Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Coronavirus - Généralités

onyx

Messages recommandés

• Gentil Contributeur
il y a 7 minutes, melusine a dit :

Finalement, nous sommes mieux en Belgique avec notre système hospitalier que là bas. On avait vaguement envisagé d'anticiper le départ là-bas... bien fait de rester ici !

• Gentil Contributeur
  Il y a 3 heures, melusine a dit :

Finalement, nous sommes mieux en Belgique avec notre système hospitalier que là bas. On avait vaguement envisagé d'anticiper le départ là-bas... bien fait de rester ici !

il y a 42 minutes, Olivier Facon a dit :

Nous sommes tous en Belgique ou quoi? :blink:

Petite précision de ma part, ajoutons de l'universalité:
Ceux qui habitent en France, au GD Luxembourg, en Suisse, ou ailleurs ... considéreront peut-être aussi que leur système de santé est plus rassurant que les hôpitaux des pays lointains où nous allons passer nos vacances, et dont nous ne connaissons pas toujours la fiabilité.

• Gentil Contributeur
il y a 12 minutes, Jean-Baptiste a dit :

Les gens sont fous, vraiment !

ETiY_KRXkAAmp4z.jpg

Alors nous on est obligés de bosser, continuité de soin , tout ça...

Bref, comme on ne voit personne j'ai le temps de regarder dans la rue.

- le bureau de tabac ça défile non stop

- les connards d'en face, garage ouvert, passent leur journée à bricoler avec les potes qui passent boire une bière, hier 4 d'un coup, sur le trottoir avec les gens qui passent à côté… là il est en train de racler/nettoyer le trottoir devant son garage… et le soir à 20h, il tape dans les mains pour soutenir les professionnels de santé

-la moindre excuse est cherchée pour se déplacer: plein de gens passent avec 1 baguette, 1 paquet de clopes...

-au lieu d'être seuls les gens font leurs courses en famille

-les voitures / vélo/ 2 roues motorisées circulent presque que comme d'habitude: pas 10 secondes sans un véhicule qui passe

ET on est en Région grand Est !

Bon, je me dis la "sélection naturelle" va faire son œuvre… 

• Gentil Contributeur
il y a 4 minutes, nouch30 a dit :

sélection naturelle" va faire son œuvre… 

Dixit Lino Ventura dans "les tontons flingueurs" : "Les cons ça ose tout, et c'est à ça qu'on les reconnaît"

Autour de chez moi, c'est désert, personne dans les rues, juste 1 ou 2 véhicules utilitaires, toutes les 10 minutes...
Tout le monde est calfeutré (c'est plus joli que confiné) Depuis mercredi, jour de mon retour, je n'ai pas mis un seul doigt de pied dehors !
Je viens de réussir à faire une commande sur le site saturé d'Intermarché, avec mon ordi fixe (en connexion filaire) alors que le portable n'arrivait à rien : première date dispo : mardi 18 heures, bon le congèle recèle encore 2 ou 3 trucs, je survivrai !
PS : pas pris de pâtes, de farine et de PQ, j'ai eu pitié des stockeurs ! f-0-146.gif?w=550

Ils vont durcir les règles avec couvre-feu, c'est presque sûr. 1 mois de télétravail ou plus j en connais qui vont déprimer sévère, c est quand même pas évident faut le reconnaître; j'ai des collègues parisiens dans 60m2 les deux en télétravail avec un bébé sans sortir il y a de quoi péter une durite... l enfermement est vécu différemment selon sa situation économique et sociale

• Gentil Contributeur
Il y a 2 heures, delphine76 a dit :

Ils vont durcir les règles avec couvre-feu, c'est presque sûr. 1 mois de télétravail ou plus

Couvre-feu je ne sais pas mais durée plus d'un mois c'est certain, on va le savoir bientôt car il y a eu un conseil de défense ce matin !

Hélas, certains n'ont toujours pas compris les restrictions et ne respectent pas les consignes alors il faut des mesures encore plus drastiques.

Si tout le monde respectait le confinement il durerait moins longtemps mais ça c'est difficile à intégrer apparemment !

Il fait beau alors on sort, quand ils seront sur leur lit d'hôpital il fera toujours beau et alors ?

89968742_3362065933820120_6054028528544907264_n.jpg

Notre fils qui vient de démarrer début mars sa vie professionnelle à Paris a choisi le mauvais timing. Le projet pour le gros client est arrêté , car le gros client a fermé tous ses magasins , donc plus de télétravail possible. Et comme il vient d’être engagé , ça sera recours à l’activité partielle! Génial pour démarrer et avec les loyers exorbitants de Paris -_-. Mais en effet, à ce stade le plus important c’est la santé, c’est certain. 

• Gentil Contributeur

Les miens ont des stages à faire:

un stage linguistique à l'étranger, autant dire que c'est mort

L'autre stage rémunéré de 3 mois en école d'ingé: autant dire que les boite ont/auront autre chose à faire du peu de trésorerie qu'il restera

On attend la réaction des université… Si elles ont la présence d'esprit d'y penser, car pour l'instant n'ont pas eu d'info.

• Gentil Contributeur

L’Ile Maurice a annoncé un couvre-feu sanitaire à compter de demain lundi 23 mars 20h jusqu’au jeudi 2 avril 20h. 

https://www.lexpress.mu/article/373061/covid-19-couvre-feu-pour-gerer-une-situation-guerre?fbclid=IwAR0QhrJLozGhhJkULVZSJ02Ob0-oWEGTrf5TYFQ6x7Lv5JMETgF_Fl8Y1sE

Alors qu'en France, ils envisagent peut-être une reprise de l'école le 4 mai, il y a quelques rumeurs comme quoi il n'y aurait pas de reprise, et prochaine rentrée en septembre, c''est d'ailleurs ce qu'a annoncé l'Italie (et l'Espagne je crois).