Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Contacts et Repas GO/GM

Lalie11

Messages recommandés

Bonjour :-) Nous serons à Cefalu fin décembre/début janvier. Je viens de lire sur tripadvisor que suite à de nouvelles directives les GO ne mangent plus à table avec les GM. Quelqu'un peut confirmer? Si cela est avéré, je trouve cela vraiment dommage.

• Gentil Contributeur
il y a 21 minutes, Lalie11 a dit :

Bonjour :-) Nous serons à Cefalu fin décembre/début janvier. Je viens de lire sur tripadvisor que suite à de nouvelles directives les GO ne mangent plus à table avec les GM. Quelqu'un peut confirmer? Si cela est avéré, je trouve cela vraiment dommage.

Disons qu'avec la montée en gamme la donne a un peu changé et peut-être plus particulièrement sur ce type de "5T Exclusive Collection" qui ne rencontre pas tout à fait la même clientèle d'habitués du Club Med !

J'y suis allée en octobre 2018 et c'est vrai que je n'ai pas vu beaucoup de clients partager leur repas avec les GO mais la configuration des lieux y est peut-être pour quelque chose. Des tables de 2, de 4 et de 6...peu de tables de 8.

En revanche, on les côtoie au bar au moment de l'apéritif et après spectacle.

Néanmoins les directives sont les mêmes pour tous les villages mais leur application dépend grandement du CDV !

Et bien, moi, je suis très touchée par cette info.  C'est une très mauvaise nouvelle.  Le plaisir du Club, entre autres, était les contacts qu'on pouvait nouer avec les GO, passer des moments avec eux, hors activité au cours du repas, donc tous plus détendus  

Même si on savait que cela restait superficiel, le temps des vacances ou encore mieux au hasard de retrouvailles dans un autre village, ces relations comptaient beaucoup pour nous.  

Force est de constater - une fois de plus - que l'esprit originel du Club n'y est plus et surtout qu'il n'y a eu aucune volonté des équipes dirigeantes de le maintenir. 

A Palmiye, cet été, nous avons eu souvent des GO à notre table (voir mon retour du 09/09) mais il y avait à l'arrière du restaurant, des grandes tables pour tous  les accueillir et certains préféraient y aller.  

• Gentil Contributeur

Pour le coup, je vais défendre la direction du Club.

Je pense que c'est une demande des GO, et imposer de manger avec les GM revient à requalifier les heures de repas en heure de travail, ça peut avoir de lourdes conséquences à une époque où les gens sont de plus en plus procéduriers.

La première fois que j'ai vu ça, c'était aux Boucaniers, on voyait les GO monter à l'étage  (théoriquement fermé) manger seuls/entre eux… On nous avait expliqué alors que c'était à leur demande, ils trouvaient fatiguant de devoir manger tous les repas avec les GM… Donc le CDV avait décidé de leur laisser cet espace de liberté.

De plus en plus de jeunes GO (première et certainement unique saison) se plaignent de choses qui pourtant sont l'essence même du GO: vivre avec les GM (repas, apéros, fête le soir...), répéter et participer aux spectacles… Ils sont "fatigués" de devoir se coucher tard et se lever tôt. 

Le soucis c'est qu'ils ont officiellement un nombre d'heures, tout le reste c'est du volontariat… donc ça ne peut être imposé.

Cependant, on peut tous constater assez facilement en en suivant quelques uns sur les réseaux sociaux, qu'ils sont beaucoup moins fatigués quand il s'agit de faire la fête entre eux :b_punk:

Il y a 2 heures, Lalie11 a dit :

Il y a 2 heures, carwiel a dit :

Disons qu'avec la montée en gamme la donne a un peu changé et peut-être plus particulièrement sur ce type de "5T Exclusive Collection" qui ne rencontre pas tout à fait la même clientèle d'habitués du Club Med !

J'y suis allée en octobre 2018 et c'est vrai que je n'ai pas vu beaucoup de clients partager leur repas avec les GO mais la configuration des lieux y est peut-être pour quelque chose. Des tables de 2, de 4 et de 6...peu de tables de 8.

Cette directive ne concerne peut-être que Cefalu...
Cela dépend du Chef de village, certains laissent les GO libres de leur choix et d'autres les incitent à partager les repas des GM.
En septembre, aux Boucaniers, plusieurs GO venaient se joindre à nous et c'était très sympathique, j'ai fait part de mon ressenti à la chef de village pour encourager ce comportement ! f-0-0101.gif?w=550   

il y a 3 minutes, Lalie11 a dit :

Dans un autre ordre d'idée, la chose qui me "pèse" le plus au fur et à mesure de mes voyages club med, c'est à quel point les GO réclament le fait d'être cité sur tripadvisor, je sais qu'ils sont récompensées et/ou promus en fonction de cela, mais au final cela laisse la désagréable impression qu'ils sont sympa juste dans le but d'une mention sur tripadvisor. (ce que je ferais volontiers et spontanément si ce n'était pas demandé, répété, re-demandé encore et encore par chaque GO...)

Cette mention sur Tripadvisor n'a d'intérêt que si elle est spontanée et méritée . Tu ne dois pas te sentir obligée de le faire...f-0-153.gif?w=550

Je ne pense pas que cette directive émane du club, mais comme le dit nouch c’est de plus en plus demandé par les Go eux mêmes 

A Djerba cet été nous avions à chaque repas des Go à notre table...c’était plutôt encouragé par le Cdv 

Par contre à Marrakech c’était laissé au choix des Go et les jeunes préféraient manger entre eux...seul ceux qui avaient plusieurs années de club mangeaient avec les Gm

• Gentil Contributeur

Pour ce qui est de Marrakech, nous avons eu une information peut être un peu différente : il y a une salle où les GO's peuvent aller manger entre eux, mais uniquement si ils sont off (ou en temps libre).

Les GO's qui seraient pris à aller manger dans cette salle sans "en avoir le droit" se feraient sérieusement taper sur les doigts.

Notre source, GO sur place, nous a expliqué cela, et d'autres choses sur le fonctionnement sur place, dont nous ne parlerons pas, par discrétion.

• Gentil Contributeur
Il y a 22 heures, gazelles a dit :

Pour ce qui est de Marrakech, nous avons eu une information peut être un peu différente : il y a une salle où les GO's peuvent aller manger entre eux, mais uniquement si ils sont off (ou en temps libre).

Les GO's qui seraient pris à aller manger dans cette salle sans "en avoir le droit" se feraient sérieusement taper sur les doigts.

Notre source, GO sur place, nous a expliqué cela, et d'autres choses sur le fonctionnement sur place, dont nous ne parlerons pas, par discrétion.

Oui, en été, cette salle leur est dédiée pour le petit déjeuner, et pour les autres repas, s'ils sont off ; mais elle sert aussi à midi et le soir pour le Miniclub.

Par contre, en hiver, elle était ouverte pour tous le soir, puisqu'il faisait tout de même trop froid pour dîner dehors

• Gentil Contributeur
Le 22/10/2019 à 15:37, Lalie11 a dit :

Cela semble effectivement une particularité de Cefalu,  j'ai vu des consignes inverses dans les autres Villages où j'étais.

Cependant, à Punta Cana par exemple, les GO mangent presque tous à midi dans le restaurant qui n'est pas en bord de mer, surtout quand leur pause est courte. Il y a donc beaucoup moins de "chance" de partager un déjeuner avec eux si on préfère manger face à la mer, comme moi. Par contre le soir, mon souci serait plutôt la limite de 2 GO par table :rolleyes: !

3 derniers séjours  CEFALU   CLUBMED 2   GREGOLIMANO toujours 1 GO a voir 2 et même  +

souvent ils te demandent de leur garder une place et ce remplacent pendant le repas selon leur horaire libre .

• Gentil Contributeur
Il y a 1 heure, Lalie11 a dit :

J'ignorais également qu'il y avait une limite en ce sens 

C'est vrai qu'en principe ce n'est pas plus de deux GO par table et les GO le savent parfaitement.

Toutefois, chaque règle ayant son exception à Djerba en juin dernier nous avions toujours au minimum 2 GO mais plus souvent 3 mais nous étions à une table de 10.

Une seule fois 4 GO avec l'accord du CDV !