DIDIER Posté(e) 26 décembre 2018 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2018 De plus en plus de personnes ne veulent plus prendre les compagnies françaises pour de raisons de qualité déplorable et différents risques de retards et surtout des grèves à répétition. Soit ils partent sur d'autres compagnies quand elles sont proposées par le club soit en v/v et ils choisissent la compagnie. miss92, cath, wouali et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 décembre 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2018 L'énorme intérêt du V/V + vol à part, outre que c'est souvent moins cher et qu'on a plus de choix, c'est qu'en cas d'interruption de séjour suite à accident, le Club refuse de vous fournir une facture détaillée (prétextant un forfait aux prestations indissociables) permettant le remboursement par votre assurance de la partie non consommée du séjour. Si vous avez tout de payé séparément dès le départ… aucun soucis! (de ce côté là du moins) miss92 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 27 décembre 2018 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2018 il y a 13 minutes, nouch30 a dit : L'énorme intérêt du V/V + vol à part, outre que c'est souvent moins cher et qu'on a plus de choix Souvent moins cher, tu as raison, mais plus de choix, non, quand tu as la chance d'avoir une/des conseillère(s) qui te propose(nt) absolument tous les vols disponibles ou qui te conseille(nt) d'autres vols sans escales ou à de meilleurs horaires, et comme ils sont réservés par la conseillère Club Med, ça fait partie du package, moi, personnellement, je prends exclusivement des packages séjour+vols+transferts et je pars l'esprit tranquille. wouali, marcous, mylo2011 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 27 décembre 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2018 Il y a 6 heures, LaurentCo a dit : Souvent moins cher, tu as raison, mais plus de choix, non, quand tu as la chance d'avoir une/des conseillère(s) qui te propose(nt) absolument tous les vols disponibles ou qui te conseille(nt) d'autres vols sans escales ou à de meilleurs horaires, et comme ils sont réservés par la conseillère Club Med, ça fait partie du package, moi, personnellement, je prends exclusivement des packages séjour+vols+transferts et je pars l'esprit tranquille. Voilà tu as tout dit Laurent, tout dépend de la conseillère ou du conseiller Club Med ! Tout comme toi j'ai la chance d'en avoir un qui se décarcasse à chaque fois pour me proposer des vols confortables en termes d'horaires et si ce n'est pas le cas on trouve une autre destination comme ce le fut lors de ma réservation en HF où j'avais mis plusieurs options. J'ai déjà donné dans le V/V...alors plus envie de me prendre la tête pour partir en vacances ! wouali, cath, LaurentCo et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 27 décembre 2018 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2018 il y a 22 minutes, carwiel a dit : Voilà tu as tout dit Laurent, tout dépend de la conseillère ou du conseiller Club Med ! Tout comme toi j'ai la chance d'en avoir un qui se décarcasse à chaque fois pour me proposer des vols confortables en termes d'horaires et si ce n'est pas le cas on trouve une autre destination comme ce fut lors de ma réservation en HF où j'avais mis plusieurs options. J'ai déjà donné dans le V/V...alors plus envie de me prendre la tête pour partir en vacances ! Yes idem pour moi. Toujours des vols tops et adaptés. Toujours au départ de Genève pour éviter les compagnies françaises et les grèves au maximum. Alors que je suis à Annecy et pourrais aussi partir de Lyon. Et pour les destinations lointaines je prendrai avec le club au maximum suite aux déboires de Turkoise. Reloges au club etc..... top ma conseillère. Je lui amène des fleurs aujourd’hui. marcous, LaurentCo, carwiel et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 27 décembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2018 il y a un chose que l'on peut faire , c'est venir a agence avec ses vols et les faire inclure dans le package ( cela se fait beaucoup pour grego ou la pointe) et comme cela on a tous les avantages. cath, marcous, mylo2011 et 3 autres ont réagi à ceci 2 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 décembre 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2018 Partir l'esprit tranquille c'est vite dit… cf ce qui nous est arrivé et le refus du Club de détailler la facture au prétexte que c'est du forfait, donc impossibilité de se faire rembourser par l'assurance, non seulement le séjour, mais aussi les autres frais puisque dossier non clos. Maintenant si c'est fait "à la carte" par l'agence c'est peut-être différent, puisque de fait l'agence a le détail. Mon agence a bonne réputation ici (Rouen) pourtant rien n'y fait. marcous, LaurentCo et carwiel ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 27 décembre 2018 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2018 il y a 37 minutes, DIDIER a dit : il y a un chose que l'on peut faire , c'est venir a agence avec ses vols et les faire inclure dans le package ( cela se fait beaucoup pour grego ou la pointe) et comme cela on a tous les avantages. Yes ! Top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 27 décembre 2018 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2018 Je fais une confiance totale à mon agence (Tours) pour me concocter des vols avec des horaires confortables et pré seating. Confrontée à une grève Air France en 2014, j'ai été bien contente que le village s'occupe de me trouver un vol de retour, sans que je sois obligée d'aller à l'aéroport pour poireauter et mendier une place d'avion hypothétique.... Voilà, chat échaudé craint l'eau minérale ! LaurentCo, cath, mylo2011 et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 27 décembre 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2018 il y a 45 minutes, nouch30 a dit : Partir l'esprit tranquille c'est vite dit… cf ce qui nous est arrivé et le refus du Club de détailler la facture au prétexte que c'est du forfait, donc impossibilité de se faire rembourser par l'assurance, non seulement le séjour, mais aussi les autres frais puisque dossier non clos. Maintenant si c'est fait "à la carte" par l'agence c'est peut-être différent, puisque de fait l'agence a le détail. Mon agence a bonne réputation ici (Rouen) pourtant rien n'y fait. Nouch ... je te conseille d'appeler Chrystelle Responsable à Rouen et de lui expliquer ton problème ... elle est vraiment efficace et sympa. Tu peux lui parler de Lydie qu'elle connait particulièrement bien et de moi-même puisqu'on a passé par elle pour nos dernières vacances, après c'est à toi de voir. Lydie a eu un accident de ski et n'a pas pu bénéficier du reste de sa semaine elle m'a dit que c'est l'assurance de sa carte bleue qui a pris en charge le delta non consommé et non Le Club (discussion sur nos transats aux boubous - j'ai parlé de ton cas puisque vous êtes dans la même agence). Sinon pour être totalement tranquille Lydie m'a dit qu'il fallait prendre l'assurance du Club zéro soucis !!! Poune56 et cath ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 27 décembre 2018 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2018 il y a 49 minutes, nouch30 a dit : Partir l'esprit tranquille c'est vite dit… Nouch, bien évidemment, je ne parle pas de la mésaventure et de l'accident récent lors de ton dernier séjour. Je parle de package en cas de grève de compagnies aériennes ou du personnel au sol, annulation de vols, énormes retards, etc. Idem au niveau du choix : combien de fois une des conseillères de l'agence Louise à Bruxelles (Marguerite ou Anaelle, pour les citer car elles le méritent) n'a pas changé le contrat car elle avait déniché des vols sans escales, à des horaires plus avantageux, au départ d'un aéroport plus proche pour réduire les temps de transferts ou encore changé les vols en raison d'une grève. C'est arrivé pas mal de fois, je t'assure. carwiel, marcous, mrbrightside et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 27 décembre 2018 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2018 Oui et il n'y a pas que les grèves, il y a les volcans qui entrent en éruption (Etna) ceux qui fument (Eyjafjöll) les drones baladeurs, les pannes techniques, sans oublier bien sûr les cyclones.... Tout un tas de raisons pour rester bloqué sur le tarmac et devoir chercher une chambre d'hôtel en catastrophe ou retourner chez toi... padawan94, cath, Poune56 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 27 décembre 2018 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2018 Il y a 2 heures, melusine a dit : Oui et il n'y a pas que les grèves, il y a les volcans qui entrent en éruption (Etna) ceux qui fument (Eyjafjöll) les drones baladeurs, les pannes techniques, sans oublier bien sûr les cyclones.... Tout un tas de raisons pour rester bloqué sur le tarmac et devoir chercher une chambre d'hôtel en catastrophe ou retourner chez toi... Tout d’accord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 décembre 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2018 Il y a 5 heures, Marie-Jo94 a dit : Nouch ... je te conseille d'appeler Chrystelle Responsable à Rouen et de lui expliquer ton problème ... elle est vraiment efficace et sympa. Tu peux lui parler de Lydie qu'elle connait particulièrement bien et de moi-même puisqu'on a passé par elle pour nos dernières vacances, après c'est à toi de voir. Lydie a eu un accident de ski et n'a pas pu bénéficier du reste de sa semaine elle m'a dit que c'est l'assurance de sa carte bleue qui a pris en charge le delta non consommé et non Le Club (discussion sur nos transats aux boubous - j'ai parlé de ton cas puisque vous êtes dans la même agence). Sinon pour être totalement tranquille Lydie m'a dit qu'il fallait prendre l'assurance du Club zéro soucis !!! Je pense qu'elle est au courant, vu le nombre d'échanges de mails que nous avons eus avec sa collègue… à moins qu'ils ne causent pas entre conseillers, ce qui m'étonnerait. C'est justement l'assurance de la CB qui demande la facture des prestations non consommées afin de nous rembourser…ils sont OK, c'est acté, mais pour rembourser il faut le montant à rembourser (logique) et ça bloque parce que le Club refuse de la donner. Je me demande toujours pourquoi soit dit en passant, il leur suffisait de mettre dans l'attestation qu'ils m'ont fournies, la valorisation des 3 journées. Ceci étant, je ne suis pas pressé, l'argent est de toute façon dépensé, en janvier si toujours pas de réponse à mes demandes, ça passera par un avocat et puis c'est tout. Question à ceux qui prennent un vol "à la carte" en agence, sur votre contrat vous avez un forfait, ou c'est détaillé (séjour sur une ligne, vol sur l'autre)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés