Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 18 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2020 Il y a 1 heure, melusine a dit : Par ailleurs, la décision de fermer totalement les frontières mauriciennes a été prise par le comité interministériel. A partir de demain, jeudi 19 mars à 10 heures, plus aucun avion commercial ne pourra atterrir. De ce fait, Mauriciens et touristes sont interdits de territoire mauricien pendant 14 jours. https://www.lexpress.mu/article/372753/covid-19-trois-premiers-cas-confirmes-maurice?fbclid=IwAR1sjqf4Jd4qKv9xpKUARHl6DXvcUUwWCsNBsKs9t_FlLTc0p29rUS4uG4s Et bien, voilà une décision radicale ! Il faut dire qu'une île est un territoire plus facile à contrôler que l'Europe, vu la différence de surface. marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 19 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2020 Il y a 22 heures, Jean-Baptiste a dit : Relativisons sur le forum nous sommes 10000 , qui a été touché, ou a un de ces proches touchés et décédé (pas le voisin, de la copine, de la soeur du boucher hein), un vrai proche. Je pense que ce n’est pas le moment de « relativiser ». C’est en réagissant comme ça que les gens ne prennent pas leurs responsabilités et continuent à sortir comme si de rien n’était. Le tri des malades a déjà démarré en France ! Et que dire des 400 morts quotidiens en Italie? Il n’y as plus assez de tests pour détecter les malades du covid. Les chiffres annoncés sont bien en deçà de la réalité . Lisez l’article que Nouch a publié pour comprendre. Allez donner du sang il en manque cruellement. lifou06, carwiel et marcous ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cath Posté(e) 19 mars 2020 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 19 mars 2020 Je suis absente du forum ces derniers temps (mais je vous lis) car étant personnel hospitalier je suis sur le front tous les jours pour combattre ce foutu virus..En Belgique comme en France et ailleurs, nous vivons la pénurie de masques et de gel et le nombre de cas augmente... il est vital de respecter les consignes de confinement Courage à tous... prenez soin de vous et de vos proches Francoise7473, carwiel, padawan94 et 11 autres ont réagi à ceci 12 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 19 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2020 En réponse à vos interrogations : Par contre, le mail de hier ne m'a pas dérangé, la vie continue et surtout DOIT continuer, autant se divertir tant qu'on peut, ça ne fait de mal à personne! --> @nouch30 merci à toi. Les newsletters sont programmées très longtemps à l'avance, et partent automatiquement tous les Mardis, elles sont liées aux articles. Regardez votre boite email avez vous arretés de recevoir des emails publicitaire pour des voyages, des sorties... non... N'oubliez pas que les journalistes sont des littéraires dans leur très grande majorité, alors tout ce qui est "scientifique".... ils n'y pigent rien et retranscrivent mal.--> en général les journalistes se sentent supérieur à tout le monde, et etre investi de LA PAROLE. Dans tous les domaines, tourisme, informatique, sortie, quand on connait un sujet, on s'aperçoit qu'ils disent que des conneries, où font juste regurgiter le communiqué de presse.@cath courage, c'est toi qui est sur le front. Dingue, j'ai aussi des potes infirmiers et médecins, il n'y a pas de masques de disponibles. Et tu es potentiellement en contact avec des malades.On attend aussi des news de @melusine qui est/était aux Boucaniers. Je pense que ce n’est pas le moment de « relativiser ». C’est en réagissant comme ça que les gens ne prennent pas leurs responsabilités et continuent à sortir comme si de rien n’était. Le tri des malades a déjà démarré en France ! Et que dire des 400 morts quotidiens en Italie? Il n’y as plus assez de tests pour détecter les malades du covid. Les chiffres annoncés sont bien en deçà de la réalité . Lisez l’article que Nouch a publié pour comprendre. Allez donner du sang il en manque cruellement.--> Je disais cela pour relativiser sur l'impact, pas sur les mesures. J'ai été le premier Jeudi dernier avec ma famille, à ne pas sortir, à me confiner, à annuler tous les déplacements. Et pourtant travaillant dans l'évènementiel, je peux vous dire, que l'impact financier est direct, c'est 0 €uros car plus de prestation, et des annulations d'Hotel, Avion, Train non remboursés. Relativiser : en se disant, avec les mesures actuelles, qui de nous qui joue le jeu sera touché. Les chaines d'infos. préfèrent dire 10 morts en 2h.... non 27 morts maintenant.... les gens attendent que cela, du spectaculaire, et inconsciement aiment cela. Perso. je regarde le journal 10 mn c'est sufisant. Ce sont aussi les memes qui se disent "citoyen" qui se sont précipitées dans les supers marchés pour remplir leur caddy avec le risque de créer une pénurie, là où il n'y en avait pas, et statistiquement il y en a dans le forum. Pour les reconnaitre c'est simple c'est ceux qui mettent leur serviette de plage sur le transat à 8h du matin :-)Relativisons, et comme disait Machiavel : " Celui qui controle la peur des gens devient le maitre de leurs âmes" Ps : et si j'étais opportuniste (comme certains l'ont écrit) voilà ce que j'aurai fait - ouverture gratuite du forum VIP - une newsletter heure par heure avec les villages touchés, les cas déclarés en village... et mettre en valeur, les villages où c'est le bordel. Car cela m'aurait fait du traffic sur le site, et donc des $$$ publicitaire. nath67, lifou06, Morgane et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 19 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 mars 2020 il y a 18 minutes, cath a dit : Je suis absente du forum ces derniers temps (mais je vous lis) car étant personnel hospitalier je suis sur le front tous les jours pour combattre ce foutu virus..En Belgique comme en France et ailleurs, nous vivons la pénurie de masques et de gel et le nombre de cas augmente... il est vital de respecter les consignes de confinement Courage à tous... prenez soin de vous et de vos proches Bon courage à toi Cath et à tous les personnels hospitaliers, on pense à vous et on vous soutient. Le reste n’est qu’accessoire et sans intérêt ! marcous, rose35, nath67 et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 19 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2020 Une association chinoise vient d'envoyer 1 million de masques en France et en Belgique, espérons qu'avec la production française et le stock de masques débloqué par l'armée, le personnel médical et hospitalier et les pharmacies, en auront enfin en suffisance ! Courage aux soignants qui sont en première ligne ! rose35, Morgane, marcous et 3 autres ont réagi à ceci 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 19 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2020 il y a 40 minutes, Jean-Baptiste a dit : On attend aussi des news de @melusine qui est/était aux Boucaniers. Je suis bien rentrée hier matin voir pages 2 et 3 marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 19 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 mars 2020 Comme dans les nouveaux rayons des supermarché, des réponses et des nouvelles en VRAC @cath: + @Autres_du_milieu_médical_qui_se_donnent_pour_nous_aider: remerciements et très gros encouragements pour VOTRE engagement dans votre travail @Jean-Baptiste : merci de tes explications sur les réactions suscitées par tes communications. On ne peut pas être d'accord avec tout le monde, et tout le monde ne détient pas toujours la vérité (surtout du point de vue du second à la cause). Tant qu'on peut exposer ses idées, il y a de la discussion possible. Bonne humeur et esprit à la détente pour tout le monde rose35, cath, cecilelakiné et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 19 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 mars 2020 @cath Un grand merci à toi et tes collègues pour votre dévouement. Même si tu nous lis que de temps en temps sache qu’on pense très fort à toi. cath, carwiel et nath67 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 19 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 mars 2020 Il y a 2 heures, Jean-Baptiste a dit : -> Je disais cela pour relativiser sur l'impact, pas sur les mesures... Mais même sur l’impact, ce n’est pas possible de relativiser... le résultat est là et aucune distance ne peut être prise par rapport à ça... au contraire il est important d’en tenir compte ! cath, lifou06, goudite et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 19 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2020 Il y a 3 heures, cath a dit : mps (mais je vous lis) car étant personnel hospitalier je suis sur le front tous les jours pour combattre ce foutu virus Merci à toi Cath et à tout le personnel hospitalier. Nous ne sommes pas rassurés pour votre santé non plus. Courage ! marcous, cath, carwiel et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Olivier Facon Posté(e) 19 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 mars 2020 Il y a 7 heures, goudite a dit : Relativisons sur le forum nous sommes 10000 , qui a été touché, ou a un de ces proches touchés et décédé (pas le voisin, de la copine, de la soeur du boucher hein), un vrai proche. Et bien si cela peu "rassurer" des esprits chagrin (ou complètement con), voila c'est fait, j'ai un de mes ouvriers qui est touché. Sa femme est aide soignante dans un Home qui compte 15 cas.Il était déjà plus faible car il devait ce faire opérer Mardi prochain. Ils attendent de voir son évolution pour le faire hospitaliser. Alors oui il faut faire attention à TOUT nos gestes même anodin en dehors de chez nous. Au magasin prendre vos propres sacs (si possible), ne touchez pas les caddy ce sont des nids ou passer une lingette de dettol. Rester à distance quitte à passer pour des paranos, on s'en fout le ridicule ne tue pas, le virus si. Payer par carte et composer votre code avec votre clef, les terminaux ne sont que très peu désinfecter. cath, goudite, marcous et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 19 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2020 @Olivier Facon merci pour les conseils, effectivement pas bete de ne pas utiliser les caddys, et autre tant pis si on passe pour un parano. Pour infos. j'ai aussi quelqu'un de proche de touché (46 ans) , fievre, toux, detection du Covid, depuis 2 jours c'est parti. Elle travaille dans un labo d'analyse. Ce qui est rassurant c'est qu'elle l'a contracté et que c'est parti aussi vite que c'est venu, juste avec du doliprane. Je l'ai cotoyé ce week end, donc potentiellement je suis porteur, esprit chagrin ou complètement c... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 19 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 mars 2020 J'ai 2 collègues (40 et 50 ans) qui sont à l'isolement médical parce qu'ils présentent les symptômes du début de la maladie. Ils doivent se surveiller, et rappeler le médecin en cas d’aggravation. Finalement, quasiment tout le monde connait quelqu'un qui est à l'isolement médical "préventif" au cas où c'est bien le virus qui se déclenche. Certains hébergeront et transmettrons le virus sans avoir été vraiment malade, ou sans s'en rendre compte. Et il y a aussi les starlettes du web, influenceurs et ceuses mondialement connus sur le palier de leurs immeubles qui font annoncer "qu'ils sont à l'isolement", "qu'ils sont positifs" (et bien oui, ils sont toujours positifs, sinon ils ne se seraient pas intitulés influenceurs. Vous en connaissez des influenceurs négatifs?). Allez, bonne soirée à tout le monde, ouvrez les fenêtres et aérez vous l'esprit ! C'est gratuit et à consommer sans modération nath67 et Jean-Baptiste ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 19 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2020 Ile Maurice : 7 cas positifs de Covid-19 à MauriceLe Conseil des ministres a décidé de mettre en place un confinement national, qui sera en vigueur à partir de demain, vendredi 20 mars, 6 heures. Il durera pendant au moins deux semaines. C’est une décision annoncée par le Premier ministre dans une vidéo diffusée sur la compagnie nationale de radiotélévision ce soir après que quatre nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés, portant au total à 7. Seuls les services essentiels dont les centres de santé, les pharmacies, les postes de polices, les boulangeries, entre autres, seront opérationnels. «Il nous faut être solidaires et nous comporter en tant que patriotes.https://www.lexpress.mu/article/372853/covid-19-confinement-national-partir-6-heures-ce-vendredi nath67 et Poune56 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés