Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 11 juillet 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2019 Le Club Med est cité tout en bas de l’article : https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-vacances-les-tres-chers-voyages-en-solitaire-n68803/ Jean-Baptiste, melusine, mylo2011 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 11 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2019 J'étais juste en train de lire l'article sur un autre site ! Ils sont les rois du copié/collé sur Internet... Je lis L'UFC-Que choisir "exhorte les voyagistes à adopter une tarification responsable des vacances en solitaire".Est-ce que le temple des familles et des couples actifs qu'est devenu le Club Med sera sensible aux conseils de l'UFC et arrêtera de discriminer les solos ? à suivre... (j'ai un gros doute). git, carwiel, Poune56 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 11 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2019 une single a grego coute le prix d'un couple hors voyage .. Et en plus certaines categories de chambres les moins chères ne sont dispos que pour les couples ? pourquoi ? Marie-Jo94, carwiel, melusine et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 11 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2019 Dans certains villages, il existe des chambres plus petites pour les personnes seules, puisqu'elles n'ont pas accès aux chambres Club réservées aux occupations à 2. Bien entendu, le supplément single est quand même appliqué à ces petites chambres : double peine. Lorsque ce type de chambre n'est plus dispo, on est obligé d'opter pour une vue mer ou une suite : triple peine git, Poune56, mylo2011 et 3 autres ont réagi à ceci 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 11 juillet 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2019 Dans tous les hôtels, quand on voyage à 2, on paye moitié moins (par personne) qu'en solo… logique le prix de la chambre est identique (dans le même ordre d'idée, on paye son taxi le même prix qu'on soit seul ou à 4 dedans) C'est ainsi et fort logique, une chambre est une chambre et l'occuper à 1 ou à 2 ne change rien au prix de revient (à part nettoyage des serviettes) Les activités: le matériel et le personnel d'encadrement est là qu'on loge à 1 ou à 2, donc là aussi 1 solo "coute" le double d'un couple. Reste le bar et le resto… difficile à quantifier sur une journée de Club (mais on ne doit pas dépasser 20€/personne) Tout ça est une logique comptable difficilement contestable. Par conséquent il est logique qu'en période où le Club peut remplir toutes ses chambres par 2 personnes voire plus, qu'il y ait un surcout proche de 100% (je parle hors vol bien entendu) A l'inverse, quand il y a zéro surcout, c'est une vrai belle offre… c'est comme si chez Mercure/Novotel/Ibis on vous faisait 50% sur la chambre sous prétexte que vous y logez seul. Entre les deux, le curseur varie… ça s'appelle du commerce, ils essayent de potentialiser au max leur CA et leur marge. Par contre, ce que je trouve totalement anormal, c'est d'obliger à prendre une chambre solo (cas des enfants de plus de 15 ans dans certains villages qui pourraient partager une chambre famille) ET de fermer le robinet des chambres Club aux solos imposant de fait une chambre à supplément (donc en plus du supplément solo= double peine)…. alors que ces chambres sont disponibles lors de simulation à 2. Tout ça n'est pas très cohérent Ce qui m'énerve aussi, c'est la gratuité pour les enfants: un enfant coute (occupation de chambre, repas, bar, utilisation des infrastructures), donc la gratuité n'existe pas, il faut que quelqu'un paye… Tout ça nous donne un effet "vase communiquant" fort désagréable et à certains l'impression de se faire tondre pour financer les vacances des autres. Moi je suis pour le principe de l'utilisateur/payeur et du prix de revient: il est normal qu'un solo paye plus, mais il serait tout aussi normal que les enfants payent leur part (du moins les parents). Pour ceux qui ne savent pas lire, ou juste en diagonale, je parle du séjour sensu stricto, pas du vol ou des baby/petit/mini Club. En tout cas, selon l'article, y'en a qui font pire que le Club, avec + de 100% en plus, là faudrait expliquer... padawan94, jojo97500, Marie-Jo94 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. melusine Posté(e) 11 juillet 2019 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2019 + de 96 % chez MSC Croisières et de 149 % chez Royal Caribbean pour un single, ça je m'en fous, je suis contre les mastodontes des mers qui polluent et détruisent inexorablement Venise. Ce sont des tarifs clairement dissuasifs pour remplir leur HLM flottant à ras bord ! On devrait les taxer, au même titre que les avions et les camions.http://www.leparisien.fr/societe/pollution-tourisme-de-masse-haro-sur-les-superpaquebots-21-06-2019-8099295.phpPour mon Club Med, supposé haut de gamme, j'aimerais bien que cette technique de bourrage des villages soit un peu moins criante et ne s'exerce pas uniquement de façon discriminatoire contre les solos pour compenser la gratuité de certaines catégories d'âge ! mylo2011, Marie-Jo94, jojo97500 et 7 autres ont réagi à ceci 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plc59510 Posté(e) 13 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2019 2009 tu partais en solo en janvier à Columbus pour 0% de supplément uniquement… 2019, même en couple tu tousses ! 40% d'augmentation depuis 2016... résultat, le Club Med, j'y retournerais un jour peut-être ou peut-être pas... Jean-Baptiste a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 13 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2019 Si cela continue , je vais passer une annonce sur le bon coin pour trouver un coloc !!! Dans certains club il facture 2 enfants et un parent une chambre et une single soit 2 fois plus chére cath et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 14 juillet 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2019 Je l’ai déjà raconté, mais une année aux Boucaniers, à 2 adultes chambre Club dispo, à 4 idem... mais 2 + 1 ado de 17 ans, uniquement des Club vue mer + supplément solo en période de vacances, ça nous revenait plus cher que 4 adultes ! Solution trouvée : je me suis « trompé » sur la date de naissance d’un an, du coup il en avait 16 et pouvait loger avec nous en Club famille. une solution intermédiaire aurait été de faire deux dossiers... un pour nous, puis un pour lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 14 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2019 Il faut avoir des enfants en nombre pair et jumeaux, si possible, à partir d'un certain âge, on les envoie à l'UCPA ! nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 14 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2019 Le room sharing est la solution , ou une idée de nouveau forum..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés