melusine Posté(e) 1 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2019 il y a une heure, nouch30 a dit : Demain ils vendent les meubles des Boucaniers chez Emmaüs, j'y fonce acheter une tête de lit pour me faire une chambre Boucaniers à la maison... Tu gagnerais peut-être du temps et des frais de transport en la faisant reproduire par un artisan... nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 1 octobre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2019 D'ailleurs question qui tue: combien de phrases différents existe-t-il? nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 1 octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2019 Au moins plusieurs dizaines ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 1 octobre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2019 ça me donne une idée que je vais poster dans le Beach Bar (histoire d'en relever le niveau ). Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 1 octobre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2019 Bonjour les zamis, Je propose de rassembler ici les photos/phrases des têtes de lit des Boucaniers… (y en a un paquet !) @melusine à toi de jouer Avec les traductions c'est encore mieux. Moi je vais devoir replonger dans mes photos… si je les retrouve. nath67 et Mathieu27 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 1 octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2019 Déjà, je te donne la traduction de Koko pa Zabrico (noix de coco pas abricot) : J'ai demandé à des martiniquais, ça équivaut à : Faut pas mélanger les torchons et les serviettes"... nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 1 octobre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2019 il y a 22 minutes, melusine a dit : Déjà, je te donne la traduction de Koko pa Zabrico (noix de coco pas abricot) : J'ai demandé à des martiniquais, ça équivaut à : Faut pas mélanger les torchons et les serviettes"... Et tu as cru leur explication? Moi, spontanément, mais j'ai certainement l'esprit mal placé, mais écrit au dessus d'un lit dans une chambre couple, j'y vois une autre signification melusine, marcous et nath67 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 1 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2019 nouch30 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 1 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 1 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 1 octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2019 On voit pas ce qu'il y a d'écrit ! Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 1 octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2019 il y a 20 minutes, nouch30 a dit : Et tu as cru leur explication? Moi, spontanément, mais j'ai certainement l'esprit mal placé, mais écrit au dessus d'un lit dans une chambre couple, j'y vois une autre signification T'as raison, ils n'ont pas voulu me choquer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 1 octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2019 Bal fini, violon dans sacFinie, la fête ! nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 1 octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2019 Il y a 3 heures, melusine a dit : Bô tchmbe fô en tjé koko Il fait beau dans la chambre.... J'ai bien peur que le proverbe soit légèrement équivoque aussi, c'est ça que tu appelles relever le niveau ? En fait, koko c'est pas du tout une noix de coco... Je vous laisse jouer entre vous... mylo2011 et Or.L ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 2 octobre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2019 Il y a 15 heures, melusine a dit : Bal fini, violon dans sacFinie, la fête ! J'adore, celle-ci est énorme... On relève bien le niveau ! Or.L a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés