Jean-Baptiste Posté(e) 5 juillet 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2018 LaurentCo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 5 juillet 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2018 Le livre est déjà disponible en boutique Village !!!! mais vous pouvez tenter votre chance chaque semaine sur macase.net pour gagner l'un des 5 Livres offerts ! en cliquant ici : http://www.macase.net/concours-les-batailles-du-trident/ PhilonT a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilonT Posté(e) 15 juillet 2018 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2018 Bonjour, je viens de le terminer. Très intéressant. Il parle un moment d’un comparateur OnLine mais sans autre précision. Quelqu’un aurait il le lien ? merci ! LaurentCo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 15 juillet 2018 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2018 Il y a 6 heures, PhilonT a dit : Très intéressant. Tu plaisantes, j'espère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilonT Posté(e) 16 juillet 2018 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2018 Il y a 13 heures, LaurentCo a dit : Tu plaisantes, j'espère... Je redécouvre le Club ;-) Et je découvre MaCase.net :p Par contre si tu as le lien pour le comparateur OnLine, ça m'intéresse ;-) Merci ! Jean-Baptiste a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 16 juillet 2018 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2018 il y a 25 minutes, PhilonT a dit : Je redécouvre le Club ;-) Et je découvre MaCase.net :p Par contre si tu as le lien pour le comparateur OnLine, ça m'intéresse ;-) Merci ! Alors bienvenue au Club et bienvenue sur Macase ! Et tu cherches un comparateur de quoi ??? Enfin, le bouquin, non, il n'est pas intéressant. C'est une pub à peine voilée et un poème qui célèbre HGE ce héros, c'est tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 16 juillet 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2018 bienvenue à toi sur macase.net ! C'est un peu le Club tous les jours sur le site tu verras. Laurent, le livre a le mérite de nous plonger dans l'OPA et de nous permettre de nous rendre compte de tous les retournements de situations que le staff a du subir, lutter. Et ils ont eu une très grande détermination, beaucoup de PDG aurait pris un chèque et adviendra. Je suis convaincu que sans HGE, le Club aujourd'hui ne serait plus Français, et n'existerait peut etre meme plus. Souvenez-vous de l'époque BOURGUIGNON, où c'était une véritable catastrophe. Et le projet OYYO, si tu dors tu es mort, un camping Club Med. La stratégie allait bien à la perte du Club. Le livre est certes un publi-reportage, mais avec énormément de détails, auxquels un journaliste dans le cadre d'une enquête externe n'aurait jamais eu accès. Les Batailles du Trident est intéressant, et apporte des lumières sur de nombreux points. Perso. je préfère lire cela que des articles de presse, où l'auteur ne connait pas le Club Med, et se borne soit au communiqué de presse, soit aux idées qu'il se fait du Club Med sans jamais y avoir mis les pieds. Marie-Jo94 et cath ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 16 juillet 2018 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2018 Il y a 3 heures, Jean-Baptiste a dit : Laurent, le livre a le mérite de nous plonger dans l'OPA et de nous permettre de nous rendre compte de tous les retournements de situations que le staff a du subir, lutter. Et ils ont eu une très grande détermination, beaucoup de PDG aurait pris un chèque et adviendra. Je suis convaincu que sans HGE, le Club aujourd'hui ne serait plus Français, et n'existerait peut etre meme plus. Souvenez-vous de l'époque BOURGUIGNON, où c'était une véritable catastrophe. Et le projet OYYO, si tu dors tu es mort, un camping Club Med. La stratégie allait bien à la perte du Club. Le livre est certes un publi-reportage, mais avec énormément de détails, auxquels un journaliste dans le cadre d'une enquête externe n'aurait jamais eu accès. Les Batailles du Trident est intéressant, et apporte des lumières sur de nombreux points. Perso. je préfère lire cela que des articles de presse, où l'auteur ne connait pas le Club Med, et se borne soit au communiqué de presse, soit aux idées qu'il se fait du Club Med sans jamais y avoir mis les pieds. Pour les amateurs des hautes sphères de la finance, oui, c'est peut-être intéressant. Le bouquin l'est nettement moins que "Réinventer la machine à rêves" ou encore "L'aventure Club Med". Dans celui-ci, c'est 100 pages d'OPA, 100 pages sur la Chine, et 2 scoops... Personnellement, je n'y ai pas trouvé mon compte. Mais ce n'est que mon avis et je le partage vu que nous sommes sur un forum. Francoise7473 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 16 juillet 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2018 c'est bien le but d'un forum !-) le partage :-) Marie-Jo94 et LaurentCo ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 16 juillet 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2018 Moi je suis de l'avis de Laurent. Ce livre n'est qu'une pub, même la partie OPA (ce qui m'intéressait le plus), bof, on apprend rien et tout est rédigé à sens unique…. du moins pour qui était actionnaire et a suivi ça de près. HGE et Fosun ont clairement voulu spolier les actionnaires minoritaires avec leur offre à 17€ qui était ridicule, heureusement qu'il y eu Bonomi pour que l'offre soit relevée à 24… Mais de ça chuuutttt pas un mot. Si vous voulez rire et avoir une preuve de la "manipulation", allez lire la fin de la page 218, début de la 219, on y parle d'un gars qui propose un terrain situé dans le village de Samoëns (le village sensu stricto, hein, pas le Club)… et bien le mot a été remplacé par "resort", du coup la phrase n'a plus aucun sens. Que serait devenu le Club avec Bonomi? On en sait rien, le gars a redressé puis revendu Ducatti, a repris Aston Martin, massacré par Ford, et en a fait une très jolie marque qui semble bien se porter. Ce livre n'est pas du tout objectif, pas un mot sur les travers de la politique actuelle, par exemple les villages non rénovés dont les prix montent en gamme, ou les prestations qui disparaissent d'une année sur l'autre malgré des tarifs en perpétuelle augmentation. Maintenant je ne regrette pas de l'avoir lu, ça m'a occupé quelques heures, et ça me permet d'en parler. Jean-Baptiste et LaurentCo ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilonT Posté(e) 17 juillet 2018 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2018 Le 16/07/2018 à 11:56, LaurentCo a dit : Alors bienvenue au Club et bienvenue sur Macase ! Et tu cherches un comparateur de quoi ??? Enfin, le bouquin, non, il n'est pas intéressant. C'est une pub à peine voilée et un poème qui célèbre HGE ce héros, c'est tout... Membre du Club depuis 1971 (à 4 ans), J’ai travaillé au Club comme gestionnaire (Responsable Financier maintenant je pense) de 1994 à 2003. Bien sûr on en sort pas indemne :p Le livre est bien évidemment un grand plaidoyer pour HGE et le Club actuel, mais il m’a permis de comprendre les changements en cours, n’ayant pas lu les autres livres :-( bref, il est mentionné dans le présent livre que le Club Med a mis un comparateur des autres ressorts en ligne pour "prouver" qu’il n’est pas si cher que cela (sic). Si qlq’un A le lien je suis curieux de voir cela ! merci ! carwiel, LaurentCo et mylo2011 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 17 juillet 2018 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2018 il y a 8 minutes, PhilonT a dit : il est mentionné dans le présent livre que le Club Med a mis un comparateur des autres ressorts en ligne pour "prouver" qu’il n’est pas si cher que cela Effectivement ! Le premier qui le trouve partage l'URL ! J'ai envie de le tester et de voir ce que ça donne. mylo2011 et carwiel ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 17 juillet 2018 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2018 Jusqu'ici j'ai trouvé ça : https://www.easyvoyage.com/voyages/club-de-vacances Mais ce n'est pas développé par le Club Med. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilonT Posté(e) 17 juillet 2018 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2018 il y a 25 minutes, LaurentCo a dit : Jusqu'ici j'ai trouvé ça : https://www.easyvoyage.com/voyages/club-de-vacances Mais ce n'est pas développé par le Club Med. Je vais tester et investiguer ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 17 juillet 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2018 En fait j'ai vu ça dans la com' Canadienne ça vous détaille les dépenses d'un côté en station en location: billet d'avion, logement, resto, forfaits, cours de ski, sorties/bar, ça fait le total et de l'autre vous avez le forfait CM tout inclus. Ceci dit c'est très juste! Ca oublie juste que quand on va en loc, on ne mange pas tous les repas au resto, on ne prend pas forcément de cours de ski... J'avais compris que c'était de ça dont il était question dans le bouquin, et pas d'un comparatif entre un CM et un club concurrent sur la même plage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés