lifou06 Posté(e) 24 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2018 Et Opio, le parking payant ! etc etc ..... et tant pis, on continue d'y aller...... Marie-Jo94 et cath ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournesol13 Posté(e) 24 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2018 j'étais informée sur ma convocation pour Cefalu, ils ne me l'ont pas demandé mais je suis allée la régler à mon départ 1 euro par jour marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 24 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2018 Il y a 2 heures, lifou06 a dit : Et Opio, le parking payant ! etc etc ..... et tant pis, on continue d'y aller...... C'est quoi le rapport avec la taxe de séjour ? À Vittel aussi le parking est payant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 24 juin 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 juin 2018 A grego , ils t'attendent sur le ponton de depart pour payer avec le terminal bancaire ... LaurentCo, carwiel, mylo2011 et 6 autres ont réagi à ceci 1 2 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 24 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2018 à l’instant, DIDIER a dit : A grego , ils t'attendent sur le ponton de depart pour payer avec le terminal bancaire ... Tu déconnes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 24 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2018 il y a 17 minutes, LaurentCo a dit : C'est quoi le rapport avec la taxe de séjour ? À Vittel aussi le parking est payant... Tout simplement : jusqu'à présent on ne payait la taxe dans aucun village, que ce n'est pas cette année tout d'un coup que les villes se sont réveillées un matin en disant "on va faire payer la taxe aux Gentils Membres" et que le parking était gratuit à Opio !!! Voilà !!! LaurentCo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 24 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2018 il y a 35 minutes, lifou06 a dit : Tout simplement : jusqu'à présent on ne payait la taxe dans aucun village, que ce n'est pas cette année tout d'un coup que les villes se sont réveillées un matin en disant "on va faire payer la taxe aux Gentils Membres" et que le parking était gratuit à Opio !!! Voilà !!! Faux : la taxe de séjour dans certains pays (dont l'Italie - ça a toujours été le cas) est applicable depuis toujours. C'est au Club à le signaler, mais ce n'est pas nouveau. Quant au parking, s'il a été gratuit à Opio pour toi à un certain moment, ce n'est pas la politique générale du Club d'octroyer ce genre de petit plaisir à ses GM. Le parking est généralement payant, et c'est pas depuis peu qu'il faut s'en plaindre. Le parking était payant à La Palmyre Atlantique en 2012, à Vittel en 2012, à Serre Che en 2014, dont ce n'est pas une surprise qu'il soit payant à Opio aujourd'hui. Après tu as pu en profiter gratuitement à une époque, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut en faire une généralité. Et encore une fois, ça N'a RIEN à voir avec la taxe de séjour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 24 juin 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 juin 2018 Il y a 2 heures, LaurentCo a dit : Tu déconnes ? non ils t'attendent à l'entré du ponton avec le listing et celui qui n'ont pas payé... et ensuite ils récupèrent la puce de la clef électronique en coupant le bracelet ... nath67, Le grand Séb, LaurentCo et 2 autres ont réagi à ceci 1 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 25 juin 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 juin 2018 Il y a 11 heures, LaurentCo a dit : Faux : la taxe de séjour dans certains pays (dont l'Italie - ça a toujours été le cas) est applicable depuis toujours. C'est au Club à le signaler, mais ce n'est pas nouveau. Quant au parking, s'il a été gratuit à Opio pour toi à un certain moment, ce n'est pas la politique générale du Club d'octroyer ce genre de petit plaisir à ses GM. Le parking est généralement payant, et c'est pas depuis peu qu'il faut s'en plaindre. Le parking était payant à La Palmyre Atlantique en 2012, à Vittel en 2012, à Serre Che en 2014, dont ce n'est pas une surprise qu'il soit payant à Opio aujourd'hui. Après tu as pu en profiter gratuitement à une époque, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut en faire une généralité. Et encore une fois, ça N'a RIEN à voir avec la taxe de séjour ! Ben c’est ce qui est dit à propos de le taxe, ça à toujours existé, donc pourquoi tout d’un coup le Club se met à la réclamer sur place en plus, alors que avant il en faisait son affaire ? En France la taxe de séjour existe depuis très longtemps, je ne l’ai jamais payée directement au club... Mais je suppose que le club la réglait à la commune, donc compris dans le forfait. Le plus étrange, pour un même pays, pratique différente d’un village à l’autre? padawan94, Marie-Jo94 et nath67 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 25 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2018 j'ai souvenir d'avoir reçu des rdv vacances (Kamarina, Pragelato???) avec la précision que la commune truc muche italienne nous réclamerait une taxe de séjour qui n'avait pas pu être incluse pour des questions de timing c'est une taxe envers l'état italien, à certaines périodes seulement, donc dans un sens pas illogique que le club ne la touche pas pour la reverser ensuite à moins que cela ne soit une taxe mafia :-) carwiel, nath67, LaurentCo et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu27 Posté(e) 25 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2018 Il y a 15 heures, LaurentCo a dit : Faux : la taxe de séjour dans certains pays (dont l'Italie - ça a toujours été le cas) est applicable depuis toujours. C'est au Club à le signaler, mais ce n'est pas nouveau. Quant au parking, s'il a été gratuit à Opio pour toi à un certain moment, ce n'est pas la politique générale du Club d'octroyer ce genre de petit plaisir à ses GM. Le parking est généralement payant, et c'est pas depuis peu qu'il faut s'en plaindre. Le parking était payant à La Palmyre Atlantique en 2012, à Vittel en 2012, à Serre Che en 2014, dont ce n'est pas une surprise qu'il soit payant à Opio aujourd'hui. Après tu as pu en profiter gratuitement à une époque, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut en faire une généralité. Et encore une fois, ça N'a RIEN à voir avec la taxe de séjour ! Bizarre, je ne me rappelle pas avoir payé taxe de séjour à Kamarina en 2016 ni le parking de la Palmyre en 2015. Comme quoi, font un peu ce qu’ils veulent LaurentCo et carwiel ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 25 juin 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 juin 2018 Pour les villages français : Rien payé comme taxe de séjour à Vittel pourtant j'y ai séjourné de nombreuses fois et rien versé non plus à Sant'Ambroggio en Corse !!! Pour l'Italie : Par contre ouiiiiii à Napitia en 2016, je me souviens que l'on devait s'acquitter de cette fameuse taxe avant notre départ à la Réception - idem pour Sestrière lorsque je skiais encore dans ce village en Italie !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 25 juin 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 juin 2018 Pour Kamarina je vous tiens au courant car je solde mon compte demain... mais j’ai retrouvé cette phrase sur mon contrat : « Nous vous informons qu'une taxe de séjour est imposée par la Mairie de Ragusa pour tout séjour touristique à compter de l'ouverture de notre Village Kamarina. D'un montant d'un euro cinquante centimes par jour et par personne de plus de 14 ans (maximum de 7 nuitées), elle sera perçue sur place à votre arrivée... » LaurentCo, Mathieu27 et carwiel ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 25 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2018 dans ce cas c'est bien écrit et tu ne peux même pas râler ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 25 juin 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 juin 2018 il y a 1 minute, Biboute a dit : dans ce cas c'est bien écrit et tu ne peux même pas râler ...... Mais je ne comptais pas râler... nath67, carwiel, cath et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés