Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 30 août 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 30 août 2019 Au niveau de la considération client, voici mes deux exemples récents de modification de séjour. Pour moi ils sont totalement à la ramasse, et ce point est à améliorer, car source de perte d'argent pour eux... Punta Cana: le Club me surclasse et modifie mon dossier en "club famille proche oasis Zen" (en fait car groupe + travaux au niveau des Bungalows Club famille de base)… Je souhaite, passer à l'Oasis Zen, en payant bien entendu car la différence n'est que de 300€... Impossible, si je change, je perd le surclassement et repart de zéro donc +7/800€... Je refuse, au final, la chambre ne nous plaisant pas du tout, on ira à se faire sur classer gratuitement à l'Oasis Zen. Boucanier: on réserve 6 jours + 3 jours avant prévus ailleurs. Suite à ma lourde opération du dos, ne sachant comme ça allait tourner, je me renseigne pour prolonger de 3 jours aux Boucaniers… usine à gaz. Vous pensez qu'ils vont rajouter les 3 jours et appliquer l'offre tarifaire de la réservation initiale? Ben non ! Qu'ils vont appliquer les 10% de l'offre du moment sur ces 3 jours, parce que oui il y a 10% si on réserve 9 jours à cette période? Ben non! On vous rajoute les 3 jours plein pot avec zéro réduction…. 589€ X2 …. Bien entendu, j'ai refusé, faut pas déconner ! Pourquoi plein pot? Parce que sur 3 jours pas de réduction! Là aussi quelques centaines d'euros de perdus pour le Club… Surtout que ça m'étonnerait fort qu'en novembre en dehors des vacances le Club soit plein (déjà qu'il ne l'est pas pendant) Bref, c'est bien beau de faire des économies de bout de chandelle, qui commencent à être sérieusement perceptibles en village… ils feraient mieux de faire attention à ce genre de chose… sonia, Francoise7473 et miss92 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 30 août 2019 Signaler Share Posté(e) 30 août 2019 Il y a 4 heures, nouch30 a dit : Boucanier: on réserve 6 jours + 3 jours avant prévus ailleurs. Suite à ma lourde opération du dos, ne sachant comme ça allait tourner, je me renseigne pour prolonger de 3 jours aux Boucaniers… usine à gaz. Vous pensez qu'ils vont rajouter les 3 jours et appliquer l'offre tarifaire de la réservation initiale? Ben non ! Qu'ils vont appliquer les 10% de l'offre du moment sur ces 3 jours, parce que oui il y a 10% si on réserve 9 jours à cette période? Ben non! On vous rajoute les 3 jours plein pot avec zéro réduction…. 589€ X2 … Ca, c'est pas du manque de considération, c'est de l'informatique pure et dure...L'ordinateur ne connait qu'un seul tarif : celui du jour, réduction d'origine, effacée de sa mémoire, offre commerciale sous conditions, uniquement si ça rentre pile poil dans les clous. Maintenant, si tu es un client extrêmement fidèle d'une super agence, on te fera peut-être une fleur, je pense qu'ils ont un budget pour ça : on te créditera une somme à la mimine, pour compenser, mais c'est une opération manuelle indépendante de la gestion informatisée. nouch30 et miss92 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 30 août 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 30 août 2019 Il y a 7 heures, nouch30 a dit : Boucanier: on réserve 6 jours + 3 jours avant prévus ailleurs. Suite à ma lourde opération du dos, ne sachant comme ça allait tourner, je me renseigne pour prolonger de 3 jours aux Boucaniers… Pourquoi tu ne te renseignes pas sur place pour prolonger ton séjour ? à mon avis, c'est plus avantageux... LaurentCo, Olivier Facon, nath67 et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 2 septembre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2019 Le 30/08/2019 à 18:45, marcous a dit : Pourquoi tu ne te renseignes pas sur place pour prolonger ton séjour ? à mon avis, c'est plus avantageux... Parce que les 3 jours sont avant le séjour au Club tout simplement marcous et TITI ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 2 septembre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2019 Le 30/08/2019 à 16:08, melusine a dit : Ca, c'est pas du manque de considération, c'est de l'informatique pure et dure...L'ordinateur ne connait qu'un seul tarif : celui du jour, réduction d'origine, effacée de sa mémoire, offre commerciale sous conditions, uniquement si ça rentre pile poil dans les clous. Maintenant, si tu es un client extrêmement fidèle d'une super agence, on te fera peut-être une fleur, je pense qu'ils ont un budget pour ça : on te créditera une somme à la mimine, pour compenser, mais c'est une opération manuelle indépendante de la gestion informatisée. L’ordi il fait ce qu’on lui dit de faire... suffit que le logiciel soit programmé pour. Et comme tu dis, suffirait de dire aux agences d’être souples... Et pour info je réserve en agence donc avec un interlocuteur vivant, pas un ordi, donc le geste manuel discret ils pouvaient le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 2 septembre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2019 Et si tu décalais ton séjour au Club en le faisant commencer 3 jours plus tôt, la prolongation arriverait après. Avec un bon conseiller cela devrait pouvoir s'arranger. Le logiciel informatique n'est peut-être tout simplement pas prévu pour prolonger un séjour en ajoutant des jours avant l'arrivée. En pure logique informatique, comment veux-tu prolonger quelque chose qui n'est pas commencé ? Si le logiciel ne trouve pas de séjour en cours, il ne sait pas le prolonger. Il faut que les informations données au programme soient compatibles avec les possibilités prévues. En résumé, un ou une conseillère en agence, avec de la bouteille et un sens de la débrouillardise pourra certainement t'aider. Pour paraphraser La 7e compagnie "si je connaissais le con qui a fait sauter le pont"... Si je connaissais les cons qui ont pensé et écrit ce programme ! mylo2011, cath, mrbrightside et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 2 septembre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2019 il y a 30 minutes, gazelles a dit : Et si tu décalais ton séjour au Club en le faisant commencer 3 jours plus tôt, la prolongation arriverait après. Avec un bon conseiller cela devrait pouvoir s'arranger. Le logiciel informatique n'est peut-être tout simplement pas prévu pour prolonger un séjour en ajoutant des jours avant l'arrivée. En pure logique informatique, comment veux-tu prolonger quelque chose qui n'est pas commencé ? Si le logiciel ne trouve pas de séjour en cours, il ne sait pas le prolonger. Il faut que les informations données au programme soient compatibles avec les possibilités prévues. En résumé, un ou une conseillère en agence, avec de la bouteille et un sens de la débrouillardise pourra certainement t'aider. Pour paraphraser La 7e compagnie "si je connaissais le con qui a fait sauter le pont"... Si je connaissais les cons qui ont pensé et écrit ce programme ! Mais c'est ce que j'ai fait: j'ai expliqué ce que je voulais à mon agence, et j'ai attendu leurs propositions, et ce que j'indique ici, c'est ce que l'agence m'a proposé. De toute façon avancer revient au même: annulation et nouveau séjour, donc perte du HF pour repasser sur nouvelle offre du moment. Ce que je voulais illustrer, c'est l'absence de souplesse de leur logiciel de réservation. On le constate souvent avec des chambres dispo pour les couples, qui disparaissent pour les solos ou adulte + ado avec impossibilité de les débloquer. Dans mon cas, rien de grave, ce sera l'occasion d'aller visiter le Nord de la Martinique, découvrir un autre établissement… et faire de substantielles économies! Et si le concept nous plait, ce ne sera pas la dernière fois que nous procéderons de la sorte. Quant aux conseillers, soit ils ne peuvent rien faire, soit ne savent pas faire, soit ne veulent pas faire… je me demande ce qui est le pire? J'en suis tout de même à 4 séjours réservés cette année + 2 l'année dernière… je ne pense pas être le plus mauvais des clients. Pour info, séjour du lundi matin au dimanche après midi: un peu plus de 1800€ à 2 (7 jours 6 nuits) Somme à rajouter du vendredi soir 19h au lundi matin…. 1180€ (2 jours 3 nuits) Y a pas photo! LaurentCo, cath et mylo2011 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 2 septembre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2019 effectivement, les différences de montant/nuit laissent perplexes ! LaurentCo et mylo2011 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurens95 Posté(e) 2 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2019 Pour info, séjour du lundi matin au dimanche après midi: un peu plus de 1800€ à 2 (7 jours 6 nuits) Somme à rajouter du vendredi soir 19h au lundi matin…. 1180€ (2 jours 3 nuits) Y a pas photo! Bonjour, Faut voir les bons cotés des choses !! A mon avis, tu pourrais cumuler 2 fois les 2500 points du séjour , 2 fois les 50 ou 100 € de Gift pass Gold ou Platinium .. Bon, je sais .. Vu les prix donnés pour ces 2 jours... !! cath, mylo2011, Marie-Jo94 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 2 septembre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2019 Il y a 6 heures, laurens95 a dit : Pour info, séjour du lundi matin au dimanche après midi: un peu plus de 1800€ à 2 (7 jours 6 nuits) Somme à rajouter du vendredi soir 19h au lundi matin…. 1180€ (2 jours 3 nuits) Y a pas photo! Bonjour, Faut voir les bons cotés des choses !! A mon avis, tu pourrais cumuler 2 fois les 2500 points du séjour , 2 fois les 50 ou 100 € de Gift pass Gold ou Platinium .. Bon, je sais .. Vu les prix donnés pour ces 2 jours... !! Même pas, autant ils sont nuls pour modifier les séjours, autant c'est prévu dans CGU du programme great finger: 2 séjours consécutifs, c'est 1X2500 points et 1X le Gift Pass L'année dernière j'ai réservé un second séjour (aux même dates) pour mon fils et un de ses potes, donc dossier différent mais même numéro de GM: on a pas eu les 2500 pts! Mais on a eu 2 fois le cadeau qui fait rire... nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 25 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2019 Petit info découverte en consultant mon espace personnel sur le site Club Med : suite à mon récent séjour à Vittel, mon décompte de points Great Members a déjà été mis à jour juste après le remplissage du questionnaire de satisfaction. Et ce séjour m'a "rapporté" 4223 points... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 25 septembre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2019 il y a 10 minutes, LaurentCo a dit : Petit info découverte en consultant mon espace personnel sur le site Club Med : suite à mon récent séjour à Vittel, mon décompte de points Great Members a déjà été mis à jour juste après le remplissage du questionnaire de satisfaction. Et ce séjour m'a "rapporté" 4223 points... Bonjour Laurent, je pense qu'il s'agit d'une coïncidence car moi je n'ai pas encore rempli le questionnaire et j'ai reçu mes points 3 jours après mon retour de Kamarina. LaurentCo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cath Posté(e) 25 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2019 Moi j’ai surtout été décomptée de mes points juste avant mon séjour à Marrakech...ce qui me faisait passer de Gold à Silver...(passée de 52000 à 39000) et de fait en partant seule depuis cette année et même à plusieurs reprises je vais rester silver !!!!.... marcous, Morgane et LaurentCo ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 25 septembre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2019 Mardi j'avais mes points de Vittel, séjour fini dimanche, sans rien avoir répondu en ligne, et ce fut la même chose sur les 3 derniers séjours. Manquent les achats, mais il faut qu'ils soient traités au niveau du village, pas encore reçu la facture. LaurentCo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 25 septembre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2019 il y a 9 minutes, nouch30 a dit : Mardi j'avais mes points de Vittel, séjour fini dimanche, sans rien avoir répondu en ligne, et ce fut la même chose sur les 3 derniers séjours. Manquent les achats, mais il faut qu'ils soient traités au niveau du village, pas encore reçu la facture. Oui Philippe, les points des achats sont crédités quelques jours après... nouch30 et LaurentCo ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés