Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Les restaurants typiques

Invité requintorpille

Messages recommandés

Invité requintorpille

JE les trouve pour ma part decevant la qualite et le choix ne rivalise jamais avec le resto principal,souvent les repas sont a la carte.Ce constat pessimiste est le fruit d une longue experience du club .

Le seul interet reel me semble le cadre

A chaque fois que j ai reserve dans ces restaurants j ai termine le repas au resto principal

Si vous connaissez des villages ou les resto typiques valent le coup en dehors du cadre faites le moi savoir .

J ai remarque que souvent les resto typiques sont tres eloignes du centre des villages par ex a kemer ,la caravelle ,columbus puntacana.Pourquoi?

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vas essayer le restaurant "très classe" qui donne sur la rivière St-Lucie à Sandpiper (réservation nécessaire). J'y ai mangé pour la dernière fois il y a presque 3 ans, c'était excellent. Style nouvelle cuisine, assiettes joliment décorées, service à table très soigné, pas de bruit...... à moins qu'il ait été américanisé ?? Demande à Kevin Batt si c'est toujours aussi bon.

• Gentil Contributeur

Et bien à Paradise Island le resto de spécialités etait sympa mais c'est vrai que tu n'avais pas le choix du menu mais d'un autre coté, qui va se plaindre de manger de la langouste grillée !!! :213

Les seuls inconvénients c'est qu'effectivement, c'etait excentré (mais face à la mer :17 ) et qu'on a mangé avec un GE qui nous a étalé toute la liste de ses conquetes féminines et son dilemne certains soirs pour savoir comment jongler entre tout ces dames :208 ! Mais bon, on va pas se plaindre !

Eh bien moi je préfère de loin les restaurants typiques, au restaurant principal, où c'est un peu la cantine je trouve.

En plus, au resto typique, on est servi, ce qui n'est pas négligeable, la nourriture est peut être un peu moins variée, mais toutefois de bonne qualité, le service y est fait de manière agréable, et les tables sont souvent décorées avec goût.

Je trouve qu'en plus le cadre de ces restos est généralement agréable voire superbe.

Ils sont certes un peu excentrés, mais c'est agréable de marcher quelques centaines de mètres le long d'une jolie plage de sable fin, au son des cigales, ou sous le chant des colibris, pour aller passer une soirée intime et calme.

Vraiment pour moi y a pas photo !!!

Invité ninalex

je touve que quand tu restes 15 jours dans un village ça fait du bien d'aller au resto typique et ainsi éviter le resto principal qui est vrai, tres cantine au bout d'un moment

oui, c'est vrai que c'est sympa d'essayé au moins une fois...

a la douce, le resto typique est au bord de la plage, y a pas un bruit, c'est super intime, et puis manger presque a la lueur des chandelles avec le bruit de la mer comme fond acoustic, c'est top!

Dommage qu'ils suppriment les restos typiques! Certains restos principaux font trop "cantine" (surtout s'il n'y a qu'une minuscule terrasse pour 20 personnes sur 500...) alors quelque fois il s'avère sympa de passer au resto typique qui ont beaucoup plus de charme, même si le choix est plus limité (mais parfois de bien meilleure qualité).

Les typiques sont éloignés du centre du village justement pour faire plus calme-. Si c'était à côté du resto principal on aurait pas la même ambiance.

En plus souvent les typiques sont rattachés au night qui est loin pour des raisons évidentes. Par ex à Foça le typique/night sont (étaient?) dans une charmante crique à 10 minutes de marche du centre du village. Impression de bout du monde!

Invité franck_laurent

Le but du typique en plus est de servir des plats de la région où on se trouve (logique lol)

Mais si on aime pas les cuisines du monde c'est sur que ça ne plait pas forcemment.

Mais j'approuve que le cadre, le calme, le service y sont différents du restaurant central et ça vaut le coup une ou deux fois pendant le séjour d'aller y diner avec ses amis de vacances :58

S'ils suppriment les restaurants annexes, c'est bien sûr pour une question de coût et de logistique, car en août 1998 il y a eu un gros problème à Gregolimano.

Avec une t° avoisinant les 40°C, le Club ne disposait pas de camion réfrigéré pour transporter la bouffe des cuisines principales vers le resto annexe...

Je vous laisse imaginer.

Bien sûr l'affaire a été ettouffée avec compensation pour ceux qui ont subi ce désagrément (une de mes amies en a été victime), et ils ont mis cette épidémie sur le compte d'un virus.

Toutefois, je ne généralise pas ceci à tous les villages, je parle juste de ce cas en particulier.

Donc depuis cette histoire, méfiance en ce qui me concerne pour le resto annexe.

Les resto typiques sont super agreables car tu retrouve (suivant le responsable une ambiance sympa meme si ce n'est pas super varié (logistique et infrastructure oblige).

Je me souviens du resto typique de Aighion qui etait tout le temps complet car bonne bouffe grecque cadre er responsable super.

A Foca c'est plutot bien de manger sous l'arbre de la piste de danse du night avec le petites tables biens dréssées.

A huatulco tu avais un resto principal et une pizzeria, un resto marocain (super decor tu te croyais à agadir), un resto mexicain et un de poisson. Faut etre difficile pour ne pas trouver chaussure à son pied.

en août 1998 il y a eu un gros problème à Gregolimano

C'est depuis cette époque que le typique de Gregolimano est fermé? Je sais qu'il est fermé depuis quelques années mais je n'arrive pas à me souvenir quand

Invité faby_inf

le resto typique de Cap Skirring:au bord de la plage,sous les arbres,lumiète tamisée,petites bougies,nourriture super ....et les moustiques qui tombent dans ton assiette!

Mais depuis qu'ils ont installé des lampes anti moustiques,j'avoue que c'est un vrai petit paradis!

Invité requintorpille

le typique de cherating est affreux .

Du point de vue du cadre c est sympa c est exentre(il faut prendre un petit train 5minute pour y arriver)

En revanche la qualite etait vraiment mediocre entout cas l annee ou j y etais juillet 2001 a cote du somptueux resto principal et ces specialitees asiatiques

PS:Il est rare que dans les typiques on serve de la bouffe typique justement c est souvent des resto italiens ou de grillades mais bon que ce qui aime le typique y aille ca fera plus a manger pour les adeptes de la cantine principale