gros_porcinet Posté(e) 1 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2004 je suis pas d'accord avec toi requintorpille !c'est vrai que le resto est un peu loin du reste du village mais en septembre 2004 les menus etaient super copieux et super bons !!!On va quand même pas se plaindre de manger de la langouste grillée, même si c'est pas une spécialité asiatique !Et puis les serveurs étaient aux petits soins pour nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité valerio Posté(e) 5 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2004 J'ai gardé un excellent souvenir de la petite pizzeria dans la crique en bord de mer à cefalu, tellement plus calme et plus intime que le resto principal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mamzelle Posté(e) 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2005 L'avantage du restaurant typique est qu'on y mange uniquement des spécialités locales (qui ne sont pas forcément meilleures que ce qu'on sert au restaurant principal, mais c'est dire la qualité du restaurant principal !), dans un cadre plus romantique et normalement plus calme que dans la cantine commune avec son brouhaha, qu'on est servi à table (aucun risque de renverser la sauce du couscous sur les vêtements - expérience personnelle !). Ca donne envie de se faire belle (et d'exhiber le bronzage !).Evidemment c'est souvent excentré, mais c'est le seul moyen de changer de cadre - mais on est en vacances tout de même. A Otranto il y a un petit train (trenino) qui fait la navette avec le centre du village et le quartier "La Torre" tous les quarts d'heure. Le "Ranch" (anciennes étables, jouxtant une piscine en plein air autour de laquelle sont installées les tables) est un endroit très romantique !A noter qu'à Djerba la Douce, en basse saison comme maintenant, le restaurant typique est installé dans une pièce annexe au restaurant principal. Je pensais y trouver plus de calme que dans le restaurant commun. Erreur: les bambins bruyants y sont admis, alors que dans le restaurant principal ils ont une pièce à part ! Le dessert et le thé à la menthe se prennent sous une tente de bédouin installée dans le restaurant et on y fume une sorte de tabac à la menthe dans un narguilé (pipe orientale dont la fumée après avoir traversé un vase rempli d'eau parfumée est aspirée par le fumeur au moyen d'un long tuyau flexible, parfois terminé par un bout d'ambre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Eurodiver Posté(e) 4 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2005 Columbus,Excellent (spécialité brésilienne) et cadre superbe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stefy Posté(e) 4 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2005 Columbus excellent mais quand j'y suis allée c'était plutôt spécialités italiennes ... mais cadre très agréable et lumière tamisée sur la terrasse!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hélène Posté(e) 11 février 2006 Signaler Share Posté(e) 11 février 2006 Le restaurant typique de Punta Cana n'est pas si loin de la plage et très proche des logements. Il est exceptionnel car vous avez une vue plongeante sur l'océan. L'eau est d'un bleu turquoise et on a l'impression de déjeuner sur la plage. Il n'y a pas de fenêtres, on entend le bruit des vagues, c'est exceptionnel. Parfois même des oiseaux rentrent picorer sur les tables vides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité hello77 Posté(e) 11 février 2006 Signaler Share Posté(e) 11 février 2006 Helène, le restaurant de plage de Punta Cana n'est pas un resto typique. Ce restaurant, exceptionnel vu son cadre et situation à coté de la mer, est simplement le deuxième buffet de ce village.Normalement un restaurant typique sert des plats soit locaux soit des spécialités d'autres régions. Comme par exemple le resto de spécialités brésiliennes (ou italiennes) à Columbus cité la haut. Souvent ces restos typiques ont un service à table pour le diner. C'était le cas à La Palmeriae où le service et les plats du resto de spécialités marocaines étaient excellents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité joce Posté(e) 11 février 2006 Signaler Share Posté(e) 11 février 2006 Aux Almadies ; le restau "typique" n'a rien d'exceptionnel.Le cadre est quelconque. Nous avons bien dîné mais sans plus. :5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité the ricci Posté(e) 12 février 2006 Signaler Share Posté(e) 12 février 2006 Je me souviens du resto typique de Smir!C'était trop bon!J'adore manger épicer et là j'étais servie!Je trouve ça bien au moins au découvre un peu du pays dans lequel on séjourne!Et puis ça change des autres repas par le contenu et le cadre!Celui de Cefalu aussi était top!Les pizzas tout le monde connait, mais qu'est ce qu'elle était bonne abusé!!!Et qu'elle vue!Par contre, je n'ai jamais été à celui de Kemer....il ne m'attirait pas je sais pas pourquoi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stone Posté(e) 5 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2006 La reservation devenait fatiguante, en effet on s'est déja fait recalés même après avoir reservé.Le restaurant typique des Boucaniers n'était pas terrible car à la carte et choix vraiment restreint.Par contre celui de Wengen ou de Villars Palace sont bien sympas , une bonne fondue savoyarde, ça ne se refuse pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stone Posté(e) 5 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2006 J'ai gardé un excellent souvenir de la petite pizzeria dans la crique en bord de mer à cefalu, tellement plus calme et plus intime que le resto principal !Ce n'était pas considéré comme un restaurant typique....Ou alors il y en a deux à Kemer lol Ceci dit leurs petites pizzas sont très bonnes ! :12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hélène Posté(e) 5 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2006 Il est vrai que ce principe de réservation n'est pas idéal.Qd on est au club on ne sait jamais à quelle heure on va aller dîner. Ce n'est pas le genre de contrainte que l'on apprécie.Le tps de réunir tous les amis, ceux qui sont partis en excursion ou les copines qui mettent 2 heures pour se faire belle, on a de grande chance de louper l'heure de réservation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrissi Posté(e) 5 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2006 Nan, nan, nan, Stone, tu ne me le feras pas!!!! Je sens qu'on va organiser des cours de géographie et de cuisine dans les villages du Club !Que tu manges une fondue savoyarde en France, je veux bien, mais dans l'Oberland Bernois, NON NON NON. C'est notre fondue à nous fait avec du vrai Gruyère (région en Suisse). Tu peux manger une fondue "moitié-moitié" dans n'importe quel bistro en Suisse, mais je te parie que tu ne trouveras pas de Fondue Savoyarde en Suisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jean-Phi Posté(e) 5 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2006 Nan, nan, nan, Stone, tu ne me le feras pas!!!! Je sens qu'on va organiser des cours de géographie et de cuisine dans les villages du Club !Que tu manges une fondue savoyarde en France, je veux bien, mais dans l'Oberland Bernois, NON NON NON. C'est notre fondue à nous fait avec du vrai Gruyère (région en Suisse). Tu peux manger une fondue "moitié-moitié" dans n'importe quel bistro en Suisse, mais je te parie que tu ne trouveras pas de Fondue Savoyarde en Suisse.Je confirme !!!Pour les Genèvois, une très bonne fondue suisse au Café du Soleil.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité the ricci Posté(e) 5 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2006 J'ai gardé un excellent souvenir de la petite pizzeria dans la crique en bord de mer à cefalu, tellement plus calme et plus intime que le resto principal !Ce n'était pas considéré comme un restaurant typique....Ou alors il y en a deux à Kemer lol Ceci dit leurs petites pizzas sont très bonnes ! :12Pour moi le petit resto dans la crique à Cefalu, c'est le restaurant typique....ben oui les pizzas c'est un plat italien!Tu doit confondre avec la pizzeria du night...et c'est pas la même chose là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés