melusine Posté(e) 6 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2020 Vu sur le site du Club France :Pour nos G.M ayant réservé un séjour dans nos Resorts de Phuket en Thaïlande, de La Plantation d’Albion, Les Villas d’Albion ou La Pointe aux Canonniers à l’Ile Maurice avec un départ compris entre le samedi 7 mars et le jeudi 26 Avril 2020 : Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 (coronavirus), les gouvernements Thaïlandais et Mauricien ont modifié leurs conditions d’accueil sur leurs territoires, notamment pour les personnes en provenance des pays considérés comme zone sensible. La France fait partie de ces pays identifiés par les autorités thaïlandaises et mauriciennes. Nous vous recommandons de contacter nos conseillers Club Med pour modifier votre projet de voyage. Vous pouvez vous rendre en agence ou nous téléphoner au 0810 810 810 (appel gratuit).https://www.clubmed.fr/l/coronavirus Jean-Baptiste, gazelles, nath67 et 4 autres ont réagi à ceci 2 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu27 Posté(e) 7 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2020 J’ai peur que les dates soient repoussées par la suite... j’y tiens, moi à mon séjour à la pointe.... marcous et cecilelakiné ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 7 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 mars 2020 et nous... Albion, départ le 2 avril. Comme la Belgique n'est qu'à un éternuement de la France... marcous, cecilelakiné et Mathieu27 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 7 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 mars 2020 Source: https://www.lechotouristique.com/article/ile-maurice-mesures-de-quarantaine-pour-certains-voyageurs-en-provenance-de-france ILE MAURICE : bien regarder les conditions avec le OU et le ET: si vous êtes dans les conditions du OU, il faut ensuite être dans les conditions du ET pour que cela s'applique ! Dernières informations sur le coronavirus (Covid-19) 07 mars 2020 Aucun cas de coronavirus n’a été signalé à Maurice. Dernière mise à jour : Les voyageurs ayant visité ou transité en Allemagne lors des 14 derniers jours et présentant des symptômes grippaux seront automatiquement transférés en quarantaine à leur arrivée. Les voyageurs ayant visité ou transité en Auvergne-Rhone-Alpes, dans les Hauts de France et en Ile de France et présentant des symptômes grippaux seront automatiquement mis en quarantaine à leur arrivée. Mesures prises par le gouvernement mauricien L’île Maurice est pleinement préparée en ce qui concerne les mesures de prévention et de contrôle. En raison de la propagation croissante du Covid-19 dans des pays comme l’Italie, l’Iran et la République de Corée du Sud, des mesures de précaution ont déjà été adoptées par les autorités locales de Maurice. Les voyageurs non-résidents qui proviennent de l’Italie, de l’Iran et de la République de Corée du Sud ou qui y ont transité au cours des 14 derniers jours ne seront pas autorisés à entrer sur le territoire Mauricien. Les voyageurs ayant visité ou ayant transité à Singapour, au Japon, en Malaisie et en Thaïlande au cours des 14 derniers jours feront l’objet d’un contrôle minutieux à leur arrivée à Maurice. Si jamais il y a un cas de température élevée détectée, les passagers seront transférés en quarantaine à leur arrivée. Un plan d’action national comprenant des mesures de prévention et de contrôle a été élaboré par le gouvernement mauricien et le ministère de la Santé et du Bien-être. Différents intervenants aident également à intervenir efficacement en ce qui concerne le Covid-19. Des mesures ont été prises au niveau des hôpitaux, des aéroports et des ports. Une équipe dévouée de personnel médical et paramédical travaille à ces différents niveaux pour assurer la prévention des infections. Environ 25 000 masques N-95, équipements de protection du corps et fournitures de médicaments sont déjà disponibles pour les passagers. Un contrôle et une surveillance serrés sont effectués à l’arrivée des passagers à l’aéroport et au port. Symptômes et précautions Les symptômes peuvent inclure la fièvre, la toux et des problèmes respiratoires. Toutefois, ces symptômes peuvent apparaître de 2 à 14 jours après l’exposition. Veuillez consulter votre médecin ou vous rendre immédiatement à l’hôpital si vous avez séjourné dans des pays à risque ou avez été en contact étroit avec une personne atteinte du Covid-19 confirmé au cours des deux dernières semaines et que vous avez commencé à développer les symptômes mentionnés. Prenez soin de votre santé et protégez les autres en prenant certaines précautions importantes : Lavez-vous souvent les mains avec du savon pour tuer les virus qui peuvent être sur votre main. Évitez de toucher vos yeux, votre nez ou votre bouche pour empêcher le virus de pénétrer dans votre corps. Couvrez toujours votre bouche lorsque vous toussez et votre nez lorsque vous éternuez. Cela protégera les autres personnes autour de vous contre la grippe, le rhume et le Covid-19. Maintenez toujours la distance lorsque les gens éternuent ou toussent. Cela aidera à une meilleure hygiène. Plus d’information sur Covid-19 Pour les dernières informations sur Covid-19, visitez les pages suivantes : Organisation mondiale de la Santé : https://www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019 Page du portail de la République de Maurice : http://www.govmu.org/English/Pages/default.aspx Cette page est régulièrement mise à jour et nous allons continuer à mettre à jour notre site Web régulièrement. marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malouine Posté(e) 7 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2020 sur le site du club ,pour les voyageurs sur ile maurice et thailande,le club nous incite à modifier notre projet de voyage et à les contacter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 7 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 mars 2020 il y a une heure, gazelles a dit : Veuillez consulter votre médecin ou vous rendre immédiatement à l’hôpital si vous avez séjourné dans des pays à risque ou avez été en contact étroit avec une personne atteinte du Covid-19 On lit et on entend tout et son contraire ! "Surtout ne pas aller chez son médecin ni aux urgences afin de ne pas contaminer tout le monde mais composer le 15 ! " marcous et Mathieu27 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 7 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 mars 2020 il y a 14 minutes, malouine a dit : sur le site du club ,pour les voyageurs sur ile maurice et thailande,le club nous incite à modifier notre projet de voyage et à les contacter. Actuellement, la situation n'est pas la même pour la Belgique (voir www.clubmed.be). https://www.clubmed.be/l/coronavirus Bien sûr la situation pourra évoluer... non... elle évoluera, mais dans quel sens ? Sans paniquer (???), mais en s'inquiétant quand même (!!!), nous suivons l'évolution de la situation pas à pas, mais en restant à distance de postillon ! Restons positifs ! sonia a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 7 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 mars 2020 il y a 2 minutes, carwiel a dit : On lit et on entend tout et son contraire ! "Surtout ne pas aller chez son médecin ni aux urgences afin de ne pas contaminer tout les monde mais composer le 15 ! " Milles excuses, j'ai reproduit tel quel le communiqué. En Belgique, on recommande de contacter le médecin pour un passage à domicile et de ne pas se rendre au travail en cas de doute. nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Olivier Facon Posté(e) 7 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 mars 2020 Le 06/03/2020 à 13:23, carwiel a dit : il a changé pour Samoens. Il as quand meme bcp de chance. a choisir entre Pragelatto et Grand massif, je n'hésite pas 1/4 de seconde. C'est grand massif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 7 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 mars 2020 Il y a 5 heures, Olivier Facon a dit : Il as quand meme bcp de chance. a choisir entre Pragelatto et Grand massif, je n'hésite pas 1/4 de seconde. C'est grand massif Sans doute...d’autant que Samöens était dans ses choix mais pour 2021 ! Toutefois, il ne m’a pas précisé s’il avait dû payer un supplément pour ce changement de catégorie ! Olivier Facon a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 8 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2020 Je suis allée dans ma jardinerie préférée, à la campagne, pour m'aérer la tête... Je suis tombée sur un couple de retraités de ma boite que j'avais pas vus depuis 12 ans ! Devinez de quoi on a parlé... Eux, malheureusement, ils devaient partir à Rome jeudi prochain et ont annulé volontairement = zéro remboursement, zéro avoir, zéro report. Ils ne m'ont pas précisé le nom de l'organisme, mais, c'est quand même dégueu ! cecilelakiné et Poune56 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jochum Bernard Posté(e) 8 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2020 Petit rappel des conditions d'annulation de nos petits voyages chez Club Med. Hé oui, le fait d'annuler un circuit peut nous faire perdre quelques plumes et des fois des grosses...Flap Flap.......pof !! Faut-il rappeler les règles du jeux pour les G.M qui pour X raisons veulent annuler leur voyage, avec ou sans transport... Tout est prévu, ne vous inquiétez pas !! De 179 J à 45 J avant le départ, il vous en coûtera 250€ par personne ( 1 plume) De 44 J à 30 Jours avant le départ, on vous prélèvera 25 % du montant total de votre voyage manqué ( 2 plumes) ....c'est pas fini... De 29 jours à 8 J avant le non départ, on vous retiendra 50 % de la totalité des sommes économisées ( 3 plumes) ET LE VOL (d'oiseau) final De 7 J jusqu'au départ , aÏe aïe 90 % de votre espor de voyage... ( chute sans filet et agonie de l'oiseau, du pigeon...si vous voulez) Au Club Med AUSSI, ça peut être dégeu Mélu, si je puis me permettre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 8 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2020 Le Club propose un report sous les conditions suivantes : • Est-il possible de reporter mon séjour ? Si vous souhaitez modifier votre projet de voyage (pour les départs jusqu'au 26 avril 2020 inclus), nous avons pris la décision de vous offrir, sans frais de modification, un report sur un séjour se terminant au plus tard le 31 juillet 2020 dans le Resort de votre choix. => Si le prix du nouveau séjour est supérieur à celui du séjour initial, la différence est à la charge du client. => A l’inverse, si le prix du nouveau séjour est inférieur à celui du séjour initial, la différence est remboursée au client sous forme d’un crédit, valable jusqu’à la fin de l’année 2020. => Si vous aviez bénéficié d’une offre promotionnelle sur votre dossier initial, le même pourcentage de réduction sera appliqué sur votre nouveau dossier. Dans ce cas, les conditions générales liées à la modification ou l’annulation des compagnies aériennes s’appliquent sur votre transport. C'est mieux que rien ! Ceci dit, je croise les doigts pour que la région centre, jusqu'ici très faiblement touchée, ne soit pas brusquement confinée avant samedi prochain ! carwiel, cecilelakiné, marcous et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 9 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2020 Il y a 17 heures, melusine a dit : Je suis allée dans ma jardinerie préférée, à la campagne, pour m'aérer la tête... Je suis tombée sur un couple de retraités de ma boite que j'avais pas vus depuis 12 ans ! Devinez de quoi on a parlé... Eux, malheureusement, ils devaient partir à Rome jeudi prochain et ont annulé volontairement = zéro remboursement, zéro avoir, zéro report. Ils ne m'ont pas précisé le nom de l'organisme, mais, c'est quand même dégueu ! Je vais me faire l'avocat du diable mais au nom de quoi un Pro devrait obligatoirement rembourser sans condition ce qu'un client lui a acheté? Il y a des lois sur la consommation, des CGV signées lors des achats… Ben suffit de les respecter! Et si je peux me permettre quelques remarques: - c'est très con de leur part d'avoir annulé, quitte à tout perdre autant attendre le dernier moment et voir si des décisions vont être prises par les pays, rendant du coup le remboursement obligatoire - beaucoup de gens (je ne sais pas si c'est le cas ici) jouent au consommateur malin à la recherche perpétuelle du bon plan ultime permettant de gratter quelques euros… dans ces conditions, désolé de le dire aussi crument, mais c'est le jeu… à un moment il faut comprendre qu'on a rien pour rien, et qu'un service de qualité (comme ici ce que propose le Club), ça se paye car ce n'est pas gratuit. Le Club n'a rien de "généreux" dans ces cas là, il s'agit d'un service "non écrit" dont le cout est provisionné et que nous payons dans nos réservations. Mais c'est dans ces cas là qu'on apprécie d'avoir réservé via le club... D'ailleurs je m'en vais de ce pas, et en toute confiance, envoyer ma demande à l'agence pour cet hiver cecilelakiné, Marie-Jo94, Mathieu27 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 9 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2020 il y a 32 minutes, nouch30 a dit : - c'est très con de leur part d'avoir annulé, quitte à tout perdre autant attendre le dernier moment et voir si des décisions vont être prises par les pays, rendant du coup le remboursement obligatoire J'ai pas tous les détails, ils ont peut-être réservé un hôtel et des billets d'avion séparés, ou ils ont paniqué, ou ils n'ont pas eu le réflexe de consulter les conditions d'annulation ou ne maîtrisent pas Internet, dommage, je n'ai pas leurs coordonnées..."Vous souhaitez annuler votre voyage à forfait Vous pouvez demander l'annulation sans frais du voyage à forfait (combinaison d'au-moins deux services différents : transport, location de vacances, réservation d'hôtel...) dès lors que vous avez connaissance d'un « événement exceptionnel et inévitable » sur le lieu de destination ayant des conséquences importantes sur la bonne exécution du contrat. Le voyagiste doit alors vous rembourser intégralement dans les 14 jours au plus tard après l'annulation du contrat. À savoir : Un « événement exceptionnel et inévitable » peut couvrir des risques naturels (inondations, tremblements de terre, conditions météorologiques rendant impossible un déplacement en toute sécurité...), des risques graves pour la santé humaine (comme l'apparition d'une maladie grave sur le lieu de destination) ou des risques de sécurité (guerre, terrorisme...)." https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13868 cecilelakiné a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés