Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

COVID 19 - Club Med : Avoirs , séjours annulés, reports

goudite

Messages recommandés

Bonjour Lila, voici ce que l'on trouve sur le site du club :

Pour tous les départs jusqu'au 15 septembre 2020

Vous pouvez changer d’avis ! En cas d'annulation liée à l’épidémie de Covid-19/Coronavirus, vous recevrez un avoir* correspondant aux sommes déjà versées, valable 18 mois à compter de son émission. Il vous permettra de planifier à nouveau un voyage dans l’un de nos Resorts et Circuits de votre choix, sur la même compagnie aérienne si le voyage initial comportait un transport.

Si le nouveau projet de voyage est moins cher, la différence fera l’objet d’un avoir. S’il est plus cher, nous accompagnerons la différence à hauteur de 200 € par adulte et 100€ par enfant.

Et en plus, bénéficiez de jusqu'à -15%*/pers. avec l'offre Happy First prolongée !

Je suis comme toi, départ le 6 juillet... J'avoue que j'y crois de moins en moins. 

• Gentil Contributeur

si tu demandes l'annulation, c'est toi qui le demande, donc tu tombes dans les conditions générales d'annulation.

Si tu attends, tu auras l'entièreté en avoir, avec à terme, un remboursement possible.

Nous avons réservé 1 mois à Marrakech à partir du 15/7. Nous ne bougeons pas, nous attendons la réaction du club.

Pour la France, il n'y aura pas de réouverture des villages avant le 15/7 puisque les rassemblements de masse sont interdits jusqu'à cette date.

A moins que le Club ne parviennent à ouvrir des villages de distanciation ?!?

Tant que les restaurants, les salles de spectacles et les lieux accueillant du public en général seront fermés en France, les villages en France et dans les DOM n'ouvriront pas.
Pour les pays étrangers, il faudra attendre que les français soient autorisés à voyager, que les vols reprennent et l'ouverture des frontières concernées...
Avec tout ça, ça risque d'être chaud pour mon départ aux Boucaniers le 12 septembre, mais j'attends la suite des événements !  
f-0-202.gif?w=65&zoom=2

• Gentil Contributeur

Je devais partir à Djerba le 14 juin 2020...c'est mort ! Je ne vois absolument pas comment il pourrait en être autrement hélas !

Donc, tout comme Mathieu et Gazelle j'attends que le CM me contacte pour obtenir un avoir !

• Gentil Contributeur

Oui attendez que la Club annule, sinon, risque de mauvaise surprise (comme nous 250€/personne de modification de vol air caraïbe)

Bon là ça va être annulé, mais le séjour visé a pris 300€...

Etrange d'ailleurs, sur la grille tarifaire c'est indiqué 1490€/personne, quand on clique on arrive à presque 3200€ à 2 et plus de 3300€ avec le supplément "vue mer"...

Le Club reste le Club, on ne le changera pas sur ce point.

Pour le moment, j'ai une promesse d'avoir, avec un montant, pour le séjour perturbé du mois de mars, mon espace client n'a pas été modifié, comme si j'avais vraiment effectué le séjour, le crédit n'apparaît pas...
J'ai réglé un acompte pour septembre, qui est noté, avec les dates, mais le contrat n'a pas été édité.
Actuellement, ils s'occupent des annulations jusqu'à fin mai :

"Au vu des mesures exceptionnelles mises en place par le gouvernement français et fortement recommandé par le Syndicat des entreprises du Tour Opérating (SETO), nous invitant, tous, à réduire nos déplacements au strict minimum, le Club Med doit reporter tous les séjours au départ de la France vers toutes les destinations, jusqu’au 31 Mai 2020.

L’annulation des séjours concernés est en cours, un mail de confirmation sera automatiquement envoyé à nos G.M concernés, une fois cette annulation effectuée. Pour les séjours concernés, Club Med émet un avoir correspondant aux sommes déjà versées (dont les acomptes). Cet avoir, valable 18 mois à compter de son émission, permettra de planifier à nouveau un voyage dans l’un de nos Resorts et Circuits de votre choix, sur la même compagnie aérienne si le voyage initial comportait un transport. Si le nouveau projet de voyage est moins cher, la différence fera l’objet d’un avoir. S’il est plus cher, nous accompagnerons la différence à hauteur de 200 € par adulte et 100€ par enfant, pour tous les projets de voyage validés avant le 30 juin 2020."

J'attends leurs propositions pour un séjour réel, cette fois ! f-0-153.gif?w=38&zoom=2

• Gentil Contributeur

Nous avons réservé en agence une semaine à Djerba début juillet...

En cas d’annulation, savez-vous qui fera l’avoir : le Club ou l’agence ? 

• Gentil Contributeur

Tu recevras un mail du club directement. C'est lui qui annule.

Maintenant, tu peux toujours demander l'info à ton agence. Un petit coup de téléphone ou un petit mail vite fait.

ils sont rodés dans le fonctionnement maintenant.

A chacun son tour

La seule chose à ne pas faire, c'est de laisser une trace écrite ou une conversation téléphonique enregistrée dans laquelle on demande l'annulation du voyage.

Pour ma part, comme dit plus haut, j'attends le club, c'est lui qui annule, pas toi !

il y a 25 minutes, gazelles a dit :

En gros, ils réagissent 30 jours à l'avance. Donc ne pas s'inquiéter trop vite, tout suit son cours...

Ok mais pas envie de régler le solde à J-45 pour que 15 jours après on me dise que le séjour est annulé 

• Gentil Contributeur

Vu sur Facebook ce soir :

COVID-19: Mise à jour #2
À la suite des décisions prises par les autorités internationales et gouvernements à l’échelle mondiale d’instaurer des restrictions de voyage pour prévenir la propagation du coronavirus (COVID-19), Club Med a décidé de fermer temporairement tous les Villages à travers le monde jusqu'au 31 mai 2020.

Si vous avez une réservation existante dans l'un de nos Villages, merci de consulter notre site clubmed.com pour les dernières mises à jour concernant l'évolution de la situation, ou de contacter votre centre de contact Club Med local ou votre conseiller en voyages pour discuter de vos options d'annulation et de révision.

Nous vous remercions de votre compréhension durant cette période si particulière.

• Gentil Contributeur
il y a 25 minutes, Mathieu27 a dit :

Ok mais pas envie de régler le solde à J-45 pour que 15 jours après on me dise que le séjour est annulé 

à J-45, quelles sont les certitudes officielles que le séjour n'aura pas lieu ?

CélàKélos hélas...

Le texte de loi sortie le 25 mars 2020 assure l avoir même si l annulation est demandée par le client, pour tous  voyages entre le 1er mars et le 15 septembre. Vous pouvez annuler tout de suite. 

• Gentil Contributeur

Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi ils imposent la même compagnie aérienne...

Enfin si je pige: les compagnies font comme le Club: avoir.

mais du coup on est coincés niveau destination (pas nous pour le coup puisqu'on passe de RD à Martinique)

Ils pourraient faire de la "cuisine interne" et ne pas imposer ça aux clients, parce que la gars qui devait partir sur AF et part avec Air Caraïbe, compensera un autre qui fait l'inverse.

Autre soucis, comment du coup utiliser l'avoir, si il n'y a plus de vols (par exemple aller à la montagne/Vittel/Opio… au lieu de Punta/Djerba)