John65 Posté(e) 16 avril 2020 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2020 Plus que deux jours de séjour virtuel dans le magnifique village de Palmiye où nous devions être du 11 au 18 avril. Covid19 aidant, je me demande si la meilleure solution n'est pas de récupérer mon avoir plutôt que de le laisser bloqué sur un compte Club Med en attendant d'hypothétiques prochaines vacances. Votre avis m'intéresse LaurentCo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 16 avril 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 16 avril 2020 Il y a 17 heures, marcous a dit : Nous avons réservé en agence une semaine à Djerba début juillet... En cas d’annulation, savez-vous qui fera l’avoir : le Club ou l’agence ? Pour mon séjour annulé la semaine prochaine, j'ai eu l'avoir directement du Club, par mail LaurentCo, marcous et carwiel ont réagi à ceci 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lila13 Posté(e) 16 avril 2020 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2020 Il y a 17 heures, Mathieu27 a dit : Ok mais pas envie de régler le solde à J-45 pour que 15 jours après on me dise que le séjour est annulé Exactement, la même problématique ici … :-( marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur bdbernard Posté(e) 16 avril 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 16 avril 2020 Bonjour, je suis comme vous tous : sejour payé pour 3 semaines en juin a Djerba donc j'attends l'annulation par le Club. En effet il y a tres peu de chance d'ouverture pour juin suite aux infos données par les gouvernements français et tunisien. Si le séjour était maintenu par miracle, étant un "ancien" a risques je serais confiné certainement jusqu'en septembre et dans ce cas la je ne sais pas ce qui ce passera vis a vis du club Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 19 avril 2020 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2020 Le 16/04/2020 à 11:38, John65 a dit : Covid19 aidant, je me demande si la meilleure solution n'est pas de récupérer mon avoir plutôt que de le laisser bloqué sur un compte Club Med en attendant d'hypothétiques prochaines vacances. Mais je ne pense pas qu'on puisse "récupérer" son avoir. C'est le but justement recherché, que les voyagistes ne remboursent pas pour ne pas grever leur trésorerie. On n'a pas le choix, l'avoir est valable 18 mois et ensuite seulement sera remboursé si non utilisé mrbrightside, carwiel et marcous ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Phaeton94 Posté(e) 19 avril 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2020 Bonsoir, Non pas de remboursements mais un avoir valable 18 mois, on vient de faire les frais pour l'ouverture de Grego donc on a reporté en Avril 2021 et du coup j'ai aussi pris une semaine pour Agadir en Février 2021 avant la fermeture définitive mais que va t il se passer cet été ..... ca sent encore le report....certes c'e n'est que des vacances il n y a rien de grave comparer aux soucis de santé que certains rencontrent... Maintenant que faire pour le Maroc en Aout ....attendre le report du Club chercher une destination ouverte en France ou en Europe... j'ai bien peur que nous ne puissions pas partir quel dommage mais surtout j'ai peur pour les pays comme la Tunisie, Maroc que d'un point de vue économique cela risque de laisser des traces idem pour le Club, il faudra surement les soutenir aussi :))))) Ici on reste confiner et on attends sagement... Phaeton94 Mathieu27 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 20 avril 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 20 avril 2020 Le 16/04/2020 à 11:38, John65 a dit : Plus que deux jours de séjour virtuel dans le magnifique village de Palmiye où nous devions être du 11 au 18 avril. Covid19 aidant, je me demande si la meilleure solution n'est pas de récupérer mon avoir plutôt que de le laisser bloqué sur un compte Club Med en attendant d'hypothétiques prochaines vacances. Votre avis m'intéresse Pour moi, l'avoir est comme une "promesse" de vacances futures... De toutes manières, j'avais déjà bloqué des séjours en HF l'an prochain. Alors tant pis pour ma trésorerie, je dépenserai moins en 2021 ! marcous, melusine, cath et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur bdbernard Posté(e) 20 avril 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 20 avril 2020 je viens de recevoir la notification que mon séjour était annulé et transformé en avoir : vous aviez prévu un séjour prochainement au Club Med Djerba La Douce en date de départ du 06/06/2020. Au vu des mesures exceptionnelles mises en place par le gouvernement français et fortement recommandé par le Syndicat des Entreprises du Tour Opérating (SETO), le Club Med doit reporter tous les séjours au départ de la France vers toutes les destinations, jusqu’au 12 Juin. Votre dossier est en cours d’annulation.L'intégralité des sommes que vous avez versées sera portée au crédit de votre compte client.Cet avoir, valable 18 mois à compter de son émission, vous permettra de planifier à nouveau un voyage dans l’un de nos resorts ou circuits de votre choix, sur la même compagnie aérienne si votre séjour comportait un transport. cath, carwiel et marcous ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cath Posté(e) 20 avril 2020 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2020 Petite question...pour ceux qui viennent d’avoir votre annulation, est-ce que vous aviez payé la totalité ou juste l’acompte? carwiel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffounet Posté(e) 20 avril 2020 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2020 Pour moi, juste l'acompte. cath et carwiel ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 20 avril 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 20 avril 2020 Il y a 1 heure, cath a dit : Petite question...pour ceux qui viennent d’avoir votre annulation, est-ce que vous aviez payé la totalité ou juste l’acompte? Chère Cath, Après Bernard, je pense que nous serons les prochaines destinataires de la notification d’annulation ! On en reparlera en MP... cath et Mathieu27 ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 21 avril 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 avril 2020 Il y a 12 heures, cath a dit : Petite question...pour ceux qui viennent d’avoir votre annulation, est-ce que vous aviez payé la totalité ou juste l’acompte? Juste l'acompte, j'avais demandé fin mars si je devais quand même payer le solde, sachant que le voyage serait annulé, mais pas encore officiellement… On m'avait dit que non, pas de soucis. C'est là que j'ai appris que plein de GM ne réglaient pas à 45 jours et que les agences devaient courir après les règlements des soldes. marcous, carwiel et Mathieu27 ont réagi à ceci 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur bdbernard Posté(e) 21 avril 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 avril 2020 pour moi c'est la totalité du montant du séjour. Ce que je n'ai pas compris c''est la rapidité de cette annulation sans laisser le temps de reporter le séjour a une autre date éventuelle ( comme il est indiqué pour la prolongation du Happy First "jusqu'a 7 jours avant le séjour ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur bdbernard Posté(e) 21 avril 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 avril 2020 je viens d'envoyer un mail a information@clubmed.com, aurais je une réponse rapide ? : À information bonjour, je suis surpris de la soudaineté du message m'indiquant l'annulation de ce sejour ( djerba la douce, contrat n° 145155678 du 6 au 27 juin). Je comprends les problemes actuels mais pour l'instant l'ouverture n'est que retardée, pourquoi annuler le séjour alors que dernierement il est précisé que l'on peut reporter jusqu'a 7 jours avant le départ ? avant d'annuler j'etais pret a demander un report dans les memes conditions du 22 aout au 12 septembre. pourquoi cette hate sans meme chercher a voir avec le client GM une autre solution plus satisfaisante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 21 avril 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 avril 2020 il y a 49 minutes, bdbernard a dit : pour moi c'est la totalité du montant du séjour. Ce que je n'ai pas compris c''est la rapidité de cette annulation sans laisser le temps de reporter le séjour a une autre date éventuelle ( comme il est indiqué pour la prolongation du Happy First "jusqu'a 7 jours avant le séjour ) Ils te font un avoir, libre à toi de l'utiliser comme bon te semble en réservant tout de suite (= report) ou plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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