Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 5 octobre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2020 Reçu également ce mail mais cette fois je ne l'ai même pas regardé...direct corbeille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 5 octobre 2020 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2020 Effectivement, les congés de Toussaint, en France, se terminent le 1er novembre. J'ai essayé deux de ces villages, en se connectant sur le site depuis la France, on ne peut pas réserver au-delà du 31 octobre, c'est une offre spéciale Belgique ??? gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 6 octobre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2020 Vu le temps depuis 15 jours, faut avoir envie d'aller à Vittel ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Morgane Posté(e) 6 octobre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2020 Aujourd'hui, l'EMA commence le processus d'autorisation du vaccin de BioNtech, entreprise allemande de biotechnologie, contre le Sars-CoV-2. Déjà en septembre BioNtech a acheté un site de Novartis pour pouvoir produire plus de vaccins. Rapport avec le Club Med? En principe aucun. Mais espérons qu'un vaccin nous permettra bientôt de retrouver le style de vacances qu'on aime tant. En plus, BioNtech coopère aux Etats-Unis avec Pfizer, en Chine avec Fosun-Pharma, part du conglomérat Fosun International. Croisons les doigts! FANFAN, gazelles, Marie-Jo94 et 3 autres ont réagi à ceci 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 9 octobre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2020 bdbernard, marcous, gazelles et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 10 octobre 2020 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2020 Pour la Toussaint, les destinations s'amenuisent.... https://www.ledefigabon.com/voyage/vacances-de-la-toussaint-ou-est-ce-que-cest-possible-de-partir-cette-annee/ FANFAN, carwiel, gazelles et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
git Posté(e) 11 octobre 2020 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2020 Un article bourré de fautes...de frappe, sans doute, mais aussi d'orthographe... J'ai un peu de mal à lire tout ça au milieu des pubs...même si on peut dire merci à Melusine de faire le maximum pour nous informer ... Concernant le Club, il sera intéressant de récapituler les clubs qui ouvrent bientôt (exemple Cancun, le 17 octobre) ou qui sont ouverts encore . FANFAN a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 11 octobre 2020 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2020 Il y a 1 heure, git a dit : Concernant le Club, il sera intéressant de récapituler les clubs qui ouvrent bientôt (exemple Cancun, le 17 octobre) ou qui sont ouverts encore . C'est ce que j'essaye de faire dans la partie GC, compte-tenu des info contradictoires des agences et du site officiel, des mesures obligatoires, des restrictions par pays, des suppressions de vols, rien n'est sûr, à part les rares villages français (Opio, Vittel, La Palmyre jusqu'au 31 octobre) les dates d'ouverture des villages sont comme la ligne d'horizon, elles reculent au fur et à mesure qu'on s'en approche, désolée... cath, Poune56, gazelles et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurens95 Posté(e) 12 octobre 2020 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2020 Bonjour, Les perspectives pour cet hiver au ski en France sont tres peu encourageantes https://www.g2a-consulting.com/wp-content/uploads/2020/10/la-tendance-g2a-2020-hiver2021.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mrbrightside Posté(e) 16 octobre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 14 décembre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2020 Article L'Echo Touristique du 11/12/2020, extrait : Environ 25 pays imposent désormais l’assurance voyage. Avant la pandémie, nous pouvions les compter sur les doigts d’une seule main… C’est une révolution de velours pour l’industrie de l’assurance voyage. La pandémie a démultiplié les craintes des voyageurs et des destinations, qui sont devenus plus exigeants en matière de couvertures. Pour en avoir le coeur net, nous avons demandé à Allianz Travel la liste des destinations qui ont rendu l’assurance voyage obligatoire. Aurélie El Sair, Head of Direct & Digital France : « Avant la crise du Covid, quatre destinations imposaient une telle obligation : la Chine, la Russie, l’Algérie, Cuba, nous indique Aurélie El Sair, responsable des ventes directes d’Allianz en France. Depuis l’été 2020, ce chiffre n’a cessé d’augmenter. On compte aujourd’hui une vingtaine de pays supplémentaires : Afrique du Sud, Argentine, Aruba, Brésil, Bahamas, Chili, Costa Rica, Equateur, Jordanie, Liban, Jamaïque, Namibie, Népal, Paraguay, Pakistan, République Dominicaine, Seychelles, Thaïlande, Saint-Martin (NL), Ukraine… » La liste évolue en fonction des autorités et de l’épidémie sur place, ce qui doit inciter les pros du voyage comme les voyageurs à vérifier sur le site du Quai d’Orsay. Des produits au temps de la Covid Les 25 pays précités exigent en effet que les voyageurs français soient détenteurs d’une couverture assistance adaptée, incluant notamment la prise en charge des frais médicaux sur place, y compris en cas de cas Covid-19. https://www.lechotouristique.com/article/ces-pays-ou-lassurance-voyage-est-obligatoire gazelles, marcous et bdbernard ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 14 décembre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2020 A ce propos, est-ce que quelqu'un s'est renseigné, autrement que via son agence Club Med (qui diffuse oralement le message comme quoi ce ne serait pas le cas), pour savoir si les assurances des CB "haut de gamme" prennent en charge la COVID 19 ? J'ai reçu par mail une notice simplifiée de la part de ma conseillère BNP, rien vu à ce sujet... Mais ce n'est qu'une notice très light et je ne sais pas de quand elle date Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 14 décembre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2020 il y a 3 minutes, nouch30 a dit : A ce propos, est-ce que quelqu'un s'est renseigné, autrement que via son agence Club Med (qui diffuse oralement le message comme quoi ce ne serait pas le cas), pour savoir si les assurances des CB "haut de gamme" prennent en charge la COVID 19 ? J'ai reçu par mail une notice simplifiée de la part de ma conseillère BNP, rien vu à ce sujet... Mais ce n'est qu'une notice très light et je ne sais pas de quand elle date Je crois que les seuls à pouvoir te répondre de manière sûre et fiable sont les organismes qui te fournissent la carte et gèrent les assurances qu'elles fournissent. Et pour plus de certitude au cas où il faut faire valoir ses droits: une demande par mail qui génère une réponse écrite de leur part. En cas de doute sur un sujet, nous procédons toujours comme cela avec notre assureur ou notre banquier qui fournit la carte Le bon vieux proverbe "les paroles s'envolent, les écrits restent"... cela nous a déjà été utile d'avoir la preuve écrite de prise en charge d'un risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 14 décembre 2020 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2020 La Caravelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 14 décembre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2020 il y a 16 minutes, gazelles a dit : Je crois que les seuls à pouvoir te répondre de manière sûre et fiable sont les organismes qui te fournissent la carte et gèrent les assurances qu'elles fournissent. Et pour plus de certitude au cas où il faut faire valoir ses droits: une demande par mail qui génère une réponse écrite de leur part. En cas de doute sur un sujet, nous procédons toujours comme cela avec notre assureur ou notre banquier qui fournit la carte Le bon vieux proverbe "les paroles s'envolent, les écrits restent"... cela nous a déjà été utile d'avoir la preuve écrite de prise en charge d'un risque. C'est pour éviter ces démarches que je posais la question. Dans le style, il m'a fallu 2 ans 1/2 (et X relances) pour avoir enfin une réponse par écrit comme quoi les batteries de ma Zoe étaient bien prises en charge en cas de sinistre.... Une connerie de Renault qui vend la voiture et loue les batteries à part et donc alerte ses clients sur le fait que certains se sont fait avoir. Bien entendu aucun conseillé au courant, que du "oui oui" oralement... Me méfie toujours des assurances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés