delphine76 Posté(e) 17 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2020 Ce confinement c'est tout de même impressionnant et très bien respecté ou presque. Si vous faites des courses gardez votre ticket de caisse, les flics le demandent, c'est du vécu.. je suis en grande banlieue quasi toutes les voitures arrêtées, trafic quasi nul vers 17h gazelles, Jean-Baptiste et carwiel ont réagi à ceci 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 17 mars 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mars 2020 Il y a 4 heures, carwiel a dit : Hélas ce sont les situations qui révèlent les individus et actuellement on peut dire qu'on est cerné par un paquet d'imbéciles ! c'est clair...., je suis quelques réseaux FB de mon bled, ils sont en train de se refiler des infos pour savoir quel magasin ouvrira demain matin, où sont postés les flics (pour pouvoir les contourner) et on n'en est qu'au premier jour... Perso je suis "bunkerisé" depuis déjà jeudi avec les enfants à la maison avec heureusement un jardin et plein de trucs à ranger, fini la procrastination où l'on trouve toujours une bonne raison pour ne pas ranger le garage et tailler la haie... Courage à vous, ça va être long... nath67, padawan94, carwiel et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delphine76 Posté(e) 18 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2020 Roland Garros prévu normalement du 17 mai au 07 juin est annulé.. alors le confinement seulement 15 jours c'est une blague, pour ne pas déprimer les français encore plus sonia et marcous ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 18 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2020 Oui et Tour de France annulé aussi marcous et TITI ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 18 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2020 il y a une heure, delphine76 a dit : Roland Garros prévu normalement du 17 mai au 07 juin est annulé.. alors le confinement seulement 15 jours c'est une blague, pour ne pas déprimer les français encore plus Il a été indiqué 15 jours AU MOINS... Il est bien évident que c'était une façon de préparer les français à une période beaucoup plus longue à l'identique des autres pays qui ont fait le choix d'un confinement. On en a pour 6 semaines voire 2 mois. J'avais mentionné dans un autre post une durée de 45 jours évoquée par mon employeur qui m'a doté d'un matériel de télétravail lundi avant l'annonce du Président de la république. Le fait de ne pas avoir indiqué une durée plus longue aura sans doute évité un exode urbain plus massif vers des régions moins touchées, ce qui était une fausse bonne idée ! Alors, il nous faut nous adapter nous n'avons pas le choix ! sonia, cecilelakiné, LaurentCo et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 18 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2020 Bonjour à tous, On dirait vraiment un mauvais film de science fiction, impensable que cela arrive et pourtant. Prenez soin de vous. Seul avantage, on va avoir du temps pour papeauter sur le forum ! Ne passez pas trop de temps sur FACEBOOK... il y a énormément de Fake, des gens juste là pour créer la peur. Sur les différentes pages FB que je gère, environ 15000 personnes... j'ai noté que personne n'était touché, pourtant d'après les statistiques... 6000 devrait etre touchés... j'ai donc un peu de doute. La prévention est donc bonne, et le confinement effectué à temps. Relativisons sur le forum nous sommes 10000 , qui a été touché, ou a un de ces proches touchés et décédé (pas le voisin, de la copine, de la soeur du boucher hein), un vrai proche. J.Baptiste nath67, Morgane et marcous ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 18 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2020 Il y a 13 heures, delphine76 a dit : Ce confinement c'est tout de même impressionnant et très bien respecté ou presque. Si vous faites des courses gardez votre ticket de caisse, les flics le demandent, c'est du vécu.. je suis en grande banlieue quasi toutes les voitures arrêtées, trafic quasi nul vers 17h J'ai respecté à la lettre, mais, malgré le télétravail, il fallait bien occuper le temps. Alors, fini de procrastiner (comme tu le dis Onyx), j'ai enfin rangé les livres et les BD qui traînaient ! Mais ce que j'ai vu autour de moi n'est pas terrible ; les gens ne sont pas raisonnables : des voisins qui se regroupent à plusieurs familles pour faire jouer les enfants dans la cour de l'immeuble, un autre qui sort de balader, juste pour acheter 2 bouteilles d'eau... A ce rythme-là, c'est sûr que cela va durer plus longtemps que 2 semaines ! Par contre, je suis allée sur mon balcon hier soir (j'habite en centre ville), et c'est impressionnant le calme ; aucun bruit de véhicule Bon courage à toutes et tous ! cecilelakiné, marcous, sonia et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 18 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2020 JB tu te trompes Je fais ici une prédiction "macabre" si les données épidémiologique glanées à droite et à gauche sont bonnes, ce sera 3000 morts totaux annoncés vers le 2 ou 3 mars. Je peux vous détailler le calcul si vous le souhaitez carwiel et goudite ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 18 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2020 Mais ce ne sera pas 15 jours, même si tout le monde respecte tout au pied de la lettre, c'est mathématiquement impossible avec les données épidémiologiques actuelles... Le chiffre de 45 jours qui a circulé est le bon, et à mon avis ce qui est prévu à minima si tout se passe pour le mieux e si les gens sont disciplinés. carwiel, goudite, sonia et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 18 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2020 « Le fléau n'est pas à la mesure de l'homme, on se dit donc que le fléau est irréel, c'est un mauvais rêve qui va passer". La Peste Albert Camus nath67, marcous et padawan94 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 18 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2020 Il y a 4 heures, Jean-Baptiste a dit : Relativisons sur le forum nous sommes 10000 , qui a été touché, ou a un de ces proches touchés et décédé (pas le voisin, de la copine, de la soeur du boucher hein), un vrai proche. non mais tu plaisantes ? je crois faire un cauchemar... goudite, TITI, nouch30 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 18 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2020 Il y a 4 heures, Jean-Baptiste a dit : Seul avantage, on va avoir du temps pour papeauter sur le forum ! Ne passez pas trop de temps sur FACEBOOK... il y a énormément de Fake, des gens juste là pour créer la peur. Je suis extrêmement choquée par tant de légèreté et d’opportunisme dans ce contexte de crise sanitaire sans précédent ! Tout comme la Newsletter reçue hier en total décalage avec la situation actuelle ! marcous, TITI, goudite et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 18 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2020 Il y a 1 heure, marcous a dit : non mais tu plaisantes ? je crois faire un cauchemar... Il y a 1 heure, carwiel a dit : Je suis extrêmement choquée par tant de légèreté et d’opportunisme dans ce contexte de crise sanitaire sans précédent !Tout comme la Newsletter reçue hier en total décalage avec la situation actuelle ! Texte de : Jean Baptiste web master : Sur les différentes pages FB que je gère, environ 15000 personnes... j'ai noté que personne n'était touché, pourtant d'après les statistiques... 6000 devrait etre touchés... j'ai donc un peu de doute. Relativisons sur le forum nous sommes 10000 , qui a été touché, ou a un de ces proches touchés et décédé (pas le voisin, de la copine, de la soeur du boucher hein), un vrai proche. Très surprise par cette intervention dans une nouvelle rubrique, comme si celle ouverte n'avait pas été vue par le webmaster. Ces propos sont stupéfiants et mal venus. Et effectivement, tout comme la newsletter, qui parle d'ouvertures et de travaux en village, alors que tous les villages neige ont fermé, que les villages lointains également et que des GO, GE sont bloqués à l'étranger dans l'attente d'un vol ! marcous, TITI et carwiel ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 18 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2020 Autant je suis d'accord sur le fait que le contenu de ce post est disons, mal venu … même si chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Après tout, tout le monde n'a pas fait d'études de médecine, et même parmi ceux qui en ont fait, y en a un paquet qui ont du sécher les cours d'épidémiologie (si ils en ont, j'espère…)… et on entend tellement de conneries! N'oubliez pas que les journalistes sont des littéraires dans leur très grande majorité, alors tout ce qui est "scientifique".... ils n'y pigent rien et retranscrivent mal. Par contre, le mail de hier ne m'a pas dérangé, la vie continue et surtout DOIT continuer, autant se divertir tant qu'on peut, ça ne fait de mal à personne! cecilelakiné, mrbrightside et cath ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 18 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2020 Covid-19: trois premiers cas confirmés à Maurice Le Premier ministre l’a confirmé ce mercredi 18 mars. Trois personnes ont été testés positifs au Covid-19. Ils ont été tout de suite transportés à l’hôpital de Souillac. L’une des personnes, un homme âgé de 59 ans et revenant de l’Angleterre, n’était pas en quarantaine. Il s’est rendu à l’hôpital Victoria à Candos aujourd’hui et suite aux analyses qui se sont révélés positives, il a été placé en isolement. Le ministère va désormais procéder au «contact tracing» pour savoir avec qui l’homme a été en contact. Les deux autres patients, âgés de 21 et 25 ans, travaillaient sur des bateaux de croisières et étaient en quarantaine. Par ailleurs, la décision de fermer totalement les frontières mauriciennes a été prise par le comité interministériel. A partir de demain, jeudi 19 mars à 10 heures, plus aucun avion commercial ne pourra atterrir. De ce fait, Mauriciens et touristes sont interdits de territoire mauricien pendant 14 jours. https://www.lexpress.mu/article/372753/covid-19-trois-premiers-cas-confirmes-maurice?fbclid=IwAR1sjqf4Jd4qKv9xpKUARHl6DXvcUUwWCsNBsKs9t_FlLTc0p29rUS4uG4s gazelles, Poune56, marcous et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés