Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Suppléments et Services Payants divers

carwiel

Messages recommandés

il y a une heure, lifou06 a dit :

Mon agence m'a dit - il y a déjà au moins un an - qu'il n'y avait plus le "rendez vous vacances" ancienne formule.  Tout est dans le contrat de réservation, notamment les horaires d'avion,  à présent et le reste effectivement en mail par le village. 

Suis parti fin septembre à Marrakech et j’ai bien reçu mon rendez-vous vacances quelques jours avant le départ  

• Gentil Contributeur

Et bien Lydie et moi nous avons reçu notre rendez-vous vacances du siège avec les numéros de vols et horaires depuis une quinzaine de jours, plus un mail du bateau de la Responsable R.P. hier nous informant qu'elle et son équipe nous attendaient sur le bateau (Lydie est Gold) ainsi que les détails des  D.C. à suivre et les tarifs pour le coiffeur et le Spa en pièce jointe.

Bonsoir.  

Dépôt de garantie : en arrivant au village (Agadir en nov 2018)  nous ouvrons un compte pour pouvoir régler les achats divers. Une carte nous est remise et un dépôt de garantie de 2500 MAD est pris avec notre carte bancaire.  Fin de séjour, nous soldons notre compte.....  et cette fois-ci pas d'annulation immédiate du dépôt de garantie avec le Terminal de paiement électronique !!!!  Le club conserverait actif donc ce dépôt de garantie ?  sommes surpris.... 

Il y a 14 heures, Mamina a dit :

Bonsoir, la caution de 250 euros est automatiquement annulée quand vous soldez votre compte. Regardez sur votre ticket. J’y étais en Octobre , j’ai payé mes achats, mais aucun problème pour la caution, comme dans tous les clubs .

l'annulation de la caution au moment ou l'on solde son compte ne serait plus sur le TPE depuis peu. en effet en mars 2018 ce l'était mais plus en novembre.

• Gentil Contributeur

A Colombus, bien que j'ai soldé mon compte la veille du départ, ils m'ont prélevé après coup, le dimanche (pour un compte soldé le Mercredi), 53$

C'était mon gift pass, qu'ils m'avaient appliqué (sur l'initiation plongée) et ont estimé après coup que ça ne s'appliquait pas puisque ce n'était pas une plongée libre.

Je suis très surpris qu'ils puissent prélever la carte d'un client comme ça après coup… 

• 1 month later...

Incompréhension totale de la politique du Club Med : Habitués du Riad depuis de nombreuses années, nous avions coutume de demander un numéro de chambre en particulier qui était en général respecté. Stupeur pour un prochain départ, la même demande se voit répondre:  " Depuis le 01 décembre le Club Med à mit en place « Pick Your Room » pour le choix des chambres ou notamment des suites pour le Riad, via votre espace adhérent ou agence:  vous pouvez désormais achetés votre emplacement de suite  afin d ‘être sûr d’avoir la suite que vous désirezLe supplément tarifaire est de 70€ " 

Ce prochain séjour sera pour nous le dernier, car après les parkings payants en France, il faut maintenant payer pour tout et n'importe quoi !

Dommage nous étions attachés au Riad et aux super GE.

il y a 1 minute, fata63 a dit :

Incompréhension totale de la politique du Club Med : Habitués du Riad depuis de nombreuses années, nous avions coutume de demander un numéro de chambre en particulier qui était en général respecté. Stupeur pour un prochain départ, la même demande se voit répondre:  " Depuis le 01 décembre le Club Med à mit en place « Pick Your Room » pour le choix des chambres ou notamment des suites pour le Riad, via votre espace adhérent ou agence:  vous pouvez désormais achetés votre emplacement de suite  afin d ‘être sûr d’avoir la suite que vous désirezLe supplément tarifaire est de 70€ " 

Ce prochain séjour sera pour nous le dernier, car après les parkings payants en France, il faut maintenant payer pour tout et n'importe quoi !

:sauer2: mais sont fous ces romains

• Gentil Contributeur
Il y a 1 heure, fata63 a dit :

Club Med à mit en place « Pick Your Room » pour le choix des chambres ou notamment des suites pour le Riad, via votre espace adhérent ou agence:  vous pouvez désormais achetés votre emplacement de suite  afin d ‘être sûr d’avoir la suite que vous désirezLe supplément tarifaire est de 70€ " 

Et oui à partir de l'idée d'un client Club Med, pouvoir choisir sa chambre avant d'arriver c'était sympathique ! :)

https://clubmakers.clubmed.fr/article/choisissez-votre-chambre-grace-a-pick-your-room

Mais toute médaille a son revers et le CM en a profité pour facturer cette prestation, dommage ! :(

• Gentil Contributeur

En même temps tout le monde semble l'accepter quand il s'agit de billets d'avions !

Le fait que ce service soit payant ne me choque pas plus que ça, par contre 70€ c'est juste énorme, pour un travail supplémentaire très modeste voire totalement automatisé.

Après tout dépend: on connait le village, on sait que telle ou telle chambre est hyper bien placée (par exemple une Club avec vue mer sans que ce soit une vue mer) et on estime que ça vaut le coup (ou coût) pourquoi pas!

Par contre, il faut prendre le Club à son propre jeu: ne pas hésiter à réclamer quand la "vue" n'est pas ou peu là, quand notre Deluxe n'est qu'une Club, quand notre suite n'est qu'une Club Famille

Le Club Med veut faire du haut de gamme mais utilise des méthodes dignes du bas de gamme ou il faut payer des suppléments partout pour obtenir de services, parfois presque de base... Je parie que la prochaine étape est la location des serviettes de plage !

Le All-Inclusive le devient donc de moins en moins.

• Gentil Contributeur
Il y a 10 heures, Le grand Séb a dit :

Le Club Med veut faire du haut de gamme mais utilise des méthodes dignes du bas de gamme ou il faut payer des suppléments partout pour obtenir de services, parfois presque de base... Je parie que la prochaine étape est la location des serviettes de plage !

Le All-Inclusive le devient donc de moins en moins.

Chuuuuuttttt malheureux, ne leur donne pas ce genre d'idée!

C'est très vrai ce que tu dis, j'en discutais avec un resp des RP qui venait de l'hôtellerie classique… le gars me confirmait qu'ils ne savaient pas faire.

Une règle dans le haut de gamme, c'est de prévenir les désirs des clients, par exemple en notant ses préférences dans sa fiche client (préfère être à l'étage, 2 lits au lieu d'un, proche du centre…)  Quand je dis "haut de gamme" relativisons, tout ça se renseigne dans ses préférences chez Accor.

Or, le logiciel du Club date d'avant le Minitel… Ils peuvent vous ressortir toutes vos dates et lieu de séjour sur 3 générations, mais rien n'est prévu pour garder vos préférences ou numéros de chambre en mémoire.

Donc faut demander, ce qui n'est déjà pas top, mais en plus maintenant, faut payer…

• Gentil Contributeur
Le 18/01/2019 à 15:00, fata63 a dit :

Il est toujours possible de demander (gentiment) un type de chambre ou une localisation préférentielle, en faisant un mail à la réception ou au planning. Cela ne garantit pas un numéro précis de chambre, mais cela a fonctionné pour moi lors de tous mes derniers séjours