Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Super Club Med Great Members

PhilonT

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

Jamais vu passer ces chiffres, je ne m'en souviens d'un seul, à l'époque où le programme a été lancé (la statut Platinum n'existait pas), j'avais entendu parlé de 800 Gold (je pense qu'ils parlaient de foyers avec même numéro de GM et non de personnes), ce qui me paraissait très très peu...

Au moindre apéro en village, il y a toujours plusieurs dizaines de personnes, si on multiplie par le nombre de villages ouverts en moyenne et par 52 semaines ça fait beaucoup de monde, surtout que tous les Gold/Platinum n'y vont pas.

Quand on regarde les bracelets, idem, vraiment beaucoup de Gold.

Mais je suis curieux de savoir, si certains sont en bonne relation avec des CDV ou des gens du siège.

Le 23/07/2018 à 14:26, PhilonT a dit :

Bonjour,

Il y a-t-il une statistique disponible sur les % de Great Members : Turquoise, Silver, Gold et Platinium ?

Merci ! :)

Sûrement en interne, mais pas publique...
Il y avait clairement trop de Gold, c'est pour cela que le statut Platinium a été créé !
Les Platinum sont peu nombreux mais, leurs avantages diffèrent peu de ceux des Gold, sauf la couleur du bracelet, quelquefois... f-0-165.gif?w=550  

OK, merci !

J'avais vu des GMs avec des bracelets en effet et remarqué une réception dans un salon privé à VITTEL, mais je ne savais pas que cela reflétait leur statut...  

Bonne journée !

Bonsoir,

D'expérience, il me semble qu'il doit y avoir entre 15 et 30 personnes aux apéros gold platinum. Lorsque que les bracelets sont différents on peut compter 2 ou 3 foyers Platinum.

Ça n'a pas une très grande importance.

J'ai discuté cependant un soir avec un ancien cadre à la retraite du club.  Il s'occupait des 20 plus gros clients. Il m'a indiqué que parmi eux certains depensaient 150 000€ par an.

Sur le coup,  je suis dit qu'en effet certains sont très aisés.  Mais en y réfléchissant bien, ça me semble invraisemblable à moins d'être une famille de 8 et d'aller au club 10 fois par an en classe affaires. Sachant qu'il faut travailler entre temps pour payer tout ça...

Ceci dit il s'agit peut être tout simplement d'entreprise...

• Gentil Contributeur
Le 23/07/2018 à 20:51, melusine a dit :

Sûrement en interne, mais pas publique...
Il y avait clairement trop de Gold, c'est pour cela que le statut Platinium a été créé !
Les Platinum sont peu nombreux mais, leurs avantages diffèrent peu de ceux des Gold, sauf la couleur du bracelet, quelquefois... f-0-165.gif?w=550  

Ouais avant il y a avait les gold et les Gold : ceux pour qui rien n’etait jamais disponible, et ceux pour qui tout était possible... maintenant il y a les gold et les Platinum 

• Gentil Contributeur
Il y a 2 heures, ann a dit :

Bonsoir,

D'expérience, il me semble qu'il doit y avoir entre 15 et 30 personnes aux apéros gold platinum. Lorsque que les bracelets sont différents on peut compter 2 ou 3 foyers Platinum.

Ça n'a pas une très grande importance.

J'ai discuté cependant un soir avec un ancien cadre à la retraite du club.  Il s'occupait des 20 plus gros clients. Il m'a indiqué que parmi eux certains depensaient 150 000€ par an.

Sur le coup,  je suis dit qu'en effet certains sont très aisés.  Mais en y réfléchissant bien, ça me semble invraisemblable à moins d'être une famille de 8 et d'aller au club 10 fois par an en classe affaires. Sachant qu'il faut travailler entre temps pour payer tout ça...

Ceci dit il s'agit peut être tout simplement d'entreprise...

Regarde les prix en suite vue mer à certaines périodes et tu verras que c’est très facile d’atteindre ce chiffre sans être 8... surtout qu’on parle là des 20 plus gros clients

Ceci dit, lorsque j'étais Gestionnaire à Tignes (OK période BOURGUIGNON) on avait un GM qui restait toute la saison du premier jour à la fermeture !
Bon je ne sais pas quel était son arrangement avec le booking.

• Gentil Contributeur

J'ai rencontré des GM à Sinaï Bay: 1 semaine en suite, c'était en janvier, ils trouvaient ça tellement bien qu'ils ont voulu réserver pour y venir avec leur fille aux vacances de février… en gros ils partaient à chaque vacances scolaires avec leur fille + une fois entre en couple… Soit une dizaine de fois par an, à chaque fois en Deluxe/Suite + quand la fille vient chambre solo… ça chiffre vite.

Oui, tout à fait, encore à Tignes, un couple venait en avion privé (en été) piloté par Monsieur et passait 8 semaines par an et aux semaines les plus chères : 2 semaines autour du 14 Juillet, 2 semaines autour du 15 Aout, Noël-Nouvel An et Carnaval...

Je pense également que 150 00€/an sont vite atteint.

• Gentil Contributeur
il y a 4 minutes, ann a dit :

C'est vrai que ça chiffre vite. Mais même en suite et en famille, 150 000 ça fait beaucoup...

Cependant nous avons déjà rencontré des gm qui passent 15 semaines par an. Avec le télétravail c'est possible...

Oui mais là c'est le record, le dessus du dessus du panier.

Des gens probablement sans limite niveau dépenses...

Un ami invite ses enfants et petits enfants tous les ans une semaine, ça lui coute 20 k€ en gros ils sont 9, et encore chambre club basique, avion éco...

15 jours à Punta espace 5T, curieux de voir le prix par personne en juillet/août ou Noël ?

• Gentil Contributeur

Lorsque je séjournai à La Fidèle il y a déjà un moment ... j'allais à la Douce par la plage et j'ai rencontré une riche héritière qui était veuve, pas d'enfants et de famille (pas d'héritiers) et qui passait 10 mois par an au Club. Elle disait que çà lui coutait moins cher que de rester à Paris et de payer une gouvernante pour s'occuper d'elle et de l'intendance de son appartement.

Elle changeait tous les 3 à 4 mois de village ... elle était charmante, simple même attachante mais souffrait terriblement de solitude donc avec Le Club, elle était entourée toute la journée, elle avait de la vie et des jeunes Gos autour d'elle.

J''ai rencontré à Cap Skiring, des  familles qui venaient aussi avec la nounou pendant que Monsieur et Madame faisaient des activités, la nounou gèrait tout le reste :D Ce sont des Gms qui sont hors budget !!!!!

Donc oui çà parait énorme 150 000 euros par an, mais cela doit vite arriver et çà touche un minimum de personnes dans leur fichier.