Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Consideration client

Jean-Baptiste

Considération clients   

104 membres ont voté

1. 1. Pensez-vous que le Club Med considère ces clients ?

• Oui, tout à fait
      22
    • Un peu
      45
    • Pas du tout
      60

Messages recommandés

• Gentil Contributeur
Il y a 20 heures, marcous a dit :

Oui Philippe, les points des achats sont crédités quelques jours après...

Ceci dit, j'ai été débité, mais pas de facture reçu...

J'avais validé le fast check out… pas très au point leur truc si il faut réclamer la facture.

Bon, pas grave, le montant est bon, mais j'aime bien l'avoir, ne serait-ce que pour réclamer les éventuels points.

Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

Ceci dit, j'ai été débité, mais pas de facture reçu...

J'avais validé le fast check out… pas très au point leur truc si il faut réclamer la facture.

Bon, pas grave, le montant est bon, mais j'aime bien l'avoir, ne serait-ce que pour réclamer les éventuels points.

Pareil, j'ai le relevé des dépenses reçu par e-mail, mais pas la facture. Du moins, pas encore...

• Gentil Contributeur
il y a 29 minutes, LaurentCo a dit :

Pareil, j'ai le relevé des dépenses reçu par e-mail, mais pas la facture. Du moins, pas encore...

Moi je n'ai même pas le relevé des dépenses….

Je l'ai réclamé hier par mail, j'attends.

• Gentil Contributeur
il y a 41 minutes, nouch30 a dit :

Moi je n'ai même pas le relevé des dépenses….

Je l'ai réclamé hier par mail, j'attends.

Perso l'easy check out n'a jamais fonctionné chez moi, je n'ai jamais reçu ni de relevé ni de facture par mail...
C'est pourquoi à chaque séjour, je vais vérifier et régler ma facture à la réception avant de quitter le village, on n'est jamais trop prudent...

• Gentil Contributeur

ça marche pour ce qui est de prélever, par contre pour ce qui est de recevoir les mails d'achat en cours de séjour ou le récap avant ou après, c'est très aléatoire.

C'est tout de même fort pratique de pouvoir partir sans faire la queue ou de ne pas avoir à aller solder le compte la veille.

• Gentil Contributeur

Que penser du ressenti client. Pour ma part je pense que pour le club un Gm est un nom politiquement correct pour un client. Ils nous vendent un service, une prestation. Je n’ai pas connu le club à l’ancienne  mais au lire des commentaires, celui ci n’est plus.

Le  clubmaker était une bonne idée qui a tourné en sucette. Ou alors c'était dés le début une sucette pour Gm? A voir....

Le seul niveau de respect du club est le niveau de nos finances (suffit de regarder l’arrivée de VIP en village). Mais on est en 2019, Et le club doit être rentable. Ce sont les nouvelles règles du jeu. 

Là oú le bas blessé pour moi, c’est le programme de fidélité, je trouves que ce n’est pas un programme de fidélité mais une carte payante. Je m’explique, plus tu paies, plus on te respecte.

Tu n’en paies plus, tu n’est plus rien. Hors, pour moi un client Gold ou Platine, qui a dépenser des milliers d’euro à une période. Qui pour une raison ou une autre n’est pas venu au club durant quelques temps et qui retombe à Turquoise. Si il revient dépenser son argent au Club, il serais respectueux de le remercier de son retour. Et non de le traiter comme un traitre. En gros une fois que tu a payé pour être Gold, tu restes Gold.

Même soucis pour une personnes qui vas depuis des années au club avec sa femmes et ses 3 enfants et qui prends ses parent avec. Il divorce et ses enfants deviennent grand et ont leur propre vie. Ses parents sont trop âgés pour venir avec. Et la vie fait qu il ne peu plus partir qu’une fois par an. Mais il y vas chaque année en solo. Et donc même en restant fidèle, en quelques années, il passe de platine à Gold. Pour moi c’est du mépris de la part du Club.

Mais c’est juste mon ressenti...  

• Gentil Contributeur

C'est clair… le Club n'est pas un philanthrope 

Un programme de fidélité, c'est fait pour remercier les gens qui dépensent beaucoup (et les inciter à dépenser encore plus)

Reconnaissons qu'ils se sont amélioré en donnant un nombre de points fixe à chaque séjour et du coup une moindre importance aux dépenses, avant ce n'était que les dépenses (ou nombre de jours, ce qui revient au même).

Et bien y en a qui s'en plaignent sur Clubmakers et souhaiteraient que ce soit les seules dépenses.

Maintenant, comme je l'avais suggéré dans une proposition, ils pourraient remercier l'ancienneté.

Je suis Ambassadeur chez Nespresso , non pas parce que je bois 10 cafés/jour, mais parce que je suis client sans discontinuer depuis plus de 20 ans.

Idem à la Fnac, je suis ONE, parce que adhérent depuis 27 ans non stop, même si je suis loin de tout y acheter.

Mais au Club on m'a répondu que ce n'était pas possible… je ne vois pas pourquoi, suffit de reprogrammer l'algorithme du programme de fidélité en y rajoutant un critère de plus. Donc malgré mes plus de 50 votes, pas de suite!

Surtout que ce programme ne doit pas leur couter grand chose.

Le 25/09/2019 à 10:27, cath a dit :

Moi j’ai surtout été décomptée de mes points juste avant mon séjour à Marrakech...ce qui me faisait passer de Gold à Silver...(passée de 52000 à 39000) et de fait en partant seule depuis cette année et même à plusieurs reprises je vais rester silver !!!!....

Mais Cath,  tu restes Gold  jusqu'à la fin de l'année.   C'est écrit dans les CG

En fonction du nombre de Points Great Members accumulés, le Membre accède, pour lui et son foyer le cas échéant, à un Statut lui ouvrant droit à certains Avantages. Le Statut est valable pour une durée d’un (1) an pendant une période courant du 1er janvier d’une année au 31 décembre de la même année, dite « année de Programme ». Au 1er janvier de chaque année, le Statut est recalculé pour l’année de Programme qui débute. Durant la période de validité du statut, le Membre peut acquérir le statut supérieur grâce aux Points Great Members accumulés. 

@lifou06

oui je vois ça mais pourquoi m’avoir retiré des points au 15 septembre (je suis certaine j’avais vérifié 15 jours avant) et ce qui est certain que pas eu le transfert privé et pas les 50 euros non plus... quand j’ai posé la question personne n’a pu me répondre 

• Gentil Contributeur

Méfiance avec les CG et la FAQ.

Par exemple, j'avais lu que les dépenses faites avec le Gift Pass comptaient dans les points, 3 séjours de suite où je vérifie et 3 séjours où ça ne compte pas.

Mine de rien, 50X4X 1.05 = 210 pts, sur 3 ans 630 pts, de quoi perdre son statut si on est justes.

Pour un Platinum c'est le double donc 1260 pts.

Donc en théorie, selon les CG effectivement on est sensé garder le statut jusqu'au 01 janvier, dans la pratique qui dit que en village ils n'ont pas la consigne officieuse de ne pas vérifier les points et de jouer au con face au client?

50/100€ c'est peu (tout est relatif), mais multiplié par les centaines/milliers de client potentiellement concernés, ça fait vite du chiffre.

Combien de clients iront réclamer?

Pour ça il faudrait garder les tickets/factures...

• Gentil Contributeur

A propos de considération client...

Un "haut placé" du Club, se moque de la considération client de la SNCF, au motif que 30 minutes de retard et même pas une excuse.

Alors oui, la SNCF est souvent en retard, mais au moins, eux, ils ont une procédure automatisée de dédommagement, la garantie 30, qui se fait en quelques clics en ligne et dont l'avoir/remboursement est quasi instantané.

Le Club, ferait bien d'en prendre de la graine...

• 2 years later...

Les reponses sont toujours les mêmes , mais il  y a pas actes qui suivent 

Extrait d'une lettre de retou rsur TA du club , il y en a des dizaines au mot près

"Nous sommes désolés d’apprendre, à la lecture de votre commentaire vos remarques relatives à la qualité générale de notre qualité d'hébergement.

En effet, nous avons à cœur de proposer à nos G.M des prestations à la hauteur des standards du Club Med et faire en sorte que vos vacances soient une réussite.

Comme vous le savez, au Club Med, nous sommes attachés à nos valeurs d’accueil, de générosité et de confort. Aussi, nous nous appliquons à vous offrir un service haut de gamme qui répond à vos moindres attentes.

Nous avons pris note de votre commentaire et sommes navrés que votre séjour ne vous ait pas apporté la plénitude que vous espériez."

• Gentil Contributeur
Le 08/01/2022 à 18:13, DIDIER a dit :

Les reponses sont toujours les mêmes , mais il  y a pas actes qui suivent 

Extrait d'une lettre de retou rsur TA du club , il y en a des dizaines au mot près

"Nous sommes désolés d’apprendre, à la lecture de votre commentaire vos remarques relatives à la qualité générale de notre qualité d'hébergement.

En effet, nous avons à cœur de proposer à nos G.M des prestations à la hauteur des standards du Club Med et faire en sorte que vos vacances soient une réussite.

Comme vous le savez, au Club Med, nous sommes attachés à nos valeurs d’accueil, de générosité et de confort. Aussi, nous nous appliquons à vous offrir un service haut de gamme qui répond à vos moindres attentes.

Nous avons pris note de votre commentaire et sommes navrés que votre séjour ne vous ait pas apporté la plénitude que vous espériez."

Oui effectivement Didier tu as raison mais à chaque fois ce sont des réponses standards voire bateaux. A se demander même si le Webmaster n'appuie pas sur un bouton pour déclencher une réponse automatique.

Bien triste cette considération client ...

Les paragraphes types existent dans tous les services de réclamation de la clientèle.
Il faut évidemment les utiliser avec parcimonie et à bon escient pour qu'ils répondent vraiment aux problèmes soulevés et les adapter, les personnaliser, afin que le GM ait l'impression d'être écouté et considéré comme un individu.
Sinon, ils provoquent l'effet inverse ! f-0-165.gif?w=38&zoom=2

Le 08/01/2022 à 09:46, gazelles a dit :

Nous sommes nombreux à nous être rendu compte que la notion "haut de gamme" est régulièrement devenue théorique au Club, et ce avec des explications toutes aussi foireuses les unes que les autres.

Il y a pourtant eu certaines évolutions dans les justificatifs rapportés.

Fini le container bloqué à la douane, et qui contient (liste non exhaustive)

- les pieds des parasols promis à l'arrières des suites 5T

- les chaises longues qui sont normalement prévues dans le descriptif des chambres

- les balles de tennis et les raquettes neuves qui doivent remplacer celles actuellement utilisées

- les mini réfrigérateurs silencieux qui doivent remplacer ceux qui font un bruit infernal dans les chambres

Maintenant ce sont les mesures et restrictions Covid qui empêchent de fournir le service et les équipements promis.

Nous avons fait la "connaissance" de notre premier "container bloqué à la douane" il y a 12 ans, à Djerba.
Maintenant, ils vous diront que c'est à cause des mesures Covid. 

Les seuls séjours où nous n'avons rien eu a redire et vraiment la sensation du "haut de gamme" sont nos 2 séjours passés dans les villas d'Albion.

Et dans les bloqués à la douane : les nouveaux gilets de sécurité pour remplacer les pourris de l'année avant, ainsi que les nouvelles voiles...

OUi, nous aussi, comme tout le monde, on a bien remarqué que le Covid était la grande excuse et souvent pour des choses qui n'ont aucun rapport avec lui mais que, par contre, les mesures qu'on est en droit d'attendre et que le Club met en avant dans ses déclarations, sont souvent absentes.