Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Selon vous, le meilleur village été Montagne

Jean-Baptiste

Le meilleur village été montagne (plusieurs choix possibles)  

30 membres ont voté

1. 1. Le meilleur village été montagne (plusieurs choix possibles)

• Arcs Panorama
      7
    • Alpes Huez
      5
    • Grand Massif Samoens
      11
    • Peisey Valandry
      3
    • Serre Chevalier
      8
    • Valmorel
      5
    • Pragelatto
      0

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

nous n'avons fait qu'un seul village montagne en été. voter pour celui-là ne serait pas honnête, et voter pour un autre ne serait pas plus honnête.

Donc je garde mon vote pour une prochaine fois, lorsqu'il y aura comparatif pour nous

• Gentil Contributeur
Il y a 21 heures, gazelles a dit :

Donc je garde mon vote pour une prochaine fois, lorsqu'il y aura comparatif pour nous

Tout à fait d’accord, difficile de se prononcer sans comparatif sinon ce n’est pas objectif pour dégager une réelle tendance ! :ph34r:

• Gentil Contributeur

Moi j'ai voté Serre Che et les Arcs, mais si je devais en choisir un seul ce serait Serre Che

Pourquoi?

C'est le seul (avec Pragelato) à avoir de vrais extérieurs, vous sortez du bar et allez à la piscine comme dans n'importe quel Club, sans être obligé de passer par des vestiaires. Solarium sur le gazon, des tennis..... Et en plus les randos sont sympa.

J'avoue ne pas piger le bon score de Samoens, c'est le seul où nous n'avons pas envie de retourner, le Club en lui même est chouette, mais devoir prendre les œufs + bus pour partir en rando et idem au retour, ça donne des randos à la demie journée très courtes et sans intérêt. La seule sympa faite, sur la journée, c'est Sixt fer à cheval et encore, ça n'a rien à voir avec ce qu'on a pu voir aux Arcs. 

Je précise que je connais plusieurs personnes qui y sont allées et font la même analyse, idem en discutant aux Arcs en rando avec des habitués.

Par contre le Club fait très bien son travail de "conditionnement"; quand on dit que Serre Che est top, et qu'on conseille d'y aller on a droit à un truc du style "ben oui  mais c'est un 3T"

- Il y a des gens qui n'aiment pas la montagne (hiver ou été)
- ceux qui y vont mais ne skient pas, et/ou ne randonnent pas, ils ont donc des envies différentes
- ceux qui aiment la difficulté et les autres...
- ceux qui privilégient l'ambiance, d'autres la table, etc...

d'autre part, le nombre de votants est trop faible pour être déterminant, alors, c'est pas gagné ! 

groundhog_fin_hiver.gif 

• Gentil Contributeur
il y a une heure, melusine a dit :

le nombre de votants est trop faible pour être déterminant, alors, c'est pas gagné ! 

Voilà c'est tout à fait ça, je l'avais mis dans mon propos puis retirer...:ph34r:

De ce fait, je ne vois pas la pertinence de ce sondage mais ce n'est que mon avis ! 

• Gentil Contributeur

Il faudrait peut-être changer (ou créer) le sujet et poser la question "votre village de montagne cet été : satisfait ou pas, les plus, les moins"

En gros, une enquête de satisfaction ouverte, on on traite de ce qui nous intéresse nous (côté client), et pas le Club (côté rentabilité).

• Gentil Contributeur

En fait, c'est quoi la finalité de ce sondage car on sait bien qu'en raison de la réduction de l'offre du CM, les plans vacances de cet été s'en sont trouvés modifiés.

Une année ne fait pas l'autre (on l'espère pour 2021) et tout comme il n'est pas certain que la majorité des clients qui y ont séjourné  y retourneront, à l'inverse ceux qui ont aimé et découvert une autre formule de vacances y  repartiront peut-être.

il y a une heure, gazelles a dit :

Il faudrait peut-être changer (ou créer) le sujet et poser la question "votre village de montagne cet été : satisfait ou pas, les plus, les moins"

En gros, une enquête de satisfaction ouverte, on on traite de ce qui nous intéresse nous (côté client), et pas le Club (côté rentabilité).

Il y a tellement de paramètres que ça serait inextricable, d'autant que le Covid a modifié profondément  les conditions d'accueil !
Pour les moins et les plus, il y a une rubrique faite pour cela, elle s'appelle "Retours Villages". f-0-146.gif?w=37&zoom=2 

C'est juste pour connaitre la tendance des habitués... c'est sur qu'en dessous de 150 votants cela n'a aucun sens.
Je ne parle pas non plus de cette saison en particulier. Perso. cela n'a rien à voir, je deteste Punta Cana, en 2020 en 2025 et en 2080 :-)

Je suis d'accord avec @nouch30, c'est agréable que la Bar donne sur une terasse. Et pour l'histoire des 3T à Serre Che, il faut savoir que cette année les menus du resto ont été mis en place par le siege (COVID), et comme c'était trop compliqué de différencier 3T et 4T et 5T, bah ils ont fait un truc unique. Donc on avait en 3T la meme chose qu'en 4T.

• Gentil Contributeur
il y a 38 minutes, Jean-Baptiste a dit :

C'est juste pour connaitre la tendance des habitués... c'est sur qu'en dessous de 150 votants cela n'a aucun sens.
Je ne parle pas non plus de cette saison en particulier. Perso. cela n'a rien à voir, je deteste Punta Cana, en 2020 en 2025 et en 2080 :-)

Je suis d'accord avec @nouch30, c'est agréable que la Bar donne sur une terasse. Et pour l'histoire des 3T à Serre Che, il faut savoir que cette année les menus du resto ont été mis en place par le siege (COVID), et comme c'était trop compliqué de différencier 3T et 4T et 5T, bah ils ont fait un truc unique. Donc on avait en 3T la meme chose qu'en 4T.

et surtout, quand SC est sorti de terre, le projet était un 4T, ils l'ont placé en 3T à l'époque à cause de sa grande capacité (à l'époque incompatible avec 4T).

Pour voter, il faudrait en avoir fait plusieurs, sinon difficile de donner un avis et surtout ne juger que sur ce qui est constant d'une année sur l'autre: les installations, équipement, activités, qualité des randos...

Nous on en a fait 6/7

oui et puis comme pour n'importe quel endroit, d'une année à l'autre si le chef de village n'est pas le même ça change aussi complètement l'opinion que l'on a

bref je suis incapable de noter les 3 que j'ai faits
dire les + et les - oui, mais dire que l'un est mon préféré, non!