Gentil Contributeur bdbernard Posté(e) 2 octobre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2020 Distribution "choisie" : Le Club Med met fin au contrat avec les réseaux volontaires A partit du 31 décembre 2020 Recevez gratuitement les newsletters du groupe TourMaG - Inscription Distribution "choisie" : Le Club Med met fin au contrat avec les réseaux volontaires A partit du 31 décembre 2020 Envoyer à un ami Imprimer Partager cet article L'information courrait depuis quelques mois déjà, le Club Med a décidé de manière unilatérale de se séparer des contrats avec les réseaux de distribution volontaires. Parmi eux Selectour. La marque au Trident souhaite s'orienter vers une distribution choisie et sélectionner les agences avec qui elle souhaite travailler. Rédigé par Céline Eymery le Mercredi 30 Septembre 2020 Nous souhaitons être revendu uniquement par des TED Travel experience Designers - DR Depositphotos.com "Il fait du sens de n’ouvrir l’accès à notre système qu’ à des agences qui font un minimum de réservations par semaine" avait expliqué Xavier Mufraggi, l'ex-CEO Europe et Afrique du Club Med dans une interview accordée à TourMaG.com. La marque au Trident est passée à l'action. En effet dans un message envoyé aux adhérents, Laurent Abitbol président du directoire de Selectour informe que "Le Club Med a décidé de manière unilatérale de se séparer des contrats avec les réseaux de distribution volontaires, tel que Selectour à compter du 31 décembre 2020". L'hippocampe ne serait pas le seul visé par cette décision. Le Club Med souhaite désormais passer des accords de gré à gré avec des agences qu'ils auront sélectionnées. Du côté de Tourcom, Richard Vainopoulos précise : "Nous n'avions pas signé de contrat de référencement classique au départ et le Club Med a choisi lui-même les agences à l'époque avec lesquelles il souhaitait travailler". "Nous souhaitons être revendu uniquement par des TED Travel experience Designers" AUTRES ARTICLES Club Med Valmorel : les premiers appartements livrés en décembre Le Club Med dans le vert au premier semestre 2009-2010 Le Club Med : un nouveau village à Valmorel prévu fin 2011 Club Med : "Notre offre 4 et 5 Tridents est celle qui résiste le mieux !" Club Med lance plusieurs offres promotionnelles "En France la marque est très forte : le direct représente 70% de nos ventes. Nous souhaitons être revendu uniquement par des TED Travel experience Designers qui comprennent le produit Club Med, qui l’ont expérimenté avec leur famille et qui pourront ainsi le proposeront quand ils auront identifié le bon prospect. Ces profils sont capables de vendre notre produit aussi efficacement que nos propres propres vendeurs et sont à même, technologiquement, de le faire avec nos propres outils. En Italie, les 3000 agences de voyages vendent à 85% uniquement une réservation par an … A quoi bon. Sont ils vraiment prospecteurs ou preneurs de commandes ?" avait ajouté le CEO à l'époque."Nous allons continuer à développer les corners, c’est une de nos priorités. Nous regardons aussi de près les petits réseaux voire même les indépendants qui font du produit très haut de gamme. Cela nous intéresse aussi, s’ils ont une démarche et une stratégie similaire à la notre." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
× Collé en tant que texte enrichi. Coller en tant que texte brut à la place
Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.
× Votre lien a été automatiquement intégré. Afficher plutôt comme un lien
× Votre contenu précédent a été rétabli. Vider l’éditeur
× Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.