Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 18 août 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 août 2018 Lu ce matin sur TA l’avis d’un client Gold (la précision semble être importante pour lui) qui a passé deux jours en visiteur à SA : « Un camping bas de gamme dans un décor magnifique » ! Extrait : « bungalow de type cages à lapin hideux, pas de plage, restaurant fermé de type cantine, nourriture digne d’une école maternelle, pas de climatisation. Rien à ajouter la fermeture programmée est justifiée. » marcous, miss92, mylo2011 et 5 autres ont réagi à ceci 1 6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 13 septembre 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2018 Article du 12 septembre 2018, l'Echo Touristique : une condamnation historique ! https://www.lechotouristique.com/article/faux-avis-sur-tripadvisor-un-fraudeur-condamne-a-9-mois-de-prison LaurentCo, nouch30, marcous et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 18 septembre 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2018 Ce n'est pas une "fake" mais ça concerne Tripadvisor. https://www.lechotouristique.com/article/tripadvisor-se-reve-en-facebook-du-voyage cath et marcous ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 27 septembre 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2018 Je ne sais pas vraiment où mettre cet article car il concerne un sujet "notoriété" Tripadvisor et Club Med mais ce n'est pas une "fake" ! https://www.lechotouristique.com/article/quand-les-marques-du-tourisme-font-leur-big-bang Poune56 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 28 septembre 2018 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2018 Il y a 20 heures, carwiel a dit : Je ne sais pas vraiment où mettre cet article car il concerne un sujet "notoriété" Tripadvisor et Club Med mais ce n'est pas une "fake" ! https://www.lechotouristique.com/article/quand-les-marques-du-tourisme-font-leur-big-bang Ce classement n'a pas de réelle pertinence, on mélange les choux avec les cerises ! Qu'on classe la notoriété des tour opérateurs et des clubs de vacances entre eux , OK, chacun dans sa catégorie ! Les locations entre particuliers et les sites d'évaluation des établissements touristiques, c'est encore autre chose, surtout si ce dernier inonde les petits écrans de spots publicitaires ! On pourrait aussi ajouter dans le classement Vanish Oxi Action et les trucs de régime qui font perdre 15 kilos en 3 mois, ça aurait autant de valeur ! Poune56, nath67, carwiel et 4 autres ont réagi à ceci 1 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 28 septembre 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2018 Ok, merci Mélu j'adore ton humour ! LaurentCo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 22 août 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 août 2022 les gens, dans le grande majorité, ne sont que des moutons: ils donnent leur avis sur TA parce que le voisin, la copine, la concierge ou le charcutier du coin donne son avis sur TA et est fier de le faire. Moi ce que je trouve fascinant, c'est quand tu expliques à quelqu'un que les avis sur TA (ou Gogole), c'est du pipo à 90% (je pense même plus) et que la "world company" se sert d'eux gratuitement pour se faire du blé, tu passes pour un pisse froid, un jaloux, voire un complotiste... C'est simple on ne te croit pas, on croit TA Le pire, ce sont les gens qui eux même reçoivent/payent des formations pour "gérer sa e-réputation", voire payent des services pour générer de l'avis positif, vont eux même lire les avis et laissent leur vie être guidée par ces avis. Mais rien d'étonnant, selon des enquêtes sérieuses, les gens regardent Arte, lisent 15 bouquins par an, et préfèrent consommer local quitte à payer plus cher Dans la vrai vie, c'est Hannouna, la pub Lidl et du Made In China jealeblanc, gazelles, GAB et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 22 août 2022 Signaler Share Posté(e) 22 août 2022 Il y a 3 heures, nouch30 a dit : Dans la vraie vie, c'est Hanouna, la pub Lidl et du Made In China Toujours dans les extrêmes : il y a une moyenne entre les deux ! On va dire aussi que les gens publient sur Tripad parce qu'ils y sont incités par les GO en village, surtout les GM du Club Ado qui envoient des messages louangeurs identiques en rang serré. Le Club utilise les étoiles accordées aux villages pour établir un classement, la consigne, c'est donc de mettre obligatoirement 5 étoiles, là, oui, je suis d'accord, ceux qui font ça mécaniquement sont des moutons ! De plus, lorsqu'on remplit le questionnaire de satisfaction Club Med, ça enchaine sur le commentaire Tripad, comme si c'était tout naturel, or, on peut tout à fait remplir le questionnaire et s'arrêter là.... En ce qui concerne les avis Google, je suis plus partagée, je m'en sers pour trouver un artisan, une navette aéroport etc.. Après l'essai, j'ai toujours été satisfaite du résultat et je poste également des avis (objectifs) dans différents domaines... Ici, on a une tribune libre, on n'est pas obligé de dire que tout est parfait si ça ne l'est pas, on peut exprimer un avis nuancé, pour faire avancer le schmilblic : tout n'est jamais blanc ou noir.On peut recevoir des conseils et aussi en donner, les échanges d'expériences c'est la base ! Marie-Jo94, nath67, gazelles et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 22 août 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 août 2022 il y a 55 minutes, melusine a dit : Toujours dans les extrêmes : il y a une moyenne entre les deux ! On va dire aussi que les gens publient sur Tripad parce qu'ils y sont incités par les GO en village, surtout les GM du Club Ado qui envoient des messages louangeurs identiques en rang serré. Le Club utilise les étoiles accordées aux villages pour établir un classement, la consigne, c'est donc de mettre obligatoirement 5 étoiles, là, oui, je suis d'accord, ceux qui font ça mécaniquement sont des moutons ! De plus, lorsqu'on remplit le questionnaire de satisfaction Club Med, ça enchaine sur le commentaire Tripad, comme si c'était tout naturel, or, on peut tout à fait remplir le questionnaire et s'arrêter là.... En ce qui concerne les avis Google, je suis plus partagée, je m'en sert pour trouver un artisan, une navette aéroport etc.. Après l'essai, j'ai toujours été satisfaite du résultat et je poste également des avis (objectifs) dans différents domaines... Ici, on a une tribune libre, on n'est pas obligé de dire que tout est parfait si ça ne l'est pas, on peut exprimer un avis nuancé, pour faire avancer le schmilblic : tout n'est jamais blanc ou noir.On peut recevoir des conseils et aussi en donner, les échanges d'expériences c'est la base ! Evidemment, je grossi le trait comme on dit, sinon ce n'est pas drôle Tu expliques exactement la technique, et ce qui fait que les avis sont bidons Pour moi un avis bidon c'est: - le mec qui veut se venger et massacre l'enseigne - l'avis commandé plus ou moins discrètement par le pro: c'est ZE technique, demander aux clients satisfaits/très satisfaits de laisser un avis (et ne rien demander aux autres). ça se demande oralement, mais aussi suite enquête par mail, tu l'illustre très bien avec les X messages laissés par les GM ados - les faux avis rédigés, soit positifs par l'enseigne elle même (ou une boite payée pour) soit négatifs par un concurrent Les vrais avis, spontanés, constructifs, sont rares, très rares Moi j'estime que la perfection ça n'existe pas, tout le monde a des défauts, fait certaines choses moins bien que d'autres, donc j'aime bien les avis qui vont donner ce qui est positif, ce qui est négatif, pas trop mal mais pourrait être amélioré... Le truc ultime, bon, il faut avoir une méga bonne note au départ: mettre 1 étoile et un commentaire plein de louanges! C'est imparable, il y a des gens qui ne regardent que les avis négatifs. jealeblanc a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur C’est un message populaire. jealeblanc Posté(e) 22 août 2022 Gentil Contributeur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 22 août 2022 Je pense aussi qu’avec l’habitude chacun prendra ses distances avec ces notations. TA est un élément d’appréciation. Chacun est aussi en droit de décrypter les avis positifs comme négatifs. C’est d’ailleurs relativement facile. J’écris ponctuellement sur TA, cela ne m’empêche pas de rédiger des commentaires sur Spirit 45 mais ce ne sont pas pour moi des outils de partage identiques. Si je veux un avis pertinent sur le Club, les GO, l’ambiance, la fête … je vais sur Spirit45 c’est une évidence. Là, j’échange avec des passionnés, des connaisseurs du Club. Et je l’apprécie parce que je partage avec des GM avec qui j’ai une passion commune : le Club Med ! À l’inverse, Pour moi TA, c’est un peu un hypermarché. On y trouve de tout. Des informations correctes, mais ces derniers temps, je les ai trouvées assez « datées ». Et aussi du n’importe quoi. De la flagornerie à 3 sous. À chacun de faire son tri. marcous, gazelles, Jean-Baptiste et 7 autres ont réagi à ceci 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Olivier Facon Posté(e) 23 novembre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2022 Le 21/11/2022 à 21:39, mariechouchoune a dit : J'étais à 2 clics de réserver Columbus pour les vacances d'Avril, mais en lisant les derniers commentaires sur tripadvisor je prends peur.. Si tu regardes Triptruc tu ne partiras plus nul part. Prend un village où tu as séjourner la dernière fois et regarde les commentaires au même date... c'est souvent édifiant. J'ai fais l'experience pour La Rosière, j'avais l'impression que certain étaient dans un village parallèle. Bref Triptruc oui, mais avec moderation.... gazelles et cath ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 23 novembre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2022 Il y a 3 heures, Olivier Facon a dit : Si tu regardes Triptruc tu ne partiras plus nul part. Prend un village où tu as séjourner la dernière fois et regarde les commentaires au même date... c'est souvent édifiant. J'ai fais l'experience pour La Rosière, j'avais l'impression que certain étaient dans un village parallèle. Bref Triptruc oui, mais avec moderation.... Moi je trouve que c'est souvent l'inverse: beaucoup de commentaires extrêmement élogieux qui ne correspondent pas à la réalité... Les gens ne trouvent jamais aucun défaut, tout est parfait, génial... Quand je lis ceux de Miches, seuls ceux à 2/3/4 étoiles sont conformes à notre ressenti et à celui des gens rencontrés sur place, tous des habitués avec des années voire décennies de Clubs derrière eux. Alors soit ces gens sont fortunés, se moquent qu'on leur facture des prestations non servies et acceptent tout, soit ils ont été invités, soit ils veulent faire plaisir à leurs potes GO qui en ont fait la demande plus ou moins directement... = tout commentaire où vous voyez des GO clairement identifié est à considérer comme un commentaire demandé, donc non sincère. On peut passer une excellente semaine, et avoir l'objectivité de reconnaitre des défauts, ça n'a rien de grave/important, mais autant le dire (ça leur permet d'améliorer le produit) le problème c'est qu'on te dit que toute note différente de 5/5 est considérée comme une mauvaise note avec sanction à la clé Or 4/5 = 16/20 c'est mention TB au bac 3/5 = 12/20 c'est la moyenne, déjà pas mal 2/5 = 8/20 c'est un peu en dessous de la moyenne, pourrait mieux faire On a le droit de dire que le ménage est mal fait, les chambres en état pas top, la bouffe pas terrible... (ce qu'on lit sur Colombus) et passer de bonnes vacances. Quant à ceux qui accusent le Club d'y avoir chopé des maladies, sans preuve, on est pas loin de la diffamation... Nous aussi dans l'avion ça toussait pas mal, pourtant les gens venaient de X hôtels différents de Punta, moi je dirais, comme ça, qu'il reste peut-être un peu de Covid qui traine, que la Clim trop forte peut refiler la crève... Jean-Baptiste, gazelles, nath67 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 23 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2022 J'ai fait un peu de regroupement TripAd pour rendre les "Avis villages" plus pertinents... On va dire que TripAd a la quantité et que nos avis, même si moins nombreux qu'on le voudrait, visent à être sincères, précis et à aider les futurs visiteurs. Ils n'ont pas pour but de flatter ou de casser qui que ce soit de manière inconsidérée... Olivier Facon, Marie-Jo94, carwiel et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Olivier Facon Posté(e) 23 novembre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2022 Il y a 1 heure, nouch30 a dit : Quant à ceux qui accusent le Club d'y avoir chopé des maladies, sans preuve, on est pas loin de la diffamation. Voila, c'est exactement cela. A la Rosiere suivant les avis, on étaient tous mort 4 fois. Moi je lis surtout les avis 3-4 étoiles lors des choix resto hotel et autre, ils reflètent souvent plus la réalité que les 1 et 5 *. Et pour le CM évidement ici on trouves des avis plus correct. nath67 et gazelles ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 23 novembre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2022 il y a une heure, melusine a dit : J'ai fait un peu de regroupement TripAd pour rendre les "Avis villages" plus pertinents... On va dire que TripAd a la quantité et que nos avis, même si moins nombreux qu'on le voudrait, visent à être sincères, précis et à aider les futurs visiteurs. Ils n'ont pas pour but de flatter ou de casser qui que ce soit de manière inconsidérée... il y a 20 minutes, Olivier Facon a dit : Voila, c'est exactement cela. A la Rosiere suivant les avis, on étaient tous mort 4 fois. Moi je lis surtout les avis 3-4 étoiles lors des choix resto hotel et autre, ils reflètent souvent plus la réalité que les 1 et 5 *. Et pour le CM évidement ici on trouves des avis plus correct. Pour moi un bon avis donne des points positifs, des négatifs et un ressenti général. La perfection ou la cata totale, ça reste exceptionnel Mathieu27, Olivier Facon, Marie-Jo94 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés