Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 2 octobre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2019 Pour ceux qui partent en dehors des vacances, quel intérêt de se précipiter sur les HF ? J'ai réservé l'année dernière Punta en mars je crois (dans tous les cas début 2019)… tous les villages que je regardais étaient encore dispo à -15%, avec un grand choix de vol. Mieux vaut attendre, parce que se retrouver avec une compagnie locale à la rotation inversée (par rapport à une compagnie française), c'est la certitude de perdre une journée. De même pour les destinations où vous avez plusieurs rotations par jour, pouvoir partir le matin, revenir le soir, fera gagner une 1/2 journée sur place. J'en ai déjà fait l'expérience (réserver avec vol mais sans horaires connus), l'agence n'a pas été assez réactive et tout le monde nous est passé devant, résultat: arrivée en village à 21h30 et départ avant le lever du soleil. Bien entendu, sur place vous rencontrez des gens qui ont bénéficié de l'inverse. LaurentCo, Marie-Jo94 et lifou06 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 2 octobre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2019 il y a 45 minutes, nouch30 a dit : Pour ceux qui partent en dehors des vacances, quel intérêt de se précipiter sur les HF ? J'ai réservé l'année dernière Punta en mars je crois (dans tous les cas début 2019)… tous les villages que je regardais étaient encore dispo à -15%, avec un grand choix de vol. Mieux vaut attendre, parce que se retrouver avec une compagnie locale à la rotation inversée (par rapport à une compagnie française), c'est la certitude de perdre une journée. De même pour les destinations où vous avez plusieurs rotations par jour, pouvoir partir le matin, revenir le soir, fera gagner une 1/2 journée sur place. J'en ai déjà fait l'expérience (réserver avec vol mais sans horaires connus), l'agence n'a pas été assez réactive et tout le monde nous est passé devant, résultat: arrivée en village à 21h30 et départ avant le lever du soleil. Bien entendu, sur place vous rencontrez des gens qui ont bénéficié de l'inverse. Tout à fait Nouch je suis bien d'accord avec toi concernant tes propos. Pour ma part je n'ai jamais réservé en HF partant hors vacances scolaires, et puis en dernières minutes bien souvent on peut avoir - 20% avec plus de choix concernant les vols puisqu'ils en rajoutent. Il faut avoir son planning de congés pour effectuer une réservation plus de 10 mois à l'avance ... et ce n'est pas donné à tout le monde. Après pour les familles qui souhaitent avoir une chambre particulière, je peux comprendre que certains se précipitent sur les HF. nouch30 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 2 octobre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2019 il y a 2 minutes, Marie-Jo94 a dit : Tout à fait Nouch je suis bien d'accord avec toi concernant tes propos. Pour ma part je n'ai jamais réservé en HF partant hors vacances scolaires.Et puis en dernières minutes bien souvent on peut avoir - 20% avec plus de choix concernant les vols puisqu'ils en rajoutent. Après pour les familles qui souhaitent avoir une chambre particulière, je peux comprendre que certains se précipitent sur les HF. Exactement, nous on l'a fait pendant des années quand on partait avec les enfants… j'ai souvenir de partir à la Toussaint, avec les vacances de l'année suivante même période déjà réservées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 2 octobre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2019 Je dirais même que les HF ne servent qu'à faire la trésorerie du Club. La première fois qu'ils ont instauré çà ils ont du augmenter les tarifs de base de 15% et après ils baissent de - 15% c'est devenu récurent pour eux et pour nous aussi pour nous faire croire qu'on fait une bonne affaire ... c'est bien du pipeau tout çà. A l'époque des Trigano on n'avait pas de HF, et les réservations pour l'hiver ouvraient en octobre et non en mars, donc à cette époque là je ne réservais que 3 mois à l'avance pour aller à Cap Skirring comme le village était très demandé le jour de l'ouverture il était déjà complet, puis au bout d'une quinzaine de jours et après avoir été mise sur une liste d'attente gérée par le siège des places se débloquaient. En fouillant à la concurrence chez quelques grands T.O., j'ai tout de même vu des dernières minutes à - 29% sur des séjours fin aout pour partir début septembre, mais le Club ne veut pas brader son image en ne donnant que - 20% !!! Donc non pour ma part aucune précipitation ... Poune56 et miss92 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 2 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2019 pour moi l'interet est de pouvoir relever la chambre qui vous intéresse , c'est le seul. Avant pour kemer , quand ce village était over booké, c’était pour être sur d'avoir une chambre . Maintenant avec un code comité d'entreprise , on a facilement 12% , ce qui représente les frais d'agences Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 2 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2019 Palmiye : la réservation peut être faite pour début septembre en vol direct low cost de Lyon le lundi sans les horaires ou avec la Turkish et escale à Istanbul. Sauf que les horaires proposés sont les plus défavorables avec un décollage par exemple à 3 h 20 du matin d'Antalya ou avec une escale de 4 h 10 à l'aller et de 5 h 50 au retour à Istanbul Les horaires corrects dans la journée ne sont pas en ligne et comme les billets pris par le Club ne sont ni remboursables, ni modifiables, on se trouve coincé Donc, comme nombreux d'entre vous, on attendra. je ne veux pas m'engager sans avoir tous les renseignements. Je crois vraiment que le Club "se fout de notre gueule" avec ses HF où tout le monde se précipite. melusine, Marie-Jo94, DIDIER et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 2 octobre 2019 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2019 il y a 38 minutes, lifou06 a dit : Donc, comme nombreux d'entre vous, on attendra. je ne veux pas m'engager sans avoir tous les renseignements. Je crois vraiment que le Club "se fout de notre gueule" avec ses HF où tout le monde se précipite. Je suis tout à fait d'accord il n'est pas question de se faire "refiler" n'importe quoi ! Au lieu de précipitation, je dirai que c'était plus une habitude prise depuis quelques années et quand tout se passait bien on n'en parlait même pas ! Chacun réservait comme il l'entendait, on passait à autre chose... comme compléter le calendrier et compter les jours jusqu'au départ... Là, force est de constater que c'est nettement moins fluide donc il va de soi que l'on attendra ! marcous, DIDIER, mylo2011 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 2 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2019 tout à fait d'accord, tout se passait bien C'est le bordel depuis que le club magouille avec les HF , chambres , voyages pour essayer de gagner sur TOUS LES TABLEAUX carwiel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 2 octobre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2019 Réserver longtemps à l'avance, on prend aussi des risques ... On a suivi sur le forum les macasiens qui faisaient face aux déboires engendrés pour séjourner à La Douce l'an dernier concernant les séminaires.!!! C'est pas sérieux tout çà, après on peut comprendre que Le Club ne peut se passer d'eux pour se faire de la trésorerie. Après je ne vois l'intérêt de réserver longtemps à l'avance, que pour des Gms qui veulent un type de chambres bien précis : - communicante avec les enfants, - une vue mer très bien située, - une suite (il n'y en a pas beaucoup dans certains villages), - pour une personne handicapée (être au centre du village pour faciliter les déplacements) et au rdc, - être loin du nigh pour pouvoir être au calme. De mémoire l'an dernier les HF n'avaient pas bien marché, la trésorerie escomptée n'était pas au rendez-vous et afin de booster le remplissage de certains villages et vendre les places d'avion réservées certains villages sont vite passés à - 20%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Or.L Posté(e) 2 octobre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2019 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 2 octobre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2019 Il y a 1 heure, Marie-Jo94 a dit : Réserver longtemps à l'avance, on prend aussi des risques ... On a suivi sur le forum les macasiens qui faisaient face aux déboires engendrés pour séjourner à La Douce concernant les séminaires.!!! C'est pas sérieux tout çà, après on peut comprendre que Le Club ne peut se passer d'eux pour se faire de la trésorerie. Après je ne vois l'intérêt de réserver longtemps à l'avance, que pour des Gms qui veulent un type de chambres bien précis : - communicante avec les enfants, - une vue mer très bien située, - une suite (il n'y en a pas beaucoup dans certains villages), - pour une personne handicapée (être au centre du village pour faciliter les déplacements) et au rdc, - être loin du nigh pour pouvoir être au calme. De mémoire l'an dernier les HF n'avaient pas bien marché, la trésorerie escomptée n'était pas au rendez-vous et afin de booster le remplissage de certains villages et vendre les places d'avion réservées certains villages sont vite passés à - 20%. Sauf que HF ou pas, tu ne peux pas choisir l'emplacement de la chambre, tout au plus émettre un souhait qui sera respecté, ou pas, selon le bon vouloir du planning 10 jours avant l'arrivée. Une année on avait été super mal placés à Marrakech (l'exact opposé à ce qu'on avait demandé par mail 10 jours avant), réponse du planning: c'est de votre faute, vous êtes venu du jeudi au Jeudi, on vous a mis où il restait de la place. J'avais gueulé à l'époque, seule fois de ma vie où j'ai gueulé auprès d'une réception car: - on avait réservé plus d'un an avant en HF, donc potentiellement ils pouvaient savoir depuis plus d'un an qu'on arrivait avec des enfants et ne pas séparer les chambres de 200 m - c'est le club qui proposait dans le Trident deux jours de départ: soit le jeudi, soit le samedi… ben nous, bêtement, on a fait notre choix dans ce qui était proposé. mylo2011 et nath67 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur C’est un message populaire. nath67 Posté(e) 2 octobre 2019 Gentil Contributeur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2019 Et bien moi, je n'ai ni comité d'entreprise, ni actions ; je suis obligée de partir pendant les vacances scolaires, au prix fort, et avec un supplément solo systématique ! Donc pour moi, les HF sont presque obligatoires, si je veux 1 chambre basique et des prix qui me permettent de partir plusieurs fois dans l'année. Parce que, les périodes de forte demande, il n'y a souvent assez vite plus que des chambres surtaxées (de luxe, zen, vue mer...) qui sont proposées aux solos. Il me semble que c'est quelque chose que plusieurs d'entre vous ont déjà mentionné sur ce Forum. À contrario, j'ai l'avantage d'être sûre de les dates de vacances à l'avance. En ce qui concerne les vols, dans une bonne agence (comme la mienne), et surtout quand il n'y a pas de certitude sur les horaires, on me bloque un séjour sans transport, et je rajoute le transport ultérieurement, toujours au prix HF. Je surveille tout de même les tarifs régulièrement, pour pouvoir demander un ajustement (promis par le contrat HF) si nécessaire. Parfois, le prix que j'ai payé reste accessible pendant un bon moment, mais je n'ai jamais trouvé moins cher. carwiel, lrachell, gazelles et 8 autres ont réagi à ceci 11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 2 octobre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2019 Il y a 1 heure, nouch30 a dit : Sauf que HF ou pas, tu ne peux pas choisir l'emplacement de la chambre, tout au plus émettre un souhait qui sera respecté, ou pas, selon le bon vouloir du planning 10 jours avant l'arrivée. Une année on avait été super mal placés à Marrakech (l'exact opposé à ce qu'on avait demandé par mail 10 jours avant), réponse du planning: c'est de votre faute, vous êtes venu du jeudi au Jeudi, on vous a mis où il restait de la place. J'avais gueulé à l'époque, seule fois de ma vie où j'ai gueulé auprès d'une réception car: - on avait réservé plus d'un an avant en HF, donc potentiellement ils pouvaient savoir depuis plus d'un an qu'on arrivait avec des enfants et ne pas séparer les chambres de 200 m - c'est le club qui proposait dans le Trident deux jours de départ: soit le jeudi, soit le samedi… ben nous, bêtement, on a fait notre choix dans ce qui était proposé. Tu n'as peut-être pas tel ou tel numéro de chambre attribué c'est certain ... quoique dans le futur on va pouvoir choisir dés la réservation sa chambre, mais en connaissant un peu le village ou avec les plans des villages dans la partie GC et avec le descriptif des chambres sur le site officiel du Club, on a tout de même une idée de l'emplacement dans le village où on va atterrir non ? Exemple Kemer : si je prends une chambre club colline, je ne serais pas logée dans la pinède même avec la même catégorie c'est évident puisqu'il y a une différence de prix. Après oui le risque d'attendre et je suis parfaitement en accord avec Nath - c'est qu'il ne reste plus que des chambres de catégories supérieures. cath et nath67 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 3 octobre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2019 Il y a 19 heures, Marie-Jo94 a dit : Tu n'as peut-être pas tel ou tel numéro de chambre attribué c'est certain ... quoique dans le futur on va pouvoir choisir dés la réservation sa chambre, mais en connaissant un peu le village ou avec les plans des villages dans la partie GC et avec le descriptif des chambres sur le site officiel du Club, on a tout de même une idée de l'emplacement dans le village où on va atterrir non ? Exemple Kemer : si je prends une chambre club colline, je ne serais pas logée dans la pinède même avec la même catégorie c'est évident puisqu'il y a une différence de prix. Après oui le risque d'attendre et je suis parfaitement en accord avec Nath - c'est qu'il ne reste plus que des chambres de catégories supérieures. OK quand la catégorie correspond à une localisation. Pour le compte CE, suffit d'adhérer au Club Total, d'accéder au Statut Gold et ça vous donne accès au Club Avantage… donnant lui même accès aux réduc CE (le mini c'est +2% sur les offres CM, donc 17% en HF en indiquant votre code en agence). Bien entendu, ça implique d'avoir une voiture et de rouler un peu avec (et de faire ses pleins chez Total) Cette année je n'ai pas eu grand chose, juste +2% sur Punta et les Boucaniers Par contre l'année dernière j'ai bénéficié d'offres collectivité intéressantes sur tout Vittel, Samoens et Colombus… Pas loin de 800€ en tout. Marie-Jo94, nath67 et lilo01 ont réagi à ceci 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nany8 Posté(e) 3 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2019 Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. Nous avons réservé un séjour de 2 semaines à la Caravelle pour début juillet Au delà de l'augmentation substantielle des tarifs, on a déjà noté qu'en 2017, lors de notre dernier séjour à la Caravelle, le vol AF était inclus ce qui n'est désormais plus le cas. Maintenant la réservation de base est sur Corsair et il faut ajouter un supplément pour voyager sur Air Caraïbes ou Air France. Bref, l'appel de la plage de Sainte-Anne a été plus fort que tout. Néanmoins, depuis ma réservation et paiement de l'acompte, j'ai fait une nouvelle simulation sur les mêmes bases sur le site du club. et là, surprise, le prix global est moins élevé. Pensez-vous que je peux rappeler ma conseillère pour lui parler de ce prix plus faible et lui demander de m'appliquer le nouveau tarif ? Merci pour votre aide et bonne journée sonia, Or.L et Poune56 ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés