Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Chambres individuelles

Invité capreinga

Messages recommandés

J'ai été à Bali début des années '90. J'ai toujours voyagé en chambres à partgager et là j'ai reçu une sorte de trois pièces avec une porte extérieure, deux petites chambres et une salle de bain à partager. Je ne me rappelle plus la grandeur exacte des chambres mais à l'époque je trouvais cela sublime ...

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De toutes façons on n'a plus le choix : si on part seul(e) c'est OBLIGATOIREMENT chambre "prix single" , on ne te donne pas d'autre tarif , ce qui est totalement illégal puisque ce n'est indiqué nulle part dans le trident .le prix "chambre club " est celui qu'auront 2 personne partant ensemble sinon ce tarif n'est pas appliqué ( alors qu'aucun tarif single n'est donné ) _ quand à leur carte bidon , bien d'accord ils peuvent la garder ! :3 :3

Page 401 du trident rubrique 12 logement.

"Il est rappelé que le principe du logement dans les villages est le logement standard encore appelé "club" dit " à la personne" cad un logement à partager avec un autre GM (que ce dernier soit ou non inscrit sur le buletin de vente)...

Par exception au principe énoncé ci-dessus, il se peut que la configuration de certaines chambres dans certains villages ne permettent pas de proposer ces chambres en logement à la personne mais seulement comme chambre individuelle..."

Donc a priori en application de cet article, le fait de devoir OBLIGATOIREMENT prendre une chambre individuelle est assimilable à une vente forcée.

Je n'ai pas lu la totalité de tous les articles des conditions générales mais à première vue je n'ai pas remarqué de clauses allant dans le sens contraire de cette interprétation...

De plus, a priori quand on réserve sur internet pour une personne, le sup. single est appliqué d'office or on voit sur la gauche de l'écran que l'hébergement est en chambre club, et si j'en reviens à ma définition de la chambre club de l'article 12, c'est une chambre à partager...pas très cohérent...

D autres organismes indiquent "supplement chambre individuelle" obligatoire". Je ne crois pas avoir vu mentionner ca sur le Trident! Enfin, pas encore!

... « supplément obligatoire »... si tu demandes à être en single toi-même ou si tu pars seul ?

Invité sandrinette

Bof... de toute façon on se rend de plus en plus compte que le CM fait strictement ce qu'il veut... au premier doute, ils changeront les conditions générales et/ou particulières de sorte qu'on ne puisse se retourner contre eux.

Et c'est un peu comme dans les magasins où on vous rembourse deux fois la différence si on trouve le même article moins cher ailleurs... peu de gens prennent la peine de réclamer..

En bref, le CM est bien conscient qu'il a des accros qui même en râlant y retourneront coûte que coûte..

Pour revenir aux chambres singles de Kemer.. j'y ai été deux fois, à chaque fois avec une réservation longtemps à l'avance et jamais ces chambres n'étaient disponibles.

Par contre, ils proposaient les chambres Colline avec une minoration de prix de plus ou moins 15%, ton single te revenait donc à plus 10%.

Les chambres individuelles (les Saintes) à La Caravelle sont je crois également majorées de 15%....mais par contre elles sont super mignonnes et très comfortables...

Un truc marrant à ce propos: quand j'ai réservé sur le nouveau site web, à la confirmation, j'ai reçu: "chambre individuelle 1 lit simple...à partager"....mdr

Les individuelles de La Douce à Calypso (attention uniquement à partir du printemps car cette partie éloignée du village est fermée en hiver) sont également sympas, avec un petit balcon et tout... vue sur mer (le cas échéant) imprenable et petit-déj dans le resto Calypso face à la mer... un BONHEUR

Je viens remettre une couche sur le problème de la « chambre individuelle ». Un GM™ a raison, qu’est-ce-que c’est que cette nouvelle connerie ? Moi qui suis GM™ avec ma femme depuis 70 (nous nous sommes d’ailleurs rencontrés au Club) et qui y allons tous les ans depuis ( en couple ou en mono), on peut citer des changements, et pas toujours dans le bon sens, mais malgré tout nous « insistons », mais là, c’est vraiment MINABLE. Pour qui le Club se prend-il ? Je suis tellement déGO™ûté que j’ai annulé mon voyage en Juin pour Yasmina J’espère que le Club réfléchira un peu et abandonnera cette HERESIE ! ! Un GM™ très mécontent, mais peut-être que le Club s’en fout totalement ?

• Gentil Contributeur

nouvelle pub vu aujourd`hui sur le site du club:

"partez a deux, le sejour pour la deuxieme personne est a moitie prix"

allo, le club! il y a des celibataires qui n`aiment pas se limiter sur les villages "adultes"?! on est nombreux et on voyage beaucoup! faut pas nous oublier completement, on vous apporte pas mal de sous!

• 2 weeks later...
Il m'a été répondu que les chambres à partager pr les jeunes ou moins jeunes ne correspondaitent plus à l'image de haut de gamme que le club veut donner maintenant!!!

Je me permets de douter fortement ... Le CM n'est pas complètement donné. Partir seul au CM signifie déjà qu'on peut se permettre d'aller au CM. Ce qui correspondrait à l'image que souhaite se donner le CM ....

Maintenant, entre une chambre partagée, donc deux plein tarif, et obliger les chambres single non partagées, avec un supplément (généralement un peu moins que deux plein tarif, même si super cher pour une personne) ... Financièrement, je ne vois pas l'intérêt pour le CM.

Maintenant, que cela soit à discrétion des clubs, pourquoi pas .... Plus facile d'accepter les personnes seules dans les clubs extrêmes ou adulte, où l'ambiance est propice à la rencontre fun ; que dans les clubs avec enfants et bébés, où l'ambiance est différente...

Quoi qu'il en soit, le CM n'est surement pas une association de loi 1901 ... S'ils pensent y trouver leur compte, ils mosidieront leur stratégie .... Faut juste pas qu'ils se gourrent :4

Parcours le forum Iza, je pense que tu n 'as pas encore vraiment tout saisi...

Peut-être ... je ne sais pas si tu parles des autres changements qui semblent se pointer (moins de GO au profit de sous-traitants, d'autres que je n'ai pas vu, sûrement) ; et je ne dis pas que je suis d'accord ... je pense simplement que si le CM effectue des changements de gestion / image / autre, il le fait pour la rentabilité entre autre. Je ne dis pas que c'est super, je dis que s'ils pensent ne pas perdre de clientèle et continuer à marcher en prenant des décisions qui risquent de déplaire à certains, ils le feront si c'est dans leur stratégie de développement / image / etc.

Mais peut-être que je suis à coté de la plaque (ce qui arrive souvent ^^).

Sinon, c'est vrai que j'ai pas eu le courage de lire tout le forum avant de poster =)

Un exemple quand même préoccupant sur un village comme Kani pour une chambre single pour notre fille car c'est la seule solution, le prix: 3 495 euros!!!!! c'est quasiment le prix de ce que les parents dépensent, par personne, pour une suite pilotis......!!!. Là il y a quand même un problème! C'est pareil pour le village de la Martinique. Il va falloir le club trouve une solution maintenant qu'il n'y a plus la possibillité de chambre à partager.

• 1 month later...
Invité BB27

Ca m'a surprise aussi car j'ai réservé Kemer en juin et j'ai demandé quelle était la différence de prix entre une chambre à partager et une single. Réponse de l'agence : il n'y a pas de différence, c'est le même prix :5 Après avoir bien recherché ils m'ont confirmé que l'option chambre à partager n'était pas disponible...

En comparant avec les prix sur internet, je paie exactement le même prix que si je partais à deux.

Si çz se confirme, super bonne nouvelle, pour ce qui me concerne, je vais me renseigner pour Kani car nous sommes trois.