Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

THE GAME: Je suis CDV - Je rouvre un village été 2020 !

gazelles

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

LE SCENARIO

- Je suis le super CDV.

- Après une période de fermeture pour cause épidémiologique, je dois préparer un village à sa réouverture.

- Comment je vais m'y prendre ?

- Quelles sont les choses à prévoir, et qui va s'en occuper ?

- Je ne peux pas tout faire tout seul, je dois déléguer. Mais déléguer quoi et à qui ?

- Chacun peut ajouter ses idées, son vécu actuel dans son entreprise.

Je lance le premier tour de dés avec les premières propositions, il faut maintenant en ajouter d'autres qui manquent certainement, les compléter, les développer.

- Pour ajouter des nouvelles idées : continuer la numérotation des points

- Pour compléter et commenter une idée déjà existante : reprendre le numéro et ajouter "+" derrière

PS: je n'ai pas déposé de droits d'auteurs, il est possible de créer un livre d'aventures, un jeu PC, Xbox, PS si le coeur vous en dit.

Et maintenant, à vous ! Ouvrez le Club et chantez: "Libéréééééééé Délivréééééééééé"

Gazou de Gazelles

1. Quelles sont les activités qui vont rouvrir, quelles seront les limitations sanitaires (proximité GO/GM - GM's/GM's, prêt et désinfection matériel, ...)

2. Prévoir la gestion de la circulation pédestre dans les lieux communs (réception, couloirs, ascenseurs)
 (pour votre info, je viens de voir les plans de ce qui est prévu dans nos bureaux, ce n'est pas rien)

3. Bars: fonctionnement, distanciation, utilisation, lavage impeccable (comment), et désinfection du matériel et du mobilier en continu

4. Restaurant: type de service (assiette à table, assiette au buffet), nombre de personnes par table ou une table par famille / chambre

5. Arrivées des GM's : contrôles sanitaires, préparation de la standardisation des réponses aux FAQ's d'arrivées dans les circonstances actuelles

6. Réalisation de feuillets circulaires, avec mises-à-jour continues pour être up-to-date par rapport à l'évolution de la situation

7. préparer des plans de rapatriement à moyenne, brève échéance en cas de reprise de l'épidémie

8. Prévoir ou pas une zone de quarantaine assez grande en cas de cas "douteux" ou avérés 

• Gentil Contributeur
il y a 20 minutes, gazelles a dit :

2. Séparer le poste de distribution des serviettes de piscine propres et le poste de récupération du sale. Le propre et le sale ne peuvent plus se trouver au même endroit

Aucun intérêt puisqu'on dépose dans un panier, zéro contact

Faut juste qu'ils pensent à fermer le sac avant qu'il déborde, et ça, pas gagné.

D'une manière générale, il faudrait surtout former les employés, et qu'ils comprennent… Ce qui est loin d'être gagné vu le nombre de fois où j'ai du expliquer au resto que se servir d'une pince (que tout le monde touche) pour prendre une viennoiserie était une connerie par rapport à se servir à la main (sans reposer le truc bien entendu).

Ou encore qu'une table réfrigérée ne servait à rien si ce qu'on pose dessus est dans un verre à pied

Qu'une charlotte ça ne sert à rien si les cheveux dépassent, que des gants ça se change et qu'on ne touche pas tout avec (sinon ça sert à rien), que l'eau de la cuillère à glace se change régulièrement...

Imposer  des règles sans expliquer le pourquoi du comment, c'est totalement contre productif.