Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

COVID 19 - Club Med : Avoirs , séjours annulés, reports

goudite

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

Bon j'ai eu hier soir l'explication sur la "réservation" !

En fait techniquement ce n'est pas possible d'ajouter des vols sur une réservation existante cela oblige à refaire une nouvelle réservation, d'autant qu'initialement les vols n'étaient pas encore connus. L'aérien a été pris sur mon acompte, je n'ai rien eu à débourser pour les vols ajoutés.

Donc, j'ai concrétisé et on verra bien en fonction de la situation...

C'était aussi l'occasion de me proposer l'assurance au prix de 1 euro  dont voici les caractéristiques :

INS-CM-soleil.pdf INS-EcranTotalSoleil_IPID.pdf

• Gentil Contributeur

Oui il y a 2 jours je m'inquiétais de prendre V/V pour les Boucaniers et de devoir rajouter le vol, car en ce moment aux dates que je choisis les packages sont plus intéressants que V/V + vols à part.

La conseillère m'a dit qu'ils reprenaient les packages et qu'on était pas perdant... Je comprends mieux maintenant pourquoi, c'est juste une annulation+ nouveau forfait.

Il faut juste espérer que l'écran total à 1€ y reste attaché

J'ai lu la doc hier, il y a quand même un paquet d'exclusions, comme toute assurance, et ça n'a fait que me confirmer que quand les conseillers forcent à la prendre au prétexte qu'on peut annuler comme on veut quelle que soit la raison, que c'est du pipo.

• Gentil Contributeur
il y a 6 minutes, nouch30 a dit :

Il faut juste espérer que l'écran total à 1€ y reste attaché

De ce que j'ai compris ce prix était proposé pendant 3 jours du 17 au 19 novembre correspondant à la période de réservation des séjours été 2021.

C'est pourquoi mon conseiller m'a demandé si je voulais ajouter les vols maintenant pour m'en faire bénéficier. Je n'avais pas tout saisi par mail et après un entretien téléphonique c'était plus clair !

Après je t'accorde que les assureurs ne sont pas des philanthropes !

• Gentil Contributeur
il y a 17 minutes, carwiel a dit :

De ce que j'ai compris ce prix était proposé pendant 3 jours du 17 au 19 novembre correspondant à la période de réservation des séjours été 2021.

C'est pourquoi mon conseiller m'a demandé si je voulais ajouter les vols maintenant pour m'en faire bénéficier. Je n'avais pas tout saisi par mail et après un entretien téléphonique c'était plus clair !

Après je t'accorde que les assureurs ne sont pas des philanthropes !

C'est ce qui me fait peur pour notre cas.

Quand vont "rajouter" le vol, vont en fait refaire le contrat, que devient alors l'assurance E.T. ?

Ton cas est différent, car ça te permet d'en bénéficier.

Pour ce qui est des assurances, suffit de le savoir et de ne pas être naïf. 

Moi c'est aux vendeurs qui racontent des conneries que j'en veux surtout, les gens prennent cette assurance hors de prix (c'est plus cher qu'une Visa Infinite à l'année !) en passant que ça couvre un changement d'avis... Ben non.

il y a une heure, nouch30 a dit :

'ai lu la doc hier, il y a quand même un paquet d'exclusions, comme toute assurance, et ça n'a fait que me confirmer que quand les conseillers forcent à la prendre au prétexte qu'on peut annuler comme on veut quelle que soit la raison, que c'est du pipo.

C'est clair, j'ai quelques décennies d'expérience en assurances, quand on te dit assurance annulation à 1 euro, c'est pareil que la pub qui annonce "en cas de panne, on met un véhicule à votre disposition".
Quand tu grattes un peu, c'est une option avec supplément, exactement comme les sièges en cuir chez le concessionnaire ! f-0-153.gif?w=38&zoom=2

• Gentil Contributeur

Bonjour , moi  me suis lancée et je viens de finaliser sejour a la Rosiere fin aout .Ma fille est trop heureuse de retrouver la même bande de potes depuis 10 ans  ( c est d ailleurs eux qui nous ' imposent ' chaque année leur désidérata de destinations montagne :-)  ) - cela avait été top l été 2020 aux Arcs , y a pas de raison , et puis d ici la , on verra bien 

• 2 weeks later...

Bonjour,

Est-ce que certains sont arrivés à se faire rembourser leurs avoirs ? 

Je devais partir à Columbus en juillet dernier, puis j'avais imaginé y partir en décembre, mais au vu des décisions du club ce ne sera pas possible avant décembre 2021. Du coup, j'aurai bien aimé pouvoir me faire rembourser mon avoir ... Est-ce que j'ai une chance ? 

Merci d'avance

• Gentil Contributeur
Il y a 4 heures, gm-club-med a dit :

Si l'annulation du séjour de décembre a eu lieu après le 15 septembre cela est possible

En ce qui me concerne, je viens de recevoir le remboursement de mon acompte pour Albion 

Tout dépend si ils tiennent compte pour la date de la première réservation?

• Gentil Contributeur
il y a 12 minutes, nouch30 a dit :

Tout dépend si ils tiennent compte pour la date de la première réservation?

Tout à fait !

Si la règle n'a pas changé, le remboursement était possible après 18 mois de la réservation initiale et dans le cas où le séjour n'a pu se tenir du fait du Club Med !

• 1 month later...

La caravelle ferme dès le 9 février et renvoie tous ses GO chez eux ( alors que nombre d’entre eux n’ont pas de chez eux) . 

• Gentil Contributeur

Reçu hier

https://milled.com/club-med-1/si-j-tais-une-destination-je-serais-az4BnPaFDs14gaKL

"si j'étais une destination je serais..." et bien moi je réponds..."la maison" !

Encore une campagne de publicité peu en adéquation avec la situation actuelle. Je veux bien qu'elle ait été peut-être préparée en amont mais compte tenu des nouvelles directives, je ne vois pas l'intérêt de la diffuser.

Mais ce n'est que mon avis.