Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

COVID 19 - Club Med : Avoirs , séjours annulés, reports

goudite

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

la reponse du club au telephone : attendre la fin du mois pour refaire une tentative, donc ce n'est pas tout a fait ce qui est prévu sur le site du club

• Gentil Contributeur

au derniere nouvelle apres un  appel au club j'ai pu reporter mon séjour au 29 aout jusqu'au 19 septembre (confirmation ce soir ou demain matin),

reponse du club (equipe commerciale) amon mail :

"

Je comprends vos préoccupations et inquiétudes.

Au vue de la situation sanitaire, le SETO a demandé d'annuler tout les départs jusqu'au 12 Juin inclus. 
Un crédit des sommes versée est valable 18 mois à compter de son émission.

Cette somme vous permettra de planifier à nouveau un voyage dans l’un de nos resorts et circuits de votre choix, sur la même compagnie aérienne si votre séjour comportait un transport.

J’espère avoir répondu à vos interrogations et nous vous remercions sincèrement pour votre compréhension.

Bien à vous"

c'est peut etre rassurant pour Carwiel et Cath (sauf si le village n'ouvre toujours pas a partir du 13 juin)

• Gentil Contributeur
il y a 51 minutes, bdbernard a dit :

c'est peut etre rassurant pour Carwiel et Cath (sauf si le village n'ouvre toujours pas a partir du 13 juin)

Merci Bernard mais je n'y crois absolument pas, trop d'incertitudes, toutes les conditions ne seront pas réunies et le Club repoussera encore la date...

Je me suis donc fait une raison et ce sera un report en 2021.

Au vu de la situation les vacances passeront au second plan cet été, ce n'est pas le plus important on se rattrapera plus tard...

L espace Schengen doit rester fermer jusqu en septembre normalement. Tout va être fait pour relancer le tourisme français en priorité.. les restaurants et hôtels français même les plus beaux sont menacés de fermeture. Niveau travail chez nous, on s attend à faire du télétravail tout l été. 

Le 20/04/2020 à 18:26, bdbernard a dit :

je viens de recevoir la notification que mon séjour était annulé et transformé en avoir :

vous aviez prévu un séjour prochainement au Club Med Djerba La Douce en date de départ du 06/06/2020.

Au vu des mesures exceptionnelles mises en place par le gouvernement français et fortement recommandé par le Syndicat des Entreprises du Tour Opérating (SETO), le Club Med doit reporter tous les séjours au départ de la France vers toutes les destinations, jusqu’au 12 Juin.

Votre dossier est en cours d’annulation.

L'intégralité des sommes que vous avez versées sera portée au crédit de votre compte client.

Cet avoir, valable 18 mois à compter de son émission, vous permettra de planifier à nouveau un voyage dans l’un de nos resorts ou circuits de votre choix, sur la même compagnie aérienne si votre séjour comportait un transport.

Et pourtant deux jours apres le mail  que Bernard a reçu du club  , on peut toujours réserver Djerba sur le site CM  avec vol par exemple Transavia , mais il y en a d'autres  :   il y a quand même un dysfonctionnement de laisser les possibilités de reservation .  Sur le site , le village ouvre le 31 mai 

All inclusive by Club Med

Transfert inclus vers et au départ du Resort.
Inclus

Aller: depuis Paris vers Djerba - Houm Souk
Le 06 juin 2020
ORY
07:30

Durée totale 2h55
DJE
09:25
Retour: depuis Djerba - Houm Souk vers Paris
Le 13 juin 2020
DJE
10:10

Durée totale 3h00
ORY
14:10
Opéré par TRANSAVIA
Plus de détails

TRANSAVIA

• Gentil Contributeur

Bonjour, il est relativement facile de comprendre que la premiere priorité du club c'est d'annuler tous les sejours prévus avant je 12 juin et gerer les avoirs correspondants. Pour modifier l'ensemble du systeme cela est plus compliqué et demande un minimum de temps. Concernant mon report a fin aout j'ai déja une option prévue et le blocage actuel pour finaliser c'est le report de mes vols sur les nouvelles dates par Tunisair meme si sur le site je peux reserver moi meme mais sans report des vols précédents. Pareil une question de temps car le service trafic du club doit intervenir pour finaliser cette action. je pense que tres rapidement maintenant le site va etre mis a jour pour les propositions de séjour 

• Gentil Contributeur

ça y est je viens de réserver les Boucaniers pour le 29/08

Bon, c'est du 50/50 on verra bien, au pire je ne risque rien puisque j'ai utilisé mon avoir, si c'est annulé, ça redeviendra un avoir.

Question subsidiaire: on avait payé 4X20€ pour réserver nos sièges sur le vol Air Caraïbe pour Miches (en ligne sur le site Air Caraïbe)

Savez-vous si je peux les récupérer pour réserver les sièges sur ce nouveau vol Air Caraïbe?

Je vais voir si je trouve un mail de contact sur le site Air Caraïbe pour poser la question.

• Gentil Contributeur
Le 21/04/2020 à 20:15, delphine76 a dit :

L espace Schengen doit rester fermer jusqu en septembre normalement.

A revoir en replay !

C DANS L'AIR DU 25 AVRIL : LES VACANCES D’ÉTÉ AURONT-ELLES LIEU ?

La question est sur toutes les lèvres. Alors que la France entière est confinée depuis presque 6 semaines, l’approche des grandes vacances interroge. À quoi pouvons-nous nous attendre ?

Aller à la piscine, poser sa serviette sur la plage, nous déplacer entre les régions… Pour l’heure, beaucoup de mystères pèsent sur les vacances de juillet et août. Lors de son allocution le 13 avril dernier, le président de la République a précisé que les frontières des pays non-européens resteraient fermées "jusqu'à nouvel ordre". Quid du tourisme intérieur ? Les professionnels du secteur sont très inquiets et s’attendent à une forte baisse de la fréquentation cet été. Un groupe de 30 députés LR a d’ailleurs proposé, ce samedi 25 avril, de décaler les grandes vacances de 15 jours (du 15 juillet au 15 septembre) pour aider notamment le secteur du tourisme, durement touché par la crise liée au coronavirus. Un grand flou entoure toutes ces questions et les premières annonces doivent avoir lieu à la fin du mois de mai.

Dans les campings, par exemple, les gérants tentent de s’adapter pour faire face à la crise sanitaire. C’est le cas du camping Paradis, en Dordogne. Son directeur anticipe déjà des solutions : prévoir des espaces entre les transats, limiter le nombre de personnes dans la piscine, instaurer des créneaux horaire pour faire en sorte que les vacanciers ne se croisent pas trop… Ce qui est certain, c’est qu’il faudra accueillir moins de monde que lors d’une saison normale.

Idem pour l’UE. Rien ne permet d’affirmer que les Européens pourront voyager librement dans l’espace Schengen. Au début des vacances de Pâques, malgré le confinement, des Français ont réussi à se rendre en Espagne pour y passer les vacances. Ils ont été renvoyés chez eux avec 600 euros d’amende. Pour le moment, aucun calendrier ne prévoit encore la réouverture des frontières mais certains pays espèrent pouvoir accueillir des touristes internationaux, cet été, malgré la pandémie. C’est le cas de la Grèce qui imagine mettre en place un passeport immunologique. L’Espagne, en revanche, envisage de fermer ses frontières aux étrangers pour éviter une nouvelle vague de contaminations. Les ministres européens du Tourisme doivent se réunir, lundi 27 avril, lors d’une visioconférence pour en discuter.

Quelles sont les pistes envisagées pour les vacances d’été ? Pourrons-nous nous déplacer facilement entre les régions ? Et quid du tourisme à l’international ?

Invités :

Nicolas BOUZOU, économiste

Sandra HOIBIAN, directrice du pôle Evaluation et société du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (CREDOC)

Didier ARINO, directeur général du cabinet d’études Protourisme

Eléonore FRIESS, responsable d’édition au « Guide du Routard »

• Gentil Contributeur

Air Mauritius en redressement judiciaire

La question qu'il faut se poser le danger des avoirs ?
Si le tour-opérateur ou le transporteur aérien tombe en faillite, que deviennent nos avoirs qui sont dans les mains du Club Med ?

Si pour le moment une grande majorité d'entre nous fait confiance (pour le moment) au CM, de plus en plus de compagnies aériennes sont  devant des échéances très difficiles

Voici un article paru dans Air-journal.

Lien pour l'article complet:

https://www.air-journal.fr/2020-04-23-redressement-judiciaire-aussi-pour-air-mauritius-5219702.html

Redressement judiciaire aussi pour Air Mauritius

La compagnie aérienne Air Mauritius s’est placée en redressement judiciaire mercredi dans l’île Maurice, les restrictions d

©Airbus

Publié le 23 avril 2020 à 07h30
dans Actualité - 9 commentaires

La compagnie aérienne Air Mauritius s’est placée en redressement judiciaire mercredi dans l’île Maurice, les restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19 l’ayant privée de toute ressource.

Après Virgin Australia en Australie, RavnAir en Alaska et probablement South African Airways en Afrique du Sud, c’est au tour du transporteur basé à l’aéroport de Port Louis-SSR. Un communiqué de la compagnie nationale mauricienne sur les réseaux sociaux le 22 avril 2020 a résumé sa situation : « les restrictions de voyage et la fermeture des frontières sur tous nos marchés et la cessation de l’ensemble des vols internationaux et intérieurs dans une crise sans précédent ont conduit à une érosion complète des revenus de la société ». Le conseil d’administration d’Air Mauritius rappelle l’incertitude régnant sur la reprise du trafic aérien international, et « toutes les indications » pointent sur un retour à un trafic normal pas avant « la fin 2020 ».

Dans ces circonstances, les dirigeants estiment que la compagnie « ne sera pas en mesure de remplir ses obligations financières dans un avenir proche », et ont donc opté pour sa mise en redressement judiciaire « pour sauvegarder les intérêts de la compagnie et des paries prenantes ». Deux administrateurs ont été nommés au titre de la loi sur les faillites d’entreprises, et ont pris immédiatement leurs fonctions.

L’île Maurice avait fermé ses frontières le 19 mars dernier face au développement de la pandémie, et la compagnie aérienne tablait sur une reprise des vols le 15 mai au plus tôt. Mais Air Mauritius avait dès janvier mis en place un « comité de pilotage » pour essayer de sortir d’une situation financière difficile. En novembre dernier, les comptes du S1 indiquaient une réduction de la perte, et les résultats des six premiers mois de l’exercice affichaient un net de -22,6 millions d’euros. Fin décembre, elle avait réduit sa perte à 14,9 millions d’euros.

Le coronavirus s’est donc ajouté à d’autres difficultés économiques concernant la Grande Bretagne et l’Europe en général avec l’effet du Brexit, la Chine et les tensions commerciales avec les Etats Unis, ainsi que l’Afrique du Sud et Hong Kong – et la volatilité des taux de change et du prix du carburant, ou les implications du ‘Workers’ Rights Act’. Air Mauritius « est fortement dépendante du tourisme, un des secteurs les plus impactés chez nous », ont rappelé hier les administrateurs, qui ont pour mission de « sauver l’entreprise ».

Rappelons que la flotte d’Air Mauritius – clouée au sol – est composée de deux Airbus A319, deux A330-200, deux A330-900, deux A340-300, deux A350-900 et trois ATR 72-500. Deux A350 supplémentaires attendus en aout dernier avaient été loués pour trois ans – à South African Airways.

• Gentil Contributeur

INFORMATIONS POUR LES SEJOURS ACHETES EN BELGIQUE ET LES VOLS PAR TUI.

Publié le à - Mis à jour le à 

TUI annule tous les séjours de vacances jusqu'au 7 juin

75

Toutes les vacances TUI sont annulées: les vacances en avion (celles de VIP Selection incluses), les croisières, les vacances en voiture, les citytrips etc. Les vols de TUI fly sont aussi annulés.

Les passagers concernés par un séjour annulé recevront un bon à valoir. Ils auront un an pour réserver un nouveau voyage. Après cette période, ils seront remboursés.

• Gentil Contributeur

Communication de Easy-jet (reçue par mail ce 01 mai 2020)

- lien mentionné dans le texte: https://www.easyjet.com/fr/policy/coronavirus/online-support/q0?ems_dl=798227641_RJ8H3Sxqtf_644399_3991_1_2000000

Une mise à jour d’easyJet   Lire votre email en ligne

easyJet

Informations de vol trans.gif trans.gif trans.gif Gérer les réservations

md_383.png

Bonjour Claude,

J’espère que vous, votre famille et vos amis êtes en sécurité et en bonne santé.

Depuis que nous avons immobilisé notre flotte il y a quelques semaines, la quasi-totalité de l’Europe est en confinement. Et même si nous avons bon espoir de voir certains pays en sortir, il y a encore beaucoup d’incertitude quant à la date de réouverture de l’Europe. Dès que nous saurons quand nous pourrons relancer les vols, nous vous le ferons savoir. Cependant, nous ne vendons actuellement aucun billet d’avion avant le 18 mai. Les annulations sont évaluées chaque jour et si votre vol est annulé, vous en serez informé(e) au moins sept jours à l’avance.

Vous simplifier la vie
Pour vous aider avec tout confusion concernant vos options de voyage, nous avons récemment lancé notre Help Hub COVID19, qui vous donnent accès á toutes les informations en un seul endroit, notre formulaire de demande de remboursement et Avoir sur vol inclus.

Notre équipe traite les demandes de remboursement le plus rapidement possible, bien qu’en raison du volume considérable d'annulations de vols, cette opération prenne plus de temps que la normale. Nous faisons donc appel à votre patience. Pour ceux d’entre vous qui choisissent les Avoirs sur vol, ces derniers peuvent être utilisés pour une réservation à tout moment au cours des 12 mois suivants, pour des vols programmés dans les deux années suivantes. Cela inclut le calendrier de Pâques 2021 récemment publié, ainsi que le calendrier d’été 2021 qui sera en vente sous peu.

Nouvelles mesures de santé et de sécurité
Bien que toute notre flotte reste immobilisée, nous œuvrons pour entretenir notre flotte et nous travaillons sur les mesures à mettre en place pour protéger, vous et notre équipage, lorsque les vols reprendront. Dès que nous en saurons plus sur ce à quoi cela ressemblera, nous vous le ferons savoir, mais soyez assuré que votre bien être reste notre priorité principale.

Nos employés
Quant à nos collègues, je suis très fier de la manière dont l’équipe a intensifié ses efforts. En effet, le personnel easyJet propose son aide bénévolement dans des hôpitaux à travers l’Europe, dans le cadre d’un effort plus large visant à soutenir le personnel soignant de première ligne. De plus, des centaines de pilotes et de membres d’équipage easyJet soutiennent leurs pairs dans les hôpitaux britanniques dans le cadre du projet Wingman, une initiative de volontariat co-fondée par le capitaine easyJet, Emma Henderson. Nous avons également fait don de plus de 35 000 articles excédentaires de notre gamme de vente en vol à des organisations caritatives, dont plus de 1 500 produits de notre base de l’aéroport de Luton, pour soutenir la campagne Help NHS Heroes au Royaume-Uni.

Nous sommes impatients de pouvoir à nouveau vous accueillir très prochainement !
En tant que groupe de personnes qui aiment voyager plus que toute autre chose, être dans le ciel nous manque vraiment en ce moment. Nous attendons avec impatience que cette brume passagère se dissipe, et nous espérons que vous nous choisirez comme compagnie aérienne pour explorer l’Europe, vous réunir avec votre famille et vos amis et vous emmener dans des lieux nouveaux et passionnants.

Merci pour votre patience et votre soutien continu, et surtout, prenez soin de vous.

Email_sig_450x100.jpg

Johan Lundgren
Directeur-Général, easyJet