C’est un message populaire. melusine Posté(e) 1 août 2018 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 1 août 2018 Alors, ici on parle de "Retour Village" donc une personne effectue un séjour au Club et nous communique ses impressions après, c'est ce qu'on aime ! Elle a apprécié, tant mieux, elle est déçue, c'est dommage, mais, son avis compte pour que les autres puissent se faire une idée et prendre une décision ! Plus c'est détaillé, plus c'est objectif, mieux c'est... Bien sûr, chacun a ses goût et ses attentes, en fonction de son budget, de sa situation de famille et de son vécu, il faut être un peu tolérant et ne pas tout ramener à soi. Certains n'aiment pas la neige, d'autre détestent la marche à pied, c'est pas une raison pour mépriser les adeptes, si on étaient tous pareils, ça se saurait... Au minimum, on aime le Club et ça nous réunit ! Bonne soirée mrbrightside, carwiel, mylo2011 et 8 autres ont réagi à ceci 11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cath Posté(e) 2 août 2018 Signaler Share Posté(e) 2 août 2018 Il y a 14 heures, sonia a dit : Possible. J'ai reçu une volée de bois vert pour avoir dit que San Ambroggio ne valait pas le prix demandé. La Corse est une vache sacrée qu'il ne faut pas critiquer. Tout le monde sur Macase espère que les clubs corses seront maintenus au catalogue. Pas moi. La direction peut les fermer quand elle veut. Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis...tu as tout à fait le droit de dire que tu n’apprécies pas et mieux de nous expliquer pourquoi Pour ma part...je n’irais plus en Corse dans les Villages existants car même si je reconnais que les 2 sites sont magnifiques cela ne me suffit pas...le logement ne dois pas être luxe mais les chambres de Cargese sont devenues vraiment trop basiques et ce même si je suis la première à dire que nous ne restons pas dans la chambre (j’ai testé Cargese il y a 20 ans) et pour SA le manque de plage avec des catamarans les critères de choix sont propres à chacun, les diversités de possibilités et de budgets permettent de faire des choix objectifs et c’est pour cela que nous insistons sur les retours positifs ou négatifs...la critique des autres il faut passer au-dessous et surtout relativiser Poune56, Jean-Baptiste, carwiel et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. LaurentCo Posté(e) 2 août 2018 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 2 août 2018 Il y a 13 heures, Le grand Séb a dit : Je crois pourtant que certains n'osent pas encore exprimer leur ressenti de peur de critiquer, et/ou de se faire critiquer... Suffit de le faire avec diplomatie. C'est clair que si tu débarques en criant "ce village c'est de la m****" sans argumenter ou en citant des arguments bidons (il a plu toute la semaine, pas de foie gras au menu, j'ai cassé le cordage de ma raquette), ça va passer moins bien. Mais tu rédiges un feedback structuré avec les points positifs et négatifs, avec les "j'ai aimé" / "j'ai pas aimé", et surtout quelques explications, c'est tout ce qu'on demande ! mrbrightside, nath67, Francoise7473 et 7 autres ont réagi à ceci 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 2 août 2018 Signaler Share Posté(e) 2 août 2018 Il y a 14 heures, Jean-Baptiste a dit : Sant Ambroggio est devenu hors de prix pour ce que c'est (surtout en vacances scolaire), pas de plage, une piscine bof, et rien d'autres à faire sauf si on aime le GR20. Certes Sant' Ambroggio est cher parce que la Corse est chère. Pas ou peu de plage, oui, ce qui n'empêche en rien d'avoir accès à la mer ou de bronzer au bord de l'eau (un peu comme à Cefalù ). Rien à faire à SA ? J'étais sur les tennis tous les matins (donc un amateur de tennis y trouve déjà son compte), si tu n'es pas adepte des grandes randonnées, il y a de magnifiques balades, des visites proches. La piscine bof ? Que lui manque-t-il ? En revanche, ce qu'il manque à SA, c'est le tir à l'arc. C'est dommage car il y a la place pour le mettre... Mathieu27 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 2 août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 août 2018 Je parle de rapport qualité / prix pour Sant-Ambroggio. J'y ai passé des vacances fabuleuses à me mettre à la randonnée en montagne. Au mois de Juin les prix était compétitifs, meme si la mer est glaciale. Au final, tu te retrouves à payer une pension complète, pour manger le midi un sandwich avec du jambon (randonnée à la journée). Pour les ballades, je connais bien à coté, le petit train à prendre pour effectuer des visites. Mais en terme de rapport qualité-prix, espace commun, je préfère aller à Kamarina plutôt qu'a Sant Ambroggio. LaurentCo, sonia et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 2 août 2018 Signaler Share Posté(e) 2 août 2018 Il y a 15 heures, sonia a dit : Possible. J'ai reçu une volée de bois vert pour avoir dit que San Ambroggio ne valait pas le prix demandé. La Corse est une vache sacrée qu'il ne faut pas critiquer. Tout le monde sur Macase espère que les clubs corses seront maintenus au catalogue. Pas moi. La direction peut les fermer quand elle veut. en préambule mon poste se veut humoristique je ne connais pas Cargèse et encore moins les nouveaux villages "luxe" je comprends que l'opinion de Sonia, uniquement fondée sur les retours des autres puisqu'elle n'a pas visité les villages corses, ne soit pas considéré comme un retour et déplaise . En effet commenter un village où on n'a jamais les pieds est surréaliste à mes yeux néanmoins, elle critique le CM en Corse et tout le monde lui tombe dessus avec des contre arguments :-) CQFD par rapport à son poste que je cite en début de message voilou perso je ne fais pas de live (pas le temps et mon ressenti ainsi que ma façon de vivre mes vacances avec enfants en solo me sont propres) néanmoins j'ai toujours écrit le positif ou le négatif et ne me suis jamais sentie censurée sur Macase Chacun a son avis et c'est normal et humain Maintenant comparer des séjours familiaux pdt les vacances scolaires avec des séjours solos entre amis et hors saison cela ne peut aboutir au même ressenti ou à la même conclusion cath, miss92, LaurentCo et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 2 août 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 août 2018 je m'y suis pris tard cette année, surtout que normalement on ne part pas à cette période au club. Mais quand j'ai commencé à regarder pour la semaine du 15 aout , en voyant tous les tarifs plus démoniaques les uns que les autres je me suis dis "tiens et pourquoi pas SA?" Et là j'ai cru halluciner, rien que les tarifs sans le vol étaient, de mémoire à 1700€ par personne ! Plus cher que les Boucaniers, pourtant également en France et sur une île, sans clim', pour des chambres pas rénovées… OK ce n'est pas le plus important, mais une jolie chambre au goût du jour, à ces tarifs là, c'est un minimum. ça ne pouvait même pas se justifier par le fait, comme beaucoup de villages, qu'il ne reste que des Suites ou Deluxe. Ceci dit, je me suis fait à peu près la même réflexion pour tous les villages "soleil proche"... Regardez les prix de la Turquie, c'est la Turquie quoi, pas une destination chère, et pourtant les tarifs sont dingues! Reste que sur le papier, il me tente toujours autant, mais en juin ou septembre, et en essayent de choper un vol à part. Suffit de comparer les tarifs V/V de SA et des 4T des Alpes pour se rendre compte que la stratégie du club est clairement de presser le citron (les clients) jusqu'à qu'il n'ait plus de jus (finisse par renoncer devant un rqp inacceptable)… pour nous dire la fameuse phrase "on est obligé de fermer, les clients n'en veulenet plus, les goûts ont évolué" Parce qu'il faut que ce village ait un sacré charme pour que les gens acceptent encore de payer ces tarifs là. sonia, padawan94, Jean-Baptiste et 2 autres ont réagi à ceci 3 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le grand Séb Posté(e) 3 août 2018 Signaler Share Posté(e) 3 août 2018 Le 02/08/2018 à 09:31, LaurentCo a dit : Suffit de le faire avec diplomatie. C'est clair que si tu débarques en criant "ce village c'est de la m****" sans argumenter ou en citant des arguments bidons (il a plu toute la semaine, pas de foie gras au menu, j'ai cassé le cordage de ma raquette), ça va passer moins bien. Mais tu rédiges un feedback structuré avec les points positifs et négatifs, avec les "j'ai aimé" / "j'ai pas aimé", et surtout quelques explications, c'est tout ce qu'on demande ! Suis d'accord avec toi Laurent mais entre ce que tu penses, ce que tu écris et ce que les gens lisent, il y a parfois un grand écart, donc passons au compte rendu en vidéo Certains ont plus de facilités que d'autres pour rédiger un texte structuré. Je crois que c'est surtout au lecteur à faire la part des choses et à ne pas prendre en considération les arguments tels que ceux que tu cites (ceci dit, la pluie on en rêve pour le moment vu la chaleur ) LaurentCo et sonia ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 4 août 2018 Signaler Share Posté(e) 4 août 2018 Le 01/08/2018 à 15:20, Jean-Baptiste a dit : Il y a tout de meme énormément de retours sur le site. Après il y a des villages qui sont désertés, des gens qui viennent lire, sans pour autant partager et ça je n'y peux rien. Dans la rubrique GC il y a énormément d'astuces sur les villages et pour te faire une idée d'un village (hors équipe GO), il y a tout de même 30 villages décortiqués de A à Z, reflétant les avis sur 5 années : AVIS VILLAGES Je pense cependant avoir trouvé un moyen d'avoir plus de retour village... en offrant un Goodies à chaque retour de plus de 400 mots.... j'y réfléchis. Je ne veux pas lancer une polémique mais je vais prendre Grego où nous partons le 25/08. Sur Tripadvisor, il y a des dizaines et des dizaines de commentaires, plus ou moins bons mais qui ont le mérite d'exister. Ici, un seul, celui de Didier !! Et ce n'est pas les astuces que je cherche après 40 ans au Club !! mais le ressenti de la saison en cours. DIDIER et sonia ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 4 août 2018 Signaler Share Posté(e) 4 août 2018 c'est facile sur ce forum on ne dit que du positif pour tous car on se fait pourrir par certains et blacklister par d'autres. par contre si on encense le club , le chef de village ou la marmaille on est bon... donc on fait le GM moyen et le veritable ressenti est absent et on va sur trip pour l'avoir. le forum lui permet d'avoir les dernières infos de la vie en village et du club en général . Palmyre, Le grand Séb, miss92 et 6 autres ont réagi à ceci 4 2 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 4 août 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 4 août 2018 Il y a 1 heure, DIDIER a dit : le veritable ressenti est absent et on va sur trip pour l'avoir. Ce point reste à vérifier car chacun sait que seuls les avis sur TA sont lus par le CM. A chaque départ les GO (même ceux que l'on n'a jamais croisé) nous recommande de ne pas les oublier et de mettre un avis "positif" sur ce site parce que ça fait bouger leur carrière ! Alors, s'il y a de réels avis objectifs et argumentés, beaucoup ne le sont que pour leur faire plaisir ! marcous, Loukoum, cath et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur padawan94 Posté(e) 5 août 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 août 2018 Après, tout avis est subjectif. Certains voient toujours le verre à moitié plein, d'autres à moitié vide... Quand je dois partir hors Club Med, je me sers beaucoup de TA. Je reviens juste de Berlin. L'hôtel servait tous les matins un buffet énorme pour le petit déjeuner. J'ai rarement vu un buffet aussi grand. Sur TA, certains se plaignaient que le buffet était le même tous les matins donc qu'ils en avaient marre de manger la même chose. Je respecte ce genre d'avis mais en même temps, je les trouve sidérant. Que mangent ces gens quand ils sont chez eux ? Bref il y a les éternels insatisfaits et les autres. On peut passer de bonnes vacances, tout en se rendant compte que rien n'est parfait. Pour revenir au Club, j'ai passé un très bon séjour à Sant' Ambroggio (il y a quelques années) et à Kamarina (l'année dernière). Le rapport qualité/prix me convenait. Maintenant, si le Club continue sa montée en gamme tarifaire tout en proposant des chambres dignes d'un 2 étoiles en bout de course, là je trouve que c'est un manque de respect pour ses GM. carwiel, cath, marcous et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur sonia Posté(e) 5 août 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 août 2018 Sur Tripadvisor il y a des photos : avant de faire 8 heures d'avion on peut se rendre compte à quoi cela ressemble. Et le club tient compte des avis ... LaurentCo et Le grand Séb ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 6 août 2018 Signaler Share Posté(e) 6 août 2018 pour moi Tripadvisor c est l arnaque totale a lire avec humour quand y a rien a la tv nath67, nouch30, melusine et 4 autres ont réagi à ceci 1 1 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur sonia Posté(e) 7 août 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 août 2018 Les retours des Boucaniers où vous allez l'année prochaine se sont améliorés sur Trip depuis l'arrivée d'Alex le nouveau CDV. Ici peu de retours. Je les lis dans le bus : je ne conduis pas. C'es tres instructif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés