Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 17 novembre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2020 Mon conseiller a réagi et finalement les vols peuvent être pris sur mon acompte ! Mais c'était aussi pour me faire "bénéficier" de l'assurance à 1 euro qui est valable uniquement sur ces 3 jours. Je vous livre ce qui m'a été écrit : - avec cette assurance si le CM n'ouvre pas Djerba vous êtes remboursés sans aucun frais retenu - sur l'aérien, on peut vous prendre des frais si le village ouvre et que vous ne voulez plus partir Autant dire que vu du Club Med cela devient une condition suspensive en termes de disponibilités dans le cas du report d'une réservation antérieure. Pendant 3 jours à 1 euro mais ensuite au prix normal, il y a intérêt en cette période Covid à être bien assurés par ailleurs pour ne pas y laisser des plumes ! Cela ne change rien à ma décision pour le moment, il est urgent d'attendre ! marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 17 novembre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2020 Pour notre part, et sous réserve qu'il n'y ait pas une flambée des prix dans la location au privé, nous optons pour le sud de la France. Une quinzaine dans la villa avec piscine où nous avons séjourné cet été, et ensuite, si les conditions sanitaires le permettent, un last minute d'une semaine à Serre-chevalier. Jean-Baptiste, carwiel, Marie-Jo94 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 17 novembre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2020 J'ai pris les assurances à 1€, mais je reste persuadé que ça ne sert à rien - si on change d'avis, cette assurance ne sert à rien (ça couvre des imprévus, pas des changements d'avis)... et heureusement, une assurance n'a pas à prendre en charge un changement d'avis. - l'assurance COVID19 du Club, c'est quelque chose de différent et c'est dans tous les séjours si j'ai bien compris. Le seul "intérêt" et encore faudrait lire les petites lignes, c'est d'avoir moins à parlementer en cas de soucis. Pour 2 X 2€, je n'ai pas discuté, ça faisait plaisir à la conseillère, et moi je m'en fout royalement cath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 17 novembre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2020 il y a 28 minutes, nouch30 a dit : Pour 2 X 2€, je n'ai pas discuté, ça faisait plaisir à la conseillère, et moi je m'en fout royalement Ce qui me dérange ce n’est pas l’assurance à 1€, c’est de m'écrire que « je dois concrétiser au plus vite ma réservation, sous réserve qu’il y ait toujours des disponibilités » ! Cela signifie clairement que mon report n’en ai pas un alors que j’ai déjà réservé et payé un acompte ! Je n’ai aucune visibilité à ce jour et je ne souhaite pas m’engager si longtemps à l’avance...dans ce nouveau contexte. Alors, moi aussi je m’en fout royalement et si 2021 devait être une année sans Club Med j’y survivrai, j’ai d’autres priorités. Le seul bémol serait de ne pas pouvoir retrouver les amis comme prévu ! Mathieu27, cath et marcous ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 18 novembre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2020 Il y a 15 heures, carwiel a dit : Ce qui me dérange ce n’est pas l’assurance à 1€, c’est de m'écrire que « je dois concrétiser au plus vite ma réservation, sous réserve qu’il y ait toujours des disponibilités » ! Cela signifie clairement que mon report n’en ai pas un alors que j’ai déjà réservé et payé un acompte ! Je n’ai aucune visibilité à ce jour et je ne souhaite pas m’engager si longtemps à l’avance...dans ce nouveau contexte. Alors, moi aussi je m’en fout royalement et si 2021 devait être une année sans Club Med j’y survivrai, j’ai d’autres priorités. Le seul bémol serait de ne pas pouvoir retrouver les amis comme prévu ! ça signifie juste que ton agence a besoin de rentrer des € et fait tout pour, certainement question de survie. Idem pour le Club... Ou pour les salariés du Club/Agence qui se disent que leur avenir n'est pas assuré Tout le monde se trouve de bonnes raisons pour ne pas réserver... Et tout le monde pleurera quand les villages n'ouvriront pas par manque de remplissage ou pire, si Fosun débranche la prise... Hier quand j'ai envoyé mon message, 1 minute après j'avais ma conseillère au téléphone, en temps normal je l'ai au mieux dans la journée, c'est que ça ne se bouscule pas! Boucaniers, vols pas encore dispo, elle a quand même tenu à faire la réservation, on rajoutera le vol quand dispo... Il n'y avait pas urgence, j'ai accepté parce que je comprends, étant dans la même galère (en moins pire) L'été dernier s'est bien passé, il n'y a aucune raison, entre l'immunité collective qui sera bien plus forte et les premières vaccinations, que l'été 2021 se passe mal. marcous, cath, carwiel et 2 autres ont réagi à ceci 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 18 novembre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2020 il y a 20 minutes, nouch30 a dit : ça signifie juste que ton agence a besoin de rentrer des € et fait tout pour, certainement question de survie. Idem pour le Club... Ou pour les salariés du Club/Agence qui se disent que leur avenir n'est pas assuré Tu as raison, je l'ai clairement ressenti et les salariés ne sont pas sereins ! J'en veux pour preuve ce que m'a écrit mon conseiller (qui est chômage partiel) à savoir "qu'il n'avait aucun doute sur le fait que le Club fera de son mieux pour ouvrir les villages en fonction des contraintes, autrement "on fera faillite" ! Dur dur...et quand il m'a proposé de me téléphoner d'ici demain pour faire un point plus précis, j'ai accepté bien entendu ! FANFAN et marcous ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 18 novembre 2020 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2020 Nul doute que Guo Guangchang (Fosun) doit être à la manoeuvre pour que cela aille vite: car certain ne sont peut être pas au courant mais Biontech (la Sté Allemande qui bosse sur le vaccin) est associée à Pfizer mais aussi depuis mars à ... Fosun Pharma qui assurera la commercialisation dans bon nombre de pays en Asie. Ce sacré Guo n'est pas perdant partout gazelles et nouch30 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 19 novembre 2020 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2020 Je viens de recevoir un énième mail pour le Happy First, d'après ce que j'ai compris, l'assurance écran total à 1 euros permet seulement d'être remboursé dan les cas suivants : "En cas d’annulation de dernière minute liée à l’épidémie de Covid-19 (test positif au Covid-19 d’un membre du dossier à moins de 48h du départ -sur justificatif- ou mesures de quatorzaine avant le départ vers la destination de votre séjour), votre séjour pourra être, à votre demande, remboursé sans frais si vous souscrivez préalablement à l'assurance Ecran Total."L'assurance voyage écran total a un champ d'action plus large (et un tarif beaucoup plus élevé évidemment) :https://www.clubmed.fr/l/assurance-ecran-total carwiel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 19 novembre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2020 Mouais...c'est toujours aussi clair au niveau de la communication entre ce que tu as lu et ce que l'on m'a écrit ! Bref, j'attends toujours que l'on me rappelle comme proposé pour éclaircir certains points ! marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cath Posté(e) 19 novembre 2020 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2020 En Belgique: c’est écran total à 1 euros carwiel et Véro 22 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 19 novembre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2020 il y a une heure, cath a dit : En Belgique: c’est écran total à 1 euros En France aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur bdbernard Posté(e) 20 novembre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2020 question sur mon village favori : djerba la douce. en 2019 lors de la reouverture du village HGE av alt spécifié : " Ce n’est pas un complexe tout à fait comme les autres qui rouvre ses portes. « Le Club Med de Djerba la Douce est aujourd’hui un excellent trois tridents et aussi un des lieux où est né notre histoire » confie Henri Giscard d’Estaing, le président du Club Med. " Or j'avais réservé trois semaines pour juin 2020 (payé en totalté en mars pour 3600 euro), malheureusement pas d'ouverture a ce moment la, donc report pout fin aout début septembre. toujours pas d'ouverture donc report a jin 2021 mais sans le vol car non affiché encore. (donc 305 euro supposé etre placé dans mon compte en avoir (ce que j'attends toujours). pour 2020 le seul élément qui maintenant me vient a l'esprit c'est que le village n'a pas été ouvert pour des raisons autre que le covid et qui serait plus probablement du a des discussions entre l'état tunisien, le propriétaire des lieux et le club qui n'a pas pu atteindre son objectif (soit le passer en 4 tridents ou pour d'autres problemes administratifs). ce qui me fait avancer cette hypothese c'est que lors de son discour interne Henri a précisé que grace au haut de gamme (4 et 5 T) il n'avait pas tout perdu. pourquoi ne pas avoir ouvert Djerba, mystere car toutes les conditions étaient réunies pour son ouverture. Ceci m'amène a avoir des doutes sur l'ouverture en 2021 ? pendant ce temps la le Club dispose de mon argent gratuitement depuis mars 2020. est ce normal ? Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 20 novembre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2020 C'est simple, ils n'ont pas ouvert car pas assez de réservations. Idem les Antilles cet été par exemple Si les GM qui ont envie de partir réservent, ça ouvrira peut-être Si tout le monde attend de voir si ça ouvre avant de réserver, c'est clair que ce n'est pas ce village qui sera favorisé au niveau des ouvertures... C'est la fameuse prophétie auto réalisatrice. cath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur bdbernard Posté(e) 20 novembre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2020 bjr Philippe, pas d'accord avec toi, affirmation trop simple de comparer avec les Antilles. beaucoup d'habitués a Djerba qui réservent tous les ans pour les mêmes périodes. Je pense que cela a été un choc pour tous les habitués GMs. Je maintiens que la raison est différente et que le covid a bon dos comme excuse pour ne pas ouvrir. Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 20 novembre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2020 il y a 15 minutes, bdbernard a dit : bjr Philippe, pas d'accord avec toi, affirmation trop simple de comparer avec les Antilles. beaucoup d'habitués a Djerba qui réservent tous les ans pour les mêmes périodes. Je pense que cela a été un choc pour tous les habitués GMs. Je maintiens que la raison est différente et que le covid a bon dos comme excuse pour ne pas ouvrir. Bernard Parce que tu crois qu'il n'y a pas plein d'habitués aux Boucaniers ? Les habitués ne font pas tout, le Club a des objectifs en taux de remplissage: en dessous ce n'est pas rentable ils ferment. Le soucis c'est que les habitués comme nous, Mélusine... on part en dehors des vacances scolaires (toi c'est Juin, nous c'est Mai/Novembre...), mais ce qui fait le gros du chiffe et de la marge, ce sont les familles de Juillet et Août, et malheureusement, les familles vont plus avoir peur (ça peut se comprendre même si pas justifié) que les solos/couples cath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.