Biboute Posté(e) 2 juin 2020 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2020 Le 31/05/2020 à 19:05, Lorelei a dit : Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre. Le site du Club Med est en effet clair au sujet des compagnies qui remboursent, mais apparemment pour Yasmina c'est Transavia, qui a déjà pas mal de soucis avec la non application de l'obligation de remboursement (elle fait partie des 57 compagnies assignées par UFC-Que Choisir au sujet du non remboursement des billets, justement). Je ne comprends pas pourquoi nous aurions à subir les négociations commerciales. J'ai fait confiance au Club pour choisir le prestataire aérien, je n'ai pas à subir les dommages de ses mauvais choix s'il s'avère être un partenaire peu scrupuleux... Me retrouver obligée de prendre un séjour avec la même compagnie aérienne alors que cela faisait 3 ans que nous prenions des séjours sans transport, et que nous n'avions réservé Yasmina que parce que Marbella n'avait pas encore ouvert - où nous irions sans avion. Nous n'habitons pas Paris, et Transavia ne dessert pas notre ville... Mais je comprends mieux le choix du Club, apparemment cela convient à beaucoup de personnes ici. Merci encore de vos réponses. j'ai vu mon séjour à La Douce annulé par le club nous étions sur vol affrété club med, par Transavia j'ai envoyé un mail à mon agence, nous nous sommes repositionnés été 2021, autre village mais tjrs vol affrété Transavia du coup nous bénéficions de l'offre spéciale car séjour plus cher et même compagnie : 800€ de réduc supplémentaire donc pas d'arnaque tournesol13, marcous et carwiel ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 2 juin 2020 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2020 ah oui et nous avons eu le transfert des versements pour Djerba sur notre nouveau séjour carwiel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredybdx Posté(e) 2 juin 2020 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2020 J’ai reçu mon contrat annulé... jai rempli le formulaire pour avoir le report à la même période avec les mêmeS participants (Ils sont toujours dans les memes tranches d’âges du club) un prix identique à cette année. jai appelé l’agence pour avoir des renseignements et pour le moment c’est à côté de â plaque : proposition de réserver plus cher, moins bien (pour les chambres) et pas avec la même compagnie.. donc avoir non applicable. J’ai pas compris quoi ? lilo01 et tournesol13 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 2 juin 2020 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2020 il y a 3 choses si j'ai bien compris quand on reporte sur un autre séjour: - le report/transfert de l'avoir sur la nouvelle résa - 15% de réduc sur tout pour 2021 (plafonné comme happy first) - si le nouveau séjour est plus cher mais avec la même compagnie aérienne : 200€ de réduc par adulte et 100 par mineur. Dans notre cas c'est le 3eme interlocuteur qui nous l'a proposé et appliqué ; pas les 2 vendeurs contactés auparavant..... Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredybdx Posté(e) 2 juin 2020 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2020 Pour moi : soit tu attends, soit tu réserves pour un autre séjour et tu as le happy first, soit tu reprends dès maintenant la même chose et la c’est prix plafonné à celui de cette année (il peut être moins cher si avec les -15% cela revient moins cher). A cela pour les premières annulation il y a la reduc que tu évoques dans ton troisième tiret. Enfin l’avoir n’a valable qu’avec la même compagnie sauf exception (air Caraïbes...). Nous on veut la même chose que cette année au même prix que l’an prochain avec utilisation de l’avoir et donc même compagnie (Air France). nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorelei Posté(e) 3 juin 2020 Signaler Share Posté(e) 3 juin 2020 Il y a 16 heures, fredybdx a dit : Pour moi : soit tu attends, soit tu réserves pour un autre séjour et tu as le happy first, soit tu reprends dès maintenant la même chose et la c’est prix plafonné à celui de cette année (il peut être moins cher si avec les -15% cela revient moins cher). A cela pour les premières annulation il y a la reduc que tu évoques dans ton troisième tiret. Enfin l’avoir n’a valable qu’avec la même compagnie sauf exception (air Caraïbes...). Nous on veut la même chose que cette année au même prix que l’an prochain avec utilisation de l’avoir et donc même compagnie (Air France). Je pense que c'est bien résumé. En revanche, quand on avait choisi un club "par défaut" cette année qui ne nous intéresse pas l'an prochain, ça risque d'être plus compliqué rapport à la compagnie aérienne. Si je comprends bien ce que dit le Club et qu'a relayé Jean-Baptiste, on récupèrera l'argent au bout de 18 mois dans son intégralité, mais ça reste des sommes... Alors qu'on a une réservation déjà en Décembre (mais pas la même compagnie aérienne). Pour info, Yasmina n'a toujours pas été annoncé fermé officiellement alors que Marrakech et Agadir si, donc c'est un peu bizarre... On attend donc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 3 juin 2020 Signaler Share Posté(e) 3 juin 2020 Il faut bien entendu que le séjour soit officiellement annulé par le club au préalable ! nous avons changé de village pour un plus onéreux mais pas de compagnie Transavia est la compagnie que le club utilise le plus souvent pour ses vols affrétés, donc ça laisse de la marge carwiel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorelei Posté(e) 4 juin 2020 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2020 Il y a 14 heures, Biboute a dit : Il faut bien entendu que le séjour soit officiellement annulé par le club au préalable ! nous avons changé de village pour un plus onéreux mais pas de compagnie Transavia est la compagnie que le club utilise le plus souvent pour ses vols affrétés, donc ça laisse de la marge Bonjour. Oui si vous partez souvent en avion et depuis Paris. Nous préférons souvent aller au Club en voiture (ski, Europe), et nous pensions aller à Marbella - en voiture - l’été prochain... Nous avons déjà une réservation pour cet hiver, mais depuis Bordeaux Transavia ne vole pas, donc avec une autre compagnie pour éviter le passage par Paris - qui était obligatoire pour Yasmina. cath et gazelles ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 4 juin 2020 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2020 Il faut attendre que le club vous annonce la fermeture ou non du village. S'il ferme, les propositions seront meilleures nouch30 et carwiel ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 4 juin 2020 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2020 mais à mon sens vous ne pouvez tenir le club responsable du fait que vous ne souhaitez pas passer par Paris .... nouch30, carwiel et Mathieu27 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 4 juin 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 4 juin 2020 Puisque nous souhaitions reporter, mon conseiller vient de refaire un dossier pour Djerba 2021 sur les mêmes bases, mais sans transport pour le moment, qui sera néanmoins sur la même compagnie Transavia. En fait, le Club Med s'engage à ce que le prix soit identique uniquement sur la partie terrestre, les tarifs de la compagnie aérienne n'étant pas encore connus à ce jour. Toutefois, si les vols sont plus chers par rapport à 2020, le supplément sera à notre charge... On a décidé de faire comme ça pour le moment et on verra combien coûteront les vols quand on pourra les ajouter. Mathieu27 et marcous ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredybdx Posté(e) 5 juin 2020 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2020 Ton conseiller te dit alors que ce n’est pas spécifié dans l’offre que c’est seulement hors transport alors que l’avoir lui doit être utilisé sur la même compagnie ?!!??? la j’ai un problème : soit c’est eux qui s’arrangent avec la compagnie aérienne et le discours s’entend, soit ils bloquent la compagnie aérienne et appliquent l’offre comme c’est écrit : nous vous garantissons que votre séjour sera au même prix (même resort même période même tranche d’âge) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delphine76 Posté(e) 5 juin 2020 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2020 Économiquement parlant, c est impossible que le Clubmed propose des séjours au même prix l année prochaine, les prix dans l aérien surtout chez Transavia risquent de faire un bond vertigineux pour compenser les pertes. Ça me paraît logique que le Clubmed assure un prix quasi identique mais que sur la partie séjour. mais bon je me trompe peut-être.. marcous, sonia et carwiel ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredybdx Posté(e) 5 juin 2020 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2020 Oui mais ce sont les engagements écrits par le club. Prix garanti dans le même resort à la même période, avec les memes tranches d’âge et la même compagnie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 5 juin 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 juin 2020 Il y a 8 heures, fredybdx a dit : Ton conseiller te dit alors que ce n’est pas spécifié dans l’offre que c’est seulement hors transport alors que l’avoir lui doit être utilisé sur la même compagnie ?!!??? la j’ai un problème : soit c’est eux qui s’arrangent avec la compagnie aérienne et le discours s’entend, soit ils bloquent la compagnie aérienne et appliquent l’offre comme c’est écrit : nous vous garantissons que votre séjour sera au même prix (même resort même période même tranche d’âge) Je crois qu’il y a incompréhension où que je me suis mal expliquée car l’offre 2021 est identique en tous points à celle de 2020 y compris l’happy first avec la même compagnie aérienne Transavia sauf qu’a ce jour le CM ne connaît pas encore ses tarifs pour 2021. Étant donné que Transavia impose de verser 100 % de l’aérien à la réservation, en l’absence de connaissance des tarifs 2021, le Club a reporté intégralement mon acompte global (100% aérien Transavia 2020 + 25% séjour) sur mon prochain séjour 2021 mais « sans transport » pour le moment, il ajustera quand on aura les tarifs et si plus chers, la différence sera à notre charge. marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés