Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

COVID 19 - Club Med : Avoirs , séjours annulés, reports

goudite

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

Par contre les propositions du Club en contrepartie des fonds engagés ne sont guère explicites. A travers un formulaire il est demandé au GM choisir en les hiérarchisant plusieurs villages répartis essentiellement sur le pourtour méditerranéen (Corse, Grèce...). Manifestement sans être véritablement certain que le premier choisi correspondra à la destination finale. Bref, pas terrible. Souhaitons que les boutiques ouvrent le plus vite possible pour accéder à des propositions commerciales plus claires. Eh oui, ce serait dommage de passer un été sans le Club.

• Gentil Contributeur

reçu moi aussi envoyé par le service communication du club, en parallele suite a mon questionnaire envoi d'une proposition pour djerba 2021 ne correspondant en rien a ma demande (envoi par une agence qui ne semble pas encore aucourant des propositions faites apres annulation du séjour septembre 2020). le club continu de pedaler a petite vitesse. j'attends d'etre contacté (comme prevu dans l'annonce) par un(e)  conseillé(re) .

• Gentil Contributeur

Notre crainte est de nous retrouver dans un village rempli à 70% maximum comme promis, mais avec de gros inconvénients, que le Club nous demandera de comprendre vu la situation sanitaire.

Se retrouver dans un club au 3/4 rempli, c'est bien, mais avec...

un manque de convivialité dû au respect de la distanciation ; 
les restos ouverts avec des plages étendues, c'est bien, mais si il faut faire 1/2 heure de file distanciée pour entrer dans le restaurant... ;
des sports sans vraie convivialité;
devoir sans arrêt faire attention à tout concernant la proximité, promiscuité lors des déplacements...

Avec 3 séjours annulés  (Albion à pâques, 2 x Marrakech cet été), nous allons nous réorienter vers une location privée d'une villa avec piscine, à côté d'un golf, dans le sud de la France.
Si il y a du champagne à l'apéritif, je ne devrai pas me poser la question de savoir si c'est du vrai ou non... je l'aurai acheté moi-même :D

il y a 31 minutes, gazelles a dit :

Notre crainte est de nous retrouver dans un village rempli à 70% maximum comme promis, mais avec de gros inconvénients, que le Club nous demandera de comprendre vu la situation sanitaire.

Se retrouver dans un club au 3/4 rempli, c'est bien, mais avec...

un manque de convivialité dû au respect de la distanciation ; 
les restos ouverts avec des plages étendues, c'est bien, mais si il faut faire 1/2 heure de file distanciée pour entrer dans le restaurant... ;
des sports sans vraie convivialité;
devoir sans arrêt faire attention à tout concernant la proximité, promiscuité lors des déplacements...

Avec 3 séjours annulés  (Albion à pâques, 2 x Marrakech cet été), nous allons nous réorienter vers une location privée d'une villa avec piscine, à côté d'un golf, dans le sud de la France.
Si il y a du champagne à l'apéritif, je ne devrai pas me poser la question de savoir si c'est du vrai ou non... je l'aurai acheté moi-même :D

Pareil pour nous...nous nous orientons vers le sud de la France hors club en septembre 

Bonjour à tous. J'ai lu attentivement tous les posts de ce sujet et il n'y a qu'une personne qui a cité la clause qui me pose le plus de problème : "sur la même compagnie aérienne".

Nous sommes censés partir le 19 juillet prochain à Yasmina, donc fort fort probable que nous ne partions pas. Comme beaucoup ici, j'attends que le Club annule mais ça n'est pas encore le cas - alors que Marrakech et Agadir ont été déjà annoncés fermés cet été.

Je veux bien un avoir de 18 mois sur la totalité de la somme (acompte + un autre avoir donc près de 35% de la somme totale du séjour) sur le Club, surtout que j'ai déjà une réservation pour Marrakech cet hiver, mais j'ai un souci avec l'histoire de la compagnie aérienne. Notre résa pour Marrakech n'est pas avec la même compagnie aérienne que Yasmina, et nous n'avons choisi ni l'une ni l'autre...

1. Nous ne connaissons pas la compagnie aérienne lorsque nous réservons un voyage. D'ailleurs, il nous est déjà arrivé que le CM modifie la compagnie entre la réservation et le voyage. Ce n'est pas notre décision, ce n'est pas une information à notre connaissance quand on choisit un village. 

2. Nous n'avons pas de contrat avec la compagnie aérienne. C'est donc le Club qui gère cette relation contractuelle et n'a pas à nous en faire subir les conséquences (point vérifié ce matin avec un avocat).

3. Si la compagnie aérienne fait faillite, ou si le CM change son choix de compagnie aérienne pour le futur voyage, impossibilité d'utiliser l'avoir donc, et pas de notre fait...

Ça sent quand même l'arnaque, non ? Parce qu'en attendant ils gardent notre argent... Je serai ravie d'échanger avec d'autres GM qui ont le souci de la compagnie aérienne.

Bonne journée

Laura

• Gentil Contributeur
il y a une heure, Lorelei a dit :

Bonjour à tous. J'ai lu attentivement tous les posts de ce sujet et il n'y a qu'une personne qui a cité la clause qui me pose le plus de problème : "sur la même compagnie aérienne".

Nous sommes censés partir le 19 juillet prochain à Yasmina, donc fort fort probable que nous ne partions pas. Comme beaucoup ici, j'attends que le Club annule mais ça n'est pas encore le cas - alors que Marrakech et Agadir ont été déjà annoncés fermés cet été.

Je veux bien un avoir de 18 mois sur la totalité de la somme (acompte + un autre avoir donc près de 35% de la somme totale du séjour) sur le Club, surtout que j'ai déjà une réservation pour Marrakech cet hiver, mais j'ai un souci avec l'histoire de la compagnie aérienne. Notre résa pour Marrakech n'est pas avec la même compagnie aérienne que Yasmina, et nous n'avons choisi ni l'une ni l'autre...

1. Nous ne connaissons pas la compagnie aérienne lorsque nous réservons un voyage. D'ailleurs, il nous est déjà arrivé que le CM modifie la compagnie entre la réservation et le voyage. Ce n'est pas notre décision, ce n'est pas une information à notre connaissance quand on choisit un village. 

2. Nous n'avons pas de contrat avec la compagnie aérienne. C'est donc le Club qui gère cette relation contractuelle et n'a pas à nous en faire subir les conséquences (point vérifié ce matin avec un avocat).

3. Si la compagnie aérienne fait faillite, ou si le CM change son choix de compagnie aérienne pour le futur voyage, impossibilité d'utiliser l'avoir donc, et pas de notre fait...

Ça sent quand même l'arnaque, non ? Parce qu'en attendant ils gardent notre argent... Je serai ravie d'échanger avec d'autres GM qui ont le souci de la compagnie aérienne.

Bonne journée

Laura

Il faut peut-être attendre d'avoir un soucis concret avant de parler d'arnaque non?

De plus si pas utilisé, remboursé au bout des 18 mois.

Le mieux est de voir directement avec le Club, ça doit dépendre du type de vol (régulier ou affrété) et des accords entre la compagnie aérienne et le Club.

Je pense que ça ne concerne que les vols réguliers que le Club achète en fait pour nous (quand on a directement le numéro de résa du vol)… Mais c'est un avis qui n'engage que moi, je ne bosse pas pour le Club.

Il y a 1 heure, Lorelei a dit :

Bonne journée

Laura

Bonjour, 

Cela dépend des compagnies aériennes. Sur le site du club Med il est indiqué que si la compagnie aérienne est quatar Airways ou Air Caraïbes l'avoir est utilisable sur n'importe quel séjour avec ou non le transport. 

Bonne journée

• Gentil Contributeur
Il y a 1 heure, lisaber a dit :

Bonjour, 

Cela dépend des compagnies aériennes. Sur le site du club Med il est indiqué que si la compagnie aérienne est quatar Airways ou Air Caraïbes l'avoir est utilisable sur n'importe quel séjour avec ou non le transport. 

Bonne journée

Emirates nous a remboursé immédiatement les 3 aller-retour pour Maurice, sans rien leur demander :

-ALLER sms d'avertissement d'annulation du vol pour cause de Covid, et 1 semaine plus tard, mail pour annoncer le remboursement du vol aller

- RETOUR: idem que pour le vol aller, mais 14 jours plus tard

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Le site du Club Med est en effet clair au sujet des compagnies qui remboursent, mais apparemment pour Yasmina c'est Transavia, qui a déjà pas mal de soucis avec la non application de l'obligation de remboursement (elle fait partie des 57 compagnies assignées par UFC-Que Choisir au sujet du non remboursement des billets, justement).

Je ne comprends pas pourquoi nous aurions à subir les négociations commerciales. J'ai fait confiance au Club pour choisir le prestataire aérien, je n'ai pas à subir les dommages de ses mauvais choix s'il s'avère être un partenaire peu scrupuleux... Me retrouver obligée de prendre un séjour avec la même compagnie aérienne alors que cela faisait 3 ans que nous prenions des séjours sans transport, et que nous n'avions réservé Yasmina que parce que Marbella n'avait pas encore ouvert - où nous irions sans avion. Nous n'habitons pas Paris, et Transavia ne dessert pas notre ville...

Mais je comprends mieux le choix du Club, apparemment cela convient à beaucoup de personnes ici. Merci encore de vos réponses.

@Lorelei

L'avoir est sur la globalité du séjour. Tu as payer imaginons 5000 €, ton avoir est de 5000 € peu importe la compagnie aérienne, et meme si entre temps elle fait faillite.

Bonjour, 

Mon fils prend 6 ans l'année prochaine en mai 2021.. On a obtenu la gratuité de ses séjours jusqu'à décembre 2021, sans rien réclamer... Mail reçu de notre conseillère agence. Est ce un geste commercial à titre individuel ? ou est ce qu'il s'agit d'une des clauses suite à l'annulation d'un contrat à cause du covid ?

• Gentil Contributeur

Je devrais recevoir 2 avoirs pour mes deux séjours prévus mais annulés, Kemer et Bali, j'espère les reporter sur un séjour en septembre à Gregolimano ou Da Balia.