Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 24 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2020 il y a 10 minutes, lilo01 a dit : Merci pour l'info Vous aviez réservé via une agence de voyage ou une agence Club Med? Nous, nous sommes passés via une agence de voyage belge, nous a affirmé que ce n'était pas possible Ce qui compte c'est de ne pas y perdre ses billes..mais quand même, je ne trouve pas ça très correct que ce ne soit pas pour tout le monde pareil.. Perso, nous avions réservé à l'agence Club Med Louise à Bruxelles, et nous avons obtenu le report de notre séjour à Albion (pâques 2020) sur le séjour de Marrakech et juillet et en novembre 2020. Nous avons attendu la réaction du club et la proposition du club, de manière à ce que la décision ne vienne pas de notre part, mais que la négociation éventuelle soit à l'initiative du Club. Si cela peut t'aider : voir aussi sur le site du club www.clubmed.be puisque ta réservation a été faite dans une agence belge, pour avoir les infos valables pour la Belgique. lilo01 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilo01 Posté(e) 24 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2020 Il y a 4 heures, gazelles a dit : Perso, nous avions réservé à l'agence Club Med Louise à Bruxelles, et nous avons obtenu le report de notre séjour à Albion (pâques 2020) sur le séjour de Marrakech et juillet et en novembre 2020. Nous avons attendu la réaction du club et la proposition du club, de manière à ce que la décision ne vienne pas de notre part, mais que la négociation éventuelle soit à l'initiative du Club. Si cela peut t'aider : voir aussi sur le site du club www.clubmed.be puisque ta réservation a été faite dans une agence belge, pour avoir les infos valables pour la Belgique. Merci beaucoup Je vais regarder.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 24 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2020 Par contre AVOIR, j'ai un gros doute... ça fait quand même un sacré trésorerie pour le Club pendant 1 an.... @nouch30 c'est légal ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gm-club-med Posté(e) 25 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2020 Il y a 7 heures, Jean-Baptiste a dit : Par contre AVOIR, j'ai un gros doute... ça fait quand même un sacré trésorerie pour le Club pendant 1 an.... @nouch30 c'est légal ça ? oui c'est légal, c'est dans la loi d'urgence sanitaire qui vient d'être votée : https://www.lechotouristique.com/article/voyages-a-forfait-edouard-philippe-donne-des-precisions-sur-les-avoirs lilo01, carwiel, melusine et 2 autres ont réagi à ceci 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 25 mars 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mars 2020 Nous avons réservé via une agence de voyage belge. Mais nous avons fait toutes les démarches nous -mêmes directement avec le club et notamment avec le directeur commercial pour le Benelux. Ça n’a pas été si facile car c’était avant le 13 mars . marcous et gazelles ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 25 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 mars 2020 Il y a 8 heures, Jean-Baptiste a dit : Par contre AVOIR, j'ai un gros doute... ça fait quand même un sacré trésorerie pour le Club pendant 1 an.... @nouch30 c'est légal ça ? Oui ça a été voté récemment ceci dit, légal ou pas, aucune entreprise ne doit de toute façon avoir la trésorerie pour rembourser tout le monde. Tous les avions sont au sol pour 6 semaines minimum. Tous les Clubs sont fermés (ou vont l'être) Il y a zéro entrée d'argent, et que des sorties (salaires et charges diverses). Quand je vois ce qui se passe à notre petit niveau d'indépendants, je n'ose imaginer pour une entreprise comme le Club ce que ça donne. A mon agence, sont tous en congés si possible, et/ou chômage partiel avec 1 seule personne par jour sur le pont en télétravail... Et encore, travail qui ne consiste qu'à modifier des séjours, et certainement répondre à des gens qui gueulent (même si ne laissent rien paraitre au téléphone, toujours aimable et souriante)… Mathieu27, carwiel, marcous et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilo01 Posté(e) 25 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2020 Il y a 10 heures, gm-club-med a dit : oui c'est légal, c'est dans la loi d'urgence sanitaire qui vient d'être votée : https://www.lechotouristique.com/article/voyages-a-forfait-edouard-philippe-donne-des-precisions-sur-les-avoirs Merci pour les précisions @nouch30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 26 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2020 En fait, le Club parle du mois d'avril 2021 alors que la loi prévoit 18 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu27 Posté(e) 28 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2020 Sur le site du club : Épidémie de Covid-19/Coronavirus Nous vivons tous en ce moment une situation tout à fait exceptionnelle du fait de l’épidémie de COVID-19. Club Med affronte cette crise d’une exceptionnelle sévérité avec toujours la même priorité : assurer la sécurité de ses G.M, de ses G.O et de ses collaborateurs. Dans un premier temps nous avons renforcé les mesures d’hygiène et de sécurité dans nos Resorts comme recommandé par l’Organisation Mondiale de la Santé et les autorités sanitaires nationales. Puis, nous avons, au cours des 10 derniers jours, au fur et à mesure des restrictions de voyage dans certains pays, assuré le rapatriement de plus de 3 000 G.M français partout dans le monde et affrété par nos soins 8 avions afin de faire rentrer tous nos G.M avant la fermeture des lignes aériennes. C’est dans ce contexte sans précédent que les autorités nationales ont annoncé des mesures exceptionnelles visant à maintenir la stabilité économique du pays et notamment celle du secteur du tourisme, très fortement touché par cette crise sanitaire. Ce dispositif d’état d’urgence sanitaire autorise spécifiquement les professionnels du tourisme à émettre un avoir d’un montant équivalent à l’intégralité des paiement effectués au titre des séjours annulés du fait de la crise du Covid-19 depuis le 1er mars dernier (ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020). Par conséquent, pour les séjours concernés, Club Med émet un avoir correspondant aux sommes déjà versées (dont les acomptes). Cet avoir, valable 18 mois à compter de son émission, permettra de planifier à nouveau un voyage dans l’un de nos Resorts et Circuits de votre choix, sur la même compagnie aérienne si le voyage initial comportait un transport. Si le nouveau projet de voyage est moins cher, la différence fera l’objet d’un avoir. S’il est plus cher, nous accompagnerons la différence à hauteur de 200 € par adulte et 100€ par enfant. Nous aspirons à une fin rapide de cette crise mondiale afin de pouvoir vous remercier de votre fidélité en vous accueillant à nouveau dans nos Resorts et nos Circuits. Nous restons attentifs à l’évolution de la situation et nous vous informerions si nous étions amenés à prendre d’autres décisions. Club Med nath67, marcous, carwiel et 4 autres ont réagi à ceci 5 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 28 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 mars 2020 J'ai eu aujourd'hui le mail avec le contrat d'annulation et mon avoir (pour le séjour prévu du 18 au 25/04/20 à La Caravelle) melusine, marcous, carwiel et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lila13 Posté(e) 1 avril 2020 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2020 Bonjour à tous, Vous avez été prévenu à peu près un mois à l'avance de l'annulation de vos voyages ? Ici, on croise les doigts pour Columbus en Juillet. Mais j'avoue que j'y crois de moins en moins … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 1 avril 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 avril 2020 Il y a 9 heures, Lila13 a dit : Bonjour à tous, Vous avez été prévenu à peu près un mois à l'avance de l'annulation de vos voyages ? Ici, on croise les doigts pour Columbus en Juillet. Mais j'avoue que j'y crois de moins en moins … Comme tout le monde le sait, le déconfinement se fera progressivement et à ce jour personne ni même le gouvernement français n'est capable de dire comment il se fera, et s'il y aura une deuxième vague d'épidémie ? donc les rassemblements comme en village par exemple il y a encore de la marge pour que ce soit autorisé et puis il faudrait aussi que les frontières soient de nouveau ouvertes. On navigue à vue pour l'instant et le Club aussi, le mieux c'est d'attendre les décisions gouvernementales. lifou06, Lila13 et nath67 ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 1 avril 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 avril 2020 Reçu ce soir par mail prolongation de l'Happy First ! LaurentCo, cath, nath67 et 2 autres ont réagi à ceci 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lila13 Posté(e) 15 avril 2020 Signaler Share Posté(e) 15 avril 2020 Bonjour à tous, Les jours passant, Macron a annoncé une fermeture des frontières jusqu'à nouvel ordre … Du coup, difficile de se projeter … Mais, au vu du contexte, je ne pense pas que ce soit très sérieux de partir au Bahamas le 9 Juillet comme prévu au départ, surtout seule avec mon fils. Puis-je déjà demander un avoir ? Ou faut-il attendre l'annulation du Club ? J'ai l'impression que le Club espère pouvoir ouvrir ses villages pour cet été. Donc, que se passe-t-il si les villages ouvrent tant bien que mal, et que ce sont les clients qui demandent un avoir ? Prenez soin de vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 15 avril 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 15 avril 2020 il y a 30 minutes, Lila13 a dit : au vu du contexte, je ne pense pas que ce soit très sérieux de partir au Bahamas le 9 Juillet comme prévu au départ, Conférence de presse du 13/04/20 : Etats-Unis (dont les Bahamas) fermeture des frontières jusqu'à ce que les pays européens se rétablissent... il y a 31 minutes, Lila13 a dit : J'ai l'impression que le Club espère pouvoir ouvrir ses villages pour cet été. Devant autant d'incertitude, l'avoir est généralisé par les professionnels du tourisme pour une durée de 18 mois. marcous, Mathieu27 et sugus ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés