Lyssandra Posté(e) 23 juin 2019 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2019 Bonjour tout le monde! L'année dernière, j'avais adoré mon séjour à Kemer, mon premier vrai séjour Club Med, et j'avais envie d'y retourner en 2019. Seulement, maintenant que je dois réserver mes vacances début août, j'hésite pour plusieurs raisons. J'ai peur que ce soit un peu répétitif d'y aller deux années de suite! Est-ce qu'on ne s'ennuie pas un peu à refaire les mêmes sports, les mêmes soirées, les mêmes buffets, dans le même resort? L'année dernière, j'avais moins apprécié la lourdeur de certains GM. Ma semaine s'était super bien passée mais la nouvelle vague d'arrivée autour du 15 août était beaucoup plus en mode "drague" et j'ai peur de mal tomber cette année, surtout que Jonathan avait un côté très rassurant sur ce plan (il avait vraiment l'air de veiller à ce que les filles se sentent à l'aise), et je ne sais pas comment est le nouveau chef de village. Je voudrais enchainer Kemer avec un séjour personnel à Santorin et en Crète. Or, l'année dernière, j'avais pris 2 jours pour visiter Antalya par moi-même après Kemer (avec un package vol CM réservé en agence) et la réception avait été SUPER pénible pour m'aider alors que l'agence m'avait dit que ce serait possible. Le responsable avait fait savoir à la réceptionniste qu'il était "inacceptable" que je demande à la réception de me réserver un taxi pour aller dans un autre hôtel et que je devais me débrouiller toute seule. La réceptionniste s'était quand même débrouillée pour m'arranger ça dans son coin, mais ça avait fait un gros mic mac où on m'avait fait payer à tort la navette CM pour l'aéroport en supplément (alors que j'avais payé le package avec transfert à la base et que je ne prenais pas cette navette...) qu'on ne m'a jamais remboursée malgré mes demandes, et en plus, j'avais perdu au moins 2h à la réception et ça avait mis 48 heures pour m'obtenir ce transfert (très cher) pour Antalya. Bref, les transports entre Kemer et la Grèce sont déjà assez compliqués, si en plus le Club ne m'aide pas du tout pour rejoindre Antalya, Bodrum ou une autre ville où prendre mon avion/bateau, ça complique vraiment trop mes vacances. Je ne sais pas si c'est courant que les réceptions des Club ne traitent pas certaines demandes classiques d'hôtels ou si c'était juste de la malchance l'année dernière? Dans n'importe quel hôtel classique à ce prix, la réception pourrait carrément m'aider à réserver le transport en bateau vers la Grèce, mais là j'ai l'impression que même pour obtenir un taxi, ce sera la grosse galère. Du coup, je me demandais si ce ne serait pas mieux d'aller dans un autre club, que ce soit Gregolimano ou même un club ailleurs dans le monde. Sauf que je pars toute seule et que j'aimerais quand même un endroit où je pourrais avoir des gens proches de mon âge (la trentaine mais qui ne partent pas forcément avec leurs enfants) et une ambiance un minimum festive où on sociabilise facilement... Mais je ne sais pas si en dehors de Kemer, je peux vraiment trouver ça ou si l'ambiance est par nature beaucoup plus tranquille et individuelle? Des conseils ou remarques pour m'aider à choisir? Merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 23 juin 2019 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2019 Eh bien, je comprends que l'ambiance de Kemer soit par moments un peu "spéciale" par la clientèle de jeunes adultes festifs qui viennent "profiter de la vie" ! Par contre, c'est le seul village dans cette catégorie... Il y a bien Turkoise mais, le trajet depuis la France n'est pas simple et c'est ambiance américaine. Columbus et les Boucaniers n'ont pas de Mini Club, mais, pendant les congés scolaires, il y a quand même des enfants et des ados... Voilà, tous les autres villages sont fréquentés à la fois par des couples, des solo et des enfants et toutes les catégories d'âges sont représentées. Perso, je prends mes vacances d'été après la rentrée des classes, les petits enfants et leurs parents sont occupés à recouvrir les livres et il y a plus de célibataires, compte-tenu des tarifs moins élevés à cette date, qui compensent le supplément single. Je vais aux Boucaniers, pour ne pas le nommer, l'ambiance est sympathique et conviviale puisque le village est à moitié plein, mais rien à voir avec Kemer que je connais un peu, le rhum martiniquais coule moins que la vodka turque, si tu vois ce que je veux dire ! Désolée de ne pas pouvoir t'aider d'avantage : le Club cible désormais les familles et les couples et les célibataires font comme ils peuvent ! Bon choix ! Mathieu27, sugus, marcous et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyssandra Posté(e) 23 juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 juin 2019 Il y a 1 heure, melusine a dit : Eh bien, je comprends que l'ambiance de Kemer soit par moments un peu "spéciale" par la clientèle de jeunes adultes festifs qui viennent "profiter de la vie" ! Par contre, c'est le seul village dans cette catégorie... Il y a bien Turkoise mais, le trajet depuis la France n'est pas simple et c'est ambiance américaine. Columbus et les Boucaniers n'ont pas de Mini Club, mais, pendant les congés scolaires, il y a quand même des enfants et des ados... Voilà, tous les autres villages sont fréquentés à la fois par des couples, des solo et des enfants et toutes les catégories d'âges sont représentées. Perso, je prends mes vacances d'été après la rentrée des classes, les petits enfants et leurs parents sont occupés à recouvrir les livres et il y a plus de célibataires, compte-tenu des tarifs moins élevés à cette date, qui compensent le supplément single. Je vais aux Boucaniers, pour ne pas le nommer, l'ambiance est sympathique et conviviale puisque le village est à moitié plein, mais rien à voir avec Kemer que je connais un peu, le rhum martiniquais coule moins que la vodka turque, si tu vois ce que je veux dire ! Désolée de ne pas pouvoir t'aider d'avantage : le Club cible désormais les familles et les couples et les célibataires font comme ils peuvent ! Bon choix ! Merci pour ta réponse! Les enfants ne me dérangent pas vraiment et à vrai dire, je trouve que les ados peuvent même secouer un peu l'ambiance dans certains lieux donc ce n'est pas tellement ça qui m'inquiète! Je parlais de ma crainte des gens de mon âge qui partiraient avec leurs enfants, car leurs enfants sont souvent très jeunes, ce qui fait que les parents sont généralement très concentrés sur leurs enfants plutôt que sur la sociabilité dans ce genre de contexte de vacances. Or, je n'ai pas envie d'avoir des dance-floor vides à minuit ou peu de sociabilité. J'avais visité les Club de l'Ile Maurice sur des forfait journée ou 24h et quand j'y étais aucune ambiance et sociabilité à Albion (même si j'avais adoré le lieu), et à la Pointe aux Cannoniers, le dance-floor était vide très tôt, avec seulement les gens avec un forfait soirée qui y restaient et pas les "vrais" clients qui étaient partis se coucher... En gros, pas forcément besoin de se coucher à 6h du mat avec plein de gens ivres pour me faire plaisir Mais j'aimerais surtout avoir un bon petit noyau de gens autour qui aiment bien faire la fête et pas devoir partir lire dans ma chambre ou me retrouver à errer seule à minuit Je ne connais pas du tout le club en dehors de ces expériences, donc je ne sais pas si j'ai une image complètement faussée! nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 23 juin 2019 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2019 il y a 21 minutes, Lyssandra a dit : Les enfants ne me dérangent pas vraiment et à vrai dire, je trouve que les ados peuvent même secouer un peu l'ambiance dans certains lieux donc ce n'est pas tellement ça qui m'inquiète! Alors, teste Gregolimano (si les tarifs te conviennent) les ados font bouger le dance floor, il y a une grande variété de sports et une bonne équipe GO, apparemment... Ce n'est pas l'ambiance "jeune couple avec bébé, au lit à 9 heures"... marcous, Lyssandra et mylo2011 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyssandra Posté(e) 23 juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 juin 2019 Il y a 3 heures, melusine a dit : Alors, teste Gregolimano (si les tarifs te conviennent) les ados font bouger le dance floor, il y a une grande variété de sports et une bonne équipe GO, apparemment... Ce n'est pas l'ambiance "jeune couple avec bébé, au lit à 9 heures"... Bon le site Club Med me dit qu'il y a une erreur technique quand j'essaye de voir les détails et j'espère que c'est pour ça que les prix sont affichés à 4500 euros la semaine pour 1 personne pour Gregolimano à ma période de vacances, car je ne suis clairement pas prête à payer ça pour la Grèce avec un vol en classe économique Si jamais c'est bien une erreur technique, on peut quand même facilement sociabiliser en partant seule là-bas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 23 juin 2019 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2019 Il y a 12 heures, Lyssandra a dit : Bon le site Club Med me dit qu'il y a une erreur technique quand j'essaye de voir les détails et j'espère que c'est pour ça que les prix sont affichés à 4500 euros la semaine pour 1 personne pour Gregolimano à ma période de vacances, car je ne suis clairement pas prête à payer ça pour la Grèce avec un vol en classe économique Si jamais c'est bien une erreur technique, on peut quand même facilement sociabiliser en partant seule là-bas? Oui, le site a un bug, appelle ton agence demain, nous on fait pas leur maintenance ! Perso, j'ai toujours sympathisé avec des gens, au Club, quel que soit le village en partant seule, il suffit de pratiquer une ou plusieurs activités, ski nautique, fléchettes, jeux café, etc... Lyssandra, nath67 et carwiel ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 24 juin 2019 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2019 plusieurs macasiennes partent à Kemer en aout il me semble nath67, Marie-Jo94, Mathieu27 et 2 autres ont réagi à ceci 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur C’est un message populaire. Poune56 Posté(e) 24 juin 2019 Gentil Contributeur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 24 juin 2019 Il y a 4 heures, Biboute a dit : plusieurs macasiennes partent à Kemer en aout il me semble Oui c’est vrai Biboute! Dernière de juillet et 1ère d’août (et on y tient à la dernière de juillet,c’est plus cool) . Personnellement je suis tombée amoureuse du site et j’y ai rencontré des gens adorables,qui sont devenus des amis. Nous faisons abstraction des quelques déjantés qu’il reste,nous évitons août le plus possible ( vraiment important),faisons la fête modérément et menons notre petite vie de kemeriens comme nous l’entendons! 11eme séjour et la magie opère toujours,je me regale du paysage , de la mer ,du cadre magnifique, je suis heureuse de retrouver mes amis,les GEs et parfois des GOs chaque année . Idem pour les balades hors du club ,plaisirs retrouvés,que du bonheur! Pour Lyssandra, à ma connaissance, seul Kemer offre cette grande convialité, car il y a des “évènements “ à tout moment de la journée et c’est propice aux rencontres. En revanche il y a différents styles de vacances à l’intérieur du club,à chacun de choisir celui qui lui convient le mieux. Bon, je ne suis plus trentenaire depuis un bout de temps mais ,vous l’aurez compris, j’adore cet endroit! Marie-Jo94, Mathieu27, melusine et 9 autres ont réagi à ceci 12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 24 juin 2019 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2019 kemer reste encore le club le plus "hot" du club avec sa population d'aout entre autre miss92 et cath ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. miss92 Posté(e) 24 juin 2019 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 24 juin 2019 Palmiye à côté de kemer, sans hésiter ! J’y pars depuis des années sans enfants et ça bouge jusqu’à 1h/2h sans problème ! et multiples activités pour faire des connaissances le must pour moi c’est ce village, avec un très bon rapport qualité prix ! Très bonne Ambiance et nourriture incomparable ! Je te le recommande a 400% deja un ou deux retours de macasiens cette saison Mathieu27, Marie-Jo94, mylo2011 et 7 autres ont réagi à ceci 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 25 juin 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 juin 2019 Il y a 12 heures, miss92 a dit : Palmiye à côté de kemer, sans hésiter ! J’y pars depuis des années sans enfants et ça bouge jusqu’à 1h/2h sans problème ! et multiples activités pour faire des connaissances le must pour moi c’est ce village, avec un très bon rapport qualité prix ! Très bonne Ambiance et nourriture incomparable ! Je te le recommande a 400% deja un ou deux retours de macasiens cette saison Oui mais toi tu pars en dehors des vacances scolaire Nath, pendant c'est très cher, plus cher que les antilles Dans le même genre, avec une excellente équipe, il y a Punta Cana, avec la possibilité de l'espace Zen sans enfants, les Boucaniers (surtout des ados peu de très petits) Il y a deux ans j'avais fini à la Caravelle… limite le moins cher autour du 14/07 Mathieu27, miss92, Marie-Jo94 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 25 juin 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 juin 2019 De ce que je comprends Lyssanda souhaite partir début août, alors les prix sont toujours plus élevés, vacances scolaires obligent...à l'exception évidemment de Kemer et de Turquoise. Je rentre de Djerba (un village famille certes) et ça "bouge" avec une équipe GO très dynamique et sympathique. Une ambiance très conviviale...les solos ne le restent pas longtemps ! Mathieu27, nath67, Lyssandra et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 25 juin 2019 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2019 En plus des tarifs élevés pendant les congés scolaires d'été, à peu près un mois avant le départ (première semaine d'aoùt) : - le village est complet - les vols sont complets - il ne reste souvent que les chambres les plus chères : vue mer, suites, etc..... Donc, comme la plupart d'entre nous, ici, il vaut mieux s'y prendre plus tôt pour essayer de bénéficier d'un forfait raisonnable... Poune56, nath67, carwiel et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyssandra Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 juin 2019 Merci pour vos réponses! J'aurais bien aimé pouvoir réserver plus tôt, mais je n'ai malheureusement pas trop le choix en été, mon entreprise ferme toujours autour du 15 août, mais je ne sais qu'en juin si je suis d'astreinte ou pas Il y a 9 heures, nouch30 a dit : Oui mais toi tu pars en dehors des vacances scolaire Nath, pendant c'est très cher, plus cher que les antilles Dans le même genre, avec une excellente équipe, il y a Punta Cana, avec la possibilité de l'espace Zen sans enfants, les Boucaniers (surtout des ados peu de très petits) Il y a deux ans j'avais fini à la Caravelle… limite le moins cher autour du 14/07 C'est vrai que je me concentrais sur l'Europe mais effectivement, en comparant les prix, il y a de bonnes opportunités au Maroc/Tunisie et dans la zone Amériques (prix tout à fait corrects pour Sandpiper Bay par exemple). Par contre, si j'ai bien compris, l'ambiance est moyenne dans les clubs américains? Merci pour le conseil Punta Cana aussi! Il y a 21 heures, miss92 a dit : Palmiye à côté de kemer, sans hésiter ! J’y pars depuis des années sans enfants et ça bouge jusqu’à 1h/2h sans problème ! et multiples activités pour faire des connaissances le must pour moi c’est ce village, avec un très bon rapport qualité prix ! Très bonne Ambiance et nourriture incomparable ! Je te le recommande a 400% deja un ou deux retours de macasiens cette saison Merci, je note pour Palmiye! Là, c'est vrai qu'en réservant maintenant, les prix sont beaucoup plus élevés que Kemer, et c'est à 200 euros près ce que me coûteraient les Maldives Donc il faut que je vois si c'est possible d'avoir des prix plus intéressants en décalant un peu, mais ça me parait effectivement compliqué! Le 24/06/2019 à 19:35, Poune56 a dit : Oui c’est vrai Biboute! Dernière de juillet et 1ère d’août (et on y tient à la dernière de juillet,c’est plus cool) . Personnellement je suis tombée amoureuse du site et j’y ai rencontré des gens adorables,qui sont devenus des amis. Nous faisons abstraction des quelques déjantés qu’il reste,nous évitons août le plus possible ( vraiment important),faisons la fête modérément et menons notre petite vie de kemeriens comme nous l’entendons! 11eme séjour et la magie opère toujours,je me regale du paysage , de la mer ,du cadre magnifique, je suis heureuse de retrouver mes amis,les GEs et parfois des GOs chaque année . Idem pour les balades hors du club ,plaisirs retrouvés,que du bonheur! Pour Lyssandra, à ma connaissance, seul Kemer offre cette grande convialité, car il y a des “évènements “ à tout moment de la journée et c’est propice aux rencontres. En revanche il y a différents styles de vacances à l’intérieur du club,à chacun de choisir celui qui lui convient le mieux. Bon, je ne suis plus trentenaire depuis un bout de temps mais ,vous l’aurez compris, j’adore cet endroit! Aïe, je comprends que le mois d'août c'est vraiment pas de chance En fait, l'année dernière, j'avais vraiment aimé Kemer, c'était l'équilibre parfait pour moi entre sport, fête et détente, mais comme cette année, j'avais été obligée de partir début août, et c'est vrai que les arrivées de la semaine du 15 août m'avaient fait un peu peur. Je n'étais restée que 2 jours en même temps qu'eux, mais l'ambiance avait pas mal changé d'un seul coup. La moyenne d'âge avait beaucoup baissé, et les hommes avaient l'air beaucoup plus dans une perspective de drague alors que la semaine d'avant était très tranquille avec une grande diversité d'âge et de gens, un public globalement bienveillant. Mais même pendant ma semaine, il y avait quelques hommes qui revenaient à la charge tous les jours, et c'était un peu pénible. Du coup, j'ai peur de ne pas retrouver un groupe d'amis comme l'année dernière (ceux que j'avais rencontrés ne reviennent pas) qui me permettrait de fuir plus facilement ça! C'est vrai que j'avais sociabilisé très facilement l'an dernier, mais je me dis qu'on ne sait jamais Ceci dit, je me souviens que ton témoignage m'avait déjà rassurée pour partir l'année dernière et que c'était un bon choix donc je retiens qu'on ne s'en lasse pas forcément après 11 séjours, ce qui était aussi une de mes craintes en le refaisant d'une année sur l'autre Il y a 5 heures, carwiel a dit : De ce que je comprends Lyssanda souhaite partir début août, alors les prix sont toujours plus élevés, vacances scolaires obligent...à l'exception évidemment de Kemer et de Turquoise. Je rentre de Djerba (un village famille certes) et ça "bouge" avec une équipe GO très dynamique et sympathique. Une ambiance très conviviale...les solos ne le restent pas longtemps ! Merci, je vais me renseigner sur Djerba! miss92, carwiel, nath67 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamina Posté(e) 25 juin 2019 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2019 Oui Carole, mais pas photo entre Kemer et Djerba: KEMER bien sûr. miss92, Poune56 et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés