Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Benoit Cousin dans 50 mn inside


melusine

Messages recommandés

On a entendu parler de lui quand il était CDV à Oyyo et à Rio das Pedras, puis, il a quitté le Club pour s'installer au Brésil...
Ce soir j'allume ma télé, je tombe sur 50 minutes inside et qui je vois ?  Benoit Cousin, le roi de la baguette française à Florianopolis, Mike Jagger, lui-même est venu les goûter !

benoit-116.jpg


Café François, le rendez-vous français de Florianópolis
Changer de vie à quarante ans ? C’est le défi que s’est lancé Benoît Cousin en 2006. Alors chef d’un des villages brésiliens du Club Med, il décide de quitter le groupe pour lequel il travaillait depuis quinze ans.

Son nouveau projet mûrit peu à peu. Il retourne à Paris pour suivre trois mois de cours intensifs à l’École Lenôtre, réalise une étude de marché, embauche Janick Chardonnet (un chef pâtissier au profil international recruté via l’ANPE), puis s’établit à Florianópolis, “une ville à l’esprit Côte d’Azur située au sud du Brésil”. Jean-Louis Clément, maître boulanger chez Lenôtre, vient l’aider sur place à mettre en place les recettes, et le salon de thé boulangerie pâtisserie ouvre ses portes début 2008. “La première année a été difficile, mais aujourd’hui, le succès est là”, confie le Français. La boutique, citée dans nombre de revues et guides, fournit certains hôtels de la ville. Elle emploie 17 personnes pour 100 places assises, et le ticket moyen tourne autour de 10 €. “Même le joueur de tennis Gustavo Kuerten vient de temps à autre s’asseoir à notre terrasse”, raconte le patron.

L’enseigne a célébré son 2ème anniversaire mi-février. Les projets ? L’ouverture prochaine d’un autre point de vente et la mise en place de stages de boulangerie pour les particuliers. Cependant, Benoît Cousin reste prudent : “Ce café ne doit pas être un effet de mode, comme c’est souvent le cas au Brésil. Il faut savoir s’implanter solidement en satisfaisant une clientèle très exigeante. On m’a déjà fait des propositions pour me développer à Rio ou São Paulo, mais il n’est pas question de brûler les étapes !

https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/restauration/2010-02/cafe-francois-le-rendez-vous-francais-de-florianpolis.htm

11-12-2015-21-11-48-benoit-francois-cafe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons bien connu Benoît Cousin au Club! Il était GO  responsable golf à Sandpiper en 1995 /96...Et nous l'avons retrouvé à Cap Skirring,  chef des sports, si mes souvenirs sont bons, au début des années 2000! (2002 ? ) 

Un amour, ce garçon!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante