Gentil Contributeur Phaeton94 Posté(e) 2 septembre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2019 Bonjour à tous, Alors encore beaucoup d'incertitude chez nous, pas d'HF hiver pour 2020, je cherche donc des destinations soleil proche de Paris pour Avril 2020.... je fais mes petits calculs et je n'avais pas pensé a Djerba ? Sachant que les dates d'ouverture coïncide avec les vacances de la zone Paris, est ce que une période favorable ? vous le conseillez ? sachant que la semaine de l'ouverture il y aura surement des soucis ? je voudrai voir autre chose que Agadir et Marrakech (meme si j'adore j'irai l'été) Phaeton94. nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu27 Posté(e) 2 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2019 Da Balaia, mais météo incertaine. Grego sera aussi ouvert. Pourquoi pas Céfalu ? carwiel, marcous, nath67 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 2 septembre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2019 Niveau météo Djerba en Avril c'est pas mal, même si plus incertain que Juillet fort logiquement. LaurentCo, mylo2011 et nath67 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 2 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2019 Je n'y suis jamais allée avant juin pour avoir une mer pas trop gelée ! nath67, carwiel et mylo2011 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Phaeton94 Posté(e) 3 septembre 2019 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2019 Bonjour c est quoi pas trop froide ? De plus on lit bcp des soucis d algues et d hygiène ? Pharton94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 3 septembre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2019 Pour les algues ça depend des périodes, c'est lié au changement climatique et force est de constater que ça prolifere un peu partout sur le globe. Le club n'y peut rien, il y a des nettoyages tous les jours mais c'est vrai que c'est un peu gênant. Quant à l'hygiène, en juin aucun problème révélé. LaurentCo, nath67, wouali et 3 autres ont réagi à ceci 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cath Posté(e) 3 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2019 Pour Djerba, déjà testé début mai et température 19-20 degrés pour moi c’est trop froid pour profiter des activités aquatiques Pour les algues c’est récurrent à Djerba...elles sont ramassées tous les jours mais reviennent....tous les hôtels sont concernés mais plus important sur les plages d’Aghir (où se situe La Douce) Au niveau propreté cette année en juin c’était nickel Chambres parfois un peu vieillottes mais tout à fait fonctionnelles et bonne literie sonia, LaurentCo, nath67 et 3 autres ont réagi à ceci 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 3 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2019 Voilà les stat météo : Pour les algues, ce ne sont pas des sargasses malodorantes voire urticantes, c'est plutôt du type goémon, on doit marcher dessus pour entrer dans l'eau et nager et ensuite on est un peu saupoudré de petits bouts d'algues et il faut passer à la douche. Pour positiver, c'est sain, c'est comme une thalasso avec enveloppement d'algues... carwiel, mrbrightside, marcous et 3 autres ont réagi à ceci 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Phaeton94 Posté(e) 3 septembre 2019 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2019 Et pour la chambre ? vu le nombre de possibilité ? plutôt Aziza, Calypso ou Menzel ? sachant que nous voudrions y aller la semaine de l'ouverture en Avril je doute que tout soit complètement ouvert ? Par contre dans les simulations, rien sur les vols, direct ou pas....je ne sais que la compagnie et quand on va sur leur site aucun vol....mais apres Transavia il y a un "et" cela semble dire que ce n'est pas direct ??? vos retours ?? INFORMATION ! Nous n'avons pas encore d'informations pour ce trajet. Dès que nous les aurons, nous vous les communiquerons. Opéré par TRANSAVIA et Phaeton94. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 3 septembre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2019 Nous on aime bien les Bungalow, plus typiques. En plus bon plan possible car si faible taux de remplissage, surclassement gratuit vers Calypso. LaurentCo, carwiel et marcous ont réagi à ceci 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 3 septembre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2019 Concernant les chambres, Cath a donné son avis sur Aziza. Nous on avait pris Calypso vue mer et la chambre était spacieuse, de jolies couleurs, une grande douche à l'italienne, une terrasse, une vue mer à quelques mètres, très propre, tout neuf comme sur les photos du site, pas de surprise en arrivant ! Petite précision, c'est le quartier le plus éloigné du centre mais ça se fait bien, la promenade par la mer est sympathique. C'est au calme avec une belle piscine et on prenait notre PD au restaurant Le Calypso, c'était parfait ! Avec Cath nous avons eu l'occasion de visiter les bungalows Menzel, elle en parle dans son feed-back, ils sont très bien rénovés et bien conçus. En fait les trois sont biens, tout dépend de son budget et de la durée du séjour. On a tellement aimé ce village que l'on envisage probablement d'y retourner l'année prochaine d'autant que ce sera encore Francis Lacoste aux manettes. Avis aux amateurs ! Quant à la Cie aérienne, depuis notre réservation en HF en octobre pour un départ de Paris en juin, nous avons eu un vol direct sur Transavia et ensuite 30 minutes de transfert. nath67, mylo2011, Mathieu27 et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 3 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2019 J'ai testé bungalow et Calypso : - Avant la rénovation, les bungalows étaient desservis par des petites allées biscornues qui partaient dans tous les sens. Si cela n'a pas changé, il vaut mieux éviter de se retrouver le long du mur d'enceinte du village ! - Les allées qui mènent à Calypso sont plus rectilignes et aérées Aziza (non testé) au centre est un compromis entre les deux voir les plans dans le forum GC carwiel et Poune56 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cath Posté(e) 3 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2019 En avril il y a de grandes chances pour que les bungalows soient fermés et que tout soit regroupé dans la partie Calypso Donc reste Aziza...proche de la mer et au milieu des 2 parties et Calypso Pour ma part a cette date...peut-être choisir Calypso marcous, carwiel, LaurentCo et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cath Posté(e) 3 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2019 Il y a 1 heure, carwiel a dit : On a tellement aimé ce village que l'on envisage probablement d'y retourner l'année prochaine d'autant que ce sera encore Francis Lacoste aux manettes. Avis aux amateurs ! @carwiel moi aussi j’y retournerai en juin 2020 marcous, carwiel et LaurentCo ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 3 septembre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2019 il y a 26 minutes, cath a dit : @carwiel moi aussi j’y retournerai en juin 2020 Chouette Cath, nous aussi en juin et ce sera un grand plaisir si on peut faire coïncider nos dates ! cath, marcous et LaurentCo ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés