Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Turquie

Lisa92

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

Bonjour comme la Turquie boycotte les produits français, vous pensez que l’ on va pouvoir aller en Turquie prochainement ?? 

• Gentil Contributeur

Extrait d'un article paru hier dans 20 minutes :

• Des appels au boycott des produits français ont été lancés dans plusieurs pays du Moyen-Orient dont le Qatar et le Koweït ou la Jordanie.
  • L’initiative vise plus à marquer les esprits de façon symbolique qu’à pénaliser la France sur le plan économique.
  • Les experts se demandent si Recep Erdogan, le Premier ministre turc, ne se cache pas derrière cette nouvelle initiative anti-française.

Le risque de sanctions en retour de la part de l’UE

Sur le plan économique, ce boycott qui se répand essentiellement via les réseaux sociaux ne menace pas directement la France, les échanges commerciaux étant, de fait, limités.

A titre d’exemple : l’Hexagone n’a exporté, en 2019, « que » 600 millions d’euros de produits vers le Koweït, contre 70 milliards vers l’Allemagne. « Surtout, si ce boycott se poursuit, ces pays vont subir un retour de sanctions avec un boycott de toute l’Union européenne, prophétise Frédéric Encel. Ce n’est pas vivable pour eux… »

Docteure en géopolitique, Anne-Sophie Sebban-Bécache pense également qu’il s’agit avant tout d’une initiative symbolique. « On se souvient que Recep Erdogan avait demandé un boycott des produits chinois en soutien au peuple ouïgour, rappelle-t-elle. Il y a finalement renoncé en échange d’importants investissements chinois en Turquie… » !

https://www.20minutes.fr/monde/2892983-20201025-caricatures-appel-boycott-manifestations-anti-francaises-certains-pays-musulmans

• Gentil Contributeur
il y a 33 minutes, Lisa92 a dit :

Bonjour comme la Turquie boycotte les produits français, vous pensez que l’ on va pouvoir aller en Turquie prochainement ?? 

Parce que tu vas avoir envie de refiler ton pognon à un pays qui se comporte de la sorte?

La question ne devrait même pas se poser et Henry devrait, tel son père à une époque dire "Au revoir"

• Gentil Contributeur
il y a 35 minutes, nouch30 a dit :

A titre personnel ça fait quelques années que ce pays est rayé de ma liste des destinations potentielles de vacances.

Pareil que toi  ! 

Heureusement il y a longtemps, j'ai eu la chance de vivre Kemer et une Odyssée en caïque au départ de Bodrum, le village n'existait pas alors ! 

• Gentil Contributeur

Haha j aime vos réactions !! Il y a aussi très longtemps que j’ai boycotté la Turquie de mes vacances et j’ai entendu de telles « vilénies «  de GO turc envers une GO française!!! Et pour le reste je ne veux pas faire  de politique mais vous m’avez comprise!!! 

• Gentil Contributeur
Il y a 5 heures, nouch30 a dit :

A titre personnel ça fait quelques années que ce pays est rayé de ma liste des destinations potentielles de vacances.

Il y a de nombreuses années, nous étions des fidèles de la Turquie : Kémer (1988,1990,1993,1997,1998), Foca (1992,1996), Bodrum (2007,2011,2015), Beldi (2008).

Il est évident que nous aussi, nous n'irons plus dans ce pays: pas envie qu'il touche le moindre euros de notre part.

A l'intention de quelques dirigeants qui s'en prennent régulièrement à la France : l'outrance n'est pas une preuve d'intelligence !
Je ne cite pas les noms, ça serait trop d'honneur.... f-0-145.gif?w=36&zoom=2

fidèle a la Turquie de 1987 a 2013 puis stop Erdogan   cela ne m empêche pas d avoir de super amis turques en france !

je propose le boycotte du principal produit turque en france  LES TOILETTES A LA TURC  :b_laber:  :D:b_fresse::b_fresse:

il y a 47 minutes, Jean-Baptiste a dit :

Pourquoi pensez-vous que l'extension de Bodrum, dont j'ai parlé dans un live a été annulée il y a 4 mois....

Il y a bien plus longtemps que ça que l'extension a été annulée 3 ou 4 ans et c'est le Ministère du Tourisme qui estimait qu'il y avait assez d'hôtels à Bodrum Rien à voir avec la politique . De même les suites à Palmiye du côté de l'hôtel n'ont pas été faites après les évènements de juillet 2016 qui avaient vidé le tourisme 

C'est clair qu'avec l''effondrement de la livre turque, il vaut mieux qu'ils consomment local... zeromonnaie.gif

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-livre-turque-atteint-un-plus-bas-historique-face-au-dollar-20201026

Il y a 4 heures, lifou06 a dit :

Il y a bien plus longtemps que ça que l'extension a été annulée 3 ou 4 ans et c'est le Ministère du Tourisme qui estimait qu'il y avait assez d'hôtels à Bodrum Rien à voir avec la politique . De même les suites à Palmiye du côté de l'hôtel n'ont pas été faites après les évènements de juillet 2016 qui avaient vidé le tourisme 

non, elle était sur le point d'etre validée en Février dernier.