Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Réflexions concernant l'évolution du Club

nouch30

Messages recommandés

Bonjour,

A l'heure ou le club med devrait mettre en confiance ses clients, et encore plus que jamais vu la période... il restreint une nouvelle fois le concept du tout inclus.

Ainsi à Michès, 5T quand  même, l'accès au restaurant 'Coal & Copper'   vous coutera désormais un supplément !

Et oui la description sur le site du club med a changé : 'Ouvert uniquement pour le dîner, le restaurant est accessible sur réservation et moyennant un supplément.'

Le "moyennant supplément" n'était pas présent jusqu'à peu dans la description.... 

Je ne serai pas surpris de voir d'autres désagrément de ce type pour d'autres villages. 

Pascal

• Gentil Contributeur
il y a 17 minutes, Jean-Baptiste a dit :

non sans rire, tu as lu cela où ?

sur le site du club, dans la partie "bars et restaurants"

voici le copié/collé du descriptif !

Coal & Copper

Bois, métal, banquette en cuir : bienvenue dans l’atmosphère urbaine de Coal & Copper. Ici, profitez d'une expérience culinaire privilégiée. Au menu ? Des grillades au charbon de bois et des produits hauts de gamme comme des pièces de viande maturée, du caviar et du homard. Dégustez des vins et des spiritueux raffinés pour élaborer votre repas. Ouvert uniquement pour le dîner, le restaurant est accessible sur réservation et moyennant un supplément.

ET en prime, voici le lien (lui il est compris dans le forfait all-in!)

https://www.clubmed.be/r/Michès-Playa-Esmeralda/y

• Gentil Contributeur

Euh... vous êtes réellement étonnés?

Le Club a toujours fonctionné ainsi, moi je n'ai jamais retrouvé par exemple les buffets photographiés par le Webchef quand il va à une inauguration.

ça fait longtemps que les bar et snacking à volonté toute la journée a disparu et que des horaires sont apparus (parfois très court faut pas se louper)

Ils font le buz la première saison, des efforts, et puis ça rentre dans le rang

Après attendons de voir si tout est à supplément ou juste 1 plat "exceptionnel"

• Gentil Contributeur
Il y a 1 heure, fredybdx a dit :

Oui je suis étonné. Il n’y a pas des mesquineries à Jades par exemple.... ni dans l’offre restauration de Cancun.

Je ne vois pas en quoi c'est une mesquinerie d'avoir un resto à supplément, il y en a dans tous les villages ou presque, dès lors qu'ils proposent un plat un peu exceptionnel (comme la langouste aux Antilles)

On peut le regretter (moi par exemple j'estime qu'au prix de la semaine servir 1 fois par personne 1/2 langouste dans la semaine serait un minimum), mais il ne faut pas s'étonner que la recette soit appliquée dès que c'est possible.

Vous verrez que le champagne disparaitra des 5T au fur et à mesure de leur développement, comme le jus d'orange pressé  dans les 4T.

• Gentil Contributeur
il y a une heure, nouch30 a dit :

Je ne vois pas en quoi c'est une mesquinerie d'avoir un resto à supplément, il y en a dans tous les villages ou presque, dès lors qu'ils proposent un plat un peu exceptionnel (comme la langouste aux Antilles)

On peut le regretter (moi par exemple j'estime qu'au prix de la semaine servir 1 fois par personne 1/2 langouste dans la semaine serait un minimum), mais il ne faut pas s'étonner que la recette soit appliquée dès que c'est possible.

Vous verrez que le champagne disparaitra des 5T au fur et à mesure de leur développement, comme le jus d'orange pressé  dans les 4T.

A la Médina en 2011 il y avait du jus d'orange pressé et c'était du 3T ainsi qu'à Agadir en 2012 et du mousseux mon fameux mousseux sur le bateau en décembre 2018 alors qu'on aurait dû avoir du champagne.

Ça fait un moment qu'on le dit sur le forum que les prestations sont en baisse d'année en année avec des tarifs toujours à la hausse !!!.

Des parkings payants alors qu'avant c'était gratuits, des singles à n'en plus finir, des bouteilles à acheter pour avoir une vue mer le soir au restaurant sans compter les gâteaux d'anniversaire que l'on doit payer alors que l'on ne consomme pas au buffet et une époque tout de même lointaine où dans notre chambre on trouvait un cadeau pour notre changement d'âge posé sur notre lit et puis le supplément de 70 euros que l'on devrait tôt ou tard payer pour choisir sa chambre à la réservation puisque ça va être généralisé à tous les villages d'ici là il sera passé à 80 euros minimum.

25 euros pour garder sa chambre deux heures de plus avant le départ, ça fait cher de l'heure, bon Marco nous l'a offert à La Palmyre mais certains Gms ont payé.

La liste est encore longue m'avait dit Hge un jour au boulot, il y a même une petite équipe au siège qui s'occupe de notre cas nous les Gms c'est sûr et certain .. qu'ils nous bichonnent !!! On peut leur faire confiance !!!.

Quand je dis que l'on ira de surprises en surprises, on n'a pas encore tout vu et tout entendu.

Et puis avec cette pandémie, il va bien falloir serrer les boulons financiers et tailler dans les dépenses dans les villages, puisqu'ils ont bien du mal à se remplir ou alors les chinois vont devoir à nouveau réinjecter du fric, mais ce ne sera pas gratuit !!!.

• Gentil Contributeur
il y a 25 minutes, Marie-Jo94 a dit :

A la Médina en 2011 il y avait du jus d'orange pressé et c'était du 3T ainsi qu'à Agadir en 2012 et du mousseux mon fameux mousseux sur le bateau en décembre 2018. 

Ça fait un moment qu'on le dit sur le forum que les prestations baisses d'année en année avec des tarifs toujours à la hausse !!!.

Des parkings payants alors qu'avant c'était gratuits, des singles à n'en plus finir, des bouteilles à acheter pour avoir une vue mer, sans compter les gâteaux d'anniversaire que l'on doit payer alors que l'on ne consomme pas au buffet. Ah et puis le supplément de 70 euros que l'on devrait tôt ou tard payer pour choisir sa chambre à la réservation puisque ça va être généralisé à tous les villages. La liste est encore longue m'avait dit Hge un jour au boulot il y a même une petite équipe au siège qui s'occupe de notre cas nous les Gms.

Quand je dis que l'on ira de surprises en surprises, on n'a pas encore tout vu et entendu.

Et puis avec cette pandémie il va bien falloir serrer les boulons financiers et tailler dans les dépenses dans les villages puisqu'ils ont bien du mal à se remplir ou alors les chinois vont devoir à nouveau réinjecter du fric !!!.

C'est bien pour ça que je dis que c'est tout sauf surprenant.

ça va dans le sens de l'évolution du Club: augmentation des tarifs, baisse des prestations de base, de plus en plus de suppléments

Même dans les espaces 5T maintenant il y a des suppléments en fonction de la vue de la chambre (à Punta si je ne dis pas de conneries alors qu'elles sont toutes côté à côte)

Si manque de bol une année des chambres à l'étage sont plus demandées qu'en rdc, illico ils vous mettent un supplément... Une chambre famille est bien placée et ça se sait... et hop ça devient une suite à tarif X2 sans le moindre coup de peinture (vérifié aux Boucaniers)... Sont même capables de vous facturer des vues mer sans vue mer, au prétexte que sur le plan la fenêtre semble donner sur la mer 

il y a une heure, nouch30 a dit :

Vous n'avez pas lu attentivement : 'accessible sur réservation  et moyennant un supplément.'

On ne parle pas d'un plat à supplément mais de l'ACCES au restaurant ! 

Pascal

• Gentil Contributeur
il y a 11 minutes, plykite a dit :

Vous n'avez pas lu attentivement : 'accessible sur réservation  et moyennant un supplément.'

On ne parle pas d'un plat à supplément mais de l'ACCES au restaurant ! 

Pascal

Si si j'avais bien lu, mais je n'ai pas pour habitude prendre pour argent comptant et au pied de la lettre tout ce que je lis sur le net, et encore moins sur le site du Club qui doit être rédigé par des stagiaires lol

Il n'y a pas si longtemps on lisait dans la description de toutes les chambres qu'il y avait une douche extérieure, ce qui, je crois, n'a jamais été le cas.

il y a 25 minutes, nouch30 a dit :

Si si j'avais bien lu, mais je n'ai pas pour habitude prendre pour argent comptant et au pied de la lettre tout ce que je lis sur le net, et encore moins sur le site du Club qui doit être rédigé par des stagiaires lol

Il n'y a pas si longtemps on lisait dans la description de toutes les chambres qu'il y avait une douche extérieure, ce qui, je crois, n'a jamais été le cas.

Ce qui est positif dans les descriptions j'ai toujours aussi des doutes tant que je n'ai pas vu de mes propres yeux. 

Par contre quand c'est à la baisse généralement alors la le club applique ...

Pascal