melusine Posté(e) 10 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2020 Pour les circuits, les voyageurs de nationalité française ou en provenance des aéroports français ne sont plus admis en IndeVietnam :A compter du 12 mars, les autorités vietnamiennes suspendent l’exemption de visa dont bénéficiaient les ressortissants français pour tout voyage n’excédant pas 15 jours. Les dispositions d’exemption de visa pour les personnes d’origine vietnamienne sont également suspendues. En conséquence, à compter de cette date, un visa est obligatoire pour tout séjour au Vietnam. Les visas sont délivrés par les ambassades et consulats vietnamiens à l’étranger, sans possibilité de visa à l’arrivée au Vietnam. Dans ces conditions, il est formellement recommandé aux Français prévoyant un déplacement temporaire au Vietnam de reporter leur voyage. La Thaïlande, après un cafouillage, ne fait plus figurer la France dans les pays à haut risque. Source : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Olivier Facon, gustavia, nath67 et 2 autres ont réagi à ceci 1 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malouine Posté(e) 10 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2020 à chacun de faire son choix partir ou annuler à ses frais.comme je ne peux avoir de vacances avant juillet,je vais annuler mon séjour à la pointe.pour moi les vacances c'est être sereine et partir dans deux semaines ne sera pas le cas pour moi. marcous et cecilelakiné ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2020 C'est clair qu'il faut partir en vacances l'esprit léger, sinon, on n'est pas dans le mood ! J'essaye de me répéter en boucleA ce jour : - La Martinique accueille toujours les touristes français (de la même nationalité qu'eux, donc)... - Mon vol n'est pas annulé, Corsair m'incite pour la 3ème fois à tenter de me surclasser... - Le Loiret n'est pas confiné... Mais, je serai plus tranquille quand je franchirai la porte d'entrée du village ! Essaye d'obtenir un avoir pour juillet, Malouine, ils seront peut-être compréhensifs. carwiel et nouch30 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2020 Nous sommes sur le point d’annuler notre séjour à Serre Chevalier... trop proche de l’Italie et de nombreux cas au commissariat de Briançon. Pas envie de me retrouver en quarantaine dans ma petite chambre du club... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geraldine Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2020 il y a 21 minutes, goudite a dit : Nous sommes sur le point d’annuler notre séjour à Serre Chevalier... trop proche de l’Italie et de nombreux cas au commissariat de Briançon. Pas envie de me retrouver en quarantaine dans ma petite chambre du club... Pour que tu sois en quarantaine dans ta chambre alors que tu n'as aucun symptôme, il faudrait une mesure de confinement général à l'Italienne et encore, j'imagine que dans un cas comme çà le sejour sera annulé par le Club. Quand au risque de contamination sur place, vu le délai d'incubation, t'as le temps de profiter de tes vacances tranquille à priori, tu seras malade au retour. cecilelakiné a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geraldine Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2020 Il y a 10 heures, melusine a dit : C'est clair qu'il faut partir en vacances l'esprit léger, sinon, on n'est pas dans le mood ! J'essaye de me répéter en boucleA ce jour : - La Martinique accueille toujours les touristes français (de la même nationalité qu'eux, donc)... - Mon vol n'est pas annulé, Corsair m'incite pour la 3ème fois à tenter de me surclasser... - Le Loiret n'est pas confiné... Mais, je serai plus tranquille quand je franchirai la porte d'entrée du village ! Essaye d'obtenir un avoir pour juillet, Malouine, ils seront peut-être compréhensifs. pareil pour moi. je surveille la courbe de contamination française en croisant les doigts pour que les bahamas ne ferment pas les frontières aux français. J'y croirais une fois dans l'avion! cecilelakiné, carwiel et melusine ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2020 ben moi je continue de prendre le métro tous les jours tout le monde est au bureau j'attends la fermeture des écoles pour me mettre en TLtravail ma fille était souffrante ce week-end, j'ai eu une consultation visio avec mon généraliste qui a écarté la corona car angine en temps normal je serai allée à la pharmacie prendre ce qu'il lui fallait, mais dans le doute et pour ne pas contaminer tout Janson, j'ai opté pour le médecin .... j'ai des nouvelles de mes collègues worlwide, les situations sont différentes selon les pays, mais je plains mes milanais :-( cecilelakiné et carwiel ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2020 il y a 31 minutes, geraldine a dit : Quand au risque de contamination sur place, vu le délai d'incubation, t'as le temps de profiter de tes vacances tranquille à priori, tu seras malade au retour. C’est pas faux ça! Mais je pense aux touristes belges qui étaient en quarantaine dans un hôtel à Tenerife sans pouvoir quitter leur chambre au début... Ca ne me plairait pas du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 11 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2020 Il y a 1 heure, Biboute a dit : ben moi je continue de prendre le métro tous les jours tout le monde est au bureau Idem que toi tant pour le métro que pour le travail, j’applique les mesures préconisées ! Mon entreprise nous informe régulièrement et favorise le télé-travail ou le Tod (travail occasionnel à distance) pour ceux qui le souhaitent. Tant mieux pour ta fille et bon rétablissement. cath, marcous, princess2pic et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
princess2pic Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2020 Nous n'annulerons pas nos vacances au ski. Nous croisons les doigts pour que le Club n'annule pas... et que cette pandémie ne devienne pas une catastrophe tant humaine qu'économique ;-( cette situation devient anxiogène... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 11 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2020 Il semble que l’ouverture de Kamarina et de Cefalú soit repoussée au 15 mai... jochum Bernard, LaurentCo, carwiel et 1 autre ont réagi à ceci 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corinne Bissot Posté(e) 12 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2020 En effet, je n’ose rien réserver non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Olivier Facon Posté(e) 12 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 mars 2020 Il y a 2 heures, Phaeton94 a dit : a 1 mois on n'a aucune certitude donc dans 8-10 mois... un seul mot, assurance ecran total, c'est cher mais bon.... ou alors négocier le prix avec votre agence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 12 mars 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 mars 2020 Pour l'île Maurice voici le lien du site officiel. https://www.tourism-mauritius.mu/fr/mauritius-travel-alerts Les infos sont à compléter par celles reprises dans les infos du pays où vous résidez ainsi que des pays très récemment visités OU traversés OU transités. les infos sont actuellement différentes pour les voyageurs passant par la France ou y résidant que pour ceux de Belgique, du Grand-duché ou de la Suisse. Comme diverses nationalités et endroits de résidence se retrouvent sur le site, il est parfois bon de le rappeler. --- Plus d’information sur Covid-19 Pour les dernières informations sur Covid-19, visitez les pages suivantes : Organisation mondiale de la Santé : https://www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019 Page du portail de la République de Maurice : http://www.govmu.org/English/Pages/default.aspx site Belgique: https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger site île Maurice : https://www.tourism-mauritius.mu/fr/mauritius-travel-alerts Sans prétention ni intention d'alarmer, j'espère vous aider à trouver des informations rassurantes... nous partons le 2 avril... Mathieu27, LaurentCo, marcous et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delphine76 Posté(e) 12 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2020 https://www.iatatravelcentre.com/international-travel-document-news/1580226297.htm Un lien très utile avec toutes les autorisations et précautions à prendre en fonction du pays lifou06, carwiel, cath et 3 autres ont réagi à ceci 1 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés