Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Consideration client

Jean-Baptiste

Considération clients   

104 membres ont voté

1. 1. Pensez-vous que le Club Med considère ces clients ?

• Oui, tout à fait
      22
    • Un peu
      45
    • Pas du tout
      60

Messages recommandés

• Gentil Contributeur
Le 08/01/2022 à 10:16, nouch30 a dit :

Comme me disais Lilu30 avant notre premier séjour covidien (été 2020): "tu vas voir qu'ils vont profiter du Covid pour faire des économies"

Je crois qu'elle avait bien pressenti les choses.

Apres (sans trouver d'excuses) le covid a couter très cher au secteur et aussi au Club qui a du recevoir une perfusion Chinoise. Le manque a gagné,  ils vont aller le chercher quelques part, en l'occurrence, dans notre poche. 

• Gentil Contributeur
Il y a 20 heures, Olivier Facon a dit :

le covid a couter très cher au secteur et aussi au Club qui a du recevoir une perfusion Chinoise.

Le Club ne décide plus de rien, il est aux ordres des chinois qui imposent la stratégie commerciale quel que soit le contexte.

Elle passe par un certain nombre de prestations en baisse ou moins qualitatives et, je suis d'accord, la Covid est une excuse à certains manquements.

Cela explique sans doute aussi les réponses inadaptées du Club aux commentaires négatifs sur TA.

Fosun se fout totalement de la considération clients, l'important c'est ce que ça lui rapporte !

Il s'est offert une belle enseigne pour agrandir son empire financier mais, comme pour d'autres marques, si cela ne lui convient plus il la revendra  sans aucun état d'âme !

• Gentil Contributeur

La fidélisation client existe dans de nombreuses marques, il suffit de le vouloir mais en effet le Club Med ne sait pas faire !

Il faudrait qu’il commence par placer la connaissance de ses clients au cœur de sa stratégie.

Quand on voit qu’il adresse le même mail du type « réserver vos vacances... » alors qu’un certain nombre ont déjà effectué une réservation, le client ne se sent pas pris en compte.

Il n’est pas non plus à l’ecoute des remontées négatives pour améliorer ses prestations et ses services. On en est loin quand on lit les réponses « bateaux » sur TA notamment.

La «considération client » est juste un concept pour le Club Med, rien n’est réellement mis en œuvre. Offrir des petites attentions aurait du sens et participerait d’abord à la satisfaction du client pour le fidéliser ensuite. 

On est assez tolérant sur ses imperfections mais force est de constater une baisse de qualité versus des tarifs de plus en plus élevés.

Je lui souhaite longue vie mais sa seule réputation suffira t’elle...

C'est vrai que les messages reçus sont un peu hétéroclites !
Après une longue campagne de mails m'incitant à utiliser un avoir pour séjourner dans un Exclusive Collection, alors que ce n'est pas du tout dans mes habitudes, j'ai reçu 2 mails d'un coup !

J'explique : avant d'appeler mon agence pour décaler ma réservation, j'ai fait une simulation sur le net pour un séjour en juin, puis j'ai validé l'opération par téléphone auprès de l'agence.

Aujourd'hui, on m'incite fortement à finaliser ma réservation, avec plein de pub pour les Boucaniers, comme si je n'étais pas déjà accro ! Il faut que j'appelle un numéro parisien...

Parallèlement, on m'envoie un autre mail indiquant que j'ai contacté le Club (l'agence de Tours sûrement) et me demandant d'évaluer mon degré de satisfaction !

"Dans l'ensemble, êtes-vous satisfait de votre dernière expérience avec notre conseiller Club Med ?
Notre objectif est d'atteindre le plus haut niveau de satisfaction auprès de nos clients.
Nous aimerions avoir votre avis pour nous aider à améliorer l'expérience Club Med."

Je ne manquerai pas de répondre positivement à ce questionnaire, dès que mon contrat sera finalisé avec la compagnie aérienne. 

Voilà, le système de communication par mails Club Med est piloté par des robots qui ne communiquent pas entre eux !     

Robots.gif

• Gentil Contributeur
il y a 54 minutes, melusine a dit :

C'est vrai que les messages reçus sont un peu hétéroclites !
Après une longue campagne de mails m'incitant à utiliser un avoir pour séjourner dans un Exclusive Collection, alors que ce n'est pas du tout dans mes habitudes, j'ai reçu 2 mails d'un coup !

J'explique : avant d'appeler mon agence pour décaler ma réservation, j'ai fait une simulation sur le net pour un séjour en juin, puis j'ai validé l'opération par téléphone auprès de l'agence.

Aujourd'hui, on m'incite fortement à finaliser ma réservation, avec plein de pub pour les Boucaniers, comme si je n'étais pas déjà accro ! Il faut que j'appelle un numéro parisien...

Parallèlement, on m'envoie un autre mail indiquant que j'ai contacté le Club (l'agence de Tours sûrement) et me demandant d'évaluer mon degré de satisfaction !

"Dans l'ensemble, êtes-vous satisfait de votre dernière expérience avec notre conseiller Club Med ?
Notre objectif est d'atteindre le plus haut niveau de satisfaction auprès de nos clients.
Nous aimerions avoir votre avis pour nous aider à améliorer l'expérience Club Med."

Je ne manquerai pas de répondre positivement à ce questionnaire, dès que mon contrat sera finalisé avec la compagnie aérienne. 

Voilà, le système de communication par mails Club Med est piloté par des robots qui ne communiquent pas entre eux !     

Robots.gif

J'ai constaté que les agences refont systématiquement le dossier, une histoire de com' certainement.

Du coup ton option, si tu es allée jusque là reste en option sur le site, donc relance (sauf si l'agence a la présence d'esprit d'annuler le truc), même un simple devis reste en mémoire je crois

Pour ce qui est des réponses aux avis, ne vous méprenez pas, on ne répond jamais à la personne insatisfaite (dont on se fout royalement car souvent de mauvaise foi), on parle aux lecteurs de l'avis négatif, le but étant de se revaloriser, montrer qu'on est à l'écoute...

Que ça énerve le plaignant, on s'en balèke royalement, ce n'est pas le but.

On vous apprend ça dans les nombreuses formations sur le thème "comment répondre à un avis négatif"

Les éventuels dédommagements, réponses personnalisées... ça se fait entre 4 yeux, lors d'échanges directs (courriers, mail, téléphone...) mais pas sur le net.

Moi aussi j'ai eu cette réponse automatique lors de notre dernier séjour, par contre les échanges perso via Twitter ou suite message envoyé via formulaire, ont bien été personnalisées. 

J'imagine le cas d'une personne qui fait une simulations sur 10 villages et qui reçoit automatiquement 10 relances, c'est insupportable. A noter qu'on ne peut plus faire un devis anonyme, avec le détail du Happy First, on est obligé de se connecter pour pouvoir tomber dans les griffes métalliques du robot, vive la considération !
f-0-076.gif?w=34&zoom=2

• Gentil Contributeur
il y a 21 minutes, melusine a dit :

J'imagine le cas d'une personne qui fait une simulations sur 10 villages et qui reçoit automatiquement 10 relances, c'est insupportable. A noter qu'on ne peut plus faire un devis anonyme, avec le détail du Happy First, on est obligé de se connecter pour pouvoir tomber dans les griffes métalliques du robot, vive la considération !
f-0-076.gif?w=34&zoom=2

C'est la même chose chez Corsair, tu regardes un vol ils te relancent

Ou à la Fnac, qui comme le Club te relance même si tu as acheté le truc sur le site

C'est exactement là les limites de la gestion "informatique" qui déshumanise la relation client ou même la relation tout court.
A force de vouloir être "réactif" et d'éviter de perdre la vente, on automatise...
Résultat, des incohérences énervantes où l'on nous fait prendre conscience que nous ne sommes que des numéros...
Et pas seulement au club med...
Mais dans le cas du club med qui met en avant le "haut de gamme", la "qualité" et "l'humanité"  c'est encore plus criant.