Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

WE et courts séjours

nouch30

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

J'espère que ce sujet n'existe pas.

Le but est ici de recueillir les bons plans et/ou l'expérience de ceux qui partent en WE ou courts séjours de 3/4 jours au Club.

Moi je n'ai fait que Vittel dans ces conditions, et je ne peux pas donner de trucs, vu que j'habite à 45 minutes !

Exemple théorique: Village X super car on peut partir le matin par un vol tôt et revenir par un vol du soir, donc possibilité de bien profiter des 3 jours...

Idem pour le ski bien entendu.

En gros, quelles sont les destinations faciles pour un WE

Peut-être faudrait-il séparer le sujet en fonction des grandes villes de départ?  Paris, Bruxelles, Lyon...

• Gentil Contributeur

Pour ma part sur des séjours de 2/3 nuits au Club au départ de Paris :

Je suis allée à Marrakech (La Médina) avec un vol pas cher (Easy Jet), Miss92 aussi y a déjà séjourné à plusieurs reprises mais pas aux mêmes dates que moi et pas la même année de mémoire.

Vittel - village que je n'aime pas particulièrement et où j'ai toujours eu de la pluie - bon tu connais ....

On va partir à La Palmyre Atlantique avec les filles macasiennes donc vous aurez nos feed-back, là ce sera en Tgv au départ de Paris-Montparnasse.

Toujours avec les filles, on a déjà évoqué lors de nos rencontres d'aller à Opio passer un grand we, pour se retrouver entre nous, les séminaires sur place on s'en fout, je pousse plutôt pour un voyage en Tgv plutôt que de cavaler jusqu'Orly en partant le matin de bonne heure c'est 6 heures de train plus le transfert, certaines filles souhaitent aller en avion donc à voir. Après il faut compter aux environs de 800 euros sur un we avec un jour férié sans le transport donc çà commence à chiffrer, le Club gonfle les prix aux périodes de fêtes.

il y a les deux villages corses, qui peuvent aussi être faits en long we, le gros avantage c'est tout de même Sant'Ambroggio puisque 20 minutes seulement de transfert et en prenant un taxi on peut diviser les frais - encore faut'il que les avions se posent à Calvi et non Bastia à cause du vent.

Pour Cargèse, au départ de Vatry (Marne) çà t'éviterait Nouch de "monter" jusque Paris, il y avait des vols pour Ajaccio durant la période d'été donc à voir si cette rotation existe toujours.

Et même Agadir et Djerba peuvent se faire en long we aussi j'ai déjà regardé et fais des simulations - Agadir 20 à 30 minutes de transfert selon la circulation, Djerba tu connais 45 minutes aussi de transfert, dans ces 2 villages le transfert peut se faire en taxi en divisant les frais.

Sinon, je pense à Da Balaïa bon pourquoi pas ... je n'ai jamais regardé car ce village ne m'intéresse pas - trop béton à mon goût !!!

et pour finir sur une touche optimiste puisque l'on se connait en vrai ... allez Nouch patiente encore un peu et l'année prochaine tu auras Marbella (suis d'une nature un peu voire beaucoup moqueuse - humour - humour) pour un grand we ce sera parfait ... mais ce sera aussi toujours sans moi ... en vacances, je fuis le béton puisque j'y vis dedans toute l'année !!!

Et puis tu as aussi les deux villages en Sicile ... que je vous laisse aussi !!!!!

Dans tous les cas, nous parisiens on a tous les moyens de transports à notre disposition, on a pas la même problématique que les provinciaux.

Il est vrai que l'on a beaucoup de chance de ce côté là.

Pas regardé pour un long we à la neige avec les filles , on préfère le soleil  mais bon pourquoi pas !!!!

• Gentil Contributeur

Les mini-séjours nous plaisent de plus en plus, nous avons fait :

Sant'Ambroggio, 3 nuits début septembre 2017 : vol easyjet Genève-Calvi et transfert court en taxi, à 8h30 on prenait le petit-déjeuner sur la terrasse du village...

Les Deux Alpes (fermé hélas), 2 nuits en janvier et 3 nuits en mars 2018 : trajet en voiture, à 2h30 de chez nous, arrivée pour le déjeuner.

Napitia (également fermé...), 4 nuits début septembre 2018 : vol easyjet Genève-Naples, location de voiture Europcar, 4h de route, cela nous a permis de visiter la magnifique côte Amalfitaine au retour.

Les Arcs Panorama, 2 nuits en janvier 2019 : trajet en voiture, à 2h30 de chez nous, arrivée pour le déjeuner.

A venir : Marrakech, 3 nuits fin mars avec vol easyjet Genève-Marrakech et nous retournons aux Arcs Panorama 2 nuits en avril.

Le 08/02/2019 à 15:49, marcous a dit :

A venir : Marrakech, 3 nuits fin mars avec vol easyjet Genève-Marrakech et nous retournons aux Arcs Panorama 2 nuits en avril.

Très envie de le gare de Genève Marrakech en court séjour. 

Pour ma part Samoens, Val Tho, Val dIsere super en courts séjours 2 nuits. Le logement a Val d’Isère et Val tho ainsi que les forfaits sont tellement onéreux qu’il devient intéressant de séjourner au club pour un weekend. 

• Gentil Contributeur
Il y a 12 heures, wouali a dit :

Très envie de le gare de Genève Marrakech en court séjour. 

Pour ma part Samoens, Val Tho, Val dIsere super en courts séjours 2 nuits. Le logement a Val d’Isère et Val tho ainsi que les forfaits sont tellement onéreux qu’il devient intéressant de séjourner au club pour un weekend. 

Si je n'habitais pas si loin, je ferais volontiers des courts séjours de ski, hors saison ! 

Je rêve de re-skier dans de bonnes conditions (et surtout sans vider complètement mon porte-monnaie ! )

• Gentil Contributeur
Le 08/02/2019 à 18:26, Mathieu27 a dit :

Tu vas te régaler Christine... très bon choix 

Je viens de lire ton feed-back Mathieu et je dois dire que ça fait très envie... Merci !