Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 18 novembre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2019 Il y a 1 heure, nouch30 a dit : Les équipes sont en perpétuelle évolution, c'est donc difficile de toute façon. De plus elles sont dispo sur l'appli CM dans la fiche de chaque village. Tous les villages ne sont pas sur l'application Club Med, je pense notamment au bateau ... et puis il faut qu'il y ai un poste de e.Go budgété dans le village pour mettre à jour l'application.On peut tout de même considérer que pour la saison d'été en juillet et août les équipes sont au complet. C'est plus sur le début ou la fin de saison qu'ils font arriver ou repartir les Go et en fonction du taux de remplissage du village. Nougate93 et cath ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 18 novembre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2019 Mettre à jour l'application, tu plaisantes j'espère? Ceci dit, je ne savais pas que tous les villages n'étaient pas sur l'appli. Mais je vais rassurer tout le monde, même avec un eGO, sont pas foutus d'avoir l'appli à jour…. quelle merde cette appli ! Au final, plus rien n'est annoncé… donc peu de monde aux événements! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 18 novembre 2019 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2019 Il y a 20 heures, nouch30 a dit : Mettre à jour l'application, tu plaisantes j'espère? Ceci dit, je ne savais pas que tous les villages n'étaient pas sur l'appli. Mais je vais rassurer tout le monde, même avec un eGO, sont pas foutus d'avoir l'appli à jour…. quelle merde cette appli ! Au final, plus rien n'est annoncé… donc peu de monde aux événements! Ben non figure toi ... je ne plaisantais pas !!! L'application C.M. a été mise en route en 2016, quand j'ai séjourné à Napitia (mai 2016) çà marchait très bien ... c'était un dinosaure pour ne pas le nommer qui tenait très correctement la page Facebook et l'application. Sur le bateau - rien pas de e.Go mais tous les soirs ils nous mettent un papier dans notre cabine pour les événements pour le lendemain et aux Boucaniers (suis restée que 3 jours) je n'ai pas eu le temps de m'y intéresser. A La Palmyre en mai dernier : c'était une "petite" et adorable Go qui tenait parfaitement l'Appli. et la page F.B. et elle la faisait bien vivre avec commentaires et photos, d'ailleurs avec les Miss on l'a même félicité car elle faisait très bien son job - tout était à jour. A Kemer bien évidemment village déficitaire, ils n'allaient pas nous mettre un e.Go, et bien je suis allée à La Réception pour demander quel jour était la visite du village comme c'était la première fois pour moi car je n'ai pas voulu embêter Pounette pour me faire la visite et bien la fille m'a donné un flyers avec toutes les activités et événements prévus à Kemer et il y en a un certain nombre !!!. En plus tout était affiché tous les jours à La Réception et au Restaurant de La Pinéde donc aucun souci. Durant mes deux semaines, je n'ai loupé aucuns événements ... faut savoir se bouger aussi et aller à la pêche aux infos en village, pour ma part je suis suffisamment autonome pour cela et guère envie de déranger sans arrêt les Gos. Dans un futur proche, le flyers doit disparaître d'ailleurs ils n'en donnent plus avec l'enveloppe et la clé à Kemer lors de notre arrivée. D'ici peu tous les villages vont être équipés d'écran comme aux Boucaniers avec tous les jours et par tranche horaires les activités et événements prévus, encore faut il que les Gms fassent l'effort d'aller regarder. Poune56 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 18 novembre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2019 Quand je parlais de "rigoler", c'était sur la nécessité d'avoir un GO dédié pour faire la mise à jour de l'appli… Moi je n'aime pas du tout cette appli, c'est mal foutu, pas à jour (malgré présence d'un eGO) et ils se reposent là dessus pour ne plus faire l'effort d'afficher en entrée de resto (ou ailleurs) les événements "extraordinaires" de la journée... Pire, ce sont les écrans LED, comme les images tournent, obligé d'attendre comme un con devant d'avoir la bonne page. Les affichages papier, c'était top, toute la semaine en un coup d'œil... Anecdote: il y a2 semaines aux Boucaniers, on arrive et on va directement prendre un petit déj' tardif chez Lionnel. Nous bien disciplinés, on a potassé l'appli, et on lui demande pour venir manger de la Langouste Jeudi soir comme indiqué dans l'appli... Lui: "ce n'est plus le Jeudi la Langouste, c'est le Mercredi et le Samedi…. vous me faites peur, c'est toujours indiqué Jeudi sur l'Appli?" Ben oui, appli pas à jour, il a passé un coup de fil et ce fut corrigé… dommage d'attendre qu'un client se plante pour le faire. Vous imaginez le gars qui arrive le Samedi, attend sagement le jeudi matin (ben oui il se rappelle que c'est le matin pour le jour même) pour réserver, et se vois dire "désolé, c'était hier ou Samedi. Vous partez? Dommage, ce sera pour une autre fois" padawan94, cath, Poune56 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 18 novembre 2019 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2019 Il y a 3 heures, nouch30 a dit : Moi je n'aime pas du tout cette appli, c'est mal foutu, pas à jour (malgré présence d'un eGO) et ils se reposent là dessus pour ne plus faire l'effort d'afficher en entrée de resto (ou ailleurs) les événements "extraordinaires" de la journée... On peut vivre sans Appli : aux Boucaniers, il y a un grand panneau à l'entrée du restau avec tout le programme sportif et les animations de la journée... Tu m'aurais demandé les jours avec langouste du LÔ, je te l'aurais dit : Lionel passais de temps en temps parler des jours, des horaires et des tarifs... Ah, la communication avec des être vivants, y'a que ça de vrai ! Le smartphone remplace le doudou des enfants, mais, question efficacité et chaleur humaine, c'est zéro ! Poune56 et gazelles ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 19 novembre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2019 Il y a 7 heures, melusine a dit : On peut vivre sans Appli : aux Boucaniers, il y a un grand panneau à l'entrée du restau avec tout le programme sportif et les animations de la journée... Tu m'aurais demandé les jours avec langouste du LÔ, je te l'aurais dit : Lionel passais de temps en temps parler des jours, des horaires et des tarifs... Ah, la communication avec des être vivants, y'a que ça de vrai ! Le smartphone remplace le doudou des enfants, mais, question efficacité et chaleur humaine, c'est zéro ! Et bien il a disparu le panneau à l’entrée du restaurant ! Quant à la Langouste le soucis c’est que la semaine précédente c’était le Jeudi, car ça change .... mais l’appli ne suit pas... ou du moins celui censé s’en occuper. Au final c’est bien beau de nous dire de regarder l’appli, mais si ce n’est pas à jour ça a peu d’intérêt . cath et marcous ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 19 novembre 2019 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2019 L'info devrait être disponible sur plusieurs canaux : panneau à l'entrée du restau, récapitulatif papier à la semaine, dans la chambre avec les horaires et les jours des différentes activités (sports, bars, restaurants, etc...) et éventuellement une appli pour les accro du numérique, à condition qu'elle puisse être mise à jour en temps réel, sinon, c'est du pipeau intégral ! Le E-GO n'est pas forcément en cause, encore faut-il qu'il soit informé des changements par les responsables ! A un moment, il y avait un petit programme sur la télé de la chambre, puis, on a eu des panneaux lumineux à côté du bar, ce n'est pas pratique et pas forcément à jour, non plus... Je dis ça pour eux, s'ils font des animations, autant qu'il y ait du monde pour y assister ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 19 novembre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2019 il y a 42 minutes, melusine a dit : L'info devrait être disponible sur plusieurs canaux : panneau à l'entrée du restau, récapitulatif papier à la semaine, dans la chambre avec les horaires et les jours des différentes activités (sports, bars, restaurants, etc...) et éventuellement une appli pour les accro du numérique, à condition qu'elle puisse être mise à jour en temps réel, sinon, c'est du pipeau intégral ! Le E-GO n'est pas forcément en cause, encore faut-il qu'il soit informé des changements par les responsables ! A un moment, il y avait un petit programme sur la télé de la chambre, puis, on a eu des panneaux lumineux à côté du bar, ce n'est pas pratique et pas forcément à jour, non plus... Je dis ça pour eux, s'ils font des animations, autant qu'il y ait du monde pour y assister ! On est bien d'accord ! La chaine du Club a disparu dans la chambre… c'est con, nous on mettait ça en bruit de fond avec de jolies images. Programme papier idem (ou alors la stagiaire de la réception a oublié de nous la donnée) Au final il ne reste plus rien, sauf le digital… et ce n'est pas forcément à jour. Alors oui, si tu es à fond et que tu participes à tout, c'est clair qu'aux différentes activités, tu vas avoir des infos, par exemple au jeu café on te dit qu'il va y avoir une Zumba à 16h30... super, mais quand tu es 10 clampins à jouer, et bien tu te retrouves à 5 pour la Zumba… alors que j'ai connu des années où la terrasse était pleine! Je ne suis pas contre le progrès, même plutôt accroc à toutes ces conneries j'avoue, mais il faut que ça apporte du service complémentaire, que ça ne soit pas imposé (donc laisser le choix au GM), et que ça tienne la route. Pour moi le principe de cette appli est très bien, mais il faudrait que: - on garde des panneaux d'informations aux points stratégiques (entrée resto, bar, différentes activités) - ce soit mis à jour: doivent avoir suffisamment d'informaticiens pour pondre un système où une mise à jour se retrouve automatiquement sur tous les canaux d'information: chambre, appli, panneaux LED - un système de push (pour les utilisateurs, donc pas imposé): 30 minutes avant un événement PUSH "attention mousse partie à 12h00 à la plage" Le truc qui va vous faire rire (ou pas): alors que je discutais avec une RP et lui racontais mon accueil en dessous de tout, et de pire en pire chaque année, on en vient à parler du mail de bienvenue que je n'avais pas reçu. Elle me dit que ce n'est pas possible que c'est envoyé à tout le monde. Et j'ose dire que si c'est arrivé après Jeudi soir, je ne l'ai pas lu car je ne prends pas mes mails en vacances. Et là elle me sort: "Comment ça vous n'avez pas vos mails? Mais alors vous n'avez pas l'appli village non plus?" sur un air catastrophée (et il ne s'agissait d'une petite jeune née avec smartphone à la main, mais plutôt à l'époque de la télé en noir et blanc). cath et lifou06 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 19 novembre 2019 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2019 On est libre ! Déjà suffisamment accro à internet, je revendique le droit de ne pas avoir à me trimbaler avec un smartphone en plus, en vacances, pour savoir à quelle heure et où je dois me rendre..... On dirait qu'il veulent supprimer des postes de GO au profit du digital, ça ne passera pas par moi ! Les RP (et les GO en général) sont là pour communiquer, pas pour nous renvoyer à une Appli, on va bientôt les échanger contre des robots ! Voix métallique dans le haut-parleur : à 15 heures, n'oubliez pas le tournoi de fléchettes avec notre GO R2D2 : L'enfer ! Elle est où, la convivialité, on se demande.... gazelles, cath, nouch30 et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés