Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

COVID 19 - Club Med : Avoirs , séjours annulés, reports

goudite

Messages recommandés

Il y a 4 heures, lilo01 a dit :

Nous devions partir le 5 septembre à Michès et nous n'avons toujours pas reçu à ce jour, d'e-mail d'annulation du club.. malgré qu'il soit au courant depuis un moment.. Quant à nous, nous l'avions appris par Jean-Baptiste lors du macalive ≠10 du 23 juin. Merci Macase:)

Ce qui nous met hors de nous c'est le manque de communication du club.. le fait de ne pas nous proposer une autre alternative et de nous retrouver sur le fait accompli, sans avoir le choix de décider de partir ailleurs ou non. Je trouve ça déplorable que le CM Belgique agisse de la sorte.

Mon agence a reçu un mail général confirmant l'ouverture de Michès le 5 décembre, mais notre dossier n'a toujours pas été mis à jour.. on essai de trouver une solution pour Cefalu aux mêmes dates, mais ce n'est pas facile.. à croire que la situation avec le Covid-19 est toujours une bonne excuse, pour justifier leur incompétence!

Au lieu d'être contents que certains clients se décident de voyager, malgré la situation actuelle.. on a l'impression qu'ils font tout pour nous dissuader de partir:blink:

Je  pense qu'ils sont très frileux pour reporter les séjours, en Italie ou en Turquie... Ils craignent une aggravation de la situation sanitaire, une fermeture de frontière, ou un problème de vol annulé... Les vols directs deviennent une denrée rare !
Si tu veux aller dans un autre village en France, pas de souci (s'il y a de la place) sinon, tu attends le dernier moment, ou l'année prochaine (comme moi). f-0-165.gif?w=38&zoom=2 

• Gentil Contributeur
il y a 13 minutes, melusine a dit :

Si tu veux aller dans un autre village en France, pas de souci (s'il y a de la place) sinon, tu attends le dernier moment, ou l'année prochaine (comme moi). f-0-165.gif?w=38&zoom=2 

Nous ferons de même... et nous surveillons les prix qui fluctuent selon les jours pour certains villages qui pourraient nous tenter

Le 24/07/2020 à 15:18, melusine a dit :

Je  pense qu'ils sont très frileux pour reporter les séjours, en Italie ou en Turquie... Ils craignent une aggravation de la situation sanitaire, une fermeture de frontière, ou un problème de vol annulé... Les vols directs deviennent une denrée rare !

On n'a pas envie d'aller en France..on a déjà reporté un séjour prévu en avril à la Rosière pour mars.

Pour ce qui est de l'année prochaine, ce n'est pas facile pour nous de programmer un voyage car notre fille rentrera à l'université à Bruxelles ou Berlin en septembre..

Par contre, on a eu une bonne surprise hier! ma lettre de réclamation a été transmise à Paris et on mon agence m'a contacté hier soir pour nous dire, qu'il avait donné leur accord pour un très beau geste commercial.

On nous a attribué des chambres deluxe communicante vue mer à Cefalu, avec vols A/R sans escale de Bruxelles à Palerme en septembre. On a dû rajouter un petit supplément par rapport à Michès.

Il faut parfois se fâché pour obtenir quelque chose..Voilà, j'espère maintenant que nous pourrons y aller et qu'ils ne vont pas fermer les frontières..

Bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas que nous!

• 1 month later...
  • Gentil Contributeur

Ce soir cerise sur le gâteau, un mail qui me propose un sondage sur mes souhaits de voyage pour... les 12 prochains mois ! ;)

Au-dela de cette formule bateau « vos réponses seront très utiles pour adapter nos communications » on connaît la suite, ce mailing a encore été diffusé sans segmentation puisque j’ai reporté mes deux séjours de 2020 en 2021 !

Bien entendu, je n’y répondrai pas ! :)

Bonsoir les Macasiens, 

Voici un petite retour d'expérience sur une hypothétique réservation pour les vacances de la Toussaint à Kamarina (oui je sais, on est joueurs)

Rappel des derniers épisodes pour ma famille de 4 dont 2 enfants de 2 et 5 ans :

1 - Réservation Miches 2 semaines vol AF pour les 2 dernières semaines d'avril : Annulé, avoir non remboursable.

2 - Réservation la Caravelle 2 semaines vol AF en Juin : Annulé, avoir non remboursable

3  - Reservation 2 semaines Juillet Sant'Ambroggio, utilisation de l'avoir "partie hébergement", pas la partie vol (1340 € quand même !), super quinzaine

Ce weekend réservation Kamarina vol Alitalia depart Milan (on habite en Savoie donc c'était le plus avantageux, 300€ pour nous 4 v. 1900 depuis Geneve, pas de vols directs depuis Lyon), et là l'avoir "aérien AF" est utilisable pour l'ensemble du séjour et comme c'est une réservation post-covid, c'est remboursable si fermeture due au covid de la part du CM et j'ai pris l'assurance si annulation de notre part.

Donc dans l'absolu, soit on se fait une semaine à Kamarina, soit nos serons remboursé de tous nos avoirs. 

A suivre...

Evidemment, au vu des dernières news, on est plus que circonspect :-) 

• 3 weeks later...
  • Gentil Contributeur

MARRAKECH - Toussaint : 31/10/20 au 07/11/20 : séjour REPORTE à Toussaint 2021

Voilà, c'est officiel, nous avons contacté notre conseillère favorite de l'agence du Club à Bruxelles ce midi. Nous lui avons demandé s'il était possibile de reporter notre séjour de Toussaint de cette année à l'année prochaine, même période, tenant compte de la période des conditions imposées par le Covid (qui n'existaient pas il y a un an à la réservation).

Les mails sont tombés à 17 heures : annulation de notre voyage de cette année, et nouveau contrat pour un séjour dans un an, avec transfert d'avoir.

C'est ce que nous demandions, nous sommes satisfaits

• 3 weeks later...
Il y a 2 heures, Régine34 a dit :

Bonjour, nous devrions être en vol pour Cancun, hélas nôtre voyage a été annulé jeudi après-midi par le club, nous sommes très déçus. Et notre voyage pour Punta Cana fin novembre, annulé aussi. 

oui, c'est une situation très complexe pour le Tourisme.

• 3 weeks later...

• Gentil Contributeur

Ca bouge aujourd'hui du côté du Club !

Tout d'abord, un mail matinal pour  m'annoncer "la plus belle nouvelle de la journée" (je cite) à savoir les 3 jours illimités jusqu'au 19/11/2020 pour les réservations de l'été 2021 et profiter de - 15%.

Dans la foulée, mon conseiller m'a écrit pour me confirmer l'ouverture de ces réservations et m'a demandé si je souhaitais que l'on ajoute les vols à mon séjour de Djerba en juin 2021, report de celui annulé en 2020. J'ai répondu pourquoi pas ?

Mais ensuite, je reçois une estimation tarifaire qui me demande de concrétiser rapidement sous réserve des disponibilités ! 

Quelque chose me gêne, un report est un report et il doit prendre en compte les mêmes critères que la réservation initiale, je ne vois pas le problème de disponibilité puisque l'on a déjà réservé et versé un acompte qui est toujours conservé par le Club depuis un an (octobre 2019). 

Si le fait d'ajouter les vols 7 mois à l'avance génère une nouvelle réservation alors ce sera sans moi, d'autant que l'on a déjà vu par le passé des séjours où les vols n'étaient pas encore ouverts plus près d'un départ ! 

J'estime qu'il n'y a pas d'urgence, on a le temps pour juin 2021 car on ne sait pas comment la situation sanitaire va évoluer d'ici là, c'est ce que j'ai répondu à mon conseiller d'autant plus que j'ai une autre réservation prévue en mars 2021 pour les Boucaniers, un autre report de 2020 !