Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 25 septembre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2020 nous venons de recevoir un mail pub du club nous vantant Da Balaïa... après l'extrait de la pub, la situation sanitaire du jour pour les voyageurs Belges. Avec un peu de chance, on aurait également une quarantaine à l'arrivée au Portugal... - -- Marie-Jo94 et sonia ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur padawan94 Posté(e) 26 septembre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2020 Sur le site du Club, il y a une rubrique clubs accessibles sans test et clubs accessibles avec tes PCR. Dans ces derniers, le Club met en avant Cancun et Rio Das Pedras pour ne citer qu'eux. Bizarre autant qu'étrange ! C'est à se demander s'ils vivent dans le même monde que nous... carwiel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur bdbernard Posté(e) 26 septembre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2020 bonjour, la stratégie du club est claire : engranger le maximum de réservations (à transformer en avoirs un peu plus tard). d'une part aucune information claire et nette de la situation dans les villages, d'autre part aucun souci concernant les GMs, GOs (cdi ou cdd) et GEs. le club (fosun) veut juste rentrer dans ses fonds investi lors de l'OPA. pour les GMs récuperer le maximum d'argent de ceux qui réserveraient actuellement, pour les GOs et GEs rien est fait ( les RH locaux sont aux abonnés absents et ne répondent pas à leurs demandes et les laissent sans informations sur leur futur (pour les saisonniers aucun chomage partiel et et laissés sur le terrain, les quelques CDIs sont au chomage partiel avec interdiction de chercher un autre job). ceci est particulierement valable pour la zone europe/afrique. les propositions sur le site du club (maroc, autres pays d'afrique ne sont que du pipo). J'ai moi meme au environ de 4000 euro bloqués pour Djerba en juin 2021 et je suis pratiquement sur d'une probabilité de non ouverture a cette date. quelle sera alors la proposition actuellement nul ne le sait. Bernard je voudrais ajouter : Melusine, Cath, Marie-jo, Carwiel et tous les Macasiens qui essayent de fournir des infos que je n'ai absolument rien contre vos efforts et je vous admire d'arriver quand meme a nous informer. mais ceci se passe a l'instant "T" et peut changer d'une minute a l'autre. J'essaye de prendre de la hauteur et voir la situation dans son ensemble. Comme vous le savez tous j'ai 54 ans de club et j'ai vu son evolution. Avant l'OPA j'étais actionnaire (certe tres minoritaire) mais je recevais les présentations pour les assemblées et leur compte rendu : l'ensemble des chiffres ont été souvent faussés afin de montrer que la montée en gamme était bénéficiaire et donc autorisait la fermeture des 2et 3 T non rentables. (ceci a permis la suppression de nombreux villages et donc de GMs. Stratégie tres discutable a mon avis car il faut conserver le chiffre d'affaire de masse pour faire en parallele du haut de gamme dit de "prestige"). Lorsque l'OPA a demarré et duré un an (le principal prétendant face a Fosun s'est fait démolir par de fausses affirmations concernant son but initial : remonter le club). attention je ne regrette pas mes anciennes années car je suis assez vieux maintenant et j'aime mon confort mais dépenser des sommes astronomiques pour du "haut de gamme" qui n'en a tres souvent que le nom je prefere aller dans des hotels de luxe ou j'aurais le service réel fourni. Ceci dit depuis 10 ans je me suis cantonné a Djerba (a part un bref passage a Agadir en 2016) car j'y retrouve un peu l'atmosphere ancienne du club (a part peut etre certains CDV dont je n'ai pas apprécié l'attitude). Pour terminer c'est maintenant Fosun qui est a la manoeuvre : utilisation du nom Club Med, récuperer son investissement et creer en Chine de nombreux villages pour satisfaire l'appetit chinois de vacances. la réalité est un peu dure mais pour moi c'est un fait accompli. Francoise7473, jochum Bernard, Marie-Jo94 et 2 autres ont réagi à ceci 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 26 septembre 2020 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2020 Quels sont les pays accessibles actuellement et avec quelles formalités ?https://www.tourmag.com/Restrictions-voyages-quels-sont-les-pays-encore-accessibles-aux-Francais-Georgie-reactualise-25-09-2020_a105226.htmlA noter que ces informations sont générales et n'impliquent pas l'ouverture automatique des villages Club Med situés dans les pays indiqués. En effet, il existe de nombreux autres paramètres, tels que la situation sanitaire des pays, les capacités de l'équipement médical local, le climat, les vols disponibles, l'intérêt porté à ces destinations par les GM à cette période, les dispositions sanitaires propres à chaque pays de résidence des GM, etc...Pour la France, il est conseillé de consulter le site suivant qui est régulièrement mis à jour :https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ carwiel, marcous et Mathieu27 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur bdbernard Posté(e) 29 septembre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2020 bonjour, je reviens sur mon message précédent : je viens d'apprendre que des GOs français vont partir a Marrakeh pour des jobs de petite enfance mais aucune offre n'a été proposée a des GOs marocains ou tunisiens pour ce genre de poste. deux poids deux mesures où est ce volontaire de la par du club de mépriser les pays du Magreb ? les GOs français sont des saisonniers comme les GOs marocains ou tunsiens, je ne comprends pas cette différence de traitement et cela ajoute ma compréhension que le club veut se désengager des pays du nord de l'afrique. sonia a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 30 septembre 2020 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2020 Concernant la (toute) petite enfance il faut des diplômes bien spécifiques, et il y a tjrs des GO européens Pensons aussi à tous ces GO français qui n'ont pas fait leur saison d'été car villages fermés je ne vois pas en quoi on peut qualifier cela de méprisant? melusine, princess2pic et sonia ont réagi à ceci 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur bdbernard Posté(e) 30 septembre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2020 29 minutes ago, Biboute said: Concernant la (toute) petite enfance il faut des diplômes bien spécifiques, et il y a tjrs des GO européens Pensons aussi à tous ces GO français qui n'ont pas fait leur saison d'été car villages fermés je ne vois pas en quoi on peut qualifier cela de méprisant? il y a aussi des GOs tunisiens qui n'ont pas pu faire leur saison d'été. un(e) GO tunisien(ne) qui a fait 8 ans de club en petite enfance et plusieurs fois le maroc sans diplome français (n'est pas necessaire au maroc) mais des éqivalences tunisiens est ce normal qu'il (elle) soit ecarté(e) sans aucune raison donnée. j'appelle cela du mépris de la part du club. on exploite les saisonniers et apres on les laisse tomber sans support ni explication. Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 30 septembre 2020 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2020 peut être affectent-ils d'abord les européens qui sont tjrs présents en club hors de France, puis vont faire le recrutement en local les GO français sont saisonniers aussi, nombreux sont ceux dont la saison hiver à la montagne a été écourtée, ils sont aussi dans le besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 30 septembre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2020 En même temps, si vous faites le tour du chantier de la Rosière, pas un mot de Français... Au resto aux Arcs idem, femme de ménage idem... Le Club fait ce qu'il veut, le concept du saisonnier, c'est qu'il est saisonnier et qu'une fois le contrat fini, on ne lui doit plus rien... c'est d'ailleurs pour ça qu'il touche 10% en plus de prime de précarité + en France le chômage. Très égoïstement je l'avoue, je préfère que le Club embauche 1 français, ce qui fait pour nous un chômeur de moins à financer, qu'un étranger. Si ça tombe il y a des accords avec le gouvernement: "OK on vous aide, en contrepartie vous embauchez en priorité des français" Biboute et princess2pic ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 30 septembre 2020 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2020 Cet été, on a eu des villages ouverts avec une majorité de GO français, en France, de GO italiens en Italie, de GO américains à Sandpiper, etc... pour éviter les problèmes de fermetures de frontières et de vols suspendus. Cet hiver, malheureusement, la situation ne s'est pas améliorée et on va rester dans les mêmes schémas. Actuellement, les recrutements concernent le personnel de l'hôtellerie restauration et des GO formés aux techniques du spa et de la petite enfance pour les villages montagne. Ils s'effectuent en France et en Italie pour limiter les déplacement et les vols hasardeux. Pour les villages soleil, proche ou lointain, les affectations se feront en fonction des ouvertures qui restent très aléatoires. FANFAN, sonia, lifou06 et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 1 octobre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2020 Aujourd'hui un autre mail pour me rappeler que les 3 jours illimités se terminent ce soir ! Ras le bol de ces campagnes de pub alors que nous "naviguons à vue" sur nos projets de vacances ! Le Club a besoin de faire rentrer de l'argent mais c'est à se demander si on vit dans le même monde ! FANFAN, lifou06, gazelles et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 1 octobre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2020 Notre rendez-vous vacances pour le 31/10 est arrivé hier. Aucune indication concernant le covid, le fait qu'il y aurait éventuellement des formalités médicales éventuelles à respecter et que nous devrons nous y conformer sous peine de ne pouvoir embarquer dans l'avion. Bienvenue au Club ! carwiel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 1 octobre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2020 il y a 40 minutes, carwiel a dit : Aujourd'hui un autre mail pour me rappeler que les 3 jours illimités se terminent ce soir ! Ras le bol de ces campagnes de pub alors que nous "naviguons à vue" sur nos projets de vacances ! Le Club a besoin de faire rentrer de l'argent mais c'est à se demander si on vit dans le même monde ! Reçu aussi. Je suis d'accord avec toi Carole, ils sont sur une autre planète ! carwiel et gazelles ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 1 octobre 2020 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2020 il y a 44 minutes, carwiel a dit : Aujourd'hui un autre mail pour me rappeler que les 3 jours illimités se terminent ce soir ! Ras le bol de ces campagnes de pub alors que nous "naviguons à vue" sur nos projets de vacances ! Le Club a besoin de faire rentrer de l'argent mais c'est à se demander si on vit dans le même monde ! Non seulement, je suis inondée de mails probablement pour reporter mon avoir, mais, en plus, je les reçois en double : l'agence d'Orléans qui veut me récupérer depuis le temps et l'agence Champs Elysées qui lâche pas l'affaire ! Seule, mon agence habituelle avec laquelle j'ai échangé par mail, connait ma position "wait and see" et m'épargne de relances intempestives... Non, je veux pas aller me cailler en fin de saison en bord de mer, non, je veux pas faire de circuits qui seront annulés, pas de croisière non plus et surtout pas me vautrer en ski dans la neige ! Capicce ? marcous, gazelles, FANFAN et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 1 octobre 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2020 il y a 59 minutes, carwiel a dit : Aujourd'hui un autre mail pour me rappeler que les 3 jours illimités se terminent ce soir ! Ras le bol de ces campagnes de pub alors que nous "naviguons à vue" sur nos projets de vacances ! Le Club a besoin de faire rentrer de l'argent mais c'est à se demander si on vit dans le même monde ! Reçu nous aussi, et du même avis ! A mon avis, le monde parallèle de la vente ne fréquente pas le monde de la terre (même si c'est pour aller au bord de la mer ou sur les océans avec le CM2) cath, padawan94 et FANFAN ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés