Gentil Contributeur C’est un message populaire. gazelles Posté(e) 27 février 2020 Gentil Contributeur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 27 février 2020 Voici la partie générique de la communication que nous venons de recevoir de notre conseillère préférée. Nous avons remarqué que pour les vacances de pâques 2021, on doit déjà réserver plus d'un an à l'avance ! bonnes cogitations et bonnes décisions à toutes et à tous. Notre choix à nous est déjà fait, ce sera Albion à pâques 2021. Encore une année de changements qui s’annonce et en ce début de printemps parlons déjà de l’hiver prochain Petits points d’attention : Les options ne seront valables que 24h => à valider le lendemain au plus tard, aucune exception ne sera faite étant donné qu’à partir du 29/02 les prix auront été encodés en machine et qu’on pourra faire toutes les estimations de prix. TOUTES nos vacances (les belges) sont en commun avec les vacances françaises sauf la 1ère semaine de Pâques!!!!! Quelle que soit la destination soleil, vos enfants de moins de 6 ans auront leur séjour gratuit sur la partie terrestre …. ET quelle que soit votre destination ski, vos enfants de moins de 4 ans seront gratuit sur la partie terrestre …… et ce même pendant les vacances scolaires ! …. et oui plus que le billet d’avion à payer pour les plus de 2 ans et le baby ou petit club pour les moins de 4 ans . Excellente nouvelle : l’happy first sera déjà disponible à partir de 5 nuits en village Aime la Plagne ferme définitivement et Marbella n’ouvrira pas avant avril 2021 (donc pas vendable sur l’hiver). Cette ouverture des ventes ne concerne que les villages et les escapades (30 formules city trip de 3ou 4jours) + prolongations en villages ; les circuits quant à eux ouvriront tous le 09 juin… je reviendrai donc vers vous plus tard à ce sujet. Pendant les 3 jours d’ouverture des ventes, tout le monde reçoit les -15% ; à partir du vendredi le quota de 40 places se mettra en route comme d’habitude. ATTENTION : Les Platinums seront privilégiés lors de la réservation puisqu’ils auront accès aux réservations dès le 09 mars et ce uniquement en boutique. Voici les dates importantes de l'hiver prochain : Les vacances de Noël belge : Du samedi 19 décembre 2020 au dimanche 03 janvier 2021 ….. et française : Du samedi 19 décembre 2020 au lundi 03 janvier 2021 ….. Les vacances de carnaval belge : Du samedi 13 février 2021 au dimanche 21 février 2021………Attention le reste de l’Europe est aussi la semaine du 13, même la chine…. et les français aussi Du samedi 06 février 2021 au dimanche 07 mars 2021… Les vacances de Pâques belge : Du samedi 03 avril 2021 au dimanche 18 avril 2021 ( le 05/04 étant le lundi de Pâques ) et les français Du samedi 10 avril 2021 au dimanche 09 mai 2021 Le jeudi de l’ascension est le 13/05 et le lundi de pentecôte le 24/05 Corinne Bissot, carwiel, LaurentCo et 7 autres ont réagi à ceci 2 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 10 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 mars 2020 Ayé, réservé ce matin pour l'Alpe d'Huez… Prems ? ça faisait longtemps qu'on avait plus skié en passant par le Club ! marcous, carwiel et LaurentCo ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecilelakiné Posté(e) 10 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2020 Evidemment ... je viens de faire plusieurs simulations sur le site pour les villages soleil en hiver... alors plusieurs choses : - ça a encore un peu augmenté... pour les mêmes dates le tarif 8 nuits l'an dernier vaut un 7 nuit désormais...pour les mêmes villages!! - impossible de réserver la 1ère semaine de mars dans de nombreux villages soleil (alors que ce sont les vacances scolaires françaises...)????? - j'ai l'impression que les Seychelles font carton plein... car en regardant ce matin j'avais un tarif de 9000€ avec vol direct et là ça grimpe à 12000€ ou alors10000€ avec escale (vacances d'hiver février) -en ordre de prix croissant pour les mêmes dates : Bali, Punta Cana, Phuket, la Plantation Albion, Cancun, la Pointe aux canonniers, La Caravelle, Sandpiper et enfin les Seychelles.... et bien on ne s'est pas encore décidé... car la 1ère semaine de mars nous aurait arrangé... à voir!! sonia a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur padawan94 Posté(e) 10 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 mars 2020 Je viens de regarder les tarifs proposés pour les Seychelles en février 2021. Euh mais ils ont perdu le sens commun : 12000€ la semaine pour deux ? carwiel, lifou06 et sonia ont réagi à ceci 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 10 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 mars 2020 Je ne trouve pas les mêmes chiffres que vous... Perso j’ai regardé pour la dernière semaine de janvier et ça fait 5500€ pour deux personnes avec Emirates départ de Genève. Ou alors la 2e semaine de février à 6300€ avec Lufthansa... sonia, LaurentCo, cath et 1 autre ont réagi à ceci 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur padawan94 Posté(e) 11 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2020 En ce qui me concerne, je regardais la 1ère semaine des vacances scolaires de la zone C commençant le samedi 13 février... carwiel et cecilelakiné ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 11 mars 2020 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2020 Pour nous, ce sera Albion à Pâques 2021... plus d'un an à l'avance qu'il faut réserver maintenant !!! Bon, c'est obtenu, signé, acompte payé... mais... pas facile du tout !!! Pourquoi votre destination tant désirée où vous pensez, non vous êtes certains (!) d'obtenir la chambre dans la catégorie de votre choix n'est pas disponible à l'ouverture des ventes ? Il faut savoir qu'avant les happy-first ouverts à tout le monde, il y a les happy-first réservés aux "platinium". Donc, au moment où les happy-first sont ouvert à tout le monde, il y a déjà une partie des disponibilités qui ont été raflées par les membres "platinium", qui sont quand même un certain nombre dans le monde à vouloir aller au même endroit que vous ! Vous êtes "platinium", vous avez accès au saint-graal des réservations avant tout le monde... parce que vous n'êtes pas tout le monde, et que vous le valez bien (d'après-vous). Il se peut également qu'à l'ouverture des happy-first réservées "rien que pour vous", il ne reste plus rien de disponible dans la catégorie désirée... On vous parle d'expérience, nous venons de le vivre. Pourquoi ?!?!, Parce que... En effet, prioritaires par rapport aux "platinium", il y a les GM's qui ne se nomment pas vraiment ouvertement, et dont on ne parle pas du statut non plus... Ce sont les réservations de +50.000€ par séjour, et les groupes de + 14 personnes (nous ne connaissons pas les conditions à respecter pour être considéré comme groupe, les 50.000€ ne semble fonctionner que pour la famille) . Ces Gentils Membres ont une période de réservation qui s'ouvre encore plus tôt, ce qui a pour conséquence par exemple que... Pour Pâques 2021, avant l'ouverture des réservations anticipées "Platinium", il n'y avait PLUS de villas 2 OU 3 chambres à Albion, il restait des 4 chambres, mais réservées à la vente avec occupation des 4 chambres. Nous avions alors, par dépit, choisi le Jade à Cancun, suite famille, 2 disponibles, en espérant pouvoir en attraper une. Finalement, nous reçu un appel de notre conseillère favorite et préférée, qui a miraculeusement réussi à choper une villa 3 chambre pour laquelle il venait d'y avoir un désistement. Elle est vue mer, supplément de 2.000€, vous prenez ou pas... 30 secondes de réflexion... on prend. Finalement, cela s'est arrangé pour nous, mais nous imaginons le nombre de déçus (dont nous faisions partie). Bonne chasse aux séjours. Francoise7473, LaurentCo et cecilelakiné ont réagi à ceci 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 11 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2020 Oh le vilain statut PLATINUM que voilà ! On est toujours le riche ou le pauvre de quelqu’un c’est comme ça faut faire avec ! Allez la bonne journée quand même ! Poune56, LaurentCo, Mathieu27 et 2 autres ont réagi à ceci 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 11 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2020 Il y a 2 heures, padawan94 a dit : En ce qui me concerne, je regardais la 1ère semaine des vacances scolaires de la zone C commençant le samedi 13 février... Il faut regarder les tarifs V/V pour se faire une idée du prix. Parce que parfois il suffit qu'il n'y ait pas de vol "normal" et tu te retrouves avec un vol à la con à 3/4000€... ou alors village plein et plus que des suites. marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 11 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2020 Vous oubliez quelque chose les amis, les ventes sont ouvertes depuis longtemps au Canada (et certainement ailleurs), c'est là bas que j'ai regardé les différentes chambres/tarifs pour l'Alpe d'Huez il y a au moins 3 semaines. Et j'oubliais: tarif France remisé : 3200€, tarif Canadien 2600€... faut avoir envie de faire bosser les agences françaises! marcous et cecilelakiné ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu27 Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2020 il y a 29 minutes, nouch30 a dit : Et j'oubliais: tarif France remisé : 3200€, tarif Canadien 2600€... faut avoir envie de faire bosser les agences françaises! C’est fou cette différence de prix... surtout qu’il n’y a même pas de transport. a chaque fois que je le suis amusé à faire des simulations et comparaisons vs le site canadien je tombais pas trop loin du compte. Mais dans ton cas c’est très avantageux marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 11 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2020 il y a une heure, Mathieu27 a dit : C’est fou cette différence de prix... surtout qu’il n’y a même pas de transport. a chaque fois que je le suis amusé à faire des simulations et comparaisons vs le site canadien je tombais pas trop loin du compte. Mais dans ton cas c’est très avantageux L'euro a pas mal monté, on a un coef de 1.55 Comme d'un côté j'ai les 2% de plus "carte Total" et de l'autre +2.5% de frais bancaires + nouvelle adhésion à régler (je crois que c'est 60$/personne), je ne vais pas m'emmerder non plus! A une époque, aux Boucaniers, j'avait économisé presque 50%... du coup j'avais pris le risque de perdre éventuellement mon billet d'avion en cas de soucis au Club ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 11 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2020 Il y a 4 heures, nouch30 a dit : Vous oubliez quelque chose les amis, les ventes sont ouvertes depuis longtemps au Canada (et certainement ailleurs), c'est là bas que j'ai regardé les différentes chambres/tarifs pour l'Alpe d'Huez il y a au moins 3 semaines. Et j'oubliais: tarif France remisé : 3200€, tarif Canadien 2600€... faut avoir envie de faire bosser les agences françaises! Je vais vous livrer une petite anecdote... Lors de l’Open CODIR du Club Med auquel j’ai participé en septembre 2019, une très très bonne cliente (je pense qu’elle serait au-dessus du statut Platinum s’il en existait un ) a avoué devant tout le comité de direction qu’il lui arrivait de consulter le site Canadien pour trouver de meilleurs tarifs et elle déclare « tout de go » partir prochainement dans ces conditions... avec regret...puisque le CM France ne peut lui proposer ce type d’offres tarifaires ! Je ne vous raconte pas l’avalanche de réponses dissuasives sur la prise de risque à passer par ce site hors hexagone et les difficultés engendrées en cas de problème ! La cliente entend mais persiste...alors le directeur général des marchés Europe-Afrique de l'époque lui propose d’en reparler au cours d’un rendez-vous, histoire de voir comment s’aligner pour ne pas perdre une cliente si fidèle ! cecilelakiné, cath et marcous ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 11 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2020 Plutôt que de dissuader les gens ils feraient mieux de faire en sorte qu'il n'y ait pas de tels écarts... OK le cours des devises fait que on ne sera jamais à tarif strictement équivalent… mais quand il y a 20% d'écart, voire plus, il y a clairement une stratégie qui consiste à faire payer plus certains pays que d'autres. Un ami m'affirme, mais je n'ai jamais vu ses factures, que son agence s'aligne sur présentation d'un devis Canadien. Alors OK, on va me dire que les canadiens ont un transport long et couteux à rajouter et que si on veut qu'ils puissent venir, il faut contenir les prix… OK, mais pourquoi les Antilles sont souvent moins chères pour eux également? Comment expliquer qu'à dépense équivalente, ils ont 2 X plus de points que nous ou presque au niveau du programme de fidélité? Et en plus les ventes ouvrent avant, donc ont les chambres "de base" en priorité. cecilelakiné a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plc59510 Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2020 Hé bien... je viens de regarder columbus en janvier... Même date que 2016, 2 semaines à 2, vue mer. on passe de 5500 à 7330€ !!! Bah, ça restera un rêve. sonia et cecilelakiné ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés