Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

COVID 19 - Club Med : Avoirs , séjours annulés, reports


goudite

Messages recommandés

  • Gentil Contributeur

Bonjour,

Nous croisons les doigts car nous devrions partir a Grego pour l'ouverture... certes dans quasi 1 mois mais comme tout le monde le dit un départ au Club il y a l'avant ou se voit partager, profiter... et bien la on voit pas grand chose on espere juste.... nous partons a 2 familles on attend les retours du Club pour voir ce qui va se passer... nous sommes adepte des HF et bien la je suis un peu calme sur les projections car déjà a 1 mois on n'a aucune certitude donc dans 8-10 mois...

Phaeton94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Le 12/03/2020 à 07:27, Phaeton94 a dit :

Bonjour,

Nous croisons les doigts car nous devrions partir a Grego pour l'ouverture... certes dans quasi 1 mois mais comme tout le monde le dit un départ au Club il y a l'avant ou se voit partager, profiter... et bien la on voit pas grand chose on espere juste.... nous partons a 2 familles on attend les retours du Club pour voir ce qui va se passer... nous sommes adepte des HF et bien la je suis un peu calme sur les projections car déjà a 1 mois on n'a aucune certitude donc dans 8-10 mois...

Phaeton94.

Je suis comme vous. Je dois partir dans 5 semaines à La Caravelle, mais je n'ai aucune assurance que le Village sera ouvert, ni que les vols seront maintenus.

Donc, au lieu de me réjouir, j'attends et j'espère !

Si je dois reporter avant la fin de l'année, je n'aurai pas d'autre choix que de le faire en été, juste avant la fermeture habituelle ; période beaucoup moins intéressante en terme de météo...

Bon courage à tous ceux qui sont également dans l'expectative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 3 minutes, nath67 a dit :

Je suis comme vous. Je dois partir dans 5 semaines à La Caravelle, mais je n'ai aucune assurance que le Village sera ouvert, ni que les vols seront maintenus.

Donc, au lieu de me réjouir, j'attends et j'espère !

Si je dois reporter avant la fin de l'année, je n'aurai pas d'autre choix que de le faire en été, juste avant la fermeture habituelle ; période beaucoup moins intéressante en terme de météo...

Bon courage à tous ceux qui sont également dans l'expectative !

Nous sommes dans l'attente aussi pour un départ dans 15 jours... nous envisageons toutes les possibilités de report à différentes périodes, comme un peu tout le monde je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

CROISIÈRES CLUB MED 2

Certains pays ayant fermés leurs côtes maritimes, nous sommes malheureusement contraints de suspendre les Croisières Club Med 2 du 20 mars au 15 avril 2020.
Nos agences sont mobilisées pour contacter tous nos clients ayant une Croisière réservées sur ces dates afin de vous apporter les informations nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mary j a dit :

Les autorités de République Dominicaine ont décidé la fermeture de toutes les lignes aériennes et maritimes de passagers en provenance de l’Europe pour un mois, en raison de l’épidémie de coronavirus.

Notre priorité porte sur le rapatriement des clients actuellement en République Dominicaine.
Tous les vols sont annulés, de ce fait, nous invitons ceux qui ont réservé un séjour à ne pas se rendre aux aéroports.

Aussi et au vu du caractère exceptionnel de la situation, nous invitons nos clients à attendre le retour de nos équipes qui sont mobilisées pour vous accompagner au mieux et de ne pas chercher à nous joindre.

Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément que cette situation pourrait engendrer.

L'équipe Club Med

C'est le mail que j'ai eu. Par compte faire un avoir en obligeant les gens à repartir avec la même compagnie je ne sais pas si c'est légal. Faudrait éplucher les CGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Parlons un peu vacances, reports...

J'ai demandé à reporter Miches (départ 09 Mai donc aucune chance) et à échanger contre Boucaniers du 29/08 au 05/09 (on ne sera pas totalement sortis de l'épidémie + risque ouragan, je préfère être sur sol français)

Tarif sur le site du Club: 3088€ (reste 72€ d'offre CE à déduire)

Proposition reçue: 3644€ toutes offres déduites, avec un "ridicule" HF d'environ 300€... 630€ de plus.

Très étonné quand même, j'ai répondu à l'agence de vérifier et modifier, captures d'écran à l'appui 

 

Mais j'imagine d'ici la réponse, que c'est parce que je n'ai pas encore d'annulation, que c'est une modification et que donc c'est séjour d'un côté + vol modifié au tarif indiqué par la AirCaraïbe.

Ils me refont le coup de Colombus, quand ils m'ont affirmé que sur 1800€ de forfait il y avait 1300€ de vol...

 

je sais, plaie d'argent n'est pas mortelle, il y a plus grave en ce moment, mais en tout cas ne faites pas comme moi, attendez bien l'annulation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2020 à 10:44, thierry09 a dit :

Bonjour à tous. Le club vient d'annuler notre séjour à Punta Cana et nous donne un avoir valable juqu'en avril 2021.

La loi ne prévoit-elle pas un remboursement plutôt qu'un avoir?

Certain l'on-t-il demandé?

Merci de vos réponses.

 

Bonjour,

Nous avons aussi reçu un avoir.

Nous avions réservé Val-Tho pour les vacances de pâques pour nous 4.

Notre agence de voyage a quand même réussi a obtenir qu'on l'utilise celui-ci pour 2 séjours à réserver avant le 30 avril 2021, car l'année prochaine, notre aînée sera en Erasmus en Allemagne et notre cadette sera en prépa de médecine donc dans l'impossibilité de venir avec nous. Elle a insisté sur le fait, que nous avions un séjour en réservation pour Michès début septembre.

Je ne sais pas comment elle s'est débrouillée..

Du coup, nous avons réservé pour La Rosière en mars 2021 sans nos filles et nous attendons les HF pour utiliser la différence du bon restant, pour un séjour en juin.

Initialement, nous avions demandé un remboursement ou un report de l'avoir sur le solde de Michès, mais cela n'était pas possible.

Bon courage à tous pour le confinement. Ce n'est pas facile avec les beaux jours, mais c'est pour le bien et la santé de tous.

Mon époux a la chance de pouvoir faire du télétravail à domicile et mes filles ont des cours journaliers en ligne, les commissions sont faites via internet, ou au Delhaize car le personnel soignant n'a pas à faire la queue, ce qui est un gain de temps vu mes horaires. 

Prenez soins de vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Bonsoir,

Nous c'est pareil la Grèce c'est annulée donc on reporte la somme sur Marrakech car c'est la même compagnie... et après on hésite car manque de soleil cette année pour refaire une nouvelle fois Columbus en Février puis l'ouverture de Grego en Avril....

Mais avec ce que l'on vit c'est difficile de se projeter aussi loin....nous sommes  en IDF près de la foret les enfants sont revenus a la maison pour que nous soyons tous les 4.... dur dur mais nous ne sommes pas les plus a plaindre...

Phaeton94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lilo01 a dit :

Initialement, nous avions demandé un remboursement ou un report de l'avoir sur le solde de Michès, mais cela n'était pas possible.

Pour info, nous avons réussi à obtenir le report de l’avoir de notre séjour à Serre Chevalier sur le solde de Colombus prévu en novembre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Notre séjour d'avril est officiellement annulé au Club, avec report de tout ce qui a été payé, y-compris les billets d'avion acheté via le Club, sur nos prochains séjours.

Notre espoir - qui est peut-être un peu fou pour le moment - c'est que notre prochain séjour à Marrakech à la mi-juillet ne soit pas annulé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Des news de mon annulation et de la différence tarifaire de 600€ entre tarif sur le site et tarif proposé:

Selon ma conseillère, c'est du au fait qu'il n'y ait pas encore d'annulation officielle et elle ne peut rien faire.

Air Caraïbe serait une des compagnie qui refuse les modifications sans frais, et comme j'avais pris du Premium et que je souhaite repasser en Eco, 250€ de frais/personne et HF appliqué sur le seul séjour (bon ça elle pouvait le recalculer manuellement et gratter quelques €)

Je vais donc attendre l'annulation du Club, et là je récupère tout et on refait une résa normal à tarif normal

 

La bonne nouvelle: elle m'assure que je ne suis pas obligé de payer mon solde le 25/03 (J-45)

 

Pour ceux qui se feraient encore des illusions, message reçu à l'instant d'une connaissance faisant partie de la réserve sanitaire, ils lui demandent toutes ses disponibilité, "jusqu'au 27 Mai dans un premier temps"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2020 à 08:29, goudite a dit :

Pour info, nous avons réussi à obtenir le report de l’avoir de notre séjour à Serre Chevalier sur le solde de Colombus prévu en novembre . 

Merci pour l'info:)

 Vous aviez réservé via une agence de voyage ou une agence Club Med?

Nous, nous sommes passés via une agence de voyage belge, nous a affirmé que ce n'était pas possible:blink: 

Ce qui compte c'est de ne pas y perdre ses billes..mais quand même, je ne trouve pas ça très correct que ce ne soit pas pour tout le monde pareil..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante