LaurentCo Posté(e) 2 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2019 Il y a 23 heures, melusine a dit : On voit pas ce qu'il y a d'écrit ! Jaden lwen, gombo gaté Pour la traduction, tu te débrouilles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 2 octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2019 Le 02/10/2019 à 16:36, LaurentCo a dit : Jaden lwen, gombo gaté Pour la traduction, tu te débrouilles... Quand le jardin est loin, le gombo s'abîme ! (le gombo est un légume) Equivalent : "Loin des yeux loin du coeur" Or.L, cath, LaurentCo et 1 autre ont réagi à ceci 1 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 3 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2019 Le 02/10/2019 à 16:51, melusine a dit : Quand le jardin est loin, le gombo s'abîme ! (le gombo est un légume) Equivalent : "Loin des yeux loin du coeur" Merci ! Tu peux postuler chez Google Translate ! melusine, nath67 et Or.L ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 4 octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2019 Piti Chimin Minnin Lwen Un petit chemin te conduira loin ! nouch30 et nath67 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 6 octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2019 Celui-ci est tout simple, mais, j'ai pas trouvé la signification, le premier qui va en Martinique est chargé de mener l'enquête ! Premié So pa So nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 7 octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2019 Alors, là, j'ai tout compris !! Kolibri fou, fou, fou Le colibri huppé est surnommé Foufou en Martinique... nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 8 octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2019 Dernière photo :Classique : Pawol sé Van Les Paroles s'envolent... Je crois que j'ai fait le tour des proverbes disponibles en photo, conclusion : on peut garder les têtes de lit, ils mettent en valeur la tradition créole... En revanche, il est urgent de changer les coussins, les luminaires, les dessus de lit, les rideaux, les chaises, les tables et les canapés, ils ont fait leur temps ! mylo2011, carwiel et nath67 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés