Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 14 décembre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2020 il y a 6 minutes, Jean-Baptiste a dit : La Caravelle. Avec des conditions pareilles... je n'appelle plus cela des vacances ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 14 décembre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2020 il y a 2 minutes, Jean-Baptiste a dit : La Caravelle. Là c'est le pompon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur bdbernard Posté(e) 14 décembre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2020 https://www.allianz-voyage.fr/information-sanitaire-coronavirus.html# tres interessant et donne un Q&A avec beaucoup d'informations sur l'assurance voyage allianz (mais je pense valable pour d'autres aussi) gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 14 décembre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2020 Trouvé sur le site de la Fédération Française de l'Assurance en date du 7/12/2020 : Assistance du voyageur Si l'assuré contracte le coronavirus COVID-19 pendant son séjour, les garanties « assistance aux personnes » associées à des cartes bancaires, à des contrats d’assurance auto ou des contrats d’assurance multirisques habitation peuvent éventuellement être activées. Il convient de se reporter à la documentation contractuelle. En fonction de la situation du malade, sur avis du médecin de l’assistance, le rapatriement peut être organisé et pris en charge (comme pour tout autre maladie ou accident graves). Pour ce faire, l’infection doit être avérée et des soins d’urgence nécessaires, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent pas attendre une prise en charge après le retour en France. La situation sanitaire du pays de destination peut néanmoins limiter l’intervention de la société d’assistance. Annulation de voyages ou de séjours Assurance annulation En général, les frais d'annulation sont remboursés uniquement en cas de maladie : - affectant l’assuré lui-même au moment du départ (hospitalisation, contre-indication avec justificatif médical suite à maladie) ou - affectant un des proches. La notion de proche s’entend plus ou moins largement. Il convient de se référer au contrat pour connaître l’étendue et les exclusions qui peuvent varier d’un contrat à un autre. Annulation d’un voyage à forfait Le voyage à forfait se caractérise par l’achat chez un professionnel du tourisme d’au minimum deux services de voyage (transport, hébergement…). L’ordonnance du 25 mars 2020, relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure, a fait évoluer temporairement le droit à remboursement des voyageurs à forfait. Cette ordonnance autorise, à titre provisoire, des mesures dérogatoires aux dispositions s’appliquant habituellement aux contrats de vente de voyages et de séjours, en permettant aux professionnels du tourisme de proposer des avoirs à leurs clients. Cette ordonnance est applicable en cas de résolution (c’est-à-dire d’annulation) du voyage notifiée entre le 1er mars 2020 et le 15 septembre 2020 inclus. Annulation en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables Lorsqu'un contrat de voyage à forfait fait l'objet d'une annulation (par le professionnel du tourisme ou le voyageur), le professionnel du tourisme peut proposer, à la place du remboursement de l'intégralité des paiements effectués, un avoir que le client pourra utiliser dans les conditions suivantes : - Le montant de l'avoir est valable 18 mois et est égal à l'intégralité des paiements effectués au titre du contrat résolu (annulé) ; - Le client doit être informé de l’avoir sur un support durable par exemple, un courrier écrit ou un mail (dans les 30 jours le plus souvent) ; - Le professionnel du tourisme doit proposer une nouvelle prestation (équivalente à la prestation prévue initialement et pour un prix inférieur ou égal) dans les trois mois. A défaut d’utilisation de l’avoir, le professionnel du tourisme est tenu au remboursement de l'intégralité des paiements effectués au titre du contrat résolu (annulé). Annulation sans circonstances exceptionnelles et inévitables > Annulation par le voyageur Le voyageur peut demander l’annulation du voyage à forfait. Le vendeur du voyage à forfait rembourse alors le voyage en soustrayant au préalable des frais de résolution appropriés et justifiables. > Annulation par le transporteur aérien Le voyageur a droit au remboursement du prix du forfait ainsi qu’un dédommagement complémentaire. Annulation d’un vol sec Le régime juridique à l’égard du voyageur est le suivant : > Annulation par le voyageur Si le vol est maintenu par la compagnie aérienne, sauf disposition contractuelle contraire, le voyageur ne peut pas exiger le remboursement intégral du billet de transport. > Annulation par le transporteur aérien Le transporteur rembourse intégralement le prix du billet d’avion sans indemnisation complémentaire lorsque l’annulation est due à une circonstance extraordinaire. Il peut également proposer de nouvelles dates de vol. Liens utiles En cette période difficile, les assureurs se font un devoir d’être plus que jamais aux côtés de leurs clients. Ils se mobilisent pour leur prodiguer conseils et services afin de les protéger au mieux, ainsi que leurs proches. Pour savoir comment les contacter, consultez leurs sites internet et - Le site du gouvernement (info-coronavirus) - Le portail de l’Économie, des Finances, de l’Action et des Comptes publics - Le site du ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion - Le site de l’Assurance Maladie - Le site Santé publique France (point épidémiologique quotidien) - Le site de l'URSSAF - Le site du MEDEF - Le site de cybermalveillance.gouv.fr Numéro utile Un numéro vert répond à vos questions sur le COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000 Article complet : https://www.ffa-assurance.fr/infos-assures/coronavirus-covid-19-et-assurance cath, marcous, bdbernard et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurens95 Posté(e) 22 décembre 2020 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2020 Bonjour, Couvre fau dans les grandes villes marocaines dont Marrakech https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/12/22/covid-19-le-maroc-instaure-un-couvre-feu-pour-trois-semaines_6064189_3212.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 21 février 2021 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 février 2021 Info BFM TV dimanche 21 février 2021 à 15h02 : Air France va tester pendant 4 semaines l'application AOK Pass sur sur les liaisons Paris CDG-Pointe-à-Pitre et Paris CDG-Fort-de-France à partir du 11 mars 2021. https://www.bfmtv.com/economie/covid-air-france-testera-un-pass-sanitaire-numerique-vers-les-dom-tom-des-le-11-mars_AN-202102210148.html marcous, gazelles, Poune56 et 1 autre ont réagi à ceci 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 24 mars 2021 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2021 Couvre feu en Martinique à partir de vendredi 26 mars 2021 : https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-en-martinique-mise-en-place-d-un-couvre-feu-a-compter-de-vendredi-7900011808 marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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