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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Coronavirus - Généralités


onyx

Messages recommandés

  • Gentil Contributeur

Message de la Directrice générale d’Air France reçue ce jour :

 

Chères clientes, chers clients,

J'espère sincèrement qu'au moment où vous recevez ce message vous-mêmes et vos proches vous portez bien.

Aujourd'hui, nous sommes tous face à une situation sans précédent et devons tous, chacun à notre mesure, nous adapter afin de limiter au maximum la propagation du virus Covid-19.

Depuis le 14 mars dernier, nous concentrons nos efforts sur le rapatriement de celles et ceux d'entre vous qui étaient bloqués loin de chez eux.
A ce jour, ce sont ainsi plus de 240 000 personnes qui ont pu revenir sur nos vols depuis 82 pays, dont près de 130 000 français rapatriés en étroite coordination avec le Ministère des Transports et le Ministère des Affaires Etrangères.

En conformité avec les décisions prises par les autorités des différents Etats dans le monde, nous sommes contraints aujourd'hui de prendre une décision sans précédent et de suspendre la quasi-totalité de nos vols.
Cependant, pour celles et ceux d'entre vous qui doivent impérativement se déplacer, nous avons décidé de conserver un certain nombre de vols entre Paris-Charles de Gaulle et quelques destinations, en France et à l’étranger.
Ce programme minimum peut être modifié à tout moment en fonction de l'évolution des mesures règlementaires prises par chaque pays et est communiqué en temps réel sur notre site airfrance.com.

Suite à la fermeture de l'aéroport de Paris-Orly le 31 mars, nous avons concentré l'ensemble de nos opérations de et vers Paris-Charles de Gaulle.
Nos agences de vente en ville, en aéroport, nos salons resteront fermés le temps nécessaire.

Vous le savez, la sécurité des vols, votre sécurité et celle de nos personnels ont toujours été notre priorité.

Depuis l'apparition du Covid-19, nous avons mis en place des mesures de nettoyage et de désinfection complémentaires et renforcées, au sol comme à bord.
Nos zones d'enregistrement et d'embarquement ont été réorganisées pour prendre en compte notamment la distanciation sociale recommandée.
Sur tous nos vols, dans toutes nos cabines, nous avons adapté, simplifié notre service pour limiter au maximum les interactions et les contacts.

Enfin, nous avons étendu notre engagement de report sans frais afin que vous puissiez décaler vos réservations jusqu’au 30 novembre 2020.
Pour les membres de notre programme de fidélité Flying Blue, nous avons d’ores et déjà maintenu la validité des Miles susceptibles d’expirer ces prochains mois, et ce, jusqu’à la fin de l’année 2020.
Ces mesures exceptionnelles visent à limiter au maximum les désagréments générés par cette crise.

Soyez assuré(e)s que nous mettons tout en œuvre pour vous informer, de manière transparente, sur l'évolution de la situation au jour le jour.

Cette situation inédite affecte également la vie de nos collaborateurs mais tous restent engagés et mobilisés pour vous accompagner au mieux.

Depuis sa création en 1933, la compagnie Air France a toujours porté haut les couleurs de la France dans le monde entier.
Je voudrais dire à chacune et chacun d’entre vous, au nom de l’ensemble du personnel d'Air France, la détermination sans faille qui nous anime pour vous accueillir de nouveau sur nos lignes, dans les prochains jours, les prochaines semaines, les prochains mois.

Plus que jamais, prenez bien soin de vous ainsi que de tous ceux que vous aimez.
Bien chaleureusement,
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Anne Rigail
Directrice Générale Air France
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  • Gentil Contributeur
Le 04/04/2020 à 14:07, Mathieu27 a dit :

Avec ma femme, on a imaginé si on devait ne pas partir à la Pointe et passer les vacances en France, en éliminant les villages montagnes (comme mélu, c'est pas notre truc de discuter avec les marmottes), ba reste pas grand chose...

Peu etre a tenter quand même, avez vous déjà fait la montagne en été? 

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  • Gentil Contributeur

Le Club Total réagit également:

INFORMATION SUR VOS AVANTAGES

 

Cher membre,

Dans le cadre de la situation exceptionnelle que nous vivons actuellement, nous avons décidé de prolonger la durée de vos avantages Club TOTAL :

- pour les membres White / Silver / Gold / Platinum, la date d’anniversaire de votre statut est prolongée de 3 mois,

- pour les membres New, la période permettant de définir votre statut est prolongée de 3 mois,

- la validité des Bonus EXCELLIUM et celle de l’offre anniversaire sont également prolongées de 3 mois.

Rassurez-vous, aucune démarche n’est à effectuer pour bénéficier de ces changements.

Votre fidélité nous importe beaucoup, ainsi nous faisons le nécessaire pour préserver vos avantages durant cette période difficile et espérons vous retrouver au plus vite dans nos stations-service TOTAL, TOTAL Access et ELAN.

Prenez soin de vous et de vos proches.


L'équipe du Club TOTAL

 

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  • Gentil Contributeur
il y a 18 minutes, lifou06 a dit :

C'est gratuit comme le "cadeau" Great Members ou bien prix normal ?   

La petite * renvoie à :

*Offre valable jusqu'au 31/05/2020 pour une commande de 20 premiers tirages photos au format rétro 8x10 cm, classique 11x15 cm, carré 10x10 cm ou incontournable sur le site ou l'application Cheerz, hors frais de port. Après avoir sélectionné le format et les photos à imprimer, l’intégration du code personnalisé est à faire dans le panier en cliquant sur « ajouter un code promo ».

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  • Gentil Contributeur
Il y a 18 heures, carwiel a dit :

C’est ballot de ne pas cibler...je ne suis pas concernée mais je partage !

 

Je viens de le recevoir aussi ; et je vais en profiter pour faire imprimer d'autres photos. Je m'étais enfin décidée d'utiliser les codes reçus lors de mes derniers séjours. Il faut juste payer l'envoi.

Et j'ai été très contente du résultat. Les photos sont de bonne qualité et ont été livrées en moins d'une semaine malgré le confinement.

ATTENTION, le code est personnel ! C'est à dire que celui qui est indiqué dans le mail de Carwiel ne peut servir qu'1 fois..

 

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  • Gentil Contributeur
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Orly (déjà) prêt à se remettre en service

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Régis Lacote, directeur de l'aéroport sud-francilien, explique comment le trafic commercial peut redémarrer rapidement dès que les conditions seront réunies.

L'aéroport d'Orly fermé ! Vrai et faux à la fois. Si les portes des aérogares sont closes depuis une semaine, l'aérodrome n'a jamais cessé de fonctionner. Depuis lundi 30 mars au soir, plus aucun passager commercial n'embarque ou ne débarque de l'aéroport sud-francilien alors que, pendant les vacances de Pâques, une journée habituelle voit passer 80 000 à 100 000 voyageurs empruntant 600 à 780 vols. « Le dernier jour avant de fermer, 797 passagers ont emprunté douze vols », déplore Régis Lacote, le directeur de l'aéroport Paris-Orly.

Moins de 1 % de l'activité normale ! « Nous maintenons néanmoins le terrain ouvert avec tous les moyens de secours et de sécurité de piste, car Orly peut accueillir un avion en déroutement de Roissy-CDG », précise-t-il, ce qui mobilise 250 salariés de Paris Aéroport contre 1 350 en temps normal. « L'aérodrome assure aussi le traitement des vols étatiques et Orly est devenu la plaque tournante des évacuations sanitaires de l'Île-de-France vers les hôpitaux de province. De mercredi à samedi dernier, 116 patients ont été transportés à l'occasion d'une centaine de vols. » Les pistes d'Orly ont ainsi été utilisées par des aéronefs qui ne les fréquentent guère comme l'avion de transport militaire Airbus A400M, les hélicoptères de l'armée de l'air, de la gendarmerie et de la sécurité civile ainsi que des avions-ambulances privés. Les équipes médicales sont coordonnées par le Samu 94 et reçoivent le soutien du service médical du groupe ADP.

Le maintien en conditions opérationnelles d'Orly est donc assuré. La tour de contrôle veille même 24 heures sur 24, certes avec des équipes réduites. Les travaux continuent également dans le cadre de la modernisation d'Orly avec notamment la zone de départs internationaux à Orly 4. En revanche, la desserte en transport en commun a été adaptée. Si le tram T7 fonctionne à 35 %, Orlybus et Orlyval ont été arrêtés.

Un des défis à relever pour faciliter le redémarrage concerne le parking des avions. Orly dispose de 100 postes avions, ce qui semble suffisant pour stocker les 90 avions des compagnies basées (Air France, Transavia, Air Caraïbes, Corsair, EasyJet, Level, principalement). En fait, il faut conserver au moins une dizaine de postes de stationnement libres permettant d'embarquer des passagers quand l'activité redémarrera (sans savoir quand, avec qui, vers où, comment). Aussi le PC de commandement de l'aéroport a-t-il décidé de stationner une vingtaine d'appareils sur des voies de circulation et la piste 02/20 nord-sud. La maintenance de tous les avions stockés est assurée quotidiennement lors d'inspections et d'essais, mais aussi à l'occasion de mises en route chaque semaine des moteurs. Ainsi, après une ultime visite prévol, ils peuvent redécoller.

Des précédents assez différents

Reste vers quelles destinations ? Il est logique de penser que le trafic domestique sera le premier à redémarrer si le déconfinement est bien national. Viendront ensuite l'Europe Schengen et les pays ultramarins. « Il faut être très prudent et éviter les spéculations », prévient Régis Lacote qui a compté lors de l'attrition autant de scénarios différents que de demi-journées !

Combien de temps va être nécessaire pour retrouver le trafic de 2019 ? On peut s'appuyer sur plusieurs expériences, toutes différentes comme la première guerre du Golfe, le 11 Septembre, la crise financière de 2008, l'éruption de l'Eyjafjöll en 2010, etc. « Comme il y a eu un avant et un après 11 Septembre pour le terrorisme, il y aura un avant et un après Covid », s'attend le patron d'Orly.

Le terminal Orly 3 rouvrira le premier, car il est conçu pour traiter à la fois le trafic Schengen (sans contrôle aux frontières) et le trafic international. Cela concerne essentiellement les États-Unis et le Maghreb. Cette dernière destination, qui représente près de 20 % du trafic, pourrait repartir très vite avec la forte demande des familles et des binationaux. Si toutefois les conditions sanitaires sont réunies simultanément de part et d'autre de la Méditerranée.

https://www.lepoint.fr/economie/orly-deja-pret-a-se-remettre-en-service-09-04-2020-2370708_28.php

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  • Gentil Contributeur

Didier Arino : «Le tourisme cet été sera franco-français»

INTERVIEW - Selon le directeur général associé de Protourisme, un cabinet spécialisé dans les études et le conseil, les incertitudes sur la question sanitaire et le déconfinement ne doivent pas empêcher de travailler sur les scénarios touristiques. La façon dont les Français voyagent va se transformer.

 
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À l'arrêt, le Club Med s'interroge sur son avenir

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La crise sanitaire a contraint le groupe à fermer tous ses villages au moment où sa stratégie mondiale de montée en gamme payait. Et si l’espoir venait de la Chine où un premier village a rouvert ses portes ?

Le plongeon est difficile. Avec un actionnaire à 99 % chinois, Fosun, et une stratégie de développement dans l’ex-Empire du Milieu où est apparu le Coronavirus fin 2019, forcément, la situation est compliquée. Le Club Med a fermé l’ensemble de ses 68 villages dans le monde. Les agences et les bureaux sont clos. Tous les salariés ont été mis au chômage partiel en France (soit 5000 personnes sur les 12 000 salariés du groupe) et les saisonniers ont vu leur contrat suspendu. Triste ironie du sort alors que le groupe s’apprêtait à fêter cette année son soixante-dixième anniversaire. Le modèle de croissance, basé depuis 2004 sur une stratégie de montée en gamme (4 et 5 tridents) et de diversification mondiale, s’est évaporé en même temps que le tourisme international.

Pour la première fois de son histoire, tous les villages du Club Med arrêtés

Pourtant, juste avant l’épidémie du coronavirus, la stratégie du Club Med, devenu mondialisé, payait. Le chiffre d’affaires fin 2019 culminait à 1,7 milliard avec un nombre de clients record depuis 2002 et le bénéfice d’exploitation atteignait 140 millions, en hausse de 10 % sur un an. Les deux premiers mois de l’année avaient même été marqués par une hausse de 25% de la rentabilité. Le Club Med, qui n’est plus tenu de publier ses comptes depuis l’OPA boursière de Fosun en 2014, répétait à l’envi que son modèle économique, un temps déficitaire, est désormais rentable. L’an dernier, le groupe avait obtenu des banques une ligne de crédit de 300 millions d’euros qui devait lui permettre de financer ses investissements sur cinq ans.

Désormais, tous les projets, notamment dans le digital, sont à l’arrêt. Ils sont officiellement « reportés à 2021 ». Les clients qui avaient réservé leur séjour se retrouvent avec un avoir valable 18 mois. Selon le code du Tourisme (article L-211 14), ils peuvent néanmoins annuler leur séjour et demander le remboursement. D’après nos informations, le groupe est en négociation avec les propriétaires fonciers des villages pour suspendre le paiement de ses loyers. L’actionnaire Fosun « joue pleinement son rôle et nous apporte son soutien à ce titre », affirme un porte-parole du groupe, avant de préciser, « nous ne sommes pas encore à demander le soutien financier ».

Comme une lueur d’espoir, en Chine, le village d’Anji, à proximité de Shangaï, a rouvert ses portes le 6 avril. La direction espère ainsi amortir la chute de l’activité en déployant une réouverture des autres sites en Chine, désormais son deuxième marché après la France (avec 240 000 clients, principalement des Chinois). Pour le reste, le tourisme mondial mettra du temps à se réorganiser et à repartir. La crise économique viendra sûrement bouleverser les habitudes de consommation, dont les dépenses de vacances. « Nous sommes convaincus que la montagne, nos villages dans les Alpes françaises ou italiennes, peuvent être bien adaptés à la situation post-crise sanitaire », veut croire un porte parole du groupe. Le coronavirus a peut-être eu la peau du Club Med mondialisé. Mais pas du bon vieux modèle de proximité qui avait fait le succès du club dans les années 1970 quand le slogan était alors : « Retrouvez les choses de la vraie vie. »

Publié le 14/04/2020 à 15:37

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/economie/larret-le-club-med-sinterroge-sur-son-avenir-118141

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