Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Nouvelle Pub Nana

Jean-Baptiste

Messages recommandés

il y a 6 minutes, carwiel a dit :

Moi la question que je me pose c'est comment la communauté aurait réagi si cette pub ou équivalente avait été publiée par un membre et non par l'administrateur ! :ph34r:

Pas certaine qu'elle aurait eu un accueil bienveillant et que l'humour aurait été retenu en critère principal ! 

Je dis ça, je dis rien !

Les réactions auraient été les mêmes. Et au lieu de critiquer JB, on aurait critiqué le "posteur". Et Nouch et moi aurions rigolé quand même... :whistling:

Un avis de garçon :

Personnellement je n'aime pas du tout cette publicité, ...à quand le "cul" des personnes âgées pour vendre des couche-culotte, je propose que ceux qui aime cette pub se fassent filmer leur propre matériel, on verra si ça rigole toujours...

C'est du GRAND N'IMPORTE QUOI.

Whaouuu,, Jibé attention ça chauffe!

En effet il y a un sujet "blagues et autres" où on ne parle pas forcément du Club, donc là on est dans "beach bar" (le "bar de la plage" quand même) donc en effet on peut parler de tout et de rien!

Après visiblement sur le fond: il semblerait que la pub "choque" , je pense que cela n'est pas innocent...

Le sujet (certes semble t il encore très très tabou) est pourtant hyper d'actualité, qd on parle du droit des femmes dans le monde! Je ne parlerai que des sujets récents: des substances cancérigènes et toxiques dans des tampons hygiéniques et ce depuis des lustres ou encore ce reportage de Konbini (je vous met le lien) assez effarant :b_sad:

Moi je n'ai rien vu de choquant dans cette pub, bien au contraire elle désacralise un sujet tabou qu'on illustrait  dans la pub à coup de "fluides bleus" soit:

- les règles c'est sale, il ne faut pas en parler, cachez vous mesdames!

Hé bien non! aujourd'hui point de honte à aborder le sujet, il n'y a rien d'obscène dans cette pub et en tant que mec je me dois d'être concerné! (et c'est tout sauf être misogyne, c'est exactement le contraire Miss ;)

Après sur la forme: ouais ok... peut être un peu trop décalé par rapport au Club Med mais la question est alors quels sont les sujets autorisés dans "beach bar"??

Enfin une réaction normale, digne du XXIe siècle. On est en 2019, on peut parler de tout, me semble-t-il, à partir du moment où c'est fait calmement et avec politesse. Faut évoluer, tout évolue, pas que la technologie... Les mentalités, l'ouverture d'esprit, la communication, la pub, les médias, mais il semblerait que les œillères soient collées avec de la colle d'avant-guerre...

• Gentil Contributeur
il y a 27 minutes, onyx a dit :

Après sur la forme: ouais ok... peut être un peu trop décalé par rapport au Club Med mais la question est alors quels sont les sujets autorisés dans "beach bar"??

C'est toute la question de la "forme" en effet, car là on se prend cette pub en pleine figure qui fait forcément réagir et différemment selon chacun sur le fond.

C'est la première fois que nous sommes confrontés à ce type de publication sur ce forum...dont acte !

Alors, dorénavant, si tous les sujets de sociétés sont permis et sans tabou, il faut juste donner des consignes claires dans "beach bar".

il y a 2 minutes, carwiel a dit :

Alors, dorénavant, si tous les sujets de sociétés sont permis, il faut juste donner des consignes claires dans "beach bar" !

Tout à fait! (moi je pensais bêtement que c'était l'endroit!) après si Macase ne doit traiter que du Club de près ou de loin, je peux comprendre aussi et je m'incline... (pas trop parce que j'ai mal au dos!)

Alors, je vous livre le fond de ma pensée...
Cette pub ne me choque pas, d'ailleurs, je l'ai déjà vue en partie sur Culture Pub...
Elle évoque des fleurs, un coquillage, des symboles, il y a une certaine recherche et, en même temps, elle est réaliste.
En matière de pub, il y a bien pire et plus dégradant, aux heures de grandes écoute sur les chaînes de télé ! 
Ce qui me choque, ce sont les ricanements de quelques-uns qui révèlent, à mon avis, une certaine gène.
La réaction de Tanguy est plus saine et sa vidéo reflète les ignorances, les tabous d'un autre âge qui perdurent dans des pays supposés civilisés.

Décidément, on a tout un arsenal de coutumes désuètes et rétrogrades pour maintenir les femmes à un niveau inférieur à celui des hommes !
Malheureusement, les quelques avancées concernant l'éducation des petites filles par exemple sont éradiquées par la suite comme le symbole d'une émancipation intolérable !  La Kalash contre les cahiers et les crayons pour les filles...
Courage à toutes celles qui se battent, dans tous les pays,  pour atteindre le même statut  que leurs frères ! f-0-183.gif?w=550

Oui, le Beach Bar c'est pour parler de tout, sauf si votre unique sujet de discussion au Bar est le Club. A une époque sur le site, le Beach Bar partait complétement en délire... vous vous retrouviez le soir avec plus de 300 messages dans tous les sens, sur n'importe quel sujet.

Merci @onyx pour son intervention.

il y a 10 minutes, melusine a dit :

Décidément, on a tout un arsenal de coutumes désuètes et rétrogrades pour maintenir les femmes à un niveau inférieur à celui des hommes !

c'est exactement cela! je pourrais aussi parler (c'est aussi d'actu) des jouets pour les filles et ceux pour les garçons, cela part de là, en tant que "jeune papa" avec un garçon et une fille on est en plein dedans! mon fils part dès fois à l'école avec un polo rose fushia (et se fiche de certain commentaires) peut parfois jouer avec les jouets de sa jeune soeur, avec qui je joue au foot et a qui j'apprends à faire du ciment et à monter un muret en agglo...

force est de constater que de grands sujets de société sont abordés de nos jours parfois en bousculant un peu vite ce qu'on appelait "la norme" :rolleyes:

• Gentil Contributeur

Tout ça me fait penser à l'attitude de Muriel Robin face à JM Bigard, pour une vanne, certes pas sa meilleure, mais qu'il raconte régulièrement depuis 30 ans.

M Robin, vous savez, c'est celle qui a un sketch où elle dit "noir, noir, ou bien noir…" sans qu'il ne vienne à personne l'idée de la considérer comme raciste.

Moi ça me désole, déjà parce que j'aime ces 2 comiques, mais surtout sur l'évolution de notre société.

Je me demande quelle carrière feraient des gens comme Coluche, Desproges, Collaro (vous vous rappelez, la playmette du samedi soir :b_fresse:) aujourd'hui.

Il y a 7 heures, jochum Bernard a dit :

Un avis de garçon :

Personnellement je n'aime pas du tout cette publicité, ...à quand le "cul" des personnes âgées pour vendre des couche-culotte, je propose que ceux qui aime cette pub se fassent filmer leur propre matériel, on verra si ça rigole toujours...

C'est du GRAND N'IMPORTE QUOI.

Le forum tombe bien bas!!!!; l’on dirait des discussions du bistrot du coin avec tous les poivrots. 

• Gentil Contributeur
Le 27/09/2019 à 11:16, onyx a dit :

Whaouuu,, Jibé attention ça chauffe!

En effet il y a un sujet "blagues et autres" où on ne parle pas forcément du Club, donc là on est dans "beach bar" (le "bar de la plage" quand même) donc en effet on peut parler de tout et de rien!

Après visiblement sur le fond: il semblerait que la pub "choque" , je pense que cela n'est pas innocent...

Le sujet (certes semble t il encore très très tabou) est pourtant hyper d'actualité, qd on parle du droit des femmes dans le monde! Je ne parlerai que des sujets récents: des substances cancérigènes et toxiques dans des tampons hygiéniques et ce depuis des lustres ou encore ce reportage de Konbini (je vous met le lien) assez effarant :b_sad:

Moi je n'ai rien vu de choquant dans cette pub, bien au contraire elle désacralise un sujet tabou qu'on illustrait  dans la pub à coup de "fluides bleus" soit:

- les règles c'est sale, il ne faut pas en parler, cachez vous mesdames!

Hé bien non! aujourd'hui point de honte à aborder le sujet, il n'y a rien d'obscène dans cette pub et en tant que mec je me dois d'être concerné! (et c'est tout sauf être misogyne, c'est exactement le contraire Miss ;)

Merci  Onyx !

• 2 weeks later...
  • Gentil Contributeur

La nouvelle pub Nana fait polémique, lu il y a quelques minutes sur FB "joint par RTL, le CSA indique avoir enregistré plus de 1000 saisines au sujet de cette publicité" ! 

https://www.rtl.fr/girls/societe/regles-vulves-et-vagins-la-nouvelle-publicite-de-nana-fait-polemique-7799221938?fbclid=IwAR2oRFvtHGOf2xnljYdQ_HtT-4kW_dTSJ8wXjFxFsnsJI9xm37qkPgd59Sc