Jean-Baptiste Posté(e) 1 août 2018 Signaler Share Posté(e) 1 août 2018 Ils sont de plus en plus nombreux sur TripAdvisor, sur Facebook... partagez les ici qu'on rigole ensemble ! (n'oubliez pas de mettre la source, lien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 1 août 2018 Signaler Share Posté(e) 1 août 2018 moi j'ai beaucoup rit ce matin avec cet article du Vanity Fair https://www.vanityfair.fr/savoir-vivre/story/la-chronique-du-concierge-masque-a-mort-tripadvisor-/3240 La chronique du Concierge Masqué À mort TripAdvisor ! Biboute, nath67 et Jean-Baptiste ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 1 août 2018 Signaler Share Posté(e) 1 août 2018 Pas forcément un fake, mais, très nette exagération : ambiance film d'horreur à Cefalu (Trip) ça m'a fait rire ! "La première nuit nous avons eu du mal à nous endormir car au moindre mouvement, il y a un clic clac très fort. Par ailleurs une lumière assez glauque clignote sans cesse dans la salle de bain. En termes de nuisances sonores, il y a une présence assez conséquente de mouettes sur le site qui implique des réveilles matinaux dus aux cris de ces dernières. Les lampes de chevets sont modernes mais génèrent une lumière assez importante la nuit, il est donc impossible d’avoir un noir total dans la chambre. Les WC de l’espace tennis et tir à l’arc se situent dans un ALGECO… Sommes-nous dans un espace 5 tridents ou sur un chantier ? ....." C'est vrai, ça, vos gueules les mouettes ! nath67, Jean-Baptiste et rose35 ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 1 août 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 août 2018 Très bon cet article sur Trip (que je viens de partager). Le truc qui me sidère, c'est le nombre de gens sensés, à priori équipés d'un cerveau qui fonctionne bien, qui ne jurent que par ce genre de sites. Bon je dis ça, j'y dépose quelques avis… histoire de relever un peu le niveau. D'une part il y a les avis totalement bidons, c'est une chose, mais également les donneurs d'avis, à qui il manque souvent un peu de jugeotte, et dont la seule référence est le prix. Je connais un super resto, vraiment top, produits frais, bien cuisinés… Mais bien entendu la qualité a un coût, donc un prix. Le mec se fait défoncer (sur la Fourchette je crois). Pourquoi ? C'est cher et les habitués de ce site de m... n'acceptent pas de ne pas avoir leur 50%. Etrangement, tous ceux à qui je l'ai fait découvrir ont été scotchés (et nous on trouve le rqp plutôt excellent). A l'inverse l'autre jour je suis sur Limoges avec mon fils qui me dit vouloir manger des Sushi: je regarde des adresses su gogole et inévitablement il y a des notes. Ne connaissant pas du tout la ville on prend le mieux noté: jamais mangé de sushi aussi mauvais (pourtant j'ai déjà fréquenté sushishop ). Pour rire puisque c'est le sujet, sur trip un ado qui réclame…. Un terrain de foot ! Rien que ça… déjà qu'il n'y a pas trop la place pour un tennis, alors un terrain de foot, à moins d'accepter de jouer sur un terrain en pente, je ne vois pas bien comment c'est possible! nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 1 août 2018 Signaler Share Posté(e) 1 août 2018 oui, mais - et sans vouloir être critique - au moins, il y a des avis sur Tripadvisor, ce qui n'est pas le cas sur macase, où la majorité veulent bien poser des questions, avoir des réponses mais ne font jamais de retour. Et c'est vrai pour tous les villages. L'an dernier, nous sommes partis le 29 août à Cargèse et il n'y avait encore rien de toute la saison. Trip, il y a inévitablement les "pour" et les "contre" - On fait une moyenne et ça peut donner une idée de la réalité. De toutes façons, ce sont des "clients" et pas forcément des "vrais GM" comme presque tous ici. Biboute, sonia et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 1 août 2018 Signaler Share Posté(e) 1 août 2018 il y a 2 minutes, lifou06 a dit : la majorité veulent bien poser des questions, avoir des réponses mais ne font jamais de retour. C'est clair, par contre les réponses aux nombreuses questions des "courants d'air" seront peut-être plus rares lorsqu'ils reviendront... lifou06, marcous et carwiel ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 1 août 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 août 2018 lors d'une formation qu'un labo nous a offert sur le service client il y avait un caricature qui s'intitulait: "le client, ce héro des temps modernes" On y voyait un beauf avec 3 bulles style BD: "moi moi", "zéro effort", "je t'emmerde" C'est tout à fait ça dans la grande majorité des cas et dans tous les domaines: égocentrisme, flemme et aucun respect des autres. Il y des messages sur Trip and Co parce que les gens se sentent importants en y écrivant, ben oui ils sont lus par la communauté des internautes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 1 août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 août 2018 Il y a 2 heures, lifou06 a dit : oui, mais - et sans vouloir être critique - au moins, il y a des avis sur Tripadvisor, ce qui n'est pas le cas sur macase, où la majorité veulent bien poser des questions, avoir des réponses mais ne font jamais de retour. Et c'est vrai pour tous les villages. L'an dernier, nous sommes partis le 29 août à Cargèse et il n'y avait encore rien de toute la saison. Trip, il y a inévitablement les "pour" et les "contre" - On fait une moyenne et ça peut donner une idée de la réalité. De toutes façons, ce sont des "clients" et pas forcément des "vrais GM" comme presque tous ici. Il y a tout de meme énormément de retours sur le site. Après il y a des villages qui sont désertés, des gens qui viennent lire, sans pour autant partager et ça je n'y peux rien. Dans la rubrique GC il y a énormément d'astuces sur les villages et pour te faire une idée d'un village (hors équipe GO), il y a tout de même 30 villages décortiqués de A à Z, reflétant les avis sur 5 années : AVIS VILLAGES Je pense cependant avoir trouvé un moyen d'avoir plus de retour village... en offrant un Goodies à chaque retour de plus de 400 mots.... j'y réfléchis. Marie-Jo94 et cath ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 1 août 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 août 2018 il y a 21 minutes, Jean-Baptiste a dit : Je pense cependant avoir trouvé un moyen d'avoir plus de retour village... en offrant un Goodies à chaque retour de plus de 400 mots.... j'y réfléchis. Quel dommage d’envisager « une carotte » pour avoir des retours ! De mon point de vue, s’inscrire sur le forum implique un minimum de partages et d’échanges suite aux informations et aux réponses transmises par la communauté. Quelques mots, quelques lignes me semblent être à la portée de tous, qu’importe le style... Un juste retour des choses mais qui ne va pas de soi apparemment ! nath67, rose35, LaurentCo et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur sonia Posté(e) 1 août 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 août 2018 Moi je lis pas mal Tripadvisor : il y a des photos et j'arrive à me faire une idée du style de village. Il y a des villages où je ne mettrai pas les pieds (même gratuitement) qui sont adorés par les macasiens. Par exemple les villages corses. Impossible d'en dire du mal sur Macase. Au moins sur Trip on peut. LaurentCo, carwiel, mylo2011 et 3 autres ont réagi à ceci 2 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 1 août 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 août 2018 il y a 33 minutes, sonia a dit : Moi je lis pas mal Tripadvisor : il y a des photos et j'arrive à me faire une idée du style de village. Il y a des villages où je ne mettrai pas les pieds (même gratuitement) qui sont adorés par les macasiens. Par exemple les villages corses. Impossible d'en dire du mal sur Macase. Au moins sur Trip on peut. Ce n’est pas exact, on peut tout à fait s’exprimer sur le forum et dire que l’on aime ou pas un village ! Personnellement je n’ai pas aimé Punta Cana et je l’ai écrit dans mon feed-back, ce qui n’empêche pas qu’il soit apprécié par beaucoup d’autres macasiens et je respecte leur choix. Ici on n’est pas là pour « casser » ou pour « dire du mal » mais partager des expériences, des points positifs, des points négatifs en toute objectivité ! Après c’est bien normal de ne pas forcément aimer les mêmes endroits car on a pas tous les mêmes attentes ni les mêmes budgets. goudite, nath67, Le grand Séb et 6 autres ont réagi à ceci 8 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur sonia Posté(e) 1 août 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 août 2018 Possible. J'ai reçu une volée de bois vert pour avoir dit que San Ambroggio ne valait pas le prix demandé. La Corse est une vache sacrée qu'il ne faut pas critiquer. Tout le monde sur Macase espère que les clubs corses seront maintenus au catalogue. Pas moi. La direction peut les fermer quand elle veut. delphine76 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Jean-Baptiste Posté(e) 1 août 2018 Auteur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 1 août 2018 Mais je suis d'accord avec toi Sant Ambroggio est devenu hors de prix pour ce que c'est (surtout en vacances scolaire), pas de plage, une piscine bof, et rien d'autres à faire sauf si on aime le GR20. Cargese est vieillissant, mais il l'offre l'avantage d'être abordable sur un plan financier, c'est sur c'est pas Cefalu, mais partir au Club pour 900 € tout compris en septembre, c'est toujours bon à prendre. Et perso, autant j'ai aimé il y a 15 ans Punta Cana, autant l'usine à Américain qu'il est devenu, j'adhère pas du tout. Après j'ai jamais été tenté par Napitia, Yasmina pensant que c'était pas très bon, et quand je lis les retours je me dis que je suis passé à coté de quelque chose, une personne peut se tromper, 10 personnes ne peuvent qu'avoir raison. Après ce n'est que mon avis. sonia, rose35, Morgane et 7 autres ont réagi à ceci 8 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 1 août 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 août 2018 Il y a 19 heures, sonia a dit : Possible. J'ai reçu une volée de bois vert pour avoir dit que San Ambroggio ne valait pas le prix demandé. La Corse est une vache sacrée qu'il ne faut pas critiquer. Tout le monde sur Macase espère que les clubs corses seront maintenus au catalogue. Pas moi. La direction peut les fermer quand elle veut. Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'au regard des tarifs proposés au Trident les prix et les prestations ne sont pas justifiés, mais la Corse comme la Côte d'Azur (Opio) ont toujours été des destinations très chères et pas qu'au Club d'ailleurs. De là à critiquer un village, tu en as parfaitement le droit je le comprends et je le respecte mais avant de juger il faudrait peut-être aller y séjourner sur place pour te faire ton propre opinion ... si on avait du écouter tous ceux qui nous ont déconseillé d'aller à S.A. ou Napitia - on n'y aurai jamais mis les pieds et pourtant il suffit de relire nos quatre feedback !!!! Nous, nous sommes revenus enchantés de notre séjour en 2015, une bonne Cdv - un Willy Boy qui était plus qu'en forme une pêche d'enfer, une nourriture correcte et une ambiance entre GO/GMs du tonnerre çà passe très très bien !!! Si tu préfères avoir une belle voire une luxueuse chambre et une ambiance comment dire détestable et t'emmerder alors c'est ton problème - mais c'est certain qu'ici on a pas tous les mêmes attentes, les mêmes possibilités financières, la même tranche d'âge et la même situation familiale. Et pour finir, je croise les doigts pour que les villages corses restent au Trident après une rénovation qui se fait attendre à 1h30/2 heures de Paris, Genève ou Bruxelles, cette destination sans décalage horaire, sans vaccins, et un transfert très rapide 20 minutes quand tout va bien côté météo (vent) c'est juste un petit bijou voire une pépite l'emplacement du Club !!!!!. Ne porte t'elle pas son nom d'Ile de Beauté pour rien rose35, mylo2011, FranBE et 4 autres ont réagi à ceci 6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le grand Séb Posté(e) 1 août 2018 Signaler Share Posté(e) 1 août 2018 il y a une heure, carwiel a dit : Ce n’est pas exact, on peut tout à fait s’exprimer sur le forum et dire que l’on aime ou pas un village ! Ici on n’est pas là pour « casser » ou pour « dire du mal » mais partager des expériences, des points positifs, des points négatifs en toute objectivité ! Je crois pourtant que certains n'osent pas encore exprimer leur ressenti de peur de critiquer, et/ou de se faire critiquer... lifou06, mylo2011, Biboute et 2 autres ont réagi à ceci 2 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés